Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Arwen

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

trois milles TGV de retard je suis désolée pour toi ma zo
tu fais bien d'accepter

:-* :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: bisane le 16 Février 2014 à 17:49
Vous pouvez déposer plainte (ou main courante) contre X... vos soupçons ne sont pas forcément justifiés...
Ce n'est pas qu'elle soit poursuivie qui est important, mais que les HLM soient contraints de faire les choses "dans les règles de l'art".
Et que chacun puisse se défendre en cas de litige généré par la situation.

Je crois que vous avez intérêt à faire une lettre commune de mise en demeure, forts de cette main courante ou plainte...

Essaie vraiment de nous envoyer les docs d'augmentation de loyer;)
Pour qu'on réfléchisse à ce courrier commun, et à un plus particulier pour toi !

Je vais déjà porter plainte contre X ce soir.....
Je vous envoie les docs aujourd'hui......

Et merci..........pour votre aide, ça dépasse un peu l'objectif du forum  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

biquette59

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 17 Février 2014 à 09:42
Et merci..........pour votre aide, ça dépasse un peu l'objectif du forum  :P

Vu les "dommages collatéraux"... pas tant que çà !!!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Manolété

Courage Zo !Je vois que la bataille est rude par chez toi ! ;) . Ca me fait relativiser mes propres galères mais j'aimerais (comme beaucoup sans doute sur ce forum !) que tu finisses par avoir une accalmie dans tous ces méandres !!! Tu mérites une issue flamboyante vraiment et je te la souhaite proche ! Tiens le coup jusque là ! ;) :-* :-* :-*

zorah0412

Documents envoyés à l'équipe..... :-\

merci!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Je passe au Commissariat ce soir et je vous enverrai ma plainte contre X  :P

Cecile17

Citation de: zorah0412 le 17 Février 2014 à 14:54
Je passe au Commissariat ce soir et je vous enverrai ma plainte contre X  :P

Parfait ! Je suis pas fan des mains courantes (aucune valeur légale pour moi).
Courage Zo !
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

bisane

Essai...

Madame, Monsieur ;

J'accuse réception de votre avis de prélèvement du 03.02.2014, pour un montant total de 953.53 €, ainsi que de votre courrier du 13.02.2014.

Je tiens en premier lieu à vous rappeler que je vous ai signalé, dès le mois d'octobre 2013, comme nombre d'autres locataires, qu'un certain nombre de "disparitions" de courriers avaient eu lieu depuis le changement des boîtes à lettres.
Il semble en effet que celles récemment installées soient trop facilement violables, ce que nous avons démontré hier avec plusieurs de mes voisins, puisque certaines clés sont susceptibles d'ouvrir plusieurs boîtes. Ce constat nous a conduits à déposer une main courante auprès du commissariat sis xxxxx ce jour-même, étant précisé que votre responsabilité est quoi qu'il en soit engagée, cet état de fait pouvant entraîner des graves désagréments pour chacun des locataires.

J'ai par ailleurs, répondant immédiatement (le 15.01.2014) à votre courrier du 13.01.2014, qui vous informait que je n'avais reçu aucun de vos précédents courriers, envoyé les documents demandés, et attestant que je ne dois en aucun cas être tenue au paiement d'un surloyer.
Ce courrier a été confirmé par une nouvelle lettre en date du 28.01.2014 faisant suite à votre avis de prélèvement, qui ne vous a nullement empêché d'y procéder.

Ces échanges de courriers m'ont rendu récipiendaire d'un courrier de votre part, daté du 13.02.2014, m'informant que la situation serait régularisée dès le mois de mars, et que le surloyer indûment prélevé me serait "remboursé" sous forme de "régularisation" sur mes loyers à venir.
Je ne peux quant à moi accepter cette solution, alors que :
- ce surloyer est supérieur à mon loyer courant de 75%, et me rendrait redevable d'un loyer qui serait quasiment du triple de celui que je paie actuellement
- vous m'avez appliqué des pénalités, injustifiées en la circonstance et compte tenu de ma bonne foi, pour un montant de 32.62 €
- vous vous êtes livré, sans autorisation de ma part, à un prélèvement d'un montant bien supérieur à celui autorisé
- ce prélèvement indu me met dans l'incapacité d'honorer mes autres engagements, et risque d'entraîner des frais dont je ne suis nullement responsable, alors que, comme comme je vous l'ai déjà signalé, ma situation financière est déjà critique.

Je vous demande en conséquence, et espérant que ce qui aurait pu se régler sans autre forme de procès ne se transforme en véritable litige, de reverser le trop perçu dès réception de ce courrier par virement sur mon compte (xxxxxx).
Je précise que j'envoie copie de ce courrier en copie et pour information à ma banque, et que si je ne puis compter sur votre diligence, je lui demanderai de procéder au remboursement de cette somme au titre le l'article L133-25 du code monétaire et financier. Ce sera ensuite à elle de régler ce litige avec vous.

Espérant que ce courrier, envoyé en RAR ce jour, doublé d'un mail et d'un fax, retiendra toute votre attention et recevra une réponse positive dans les meilleurs délais, je vous prie d'agréer mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci bisane !!!!!!!!!!!

Je vais l'adapter et l'envoyer mercredi! Voici pourquoi:

j'ai fini le boulot à 17h pour aller au commissariat de mon quartier. Le gentil monsieur me dit que les commissariats ne prennent plus les plaintes ni les mains courantes mais uniquement les convocations.....je dois aller au commissariat central :P
Arrivée au Commissariat central vers 18h. La salle d'attente qui n'en a que le nom est bondée. Il  a même un type qui prend le tiers de la salle avec 4 pneus et un pare choc. >:D  Pire qu'un cirque.

La file d'attente est longue. Une gentille policière me reçoit. J'explique mon problème....et ceux des autres sans citer aucun nom.
Elle regarde sur son PC.....et me dit: nous avons plusieurs signalements pour cette adresse pour une même personne dont 3 affaires en cours d'instruction ::)
Elle ne donne aucun nom, je n'en donne pas non plus.

Elle est prête à prendre ma main courante mais me demande si je pourrais convaincre des voisins pour venir avec moi et porter plainte contre X (certains ont de vraies preuves et n'y sont jamais allés).
"Quand pouvez vous revenir, même si vous êtes seule, on prendra alors juste une main courante?....."

RDV est pris pour mercredi 14h...encore une journée de RTT en l'air! :P

Je suis revenue chez moi, frappé aux portes et j'en ai convaincu 3 de venir avec moi!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ils n'ont plus peur......
Je serai peut être seule mercredi in fine, sauf ma voisine du dessous.......

Inchallah!

Comailles

biquette59

Ben, j'espère que tu ne seras pas seule mercredi, c'est quand même mieux d'y aller à plusieurs !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

zorah0412

Oui, c'est sûr!

j'ai pris des RTT pour le TI, maintenant c'est pour le commissariat ;D

ça va un peu mieux ce matin mais pigné pendant 1h en arrivant au boulot (cachée dans les toilettes ;D )  et  v!-v!   2 fois au commissariat.....
ça m'a rappelé mon permis de conduire  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
Quelle vie!!!!! :P

Comailles

Lyre

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo de retour, j'ai lu ton histoire récente et ça va aller, tu finis toujours par y arriver, (pourtant Robin, c'est bien). Bisous
COCCINELLE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

merci ma Comm!

je me demande encore comment un organisme HLM peut prélever 953 euros au lieu de 350 euros..... :P :P :P :P :P :P :P
470 pour un papier non retourné (quelqu'en soit la raison), pourquoi pas....mais près de 1 000 euros!!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR

Je ne sais pas si tu as vu mon dossier mais je regrette d'avoir fait mes réclamations de problèmes de boites à lettres en ligne en octobre via leur site car du coup, je n'en ai pas trace..... :P

Et dire que je n'étais pas concernée à l'époque..... :P :P :P :P :P :P  me suis portée volontaire......quelle con.e je fais!!! :P

Bon comme vous voyez, je suis toujours en zozo live direct 19 de tension.... :P :P :P :P :P :P :P :P

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 17 Février 2014 à 20:18
bon courage ma ZO  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Merci mon smily! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Très chiant les attributions des commissariats de quartiers maintenant.....je savais pô..... :P :P :P :P :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies