Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

t as qu'à te faire un blog

les aventures de la Grande Zozo et des nuissiers :D :D :D :D :D :D :D


http://www.youtube.com/watch?v=mU1D1gLOteI
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Ce jour:


1/ J'ai envoyé la lettre de saisine au juge en RAR. Il ne me paraissait pas nécessaire de faire une autre passe. C'est clean!


2/ Demain midi, je passe à la lettre pour la SOC.


J'ai peu de temps à moi pour le moment car je jongle entre mon boulot, mes courriers, et la rentrée de fiston.....bref, mes emmerdes!  ;D


3/ J'ai oublié de vous dire...... :P  Mardi midi, je rentre chez moi pour prendre fiston et l'emmener à son train de vacances. L'interphone sonne. Il décroche.......on me demande apparemment... ::)   Je dis à fiston d'ouvrir sentant le coup fourré et je sors sur le pas de la porte :P


- "je représente Maître corbeau je doit vous remettre un doc......."
- OK!  :P


Je regarde. C'est la signification du jugement de GE ?????? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

y a plus de 6 mois c'est bon quand même ?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

ben normalement non, de ce que j'ai compris d'autres fils...


Mais après je ne connais pas la procédure dans ce cas :P


En fait, peu de jugements m'ont été signifiés  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Citation de: zorah0412 le 07 Août 2014 à 19:24
J'ai envoyé la lettre de saisine au juge en RAR.

Lettre en référé plutôt , non ?? ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2014 à 20:27
Citation de: zorah0412 le 07 Août 2014 à 19:24
J'ai envoyé la lettre de saisine au juge en RAR.

Lettre en référé plutôt , non ?? ;)


oui, en effet bruy!!!!!!  ;)
je sais plus ou j'habite en ce moment...sans jeu de mots  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


merci!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Pour une fois que j'arrive à comprendre quelque chose sur tes dossiers... :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2014 à 20:32
Pour une fois que j'arrive à comprendre quelque chose sur tes dossiers... :D :D :D


trop modeste!  ;)
je te préfère sur mes dossiers qu'en orientation  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

#6311
 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


ajouté à mon calendrier!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 07 Août 2014 à 20:14
ben normalement non, de ce que j'ai compris d'autres fils...


Mais après je ne connais pas la procédure dans ce cas :P


En fait, peu de jugements m'ont été signifiés  ::)

si le Jugement est contradictoire: ce qui signifie que les parties se sont présentées à l'audience et/ ou étaient représentées par un Avocat:

Dans ce cas, le Jugement doit être notifié ou signifié par acte d'huissier dans un délai de deux ans à compter de son prononcé. A défaut, la partie qui a comparu n'est plus recevable à exercer un recours contentieux contre ce jugement à l'expiration de ce délai.


si le Jugement a été rendu par défaut ou est réputé contradictoire:

Le Jugement est rendu par défaut ou réputé contradictoire lorsque:

le défendeur n'a pas comparu,
le Jugement statue sur un litige inférieur au taux du ressort,
la citation ou l'assignation n'a pas été délivrée à personne.
Dans cette hypothèse, le Jugement est non avenu s'il n'est pas notifié ou signifié dans le délai de six mois à compter de son prononcé.

bisane

Merci, Laurence !  ;)
Et si tu avais cité tes sources, ça aurait frisé la perfection !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

pô fait la lettre Soc......pas eu le temps aujourd'hui et gros bobo tête qui me poursuit depuis ce matin :P

Mais ça devrait être vite fait...demain  ;D


Je fouette mille chats à la fois en ce moment :P


je vais aussi me pencher sur mes jugements, juste pour avoir une visibilité globale suite aux éléments de laurence.
L'objectif n'étant pas de ne pas payer mais de me couvrir en cas d'incident ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Août 2014 à 18:22je vais aussi me pencher sur mes jugements, juste pour avoir une visibilité globale suite aux éléments de laurence.
L'objectif n'étant pas de ne pas payer mais de me couvrir en cas d'incident ;)
Ca me semble être un travail inutile, Zor !  ;)
Les jugements, tu les as, ne les as pas contestés, et as commencé à les rembourser....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Août 2014 à 18:24
Citation de: zorah0412 le 08 Août 2014 à 18:22je vais aussi me pencher sur mes jugements, juste pour avoir une visibilité globale suite aux éléments de laurence.
L'objectif n'étant pas de ne pas payer mais de me couvrir en cas d'incident ;)
Ca me semble être un travail inutile, Zor !  ;)
Les jugements, tu les as, ne les as pas contestés, et as commencé à les rembourser....


Ok!
Merci pour le conseil! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Août 2014 à 18:22Mais ça devrait être vite fait...demain  ;D
Je commence demain !!!  ;D ;D ;D ;D
... qui était donc hier !  >:D


Réflexion matinale...  :P
C'est peut-être archivé tellement profondément, qu'ils t'ont peut-être un peu oubliée... Dans ce cas, ce serait dommage de réveiller le lion qui dort...
MAIS !
S'ils ne t'ont pas totalement oubliée, le risque est qu'ils lancent une saisie quelconque !  >:( >:( >:(
Risque que pour ma part je ne prendrais pas...
En rédigeant, je me dis aussi que suggérer une saisie sur salaire est un peu prématuré. Il s'agit de tenter de gagner du temps jusqu'à la décision de cher juge sur la recevabilité...
J'ai donc fait simplissime !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci!  ;)


j'ai moi aussi pensé aux oubliettes que je tenterais bien  ::)
Suggérer une saisie sur salaire, niet pour moi  :P  Je n'en vois pas trop l'utilité à ce stade.


Pour l'histoire de la saisie sur ma voiture, il faut savoir qu'elle n'a pas été lancée rapidement.
En fait, on s'est battus pas mal de temps avec la SOC sur le montant à rembourser. Je proposais 170 euros. Ils voulaient plus.


Donc nous avons échangé au moins 3 ou 4 courriers avant qu'ils balancent le dossier au nuissier. C'est donc ma résistance à rembourser l'échéance qu'ils me demandaient (400) qui a provoqué cette saisie.


J'étais jeune, optimiste, combative et un peu concon à l'époque donc j'ai aussi tenté de résister à nuissier sur l'échéance en proposant plusieurs fois 300.


Bref, à force de résister, ben je me suis prise la totale.


Donc, j'en arrive à penser qu'ils ne lanceront pas à nouveau une saisie sans échanges préalables......
Je suis peut être naïve.


Par ailleurs, leur dire que je dispose à nouveau d'une petite capacité de remboursement m'embête un peu. C'était déjà le cas sur le premier crédit, je leur avait dit,  et ils ont réussi à me faire sortir 400 euros par mois.
Ils m'avaient, à l'époque, demandé mes revenus, charges, remboursement de prêts de façon tout à fait déclarative et en avaient déduit cette capacité de remboursement.
Je préfèrerais dire que je dispose d'une capacité de remboursement inférieure (arguments: nouveaux jugements, plus d'allocs, fils en études....etc..).


je réfléchis un peu et j'avise ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

On peut  xxl! xxl! xxl! xxl! pour les oubliettes, mais je n'y crois pas trop...  >:(

La saisie sur salaire te permettrait de payer moins qu'actuellement !

Tes échanges avec la SOC, datent d'avant le jugement... en tout cas dans ce qu'on a...

Je l'ai jouée un peu "con" : dernière mensualité = 103 €, tu proposes 150 €... tu es donc généreuse !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 10:27
La saisie sur salaire te permettrait de payer moins qu'actuellement !


L'âne à vachement raison sur ce coup là ...  ;)  mais bon dans un mois tu saura ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 10:27
On peut  xxl! xxl! xxl! xxl! pour les oubliettes, mais je n'y crois pas trop...  >:(

La saisie sur salaire te permettrait de payer moins qu'actuellement !

Tes échanges avec la SOC, datent d'avant le jugement... en tout cas dans ce qu'on a...

Je l'ai jouée un peu "con" : dernière mensualité = 103 €, tu proposes 150 €... tu es donc généreuse !  >:D


on s'est frités avec la Soc après aussi ;)


saisie salaire, non.
Encore une fois je n'en vois pas l'utilité dans l'immédiat.


je vais tenter le courrier dans la semaine mais je souhaiterais réfléchir 2/3 jours ;)


:-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies