surendettement, investissement à l'étranger et propriétaire

Démarré par mimi76, 20 Janvier 2013 à 22:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimi76

heu... hé bien, c'est pour éviter d'avoir trop de frais de retard au cas où l'on vend notre maison pour rembourser toutes nos dettes, et pour avoir ensuite un petit apport personnel avec le reste et pouvoir faire un crédit immo pour racheter un appart.

Comailles

Vous ne pensez pas faire un dossier BDF ???

Si vous souhaitez déposer, surtout ne négocier rien :P

;)

mimi76

en fait, je pensais agir sur deux possibilités en parallèle : dépot dossier bdf (avec de gros risques d'irrécevabilité et/ou d'appel des créanciers) et mise en ventre de la maison d'habitation (qui permettrait de solder toutes les dettes).
bref, si je comprends bien, il devient urgent de déposer le dossier bdf?

Persévérance

Surtout de renégocier rien si vous souhaitez déposer un dossier BdF !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

La seule chose que vous puissiez faire dans l'immédiat, c'est demander des reports d'échéances.

Vous pouvez tenter des négociations pour voir ce que ça donne, mais si vous déposez, surtout, ne signez rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi76

bonsoir!
j'ai passé tout cet après-midi à remplir ledossier BDF et rassembler toutes photocopies nécessaires... j'ai presque fini! juste une dizaine de photocopies à faire demain!
voici qlq questions :
1/ il me manque l'échéancier d'un pret perso, j'ai été sur le site internet du bonhomme vert mais j'ai pas trouvé!! je vais le demander mais je comptais déposer le dossier BDF ce vendredi, est-ce grave si je ne mets pas cet échéancier dans le dossier?
2/ dans le tableau "charges courantes mensuelles" page 5, faut-il y mettre les charges pour les achats de nourriture, hygiène et habillement dans la case "autre" ?
3/à la page 6, faut-il replir la section "découverts bancaire" s'il n'y a pas d'incident ?
4/nous n'avons pas d'estimation de notre bien immobilier au Congo, j'avais envie de mettre la valeur égale à toutes les sommes dépensées pour l'achat de la parcelle et la construction, mais ça ne correspondrait peut-être pas au marché? qu'en pensez-vous?
5/ est-ce que j'explique en détail sur une feuille dédiée les frais de transport professionnel (frais de carburant en fonction de la distance, qui s'élèvent à 150€/mois)?
6/ est-ce qu'il faut joindre les justificatifs des sommes dépensées (objets des prets), dans notre cas , attestation de'achat du terrain, envoi d'argent vers le congo?  mais ça ne couvre pas toutes les sommes empruntées!
merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!! et bon courage à tous!!!!!!

Persévérance

Réponses dans l'ordre  ;)

1) S'il en manque un, pas de soucis, la bdF réclamera si besoin
2) Non car la BdF travaille avec un forfait pour ces dépenses (sauf si dépense particulière)
3) Si vous avez un découvert, oui, il faut remplir, je n'ai pas bien compris votre question en fait  ;)
4) La BdF voudra une estimation
5) Attendez de voir ce que réclame la gestionnaire
6) Je dirais oui mais à confirmer
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimi76

merci pour les réponses!
pour la 3/ oui, on a un découvert mais qui n'est pas permanent, le compte revient en positif le jour de la paye!

bisane

Vous précisez donc ce dernier point en faisant une note...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi76


ombrelle69

Citation de: mimi76 le 14 Février 2013 à 19:56
dossier BDF bouclé! je le dépose demain...
bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai peut-être oublié....  Mais vous avez fait la lettre de saisine ?

mimi76

oui oui, elle est dans la section "lettre à corriger" je ne sais pas comment mettre le lien!

ombrelle69

Citation de: mimi76 le 14 Février 2013 à 20:01
oui oui, elle est dans la section "lettre à corriger" je ne sais pas comment mettre le lien!
Je vais voir.....

ombrelle69

Le fil de la lettre de saisine...

Ben au final, tout est prêt pour demain  bbbo bbbo

Vérifiez bien les pièces jointes dans le dossier  ;)


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi76

merci! je vous tiendrais au courant de la réponse...
en tout cas, un GROS MERCI à vous!! vous êtes tous super!

biquette59




mimi76

alerte rouge!!!!! mon mari a oublié de signer la lettre de saisine!!!!!!!! est-ce que ma signature seule suffit? (il a bien signé le dossier aux deux endroits)

bisane

Bah... on va espérer que ça passera comme ça !
Si tel ne devait pas être le cas, il faudra la renvoyer.
Mais il n'y a rien de dramatique !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi76

bon, je peux déposer cet aprem après le boulot? (je vais direct à la bdf)

mimi76

bonsoir! j'ai été à la BDF, j'ai remis le dossier à la personne de l'accueil; elle a vérifié, résultat : il manque l'estimation du bien immo du congo et le relevé de compte ou autre justificatif d'un DAT, correspondant à une somme de 156€... bon, allez, demain je vais à ma banque, et vite on va appeler pointe-noire pour qu'on nous faxe ou maile l'estimation!
au fait, et pour la lettre de saisine, une seule signature ce n'est pas grave!

ombrelle69

Bon, on espère que vous pourrez déposer lundi  :P   Entre-temps, faites signer la lettre de saisine par Monsieur et gardez photocopie  ;)

mimi76


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies