Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 20:48
Ya pas le feu...
On en reparle!
Pas question de me défiler.........
Je dois, je paye.......
Ils fonctionnent avec des barèmes bien établis..... ;)

Je ne demanderai pas une saisie sur salaire, ça, c'est clair. Du moins pas avant la décision de mon p'tit juge....
mais je compte faire un courrier dans la semaine. je veux juste argumenter un peu plus  ;)

merci!!!  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 11 Août 2014 à 20:53je veux juste argumenter un peu plus  ;)
Ben moi j'opterais pour l'option "j'en garde sous la pédale" !  :P

zorah0412

Citation de: bisane le 11 Août 2014 à 21:26
Citation de: zorah0412 le 11 Août 2014 à 20:53je veux juste argumenter un peu plus  ;)
Ben moi j'opterais pour l'option "j'en garde sous la pédale" !  :P
Ouais, comme je disais, je réfléchis  ;)
Je connais bien les deux!

2/3 jours ne feront pas grande différence! ;)
et j'espère bien en garder sous la pédale mais réveiller le lion qui dort, ça craint un peu......
J'avise!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

lors celle là plairait à feuf!!!!  grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Vous vous souvenez de bonnie and clyde  banquepasd'accord et sa saisie de 370 euros le 2/07 dernier?
On attendait le PV de dénonciation du nuissier :P

Ben il a fait fort!
J'ai reçu une dénonciation datée du 24/07, postée le 29/07 en lettre verte et arrivée hier...... :P :P :P :P
L'huissier me dit que j'ai jusqu'au 11/08 pour contester la saisie  ;D

C'est pas de la conscience assermentée ça?  >:(

je garde l'enveloppe...... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Laurence11

et donc tu vas faire quoi ? tu assignes ?

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Août 2014 à 18:03je garde l'enveloppe...... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Tu peux même la photocopier !  >:( >:( >:( >:(
La lettre aussi, d'ailleurs...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 12 Août 2014 à 19:13

ben non....
date dépassée, et bien volontairement :P

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Août 2014 à 19:15
Citation de: zorah0412 le 12 Août 2014 à 18:03je garde l'enveloppe...... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Tu peux même la photocopier !  >:( >:( >:( >:(
La lettre aussi, d'ailleurs...

Là, je me fendrais bien d'un petit courrier mais je vais pas agiter le chiffon rouge.. :P
Qu'il ne m'en recolle pas une! >:(  Je le sens pas celui là!

Laurence11

ah ben là si il t'en recolle une, j'espère bien que tu ASSIGNES !!!  grrr grrr grrr grrr grrr

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 12 Août 2014 à 19:26
ah ben là si il t'en recolle une, j'espère bien que tu ASSIGNES !!!  grrr grrr grrr grrr grrr

oui, on verra Laurence!
t'énerves pas!!!!  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Laurence11

en fait je me dis qu'il a attendu que justement la date d'assignation possible soit délibérément passée pour t'envoyer ça. Ca mérite quand même un petit courrier à la chambre des nuissiers de ton département, non ?

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 12 Août 2014 à 19:31
en fait je me dis qu'il a attendu que justement la date d'assignation possible soit délibérément passée pour t'envoyer ça.

c'est bien ce que feuf disait à l'époque.
Les courriers aux chambres, j'en ai soupé. :P

Je fouette d'autres chats en ce moment ;)

bisane

Citation de: zorah0412 le 12 Août 2014 à 19:17

ben non....
Non, non, pour assigner, c'est la date de signification, qui compte...

Mais là il n'est pas tant question d'assigner que de demander que le JEX prononce la caducité... et donc la restitution des fonds prélevés !  >:D
Et ça, ce n'est pas agiter le chiffon rouge, c'est juste rappeler à l'huissier qu'il ne peut pas se permettre n'importe quoi...

Pour mémoire :
A peine de caducité, la saisie est dénoncée au débiteur par acte d'huissier de justice dans un délai de huit jours.

article R211-3 du CPCE
Et un acte d'huissier, ce n'est pas une lettre envoyée en courrier vert !  :P :P :P :P

zorah0412

Citation de: bisane le 12 Août 2014 à 19:37

ben non....

Mais là il n'est pas tant question d'assigner que de demander que le JEX prononce la caducité... et donc la restitution des fonds prélevés !  >:D
Et ça, ce n'est pas agiter le chiffon rouge, c'est juste rappeler à l'huissier qu'il ne peut pas se permettre n'importe quoi...

Pour mémoire :
A peine de caducité, la saisie est dénoncée au débiteur par acte d'huissier de justice dans un délai de huit jours.

article R211-3 du CPCE
Et un acte d'huissier, ce n'est pas une lettre envoyée en courrier vert !  :P :P :P :P

je suis bien d'accord!

zorah0412

ça m'énerve!!!!!!!

mail de l'huissier d'accord qui me dit qu'il n'a reçu que 30 euros de ma part en juillet et aout...........donc jugement non respecté...

Ben évidemment, ducon, je réglais pas d'accord, moi!  ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

mais c'est ubusesque ces histoires!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

je sens que je vais emmener dans mon sac de voyage plus de papiers que de fringues  :P :P :P :P :P :P :P :P :P

feufolette

Citation de: bisane le 08 Août 2014 à 18:24
Citation de: zorah0412 le 08 Août 2014 à 18:22je vais aussi me pencher sur mes jugements, juste pour avoir une visibilité globale suite aux éléments de laurence.
L'objectif n'étant pas de ne pas payer mais de me couvrir en cas d'incident ;)
Ca me semble être un travail inutile, Zor !  ;)
Les jugements, tu les as, ne les as pas contestés, et as commencé à les rembourser....

à partir du moment où il y a un début d'exécution volontaire de ta part, tu ne peux plus les contester   :-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: bisane le 12 Août 2014 à 19:37

ben non....

Pour mémoire :

article R211-3 du CPCE
Et un acte d'huissier, ce n'est pas une lettre envoyée en courrier vert :P :P :P :P

dans la pratique, ça peut y ressembler...

si nuissier considère ne pas t'avoir trouvé à domicile pour te remettre l'acte, il laisse un avis de passage dans ta boîte, et t'envoie ensuite la fameuse lettre article 658 qui est à envoyer en courrier simple, et rien ne précise dans la loi le barème d'affranchissement à utiliser ...  Et les frais postaux sont un des postes de charges les plus conséquents des pôv nuissiers.

Qui ont écrit une lettre de protestation ô combien intéressante à Sieur Valls dans le cadre de son assaut sur les professions réglementées.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: feufolette le 13 Août 2014 à 15:31il laisse un avis de passage dans ta boîte
Sauf que ça, il l'a pas fait...
Et je rappelle qu'on est dans le cadre d'une saisie, et non d'une signification d'OIP...  :P
Laquelle saisie-attribution doit être signifiée dans les 8 jours...

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

zorah0412

zorah0412

Citation de: bisane le 13 Août 2014 à 17:45
Citation de: feufolette le 13 Août 2014 à 15:31il laisse un avis de passage dans ta boîte
Sauf que ça, il l'a pas fait...
Et je rappelle qu'on est dans le cadre d'une saisie, et non d'une signification d'OIP...  :P
Laquelle saisie-attribution doit être signifiée dans les 8 jours...

Bon , j'ai pris du recul et j'ai décidé.......

Je n'assignerai pas cette fois. C'est trop court, trop compliqué pour moi.
Je suis dans l'esprit de caser mon fiston pour ses études et je n'en ai pas la force ni les moyens.
ça, c'est priorité n°1 en ce moment et j'ai du mal à m'évertuer à me rendre malade en quelques jours à exhumer des corps......

J'enverrai tout de même le courrier + copie de l'enveloppe à l'équipe demain pour "archivage >:D "
Comme Cod10, je pense avoir trouvé un accord (sans jeu de mots)

J''espère qu'il sera respecté de sa part.

Quant à prouver qu'il n'a pas laissé d'avis de passage? ça ne se prouve pas ce genre de truc. C'est parole contre parole.

Je tiens tout de même à faire un nouveau courrier, comme à COF10 qui a vite arrêté ses bêtises...
C'est ma décision ;)

Donc à suivre ;)

Je me lance dans un courrier ce weekend :P

bisane

OK avec le fait que tu aies d'autres chats à fouetter... et  xxl! xxl! xxl! xxl!

Mais en soit,l'assignation ne serait pas tellement compliquée.

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies