Zorah - Dépôt dossier n°2

Démarré par zorah0412, 20 Janvier 2013 à 11:54

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Excellent !! Et .... çà marche ???  >:D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: bisane le 18 Octobre 2014 à 17:18
Citation de: zorah0412 le 18 Octobre 2014 à 15:22je pense marcher dans les pas de feuf et ne pas redéposer.
A voir de plus près...

Citationsauf qu'un nouveau dépôt interrompt la forclusion.
Pas du tout !
Si tel était le cas, tu ne pourrais en faire valoir aucune...

Citationje vais les inciter à la saisie sur compte. ça ne sera pas pire qu'aujourd'hui!
Sur salaire !!!

Si mes calculs sont bons, il te resterait à devoir, au minimum et sans intérêts, 75 000 €
Soit 72 mois de saisie à environ 1 000 € pour ne payer que le capital restant dû.

Le plan serait sur 96 mois, mais pour 800 €...

Voir tout en bas encadré en vert

en premier lieu ma problématique initiale n'est pas la tienne; je n'étais de toute façon pas éligible à la procédure, en 2010 l'eirl n'existait pas, et j'ai une sci avec un bâtiment "hors d'eau hors d'air" usage moitié habitation moitié professionnel,  un mari qui ne bossait pas, avait fait un infarctus et à addictions multiples. 

je reviendrai plus tard pour préciser ma pensée parce que si je considère que le dossier bdf rend service en premier lieu au créancier   mon souhait  n'est pas de dissuader les gens de déposer ou de leur dire de sortir de la procédure.

Joël disait avec raison que c'était un moyen de mettre un point final à une situation,  donc si tu peux en bénéficier, prends-le

Par contre, se dire que si l'on est irrecevable ben c'est pas si grave, et ne pas se mettre la pression pour la date de redépôt, là, oui, et c'est je crois ce que tu formulais.

Les forclusions ne sont en rien perdues, il faudra juste demander la vérif de créances sur ces dossiers là

Et dans ton cas particulier, rapport aux échéances (800 sur 96 ou 1000 sur 72 ) il faudrait aussi tenir compte que fiston sera fiscalement à ta charge s'il continue ses études jusqu'à 25 ans, donc intégrer le supplément d'impôt quand il n'y sera plus (pas de fiston, plusse  d'impôt et plussse de saisie puisque 1 personne au lieu de 2 )

Donc pas grave si ça passe toujours pas, te mets pas la pression mais retente quand même
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

merci BEAUCOUP pour ces bons conseils Feuf!

tu as tout à fait raison! ;)

Ah les noeuds au cerveau, quand ça nous prend! :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Tiens bon et persévère, Feuf et Bisane ont raison :-*

COCCINELLE

zorah0412

Laurence11

m'enfin .... pas un message depuis le 19/10 ???

c'est quoi ce B***** Zo !!!! tu laisses ton fil se lamenter tout seul ??

:D :D :D :D

c'est la dernière ligne droite ;)

Lyre

COCCINELLE

zorah0412

RAS chez moi mais je suis sur les autres fils  ;)

et suis partie 3 jours......5 pages à lire! :P

Mais j'ai retrouvé mon bébé!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

merci les filles! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

zorah0412

nat83

I wish my money would just have sex and multiply!

biquette59

Arwen

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
z'êtes de bons zamis du fofo  ;)

zorah0412

Euh...... ---!!! ---!!! ---!!!

Je recommence à avoir un petit problème avec la boite aux lettres ;D

6 jours :P

On dit vendredi ? 8)

;D

CLO75

Toi et ta boîte aux lettres c'est quelque chose ; prends déjà le courrier, tu ne le regardes pas tout de suite, tu le poses sur la table et quand tu te sens prête, tu jettes un oeil puis 2, et un petit démarrage de  xxl! xxl! xxl! pour la semaine prochaine ;) :-*

zorah0412

Citation de: CLO75 le 29 Octobre 2014 à 20:43
Toi et ta boîte aux lettres c'est quelque chose ; prends déjà le courrier, tu ne le regardes pas tout de suite, tu le poses sur la table et quand tu te sens prête, tu jettes un oeil puis 2, et un petit démarrage de  xxl! xxl! xxl! pour la semaine prochaine ;) :-*

Non, je ne peux pas faire ça !
je prends et je dois ouvrir immédiatement. :P
C'est le problème! ;)

Et je me sens encore en vacances ;D

CLO75

et tu es en vacances  encore toute la semaine ??? ;D

zorah0412

Citation de: CLO75 le 29 Octobre 2014 à 20:48
et tu es en vacances  encore toute la semaine ??? ;D

Non, dans ma tête  :D :D :D :D :D :D :D :D

CLO67

Rhoo tu me fais rire (meme si ce n'est pas risible) avec ta relation boite aux lettres :D
Suis l'opposé moi je rentre direct je fonce à la boite et ensuite je stresse :o  bref c'est pas mieux

cath

Moi la boîte aux lettres l a servi de régime, je stressait tellement, le facteur passe a 11h ,11h30 que je mangeait plus le midi
La boite aux lettres m'a nourrit
tout est plus beau quand la vie est en rose

CLO67

Bah ca devait pas avoir un gout bien terrible ca ;D

feufolette

pourquoi, tu t'appelles Robinson ?

moi je dis jeudi  >:D

samedi ça te dit ça me dit dites donc dong ding dong c'est la boîte qui sonne qui te somme de l'ouvrir  ;D ;D
trop taaaard ....

alors demain à deux mains ton courage prendras
la bouche à courrier ouvriras .

Article 22 du Code des Procédures Sèvères de Rat-tionalisation   !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! !!!-!!! nananère
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Mission bàl fixée au 30/10 à 18h dernier délai ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je suis pas la seule dingue!  >:D

euh, 18h.....pas sûre que je sois rentrée mais OK ce soir  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies