surendettement, investissement à l'étranger et propriétaire

Démarré par mimi76, 20 Janvier 2013 à 22:50

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Plus de 3 semaines de passées .... On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  un max !!!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi76

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mimi76

bonsoir!
lettre de la BDF reçue ce jour : projet de plan approuvé par vos créanciers...
JE N'Y CROIS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je croyais que c'était pour m'annoncer un recours créancier! et dire que j'hésitais vraiment à déposer le dossier!!! alors je pense à tous ceux qui sont dans une situation de surendettement, et je leur dis : dé-po-sez au plus vite!!!!!!!
bises à tous et BON COURAGE!!!!!!!!!!!

BRUYERE

bisane

Dossier supersonique !!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous pouvez nous donner la date exacte de ce plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

nounours

mimi76

bonsoir!

un grand MERCI à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Bisane : le projet de plan est daté du 08/04/13.

nounours

date rajoutée à votre calendrier  bbbo bbbo bbbo
tout va se mettre en place

catsen

c'est fou une si grande rapidité xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

il dit quoi ce projet de plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi76

bonjour à tous!
désolée pour le retard de ma réponse mais j'ai un stagiaire au boulot donc plus une minute à moi! bref, la BDF retient une CR de 1060€. et le plan prévoit :
1er palier de 7 mois : on ne rembourse que les prêts immo soit 677.62 €/mois (avec maintien des conditions contractuelles), et pendant ce temps mon mari doit trouver du travail à temps plein pour un salaire de 1200€/mois)
2ème palier : pendant les 11 mois suivants, on rajoute le remboursement de tous les autres prêts à hauteur de 380.82 € (soit un total de 1058.44 de mensualités avec l'immo)
3ème palier : pendant 79 mois 851.03 € + immo = 1528.65 € par mois à rembourser (ce qui donne un reste à vivre de 448.35€ quand j'enlève les 903 € de charges fixes -assurances, edf, gaz, tél, eau, carburant... en admettant que mon mari ait un salaire de 1200€)

BRUYERE

Il a des perspectives sérieuses pour ce travail à plein temps, votre mari ?

mimi76

actuellement à 100h/mois avec un CDD qui se termine en juillet (ou septembre, je ne sais plus), il a postulé il y a une semaine pour un poste à temps plein dans une grande entreprise (+de 2000 salariés je crois)  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , il avait déjà tenté il y 3 ou 4 ans, sans succès... mais il y a une campagne de recrutement actuellement!! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

bisane

mimi76

bonjour à tous!
après avoir mûrement réfléchi, mon mari et moi, nous pensons qu'il serait préférable de vendre notre maison; en effet, c'est le moment et sans tarder car les prix immo commencent à baisser et nous préférons liquider TOUTES nos dettesune bonne fois pour toute et louer pendant 6 mois puis racheter une nouvelle à la périphérie de notre ville actuelle grâce aux reliquats de la vente.
mais du coup, comment faire avec le projet de plan? j'envoie une lettre explicative qui dit que nous préférons un moratoire afin de vendre la maison??

Merci et bon courage à tous!!!!!!

zorah0412

je pense que c'est en effet une sage décision mimi  ;)
mais surtout, qui va vous éviter pas mal de noeuds au cerveau, surtout s'il reste un reliquat vous permettant de bien repartir...
Pour la procédure envers la BDF, je passe la main....je ne connais pas trop!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

signer le plan bdf ne vous empêche pas de mettre en vente la maison

les prix commencent seulement à baisser vers chez vous???

mimi76

@ Catsen : en fait il est bien noté au moment de la recevabilité BDF qu'il ne faut pas vendre nos biens...

et pour les prix immo, la maison a été estimée en janvier 2013 par le meme agent immo que lors de notre achat en déc 2004 à 62 000€ de plus que ce que nous l'avons achetée. bon, mais depuis hier il nous a conseillé de baisser le prix, et maintenant on est à 54 000€ de "plus-value"...

nounours

il ne faut pas vendre vos biens pour garder l'argent "pour vous" sans avertir la BDF

la si vous vendez et soldez vos dettes, il faut avertir la BDF une fois toutes les dettes remboursées vous soritrez du plan et du fichage

mais avisez bien votre BDF le remboursement anticipé se fera sous certaines conditions contractuelles

vous avez bien pesez le pour et le contre

:-* :-* :-* :-* :-*

catsen

il faut vraiment peser le pour et le contre

en refusant le plan de la bdf et en demandant plutôt un moratoire la bdf vous laissera un certain temps pour vendre votre maison maximum 2 ans et ça passe vite deux ans

si jamais vous ne vendiez pas dans cette période de deux ans il vous faudra prouver que vous avez fait le nécessaire pour vendre donc baisser le prix, le mettre au prix du marché et encore quel est le marché?

actuellement les ventes de biens immobiliers sont difficiles, faites estimer votre maison par un notaire ça sera plus sur que l'estimation de l'agent immo

j'ai également un bien à vendre dans le 31 je l'ai payé 230000 € en 2007 il est en vente à 200000 € et il va falloir encore en baisser le prix

la lettre de recevabilité ne vous oblige pas à ne pas vendre votre maison, elle dit simplement que la bdf ne vous demandera pas de vendre

prenez contact avec votre gestionnaire afin d'avoir un avis

bisane

Renseignez-vous bien avant de prendre ne telle décision !
Des miroirs aux alouettes, vous en avez déjà caressé certains, qui vous ont conduit à votre situation actuelle...

Si le projet est de réinvestir dans un "investissement" qui a déjà montré ses limites et les vôtres, réfléchissez-y à deux fois... voire un peu plus  :P
Ne brûlez pas toutes vos ailes !  :-\

Je doute que la vente de votre bien vous permette d'en acheter un autre en soldant l'ensemble de vos dettes...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies