surendettement, investissement à l'étranger et propriétaire

Démarré par mimi76, 20 Janvier 2013 à 22:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles

alors refaites la lettre et faites la signer à Mr, vous la remettrez avec les pièces manquantes ;)


mimi76

bonsoir!
nous avons reçu l'attestation de dépot à la bdf par courrier simple aujourd'hui! la date de dépot est le 15 février 2013.


Comailles


mimi76

bonjour!
juste pour vous dire que j'ai reçu un appel de la bdf tout à l'heure : une dame voulait des renseignements sur notre dossier : 1/ par rapport à l'emploi de mon mari et ses emplois précédents et 2/ par rapport à l'estimation du bien immobilier au congo (elle attend l'estimation par un professionnel). elle m'a dit de le fournir le plus rapidement possible afin d'étudier le dossier et de voir ce qu'on pourrait nous proposer...
bon, une lueur d'espoir...
j'attends l'estimation d'un notaire sur place par mail.
bonne journée à tous!!!!

biquette59


mimi76


bisane

Si je puis me permettre, il me semble que le 2/ on vous avait invitée à le faire !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi76

oui oui, tout à fait! on attends le document! dès que j'ai le mail j'imprime et je transmets à la bdf.

mimi76

bonjour à tous!!!
hier, réception de lettre RAR de la bdf : "recevabilité et orientation vers un traitement amiable", décision du 14/03/13. MERCI pour votre aide!! bbbo
bon, mais je suis sûre que des créanciers vont faire appel...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Je vous change vite de section .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mimi76 le 17 Mars 2013 à 09:38bon, mais je suis sûre que des créanciers vont faire appel...
C'est probable, en effet !  :P

Mais c'est déjà une très très bonne chose !!!!  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...



mimi76

le courrier se compose de la lettre (2 pages), état descriptif de la situation du débiteur au 14/03/13 (2 pages), état détaillé des charges au 14/03/13 (1 page), états des créances au 14/03/13 (2 pages) et une feuille avec un tableau explicatif sur ce que nous ne devons plus faire/ ce que nous devons faire (1 page)
question : est-t-il normal qu'il n'y ai pas le projet de plan conventionnel de redressement dans ce pli?

Persévérance

Le projet de plan n'est pas toujours envoyé en même temps oui c'est normal  ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimi76

Bonjour!
une question que je me pose : lorsque la bdf déclare la recevabilité, on ne doit plus payer aucune mensualité y compris les prets immo, mais les prélèvements ADI (assurance décès invalidité) liés à ces prets immo sont-ils concernés? (doit-on cesser ces prélèvements également??) merci pour vos réponses! et bonne journée à tous!!!!!!!!!!!!

mimi76

bonjour!
hier, j'ai été à mon agence du CA pour leur remettre "en mains propres" le courrier leur demandant de bien vouloir arreter les prélèvements des prets immo suite à recevabilité; ceci afin de prendre les devants et de savoir quelles mesures ils allaient prendre (découvert, moyens de paiements). bref, ma conseillère étant en congés, j'ai eu à faire à son collègue qui n'a pas voulu me tamponner le double de ma lettre et qui était "pressé" avec d'autres clients donc qui n'a pas pu me recevoir dans son bureau (pour un peu de confidentialité...) et qui m'a proposé un RDV pas avant le 2 avril!!!!!!!!!
j'étais dégoutée! je bouillais au fond de moi! je suis ressortie de là le moral en berne! il a quand même pris mon numéro de tél afin que la nouvelle directrice d'agence m'appelle (une nouvelle directrice? je n'étais même pas au courant!!!!!!!! alors que l'ancien directeur était "sympa"! oui, tout est relatif...).

bref, auriez-vous la réponse à ma question précédente sur l'ADI?
bonne journée et bon courage à tous les forumeurs!!

BRUYERE

Je signale votre message, car pas trop sûre de la réponse ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je pense qu'il faut continuer de régler les assurances pour l'immo  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

C'est plus prudent de continuer à régler l'assurance, en effet, et vous pouvez aussi demander au juge l'autorisation de continuer à payer l'immo.

Pour les révocations, vous pouvez faire un RAR.


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi76

bonsoir
juste un petit message pour vous donner des infos, j'ai rencontré notre conseillère à notre banque (dès son retour de congés) le 2 avril pour faire le point suite à la recevabilité bdf : elle a été très étonnée de la recevabilité car elle pensait que la bdf dirait de vendre la maison... (c'est ainsi qu'elle nous avait gentiment déconseillé de déposer un dossier à la bdf...bref). comme prévu, elle nous a demandé de rendre les CB pour commander des cartes type "electron", elle nous laisse les chéquiers et aussi à priori une autorisation de découvert, mais à confirmer! en effet, maintenant elle n'a plus la main sur nos comptes, c'est une personne du service "contentieux" (de mémoire) qui s'occupe de la gestion de nos comptes. en effet nous avons reçu un courrier de notre banque en ce sens avec le num de tél de la personne à contacter. d'ailleurs dès lundi je vais l'appeler car je ne peux plus effectuer de virement par internet (alors que ma "conseillère" m'avait dit que je pourrai continuer!!).
bon courage à tous!

ombrelle69

Bonjour Mimi,
Vous avez fait les révocations ?
Pour l'instant, les mesures prises par la banque semblent normales. Moi aussi j'ai perdu la capacité pour les virements externes par internet  >:(   Je l'ai récupérée en ouvrant un nouveau compte à la banque du facteur.
Pour ce qui est de la vente ou non de la maison, pour l'instant, on ne peut présumer de ce que fera la BDF... Mais la recevabilité est déjà en soit une bonne nouvelle  bbbo

mimi76

bonjour!
oui, les révocations de toutes les mensualités ont été faites. Nous allons pouvoir mettre un peu de coté en attendant un éventuel plan... mais je m'attend à recevoir un courrier RAR qui serait pour nous informer du recours d'un ou plusieurs créanciers!!!! bon, j'essaye de ne pas y penser!!! xxl! il me tarde fin avril !!!
et en attendant, la maison est quand même en vente via l'agence immo qui nous avait établi l'estimation pour le dossier bdf...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies