Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Pour ne pas trop me disperser, j'essaie de rassembler mes questions dans le brouillard psychologique qui m'entoure :P

1/ puis-je lancer seule une assignation ou dois passer par un huissier ou un avocat (que je ne peux pas payer évidemment ;D )?

2/ Le document fait par les RH est-il celui que vous attendiez ? Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle a calculé un SBI d'un peu plus de 600 euros car elle s'est basée sur mon salaire net pour majorer un peu la somme du SBI et a compté mon fils.(ce qui n'intervient pas normalement dans le calcul des sasies sur compte).

3/ En raison de ce doute, j'attends votre OK pour envoyer le message de Bisane et mon doc des RH à la banque. J'ai tenté de joindre ma conseillère cet aprem mais elle est en vacances aujourd'hui et semaine prochaine :P :P :P . je tenterai de trouver un autre interlocuteur.

4/ La banque peut-elle lever la saisie sur simple reception de ce message.........?

car là, le souci, c'est que je ne peux payer AUCUN créancier à cause du blocage.
Le SBI me permettrait d'en payer quelques "petits mais je ne peux même pas faire d'opération :P 
J'ai la SOC à payer demain.......qui détient ma voiture........
5 ou 6 autres au 5 du mois
le reste au 15 du mois

:P :P :P :P :P :P  ça me semble inextricable :-\

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 28 Février 2014 à 15:35
Citation de: bisane le 27 Février 2014 à 19:30
Zor, tu peux faire passer la lettre définitivement envoyée, afin que l'on gagne du temps ?
fait, avec l'attestion du service paye......
et mis en ligne pour l'équipe ... ;)
Bon courage ma ZO  :-* :-* :-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

il me semble que l'attestation rh est pour dire le montant qui serait saisi sur ton salaire, pas le SBI, je vais chercher le fil qu'avec fait je crois dave

voilà

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10345.msg333201#msg333201
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 28 Février 2014 à 18:28
il me semble que l'attestation rh est pour dire le montant qui serait saisi sur ton salaire, pas le SBI, je vais chercher le fil qu'avec fait je crois dave

ben ça n'est pas ce qu'ils ont fait.......
Et ils m'ont montré car ils ont un logiciel spécial qui calcule.......
ça fonctionne par tranches.......et je suis dans la tranche dans laquelle on peut tout prélever hors SBI......
La tranche d'en dessous, il faut gagner moins de 1700 euros. Là, il  t'en reste d'avantage.....

zorah0412

Je cogite toujours  :P :P :P :P :P :P :P

je dois partir chez des amis samedi prochain pour une semaine....... :P
Je vais mettre ma voiture chez mes parents......c'est plus sûr.........Ils sont pas au courant mais je vais trouver une raison ;)

Durant cette semaine, c'est ex belle maman qui vient nourrir les chats....... en espérant qu'elle ne vas pas se retrouver avec une serrure forcée :P :P :P :P

biquette59

Profite-bien de cette semaine de vacances ma Zo !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: biquette59 le 28 Février 2014 à 22:10
Profite-bien de cette semaine de vacances ma Zo !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Ouais, ça va pas être facile car je vais m'en faire pour le moindre truc à la noix.... :P :P :P :P :P :P

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 28 Février 2014 à 22:18
Citation de: biquette59 le 28 Février 2014 à 22:10

Ouais, ça va pas être facile car je vais m'en faire pour le moindre truc à la noix.... :P :P :P :P :P :P

pour sûr, mais passer une semaine avec des amis, ça n'a pas de prix  8)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

feufolette

Citation de: zorah0412 le 28 Février 2014 à 18:34
Citation de: catsen le 28 Février 2014 à 18:28

ben ça n'est pas ce qu'ils ont fait.......
Et ils m'ont montré car ils ont un logiciel spécial qui calcule.......
ça fonctionne par tranches.......et je suis dans la tranche dans laquelle on peut tout prélever hors SBI......
La tranche d'en dessous, il faut gagner moins de 1700 euros. Là, il  t'en reste d'avantage.....

non parce que c'est comme l'impôt sur le revenu, c'est un barème progressif  : sur la première tranche 0 à  (308.33 +116.66 "personne à charge "  ) on te prend 1/20  soit 21,25 €  sur la deuxième tranche on te prend 1/10 soit 29,50  et ainsi de suite jusqu'à la dernière tranche (supérieure à 1907,49 ) où on te prend 100% de la seule partie qui dépasse 1907,49

il doit te rester bien plus que le sbi  ::)

tu peux calculer ici: en rentrant le salaire net mensuel , et le nombre de personne à charge (ils ont du compter ton fiston parce qu'il doit être rattaché à ton foyer fiscal)

http://rfpaye.grouperf.com/calcul/?fichier=saisie_sur_salaires

le but de ceci est de "sortir " la partie non saisissable du solde du compte bancaire pour le calcul de l'attribution à l'huissier

Pour ce qui est de l'assignation au jex, elle doit être faite par huissier, mais cela peut te permettre de récupérer quelque chose  et surtout éviter qu'il recommence : s'il obtient 1000 € quand tu en dois 22 pourquoi veux tu qu'il arrête ? 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

d'accord avec ce que te dis Feuf il me semble qu'il doit te rester environ 1300 €

pour l'assignation n'hésites pas à la faire si c'est une question de 100 €   (on est là)

zorah0412

Citation de: catsen le 01 Mars 2014 à 08:40
d'accord avec ce que te dis Feuf il me semble qu'il doit te rester environ 1300 €

pour l'assignation n'hésites pas à la faire si c'est une question de 100 €   (on est là)

Donc mon papier des RH ne vaut rien ?

zorah0412

Citation de: catsen le 01 Mars 2014 à 08:40

ça n'est pas tant l'histoire des 100 euros car je n'ai pas de loyer à payer ce moi ci ;)

c'est que je ne peux rien retirer ni faire de chèque
Enfin, je suppose pour les chèques  ::)

zorah0412

bisane

Merci, Thérèse !
Ca va rajouter de l'eau à notre moulin !  ;)

En effet, l'attestation de ton service de paie ne vaut pas grand chose...
En gros, le calcul fait effectivement sur "notre" tableau (dont j'ai tiré les chiffres), est plus juste !

Je reviens en fin d'après midi...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

J'ai un mois pour lancer l'assignation et non 8 jours ;)

Le doc du service RH, je ne pourrai pas le faire changer..ils ont leur propre logiciel qui calcule... :P

Suis coincée dans l'immédiat..... :-*

zorah0412

désolée de vous assaillir de questions...
J'essaie de m'e sortir tant que j'ai encore la force... :P

Je bosse sur l'assignation........ :P :P :P :P :P :P

Tout le problème vient de ce chèque non reçu par COFgaga en juillet 2013. C'est là que l'huissier a obtenu un commandement de saisie auprès du TI.........;

perso, en juillet, incapable de suivre mes comptes puisqu'en vacances pendant 3 semaines sans internet.......
Tout a été régularisé en septembre , date de mon RDV avec l'huissier......Il se sert donc de ça.... :P :P :P :P

D'où une question......quand dans un plan ou dans un remboursement de dettes fixé par le tribunal comme c'est mon cas, l'huissier a 15 jour pour dénoncer le plan ou les délais de paiements.........

Cette dénonciation doit elle être faite e A/R ?

catsen

ne confond pas ton problème de chq de l'été avec le comportement abusif d'un huissier qui réclame une dette qui n'existe quasiment plus

tu as régularisé la non réception du chq et il n'a rien dit à ce moment là  et c'est seulement maintenant qu'il agit (un peu tard) et en plus quand il ne te reste presque plus rien à payer

liste aussi le montant des frais qu'il te prend à chaque fois, je me demande s'il faudrait pas les répertorier aussi sur l'assignation???  avec peut être la demande du contrôle de ces frais

zorah0412

en effet Sen!
ça j'en suis bien consciente...
mais du coup, il a quand même un commandement de saisie en main.... :P

et en effet, ce qui plombe...ce n'est pas les 22 euros qu'il me reste à régler mais la multiplication des actes facturés à hauteur de centaines d'euros..... :P :P :P :P :P

Je vais tenter de recenser tout cela ce weekend ;)

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 01 Mars 2014 à 15:29
bon courage ma zorah :-* :-* :-*

merci nadia......
le courage, j'en ai encore un peu... ;)

Les armes, j'en ai peu :P

Nadia

parfois quand les larmes ne viennent pas çà fait mal on se sent comme oppressée, pas toi, moi çà me l'a déjà fait, pour le moment je vais mieux çà fait du bien
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Citation de: Nadia le 01 Mars 2014 à 15:54
parfois quand les larmes ne viennent pas çà fait mal on se sent comme oppressée, pas toi, moi çà me l'a déjà fait, pour le moment je vais mieux çà fait du bien

ah ben moi, je mesure au jour le jour les conséquences et là elle viennent sans cesse depuis ce matin...avec les   v!-v!

;D

Comailles

Nadia

ma pauvre quelle galère pour toi :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies