Boum29 - Organisation pour le dépôt d'un dossier de surendettement

Démarré par boum29, 31 Janvier 2013 à 23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

boum29

Suite a une erreur de la bdf, j ai été obligé de redéposer un nouveau dossier...
un organisme de crédit n avait pas été pris en compte et donner a mon ex concubine...


Entre temps le découvert a été crédité par ma banque.... et ne m autorise plus d aller a découvert
j ai mis en place le premier paiement...
En ce premier mois de l année j ai mis aussi en place mes prélèvements impôts...
J  avais payé les impôts de l année dernière avec ce j avais  mis de coté  en ne payant plus mes crédits ( car pas imposable quand je vivais en couple)


L edf n a pu être prélevé ... suite a 2 représentation...
Ce soir lettre recommandée que je peux pas récupérer avant demain au mieux...
je pense qu elle vient de ma banque ... Que peut il m arriver ?


Merci

Smilysoul

bonjour Boum
Citation de: boum29 le 28 Janvier 2014 à 19:07
Suite a une erreur de la bdf, j ai été obligé de redéposer un nouveau dossier...
un organisme de crédit n avait pas été pris en compte et donner a mon ex concubine...
euh quand avez vous  redéposer un nouveau dossier  ???
erreur de la BDF, que vous n'aviez pas souligné lors de la réception de votre plan ?
donc vous n'avez pas payé les premières mensualités de votre plan qui débutait ce mois ci ?

Désolé pour ces questions mais je n'ai pas suivi votre dossier  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

boum29

bonjour,


J'ai redéposé début janvier...


C'est l'organisme qui m a contacté pour dire que la bdf n avait pas pris en compte un prêt et que celui ci avait été assigné a tort a mon ex concubine ( on a déposé en mars 2013, chacun un dossier avec la totalité des prêts, sans distinction de celui qu l avaient contracté, car les prêts avaient été fait en commun).
Suite a cela, j ai contacté la Bdf qui m a demandé de redéposer....


j' ai payé la première mensualité en début janvier... et je paierais celui de février... car ça fera un prêt de clôturer....


Mais suite a une reprise d activité au mois de janvier et une perte de salaire et de primes par rapport a mon précédent travail et des impôts qui sont venus s ajouter aux charges , quelque part je pense que ce n est pas plus mal que le plan soit revu.


actuellement c 'est plutôt ca qui m inquiète....
Citation de: boum29 le 28 Janvier 2014 à 19:07
L edf n a pu être prélevé ... suite a 2 représentation...
Ce soir lettre recommandée que je peux pas récupérer avant demain au mieux...
je pense qu elle vient de ma banque ... Que peut il m arriver ?

bisane

Prenez contact avec EDF pour tenter de régulariser la situation.

Si vous étiez co-emprunteurs de TOUS les crédits, j'ai du mal à comprendre l'erreur d'imputation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

boum29

Bonjour,


moi aussi..... elle ne l avait pas signé.... est ce pour cela?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

boum29

elle n 'avait pas signé la demande de pret.... donc l organisme, ne le lui a pas imputé, ce qui fait que le dossier n était plus bon...
d ou la redepose....


ce jour j ai reçu un courrier BDF: Mesures recommandées élaborées.
Que je peux contester auprès du tribunal de grande instance.


ce que je compte faire... mon salaire n 'a pas varié , les primes d intéressement que j ai encore eu cette année , je ne les aurais plus ( suite a mon changement de travail ), dans l ancien plan , il m était compté... 50 € d impôt ...  alors que maintenant j en suis 160 ... donc moins de reste a vivre  au bout du compte mais  les mensualités entre le 1 er et le 2 eme plan sont passé de 224 a 330...  pour un montant préconisé de 188...


Est dans mon intérêt de contester ?


merci de votre réponse...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

boum29

préconisé dans " l état descriptif du débiteur au 22.."
qui se trouve dans le courrier de recevabilité

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

boum29

je ne sais pas du tout !!
je vais appeler la bdf demain....




biquette59

Pourriez-vous nous donner les dates de :

- votre redépôt,

- recevabilité du nouveau dossier,

- mesures recommandées,

pour mettre votre calendrier à jour car il ne l'est pas !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies