Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: BRUYERE le 04 Octobre 2014 à 14:22un plan est la pire des solutions.. à l'exception de toutes les autres solutions... >:D
Et avec une vérification de créances... c'est de la geely (je sais pas comment ça s'écrit !  ;D )
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 04 Octobre 2014 à 14:53
Citation de: BRUYERE le 04 Octobre 2014 à 14:22un plan est la pire des solutions.. à l'exception de toutes les autres solutions... >:D
Et avec une vérification de créances... c'est de la geely (je sais pas comment ça s'écrit !  ;D )
jelly! j'adore!!!!!
oui mais c'est risqué d'après ce que j'ai compris!

je ne fuis pas mes responsabilités...qu'on soit d'accord ;)
Et l'effet boomerang sur une vérif de créances, pas trop envie.. :P
J'ai compris que c'était risqué!

Et dans mon cas, le risque est avéré!

bref une réflexion...comme ça...
Quand je fais le calcul, ben du coup, il me resterait à rembourser un peu plus que ce que j'ai remboursé depuis 3 ans.
Et encore une fois, le fichage , m'en fous totalement......

j'ai pas raté ma vie car j'ai pas une rolex ou je ne suis pas propriétaire :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Nath2309

Coucou Zo !!!!

T as bien raison c est pas la propriété ou la rolex qui fait ta réussite, par contre ton fils ça ça l'est 😊

De toute façon quoi qu'il arrive y aura toujours une solution pas forcément la mieux mais une solution !!!

Et pourquoi tu serais ficher à vie on peux pas te ficher plus de 8 ans dans tous les cas😉

Profite pour te reposer si t'as rien a fait ou mets toi au coloriage ça detent 😋

Prends soin de toi et je continue a croire que ça sera que positive le mois de novembre  xxl!

:-*

zorah0412

bisane

Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2014 à 14:59Et dans mon cas, le risque est avéré!
Pas trop... ça fait un bon moment que tu payes sans faillir !

Mais tu oublies un peu les intérêts, dans ce qui te reste à devoir...

Mais en effet, même en cas d'irrecevabilité, à part les emm.rdes, ce ne serait pas trop catastrophique...
Surtout en ayant une idée claire de ta QS !  >:D

Citation de: Nath2309 le 04 Octobre 2014 à 17:44mets toi au coloriage ça detent 😋
L'âne veut une photo !!!  ;D ;D ;D

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ben vas y nath!!!! ;) 

suis archi nulle en coloriage........sauf sur mes tableaux et encore!!!!!! ;D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nath2309

La photo passe pas elle est trop lourde :( et je sais pas réduire je vais essayer en scannant :)

zorah0412

feufolette

Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2014 à 14:09

Et le fichage FCIP à vie, ben je m'en fous un peu ;)

même hors plan, tu n'es ficp que pendant 5 ans après la déchéance du terme.

La seule chose que tu traînes peut être à vie, c'est la ligne "saisie" sur ton bulletin de paye, ce qui te bloquera pour tout nouvel emprunt, du moins en théorie.

Et hors plan, fô pas oublier la fameuse majoration de 5 points de l'intérêt légal.

Je te dis ça et pourtant je ne suis pas une pro-plan   :D :D   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: Nath2309 le 05 Octobre 2014 à 14:17
La photo passe pas elle est trop lourde :(
Il est pourtant petit, le rat !

Citationet je sais pas réduire je vais essayer en scannant :)
Il faut avoir un logiciel qui le permette...

zorah0412

Citation de: feufolette le 05 Octobre 2014 à 16:18
Citation de: zorah0412 le 04 Octobre 2014 à 14:09

Et le fichage FCIP à vie, ben je m'en fous un peu ;)

même hors plan, tu n'es ficp que pendant 5 ans après la déchéance du terme.

La seule chose que tu traînes peut être à vie, c'est la ligne "saisie" sur ton bulletin de paye, ce qui te bloquera pour tout nouvel emprunt, du moins en théorie.

Et hors plan, fô pas oublier la fameuse majoration de 5 points de l'intérêt légal.

Je te dis ça et pourtant je ne suis pas une pro-plan   :D :D   

oui, je sais!  :D

merci!

juste une question existentielle sortie de nulle part en examinant mon tableau ;)

zorah0412

Donc pour pasd'accord, j'ai répondu il y a 2 jours au mail de l'huissier lui disant que je lui envoyait mes 3 derniers bulletins de salaire....qui partiront dans 2 jours en lettre verte >:D

Lors d'une saisie sur salaire, le juge prend-il en compte les autres jugements pour fixer la somme?

bisane

Le juge fixe le montant de la saisie.
Le greffe distribue cette dernière à ceux qui sont inscrits à cette dernière.

Aucune autre mesure d'exécution ne doit dès lors être effective.

Si on te suggère cette "solution" depuis un bon moment, c'est pas pour rien...  :P

zorah0412

Citation de: bisane le 05 Octobre 2014 à 18:18

Aucune autre mesure d'exécution ne doit dès lors être effective.

Si on te suggère cette "solution" depuis un bon moment, c'est pas pour rien...  :P

Ok! ;)

- l'inconnu fait toujours peur, même si on vit pire
- je ne savais pas comment m'y prendre pour les y inciter, question que j'ai posée récemment ;)

merki!

bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Octobre 2014 à 18:23- je ne savais pas comment m'y prendre pour les y inciter, question que j'ai posée récemment ;)
Et à laquelle j'avais répondu...

En disant même qu'il fallait inciter le dernier nuissier à procéder à une saisie de cet ordre !

zorah0412

et c'est bien ce que j'essaie de faire, tout en gagnant un peu de temps ;)

Bulletins de salaire envoyés aujourd'hui

feufolette

Citation de: bisane le 05 Octobre 2014 à 18:18

petits compléments (vécus  :D )

Mr Juge ne fixe le montant qu'en cas de pluralité d'employeurs.

Et il te baratine sur un montant identique annuel (conforme à la circulaire du ministère de la justice) alors que son greffe envoie ensuite un barème mensuel et que l'employeur ou le payeur applique le barème mensuel (c'est la fôte à un vieil arrêt de CA Besançon qui avait dit que si la loi donne une réf annuelle elle n'interdit pas d'appliquer au mois, ce qui permet de mieux faire coller au salaire et d'éviter les reguls a posteriori ; la victime était un commercial avec une rém à yoyo il me semble)

Après audience en conciliation avec toi et nuissier, Mr Juge va notifier à ton employeur l'acte de saisie avec les coordonnées du nuissier et du créancier.

Si créancier est tout seul lors de l'audience préalable, il aura toute la première saisie et elle sera versée direct à nuissier. 

Ensuite tu peux signaler aux requins l'existence du dossier, ou ils trouveront tout seul quand nuissier a plusieurs crèmeries, et à chaque fois qu'un nouveau vient à ta table, tu reçois un papier du greffe "notification d'intervention ".

A partir du moment où il y a deux affamés, l'employeur verse au greffe et le régisseur se charge ensuite de répartir les sommes (souvent tous les 6 mois) ; tu reçois alors un état de répartition (faux parce qu'il ne tient pas compte des intérêts ni des frais, ce sera surprise finale  ;D ;D ;D  mais c'est plus sympa comme ça, t'as l'impression que ça a diminué  >:D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

OK!!

Merci pour ces infos Feuf ;)

très clair!

donc  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour pasd'accord

:-*

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

catsen

si jamais ça en arrive là je pense qu'il serait mieux que tu informes directement tous les créanciers pour lesquels il y a jugement de cette saisie

ça t'évitera qu'ils ponctionnent ton compte bancaire et que tu sois obligée ensuite de faire régulariser et avoir des frais avec ta banque

à partir de là tu ne paies plus aucun créancier ou huissier, ils se débrouillent (sauf si tu as des accord sans jugement)

si tu as des soucis pour payer tes impôts tu attends qu'ils saisissent, ils sont prioritaires dans ce cas ton employeur verse aux impôts.  L'autre saisie est suspendue jusqu'au complet paiement des impôts et reprend son cours ensuite

le relevé du tribunal c'est très irrégulier ça peut être tous les 6 mois ça dépend de la rapidité de la comptabilité à effectuer les répartitions et comme le dit Feuf les intérêts ne sont pas décomptés ça doit être le créancier qui donne le montant au tribunal à la fin

et ne t'inquiète pas pour ça surtout, j'ai eu à prélever des saisies à vie, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas se défendre et ne dépose pas de dossier

les mois où tu as une prime elle sera mangée par la saisie, en quelque sorte tous les mois tu vas avoir le même net à payer

si ça doit arriver penses à dire que ton fils est à ta charge car ça augmente ton net à payer

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 08 Octobre 2014 à 09:37
si jamais ça en arrive là je pense qu'il serait mieux que tu informes directement tous les créanciers pour lesquels il y a jugement de cette saisie OUI! C'est ce que m'a dit Feuf! Pas envie qu'ils viennent tous à la gamelle dans tous les sens! ;)

ça t'évitera qu'ils ponctionnent ton compte bancaire et que tu sois obligée ensuite de faire régulariser et avoir des frais avec ta banque

à partir de là tu ne paies plus aucun créancier ou huissier, ils se débrouillent (sauf si tu as des accord sans jugement)

si tu as des soucis pour payer tes impôts tu attends qu'ils saisissent, ils sont prioritaires dans ce cas ton employeur verse aux impôts.  L'autre saisie est suspendue jusqu'au complet paiement des impôts et reprend son cours ensuite

le relevé du tribunal c'est très irrégulier ça peut être tous les 6 mois ça dépend de la rapidité de la comptabilité à effectuer les répartitions et comme le dit Feuf les intérêts ne sont pas décomptés ça doit être le créancier qui donne le montant au tribunal à la fin

et ne t'inquiète pas pour ça surtout, j'ai eu à prélever des saisies à vie, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas se défendre et ne dépose pas de dossier. merci pour le tuyau Sen! ;)   Pour l'instant aucun retard de charges y compris impôts. Pourvu que ça dure xxl!

les mois où tu as une prime elle sera mangée par la saisie, en quelque sorte tous les mois tu vas avoir le même net à payer

si ça doit arriver penses à dire que ton fils est à ta charge car ça augmente ton net à payer. OK! ;)

Merci à tous de démystifier cette procédure. Je flippe moins et j'y vois mon avantage ;)

Par ailleurs, je me sens plus en sécurité avec des procédures qui passent par des juges que des requins sous LSD >:D

cath

Au moins avec le juge c est clair
c est vrai que comme ils te l expliquent tous ca fait moins peur

courage
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 12:42Merci à tous de démystifier cette procédure. Je flippe moins et j'y vois mon avantage ;)
Depuis le temps que je te le dis !  :P :P :P

zorah0412

Citation de: bisane le 08 Octobre 2014 à 19:30
Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 12:42Merci à tous de démystifier cette procédure. Je flippe moins et j'y vois mon avantage ;)
Depuis le temps que je te le dis !  :P :P :P

Je sais! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies