Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: catsen le 10 Juillet 2014 à 10:58
appelles ton fournisseur et demandes un report de cette facture

mais non ils ne coupent pas immédiatement

Ok, merci!!!!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 10:56
Sinon, nouvelle angoisse. Le prélèvement internet n'est pas passé à cause du blocage du compte.
peut on me couper internet du jour au lendemain?
Là, ça serait le pompon!!!! :-\

Non, ils ne vont pas te couper internet du jour au lendemain si tu étais en règle jusqu'à maintenant !  :P

Mais, ils vont représenter le prélèvement dans quelques jours...... :P :P

zorah0412

Citation de: biquette59 le 10 Juillet 2014 à 11:04
Sinon, nouvelle angoisse. Le prélèvement internet n'est pas passé à cause du blocage du compte.

Non, ils ne vont pas te couper internet du jour au lendemain si tu étais en règle jusqu'à maintenant !  :P

Oui, je suis en règle.......

:P :P :P :P :P :P  pour la présentation du prélèvement...
merci les frais bancaires ce mois-ci! :P

sans compter les impôts au 15/07 alors que la levée du blocage n'interviendra que le 17/05

biquette59

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 11:07

Oui, je suis en règle.......

:P :P :P :P :P :P  pour la présentation du prélèvement...
merci les frais bancaires ce mois-ci! :P

sans compter les impôts au 15/07 alors que la levée du blocage n'interviendra que le 17/05

Ben oui, tu vas avoir malheureusement des frais !  :-\ :-\ :-\ :-\

zorah0412

Ouais...... :P :P :P :P :P :P :P

Et je ne vais rien pouvoir régulariser en payant en ligne avant la fin juillet, date de mon retour car pas de connexion internet..... :P :P

Mon compte est très bizarre.......

Loyer pas prélevé le 3/7  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\
Mais assurances prélevées le 5/7 ??? ??? ??
bon, c'est pas les mêmes sommes non plus......
Pour la SOC, le chèque du 01/07 a bien été débité!
2 créanciers ont été payés le 02/07  :P
4 ne l'ont pas été le 5/07  :-\

Bref, c'est la merdum...... :P

Je dois appeler la banque de toutes façons.....
J'ai l'impression que ma gestionnaire, comme elle me l'avait dit une fois, pare au plus urgent en laissant passer des prélèvements "importants", comme les assurances, quand les montant ne sont pas excessifs....

biquette59

J'espère que ta conseillère va pouvoir t'aider !  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

J'appelle la banque de suite tant que je le sens et je reviens vous dire.......... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

biquette59

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 11:33
J'appelle la banque de suite tant que je le sens et je reviens vous dire.......... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

jacques123

Pas pour FREE, il envoie un SMS pour demander une régularisation par CB en allant sur le compte sinon ils coupent au boût de 15 j je crois.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

zorah0412

Citation de: jacques123 le 10 Juillet 2014 à 12:05

Pas pour FREE, il envoie un SMS pour demander une régularisation par CB en allant sur le compte sinon ils coupent au boût de 15 j je crois.

merci jacques pour votre réponse!!!!! ;)
Je n'ai pas de portable donc sms impossible mais je vais les appeler cet aprem!

zorah0412

Conversation avec la banque......30 mn
Pour rappel, c'est l'écureuil mais en ligne!!!!!! ;)

Elle est vraiment bien cette conseillère (bien que je reste méfiante de nature et elle le sait  ;Dbbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Toujours joignable par téléphone ou par mail....et elle connait mes soucis de portable, et les autres!  ;)

Pas facile à résumer donc conversation raccourcie:

écureuil: bon décidément, vous n'avez pas de chance avec les nuissiers. Avons fait passer vos assurances car important. Le loyer, somme trop importante. Tentez de régulariser en fin de mois. Pour les créanciers, je ne peux pas car je n'ai pas l'aval de mon directeur.  (ça me parait normal.... :P :P :P :P :P )

Zo: OK , merci!!!  J'ai deux prélèvements qui ne vont pas passer: impôts et internet...... :P

écureuil: Pour internet, nous ne pouvons rien faire mais nous allons faire passer les impôts car votre solde est positif au delà du SBI! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Zo: vraiment gentil!!!!!!

écureuil: sachez qu'en cas de difficulté passagère, nous pouvons ponctuellement augmenter votre autorisation de découvert pour vous permettre de ne pas prendre de retard sur vos échéances. un coup de fil suffit. Mon directeur est OK!

Zo pense que ça les arrange bien mais ça arrange aussi zo en cas de souci donc je dis merci! Zo attaque l'histoire du SBI..........

écureuil: là, j'avoue que je ne peux pas vous renseigner davantage......Pour moi, il faut laisser le solde équivalent au RSA. Mais si vous avez d'autres information, écrivez en RAR au service responsable des saisies et ils vont répondront.

ZO: je l'ai déjà fait lors de la première saisie par cof mais n'ai jamais reçu de réponse.....

Écureuil: donc vous envoyez votre nouvel RAR et vous me mettez en copie. Je vais suivre l'affaire avec eux!

j'en profite pour embrayer sur fiston et son compte à la SG dont les frais de tenue de compte et de CB sont bien supérieurs à l'écureuil. je décris sa situation et laisse vaguement entendre que j'envisage de transférer son compte vers l'écureuil en ligne.

écureuil! très beau parcours. je vous envoie une proposition ;)   Et bon courage à vous mme zo......

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
1ère victoire ce jour........Les impôts passeront!!!!!!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Oui!!!!!!
depuis le début, je trouve une bonne assistance chez eux.....

Elle me demande souvent de l'appeler en cas de difficulté quand elle voit mon compte virer......
ce que je ne fais bien sûr pas!!!!!  ;D

J'ai bien tort!!!!!  :P

biquette59

Franchement super top ta conseillère, ça fait du bien d'être écouter !

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Oui, pourvu que ça dure!!!!!!!!!

Fiston les intéresse...tu m'étonnes!!!! :P

A la SG, quand j'ai mentionné les prépas et grandes écoles, ils ont pensé que c'était un CAP en alternance...... ???

Je ne dénigre pas pas les CAP, bien au contraire, ils gagnent leur vie bien avant les autres  ;)   mais ça nous a fait tout drôle avec fiston..... :P :P :P :P :P :P :P :P

Donc l'écureuil comprend les prêts garantis par l'état...c'est déjà ça!!!!! :P

biquette59

Oui pourvu que ça dure, c'est important d'avoir une bonne conseillère !  bbbo bbbo

zorah0412

petite précision....
Elle m'a expliqué qu'ils ne sont pas au courant de la saisie car celle-ci est effectuée par la succursale du département.... :P :P :P :P :P :P :P

Elle m'a demandé par qui...... :P

ben j'en sais rien vu que le nom apposé sur la dernière saisie de cof est illisible.... (je l'avais transmis à l'équipe lors de la dernière saisie :P :P :P :P )

bref....cet aprem...RAR au service de saisie dont elle m'a donné l'adresse...
Copie à elle par mail, ça lui suffit
et copie en lettre simple à la succursale....... car là les RAR, ça commence à chiffrer dur..... :P

La poste ouvre à 14h.......
Et j'ai une imprimante maintenant...heureusement!!!!!  :P

zorah0412

Courriers préparés....
je vous laisse et file à la poste......

Nous avons aussi un RDV avec le conseil général à 15h avec fiston pour une demande de bourse refusée (Je dépasse de 85 euros sur mes revenus de l'année  >:( >:( >:( >:( >:( >:( ) pour laquelle nous avons fait appel. ça doit passer en commission... :P 
2500 euros sur l'année quand même, ça nous sauverait presque......
ça devait être ce matin mais reporté à cet aprem........

Le problème est que nous sommes reçus ensemble et expliquer ma situation...ben ça va être pô facile..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

J'espère que ce RV se sera bien passé ;) xxl!

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

Tout est posté..... :P :P :P :P :P :P :P :P

le reste, du bon et du moins bon!!!!!!!! :P

1/ Mon dossier pour la bourse départementale de mon fils va repasser en commission au vu des nouveau documents fournis......Si c'est accepté, elle ne sera pas plein pot mais au prorata de mes revenus en prenant en compte la situation "particulière".....
réponse fin aout..... :P  Mais ça ne dépassera pas 250 euros contre les 2000 euros généralement attribués aux dossiers acceptés  :-\

2/ saisie
l'huissier m'a envoyé le décompte des sommes dues par mail et le décompte de Accordemplus
J'ai tout retrouvé dans mes comptes et je l'ai appelé. J'ai eu la chance qu'on me le passe :P .........mais je suis dans la merdum......;

Accordemplus n'a pas comptabilisé les chèques de décembre 2013 et février 2014.... ??? ??? ??? ??? 
Donc là, il admets l'erreur si j'apporte la preuve ......ces sommes seront reversées à son décompte.
Il a obtenu un exécutoire sur demande d'accordemplus pour délais de paiement du jugement non respectés. Et il a raison!!!!!!

Les chèques ont été encaissés la troisième semaine du mois au lieu du 5 du mois donc ces deux mois là, j'ai payé bien en retard ....... ???
Après avoir cherché pourquoi, ben j'ai retrouvé!!!!  :P :P :P :P :P :P :P

ce sont les dates de saisies de cof! ffouR ffouR ffouR ffouR

et lui ne m'aurait jamais envoyé aucune relance. Accordemplus l'aurait fait ...... ???  Là je persiste, je n'ai rien reçu.

Il a été saisi du dossier début juin.........

Nous nous sommes accordés sur un RDV le 25/07. Je reviendrai plus tôt de vacances.......

Je suis fatiguée, écoeurée, broyée........ :-\
je laisse tomber l'assignation. Je vais me faire laminer car je vais devoir expliquer pourquoi j'ai eu 2 saisies de suite par un autre créancier et là, pour préparer ça, je dois carrément annuler mes vacances, retrouver les dates, les trucs les machins..... ce qui est hors de question.

J'en ai marre........ :P

Je devais manger avec les voisins ce soir....repoussé à demain.........
J'ai plus de force d'entendre des conne.ies pareilles. Ce sont les seuls à avoir réagi de la sorte. Les autres n'ont pas posé de problème!

Comme quoi quand vous êtes attendus à la sortie du bois, méfiance..... >:(

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour septembre.....
je vous fais passer le décompte......... :P

zorah0412

copie du mail décompte reçu ce jour par mail de l'huissier:

Principal :  2739,43
Mise en demeure : 4,46
Frais accessoires : 52,62
Intérêts aux 16/06/2014 : 132,86
Frais d'exécution de l'étude : 279,83
Art.8 : 16,46
Coût du présent acte : 148,59

Total du : 3 374,25
A déduire acomptes versés : 270,00   (auxquels il faut rajouter les mensualités de décembre et février :P )

Laurence11

bisane

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 12:341ère victoire ce jour........Les impôts passeront!!!!!!
Non, 2ème ! La 1ère, c'est d'avoir appelé ta conseillère !  bbbo bbbo bbbo bbbo

Ben oui... les frais bancaires...  >:( >:( >:(

Tu avais écrit, au moment des saisies, pour expliquer que tu régulariserais au plus vite, non ?
Tu as les copies ?

Par ailleurs, pas OK pour renoncer à l'assignation, car 2 trucs en plus à souligner :
1/ pas de mise en demeure
2/ si pas de dénonciation demain, la saisie n'est pas valable !
et 3/ les paiements ont été faits avec retard, mais la régularisation est intervenue sans intervention de leur part

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 11:07sans compter les impôts au 15/07 alors que la levée du blocage n'interviendra que le 17/05
Tu pourrais déposer un brevet pour l'innovation du calendrier à rebours !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies