Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

tichat40

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

pleins d'ondes positives

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

biquette59

Je croise tout ce que j'ai, ma Zo ! En pensée avec toi !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lyre

COCCINELLE

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Allez ma Zozo, on est tous derrière toi, on y croit.

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Laurence11

Énorme pensée pour toi  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Tout vas bien se passer  :-* :-* :-*

CHATEL

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

De tout coeur avec toi zo :-* :-* :-* :-* :-* :-*
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Arwen

zorah0412

OUF!!!

Que de pages!!
je découvre!!!!!!!!

MERCI à vous tous !!!!!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Bon, que dire, à part ...rien  ::)
Impression ni bonne ni mauvaise
Totalement ubuesque  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

je vous la fais en plusieurs parties...... ;D

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Je suis passée à 11h30.
Comme la dernière fois, l'audience n'est pas publique mais se passe dans un  bureau avec mon juge grisonnant gentil et sa greffière que je connais pour l'avoir souvent eu lors de mes IP.

Je suis la dernière......la greffière me demande qui j'attends...... ???

Ben de passer........ ???
Je ne suis pas sur la liste et il n'ont pas mon dossier.
ça commence bien!

je tends ma convocation.....il y a eu un oubli.
Ils montent chercher mon dossier :P :P :P :P :P

zorah0412

Reconstitution approximative du crime :

Juge : alors, c'est quoi pour vous madame ? (là, tu as envie de dire, ben ça sera 2 Kg de moules mon bon monsieur)
Zo : je vous ai envoyé ma lettre que vous avez du recevoir le......
Juge se tourne vers greffière : le créancier qui a fait recours n'est pas représenté ?
Greffière : euh, non. Il s'agit en fait d'un appel de la décision d'irrecevabilité de la BDF.  :P :P :P
Juge fronce les sourcils : ah, on va voir ça

Il ne regarde pas la lettre mais passe les pièces jointes en revue.

Juge : ah, c'est une somme !  8)
Zo : en effet, mais depuis 3 ans, je me suis appliquée à...

Juge : ah, votre fils est à l'école bidouille ? C'est celle qui est juste en face ?
Zo : oui, il vient de finir ses concours et se destine à intégrer la fac de machin. Mais ma capacité financière à assurer ses études est obérée ...
Juge: très beau cet établissement, je vois le toit de l'oratoire de mon bureau :P
Zo: oui, c'est un bâtiment classé! :P
Juge : Les études, c'est sûr ! Pas facile de nos jours. Dans le temps, on trouvait des petits boulots. Je l'ai fait moi-même mais aujourd'hui, il n'y a plus de classement à faire dans les entreprises avec l'informatique. ???
Zo : C'est plus diffi..... :P

Juge : ah, je vois que vous êtes malade ? :-\
Zo : je dois dire que ces trois dernières années ont été très éprouvantes et que je suis suivie par un psychiatre. A ce titre, je souhaite souligner que je rembourse une somme mensuelle bien supérieure à ma capacité de remboursement et que...

Juge : vous avez eu beaucoup de jugements !
Zo : effectivement, et je me suis défendue seule durant toutes ces audiences pour privilégier le remboursement des créanciers et éviter les honoraires d'un avocat.
Juge : ah, oui, ça coûte cher. ;D  (là, je pense que je rêve et que je vais me réveiller! >:D )

Je tente de le recentrer sur mon dossier. L'entretien est totalement décousu, ponctué de ses « ah » et ses « bon », de ses expériences et remarques persos qui n'ont rien à voir.

Zo : si vous me permettez, je souhaiterais très brièvement vous exposer ma situation aujourd'hui et les efforts faits pour rembourser mes dettes.
Juge regardant sa montre : Ah, ben je pense que j'ai tout. :P

Juge : ah, il y a eu une addiction
Zo : oui, qui est parfaitement sous contrôle comme vous pourrez le constater dans mon....
Juge se tournant vers la greffière : bon, on a tout hein ? Il y a quand même beaucoup de pièces à étudier. On va dire......ah, il y a beaucoup de tableaux aussi. Vous êtes très appliquée. Et ils sont en couleur en plus !  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
Zo : oui, j'ai essayé de montrer le plus précisément possible l'évolution de ma situation depuis 3 ans, date à laquelle la première recevabilité de la BDF avait été infirmée suite à un recours.
Juge : ah, bon, ce n'est pas votre premier dossier ? ffouR ffouR ffouR ffouR

Zo, lasse lâche un petit non. Je n'arriverai décidément à rien...........

Juge : bon, faut regarder tout ça. Vous avez fait des efforts mais la somme reste élevée. (ce qui n'a rien à voir avec rien mais je commence à être habituée.... :P )
Zo : oui, c'est la raison pour laquelle une recevabilité me permettrait de rembourser mes créanciers et vivre dans des conditions décentes.
Juge : Vous avez obtenu beaucoup de DDI. C'est presque un plan !!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Zo, ça la fait pas marrer du tout !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Juge : bon, c'est un gros dossier mais ne vous inquiétez pas. Je rendrai ma décision le.........

Il regarde son calendrier, fait des mimiques assez improbables, met ses lunettes, puis les enlève, se tourne vers greffière et dit : le 11 septembre, ça me paraît bien !   :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Voilà, c'est zozo en direct live du tribunal de Manhattan.   ;D

Je ne pense rien de cette audience un peu surréaliste. Interrompue sans cesse, je n'ai rien pu dérouler de façon logique et argumenté. Donc je compte sur le dossier.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Par contre, il est loin le délibéré !!!!!!  :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

BRUYERE

D'où l'importance du dossier  ;) ;) ;)

Bon, çà c'est fait ... ;) ;) ;) yapluka..

Tâche maintenant de relâcher la pression :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Et date rajoutée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

il va l'emmener en vacances ton dossier??????

ils se rendent pas compte du stress que ça engendre d'attendre aussi longtemps :o :o :o :o

Persévérance

Maintenant tu as ordre te décompresser  ;) ;)

Et de profiter de ton week end !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

quand tu passes un examen à l'heure d'aller manger c'est un peu la même chose, ils pensent déjà leur assiette, j'ai bénéficié comme ça de petits "arrangements"

biquette59

Forcément, comme ils t'ont oublié, ils n'ont pas du tout étudié ton dossier!  :-\

Vu la longueur de temps pour le délibéré, faut espérer que là, il aura tout le temps de l'étudier ton dossier !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Oui, je vais essayer de décompresser........ :P

j'ai 13 pièces jointes, c'est la pleine lune et un délibéré le 11 septembre......c'est pô bô ça comme dates!!!! :D :D :D :D :D :D :D

Bon, juge space quand même!!!!!!!

et encore, j'ai raccourci!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

catsen

c'est dingue.... penses au sel devant ta porte ;)

zorah0412

Citation de: catsen le 15 Mai 2014 à 13:25

viii..je vais aussi me faire un collier d'ail! >:D

Je suis soulagée!
Pas trop méchant, space.........

Je retiens le "ne vous inquiétez pas"...... ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Maintenant, faut tenir jusqu'en septembre :P :P :P :P :P :P :P

biquette59

Citation de: zorah0412 le 15 Mai 2014 à 13:28

On est toujours là à tes côtés ma Zo et jusqu'au bout !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: biquette59 le 15 Mai 2014 à 13:30
Citation de: zorah0412 le 15 Mai 2014 à 13:28

On est toujours là à tes côtés ma Zo et jusqu'au bout !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Lyre

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! vu l'attitude du juge  ;D , il va accepter ta recevabilité pour aller manger, je  xxl! pour que son ventre lui dicte la bonne décision mais c'est long  :-X:-* :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 15 Mai 2014 à 13:36
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! vu l'attitude du juge  ;D , il va accepter ta recevabilité pour aller manger, je  xxl! pour que son ventre lui dicte la bonne décision mais c'est long  :-X:-* :-* :-* :-* :-* :-*

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

il est tout maigre!!!!!!!!
Espérons qu'il élimine vite les graisses!!! ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies