Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

COCCINELLE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Pas de nouvelles de l'huissier pour la SOC........ :P


ça m'énerve mais la SOC doit donner son accord pour la mensualité donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci!!!!


problème fin de mois......le 13ème mois tombe!!!!
Faut que je la joue fine au cas où  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

ben heu......
j'ai des prélèvements..... :P


tout..c'est pas un peu drastique?  ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2014 à 20:19
Pas de nouvelles de l'huissier pour la SOC........ :P


ça m'énerve mais la SOC doit donner son accord pour la mensualité donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


rappel: mon nuissier pour la SOC détient aussi 2 dossiers COF10 depuis peu......( Dossiers forclos...)


J'ai proposé 150 euros pour la soc car nuissier détient un tire exécutoire :P


Réponse ce jour:
"Nous ne pouvons pas vous donner d'échéancier pour le Soc tant que vous ne nous donner pas vos possibilités de remboursement pour COF ???


je tombe des nues.....Si la Soc savait ça, elle serait super contente...... ;D


Trois possibilités car je fais attendre le nuissier et je sens que ça va me revenir en plein tro.che :P


1/ Je continue à jouer la naïve et faire attendre nuissier en lui disant que je ne peux pas rembourser les 2 COF 10 (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant)


2/ je la joue qui connait: Ok pour la SOCs mais sur les 2 COF, où est la décision de justice? ???


3/ pas emballée pour agiter le chiffon rouge  :P :P :P
J'envoie un mail à la SOC en expliquant que je cherche à avoir un échéancier comme le premier crédit aujourd'hui réglé rubis sur l'ongle mais que le nuissier m'en empêche, en liant une autre dette d'une autre créancier qui n'a rien à voir avec eux!  >:D




besoin d'un ti peu d'éclairage là! ;)


merci! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

Zo, je ne suis certainement pas assez calée pour te donner une marche à suivre. :-\


Mais question, concernant les COF 10 forclos, ton idée est d'attendre un jugement pour faire jouer la forclusion?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

Éventuellement.......les pousser à l'IP!


Mon idée est surtout d'avoir un échéancier pour la SOC qui est exécutoire et jamais je ne proposerai quelques chose pour les 2 cof10 >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

SkarO

La 3/ je tenterais pas. :-\  Mais j'ai pas de côté grande gueule, c'est pour ça. :D :D :D :D :D


Qu'est-ce que tu crains si tu continues de la jouer naïve? Saisie direct sur la SOC? >:(
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

zorah0412

Citation de: SkarO le 20 Septembre 2014 à 10:52
La 3/ je tenterais pas. :-\  Mais j'ai pas de côté grande gueule, c'est pour ça. :D :D :D :D :D


Qu'est-ce que tu crains si tu continues de la jouer naïve? Saisie direct sur la SOC? >:(


Oui, j'ai un peu peur qu'il s'énerve sur le prêt soc.. :P



je ne veux pas trop agiter le chiffon rouge avec la soc je suis donc un peu dubitative. jouer le créancier contre l'huissier mandaté par lui.. >:D


Je vais tenter la 1/ à nouveau
si sans succès, je passe à la 3  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Bon travail zozo  bbbo bbbo bbbo

on continue à apprendre en marchant  ::) ::)

:-*

zorah0412

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


et j'en ai appris sur le sujet!
je peux écrire un petit manuel de survie aux huissiers!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

#6691
Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 20:35
Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2014 à 20:19
Pas de nouvelles de l'huissier pour la SOC........ :P


ça m'énerve mais la SOC doit donner son accord pour la mensualité donc  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


rappel: mon nuissier pour la SOC détient aussi 2 dossiers COF10 depuis peu......( Dossiers forclos...)


J'ai proposé 150 euros pour la soc car nuissier détient un tire exécutoire :P


Réponse ce jour:
"Nous ne pouvons pas vous donner d'échéancier pour le Soc tant que vous ne nous donner pas vos possibilités de remboursement pour COF ???


je tombe des nues.....Si la Soc savait ça, elle serait super contente...... ;D


Trois possibilités car je fais attendre le nuissier et je sens que ça va me revenir en plein tro.che :P


1/ Je continue à jouer la naïve et faire attendre nuissier en lui disant que je ne peux pas rembourser les 2 COF 10 (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant)


2/ je la joue qui connait: Ok pour la SOCs mais sur les 2 COF, où est la décision de justice? ???


3/ pas emballée pour agiter le chiffon rouge  :P :P :P
J'envoie un mail à la SOC en expliquant que je cherche à avoir un échéancier comme le premier crédit aujourd'hui réglé rubis sur l'ongle mais que le nuissier m'en empêche, en liant une autre dette d'une autre créancier qui n'a rien à voir avec eux!  >:D





si tu es sûre de ton coup tu informes l'huissier que les deux créances cof sont forcloses, en argumentant (pas d'échéance payée depuis tralalala   blablabla ) , et que compte tenu de ta situation tu es obligée d'utiliser ta capacité de remboursement de la manière  efficace et utile, ce qui exclut malheureusement le paiement de créances forcloses. D'où ton choix de verser le max pour Soc et rien pour cof


le créancier ne demandera pas d'IP s'il sait qu'elle est vouée à l'échec du fait de la forclusion, mais cherchera par tous les moyens à se faire payer de manière amiable; l'huissier de même. S'il sait que tu connais la musique il renverra le dossier à cof10 en disant irrécouvrable. Il a intérêt à garder un dossier où tu payes sous la pression, pas un dossier pour lequel il sait que tu ne payeras pas et qu'il n'a aucune chance d'obtenir titre exécutoire


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

D'ailleurs à ce sujet, il me semble avoir lu quelque part que l'on peut se retourner contre un huissier qui délivre une IP ou une assignation alors que la dette est forclose, j'ai bon ?

zorah0412

#6695
Citation de: Laurence11 le 20 Septembre 2014 à 19:45
D'ailleurs à ce sujet, il me semble avoir lu quelque part que l'on peut se retourner contre un huissier qui délivre une IP ou une assignation alors que la dette est forclose, j'ai bon ?
euh, non  ;)

l'huissier ne peut pas le savoir en fait! ;)  Ils ont rarement les dossiers complets
-seul le créancier pas à jour dans ses dossier va lancer une IP sur une dette forclose pour faire peur au débiteur....et certains vont payer ;)
- soit il va la lancer sans vraiment savoir ( j'ai eu à faire à des vraies taupes) qui ne connaissent même pas la loi!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

Citation de: zorah0412 le 20 Septembre 2014 à 19:52
Citation de: Laurence11 le 20 Septembre 2014 à 19:45
D'ailleurs à ce sujet, il me semble avoir lu quelque part que l'on peut se retourner contre un huissier qui délivre une IP ou une assignation alors que la dette est forclose, j'ai bon ?
euh, non  ;)

l'huissier ne peut pas le savoir en fait! ;)  Ils ont rarement les dossiers complets
-seul le créancier pas à jour dans ses dossier va lancer une IP sur une dette forclose pour faire peur au débiteur....et certains vont payer ;)
- soit il va la lancer sans vraiment savoir ( j'ai eu à faire à des vraies taupes) qui ne connaissent même pas la loi!  ;D


  en tout état de cause le juge ne devrait  pas la délivrer, puisqu'il lui est fourni l'historique du crédit où apparaît le dernier paiement,
après il y a les cas où il croule sous la fatigue et ne voit plus ses papiers, où il a une interprétation différente de la loi - sur les dépassements de crédit renouvelable   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2014 à 19:45
ben heu......
j'ai des prélèvements..... :P


tout..c'est pas un peu drastique?  ::)
Ben oui !
Tout ce qui n'est pas prélevé !  :P


Pour le reste, assez OK avec l'analyse de Feuf !  ;)
Et j'irais jusqu'à énumérer ce que tu paies... Je persiste à penser, y compris pour le plan C, qu'il faut que tu incites les huissiers à venir à la saisie sur rémunérations.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#6698
Citation de: feufolette le 20 Septembre 2014 à 21:02en tout état de cause le juge ne devrait  pas la délivrer, puisqu'il lui est fourni l'historique du crédit où apparaît le dernier paiement,
La déchéance du terme peut être décalée et suffire, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 21 Septembre 2014 à 08:38
Citation de: feufolette le 20 Septembre 2014 à 21:02en tout état de cause le juge ne devrait  pas la délivrer, puisqu'il lui est fourni l'historique du crédit où apparaît le dernier paiement,
La déchéance du terme pet être décalée et suffire, non ?


Ok merci.
Je vais réfléchir à tout ça.
L'huissier m'a déjà demandé le détail de mon budget et je lui ai fourni
Comment incite-t-on un nuissier à venir à la saisie sur salaire? Quel argument avancer?


Sinon, j'ai pas trop compris l'histoire de la déchéance du terme décalée.........
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies