A L AIDE !!!!!!!!! - addiction au jeu et revenus confortables

Démarré par mrnem01, 07 Février 2013 à 02:46

« précédent - suivant »

Événements liés

mrnem01

coucou et bonsoir a tous icic il est 21 h !!!!!   FRANCHEMENT CA FAIT CHAUD AU COEUR TOUS VOS SOUTIEN NON FRANCHEMENT !!!!!
ca coute rien mais faut le faire quand meme !!!!!!
UN GRAND MERCI

mrnem01

bon en gros l entretien c passé de 11h30 a 12h20  on a rien vu passé
on discuté le bout de gras mais un truc de dingue quand meme : du grand n importe quoi !!!!
on a eu acces au dossier (demande de droit d acces au dossier (demandeen recommandé ar )    et la degoutmann de chez degoutman le rapport de la 1ere visite et le rapport de la commission des recours sont des copiés collés enfin j me comprends
motif du refus espace reservé a l accueil des enfants trop exigue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans aucun autre commentaire
du n importe quoi
la piece reservée a la sieste fais quand meme 10 m2
ensuite bla bla bla pour en venir a leur faire comprendre texte a l appui qu ils avaient 1 mois pour donner la reponse
le dossier est arrivé le 30 08 20012   la puer est passée en novembre 2012 et la reponse negative en fevrier 2013 !!!!!
reponse : vous pouvez demandez a avoir vos agrements ok mais nous on peut vous les enlevés ilico presto par commission paritaire !!!
ok d accord pas de blem lais si on a pas exercé notre droit c est justement pour continuer a avoir un contact avec vous et avoir un dialogue constructif
en gros il nous on fait comprendre qu en guyane c etait comme ca  et pas autrement
malheureusement pour eux la guyane c la france !!!! et il existe des textes surtout un qui est publié au jounal officiel le 1 septembre 2012
qui reglemente les agrements d assmat pour eviter de faire n importe quoi

a la question de mon epouse "existe t il un texte specifique a la guyane pour l accueil des enfants " 

euhhhhhhhhhhhhhhh    oui il existe il en cours de realisation

ok d accord

nous nos textes dient bien il ne faut pas exageré jusqu a demander une piece expres pour la sieste et une autre pour les jeux

du grand n importe quoi !!!!

on en revient toujours au meme resultat si tu dis rien ca continue comme avant et les gens se croient "dieu" et disctent leur loies

manque de bol on est pas d accord

maintenant on attend la sentence et on est pret a a ller au tribunal administratif !!!
ca fait 8 mois quand meme que le cirque fait sa representation

coincidence ou pas ce soir mon epouse devait avoir un enfant de 7 ans a accueillir dans le cadre de son agrement d assistante famililale 
donc couprp de tel a 14h pour lui dire que en fin de compte y aurait personne car ils ne veulent pas separé "la frratrie"

on marche sur la tete

bon a part ca on attend la reponse

concernant mon dossier un courrier "gentil" de cof.dis me disant qu ils attendent d avoir tous les elements en main pour statuer sur mon dossier et il atten,dent que je les contact
que fais -je ??? ? 'je parle bien ce soir )
a bientot a tous et encore merci pour votre soutien
mrnem01

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la réponse..

Evitez de contacter les créanciers... çà ne sert à rien et çà risque de vous déstabiliser ... ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et d'ac avec bruyère.....
Derrière les "gentils courriers", ils vont mettre la pression et ça ne mènera nulle part......sauf à plus de stress. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 06 Avril 2013 à 16:08
et à s'énerver .....
s'ennerver peut être salvateur...en prendre plein la tron.he...très destructeur!

pas d'appel ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

mrnem01

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   recu ce jour un telegramme m invitant a contacter d urgence cofin.ga !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mrnem01
heureusement qu il y a le forum sinon je vous dis pas le stresssssssssssssssssssssssssssssssssss avec tous ces courriers

BRUYERE

mrnem01

zorah0412

:D :D :D :D :D :D :D
télégramme qui n'en n'a que le non!!!!
J'en ai plein des comme ça!!!!!!!!!!!

ça prête à rire.........
et pourquoi pas message minitel par courrier! ;)

direct au classement! ;)

mrnem01

coucou a tous encore un mois et je rentre dans la danse
ALORS UNE PETITE QUESTION:je crois que j ai merdé je viens de faire les cheques vacances avec unprelevment pour mai ca craint pour la commission ca peut etre assimilé a un nouveau credit ??  si ca craint je fais opposition au prelevement
d avance merci
mrnem01

mrnem01

bisane

Par prélèvement ou autrement, de toutes façons, il faudra que vous payiez...
Le seul risque, me semble-t-il, serait que la BDF vous demande de les interrompre... auquel cas ce serait plutôt une épargne qu'un crédit !  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mrnem01

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D ;D ;D ;D ;D ;D
merci
mrnem01

mrnem01

coucou a tous !!!! bbbo bbbo bbbo >:D >:D >:D >:D >:D ;D ;D ;D ;D ;D ;D  je mets en ligne la lettre que je vais envoyer a mon assurance pour la prise en charge des frais d avocat concernant "laffaire" de mon epouse
pour mon dossier en mai j attaque la lettre de saisine et en juin je depose
bon courage a tous et encore merci

Mamut  service juridique
Monsieur ,Madame,
Suite a notre entretien téléphonique du vendredi 18 avril 2013 ,je vous envoie les documents relatifs a mon litige avec le conseil général de Guyane ,documents qui montrent qu' il y a abus de pouvoir et plusieurs vice de forme concernant la décision prise a mon égard
Je vous demande de bien vouloir m'accompagner dans mes démarches pour faire respecter mes droits ,pour faire appliquer les lois française , pour saisir en référé  le tribunal administratif ,cette situation est intolérable, nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche. Cela fait 8 mois que je suis au chômage alors qu'il y a un déficit en assistante maternelle (18 pour 40.000 habitants  soit un total de 60 places de garde  environ  !!!)
Il existe des lois et manifestement elles ne sont pas appliquées en Guyane 
Je vous résume la situation ubuesque dans laquelle je me retrouve depuis plus de 8 mois :
Je suis assistante maternelle depuis 7 ans
« titulaire » d'un double agrément : 3 places pour assistante maternelle et une place pour assistante familiale
Mon mari a été muté en Guyane le 1 er septembre 2012
Donc prise de contact mi mai 2012 avec le conseil général de Guyane comme le stipule l article L421-7 du décret 2006-627 du 29 mai 2006.
Le cg 973 me répond de prendre contact avec son service de la petite enfance pour leur communiquer ma nouvelle adresse pour que la puéricultrice de secteur puisse venir « inspecter » les lieux ,chose faite mi aout par téléphone
LORS DE LA CONSULTATION DE MON DOSSIER AU CONSEIL GENERAL UN FAX A ETE ADRESSE A LA PUERECULTRICE DE SECTEUR LUI DEMANDANT DE VENIR « M'INSPECTER »
LE FAX ETE DATE DU 30/08/2012
D APRES LES TEXTES  article L421-  7 du décret 2006-627 du 29 mai 2006   EN CAS DE DEMENAGEMENT LE CG 97 AVAIT UN MOIS A PARTIR DE CETTE DATE POUR ME NOTIFIER SA DECISION .
Hors la puéricultrice a daignée se déplacer sans prendre rendez vous au  bout de 3 MOIS après que je sois allé la « bouger » a 3 reprises .
Il  est de notoriété publique que cette puéricultrice « est exigeante » ce qui est tout  a son honneur  mais a condition qu'elle reste dans la légalité !!!!
Mme exige une pièce réservée pour le sommeil et une pièce pour le jeux alors que le référentiel de l'agrément des assistants maternels a l'usage des services de protection maternelle et infantile qui a une valeur officielle depuis le decret no 2012-364 du 15 mars 2012 nous dit que p 21 et 36 le contraire( voir les 2 pieces jointes )
Donc suite a son passage fin novembre 2012.
En janvier 2013 un avis défavorable a été émis concernant  la poursuite de mon activité d assistante maternelle ,POUR CAUSE D ESPACE DE VIE ET D ACCUEIL INSSUFISANT !!!SOIT 6 MOIS APRES LA DEMANDE
Je tiens à préciser que sur la commune de Cayenne 97300 les assmats n ont pas « obligation d'avoir une pièce réservée exclusivement au sommeil des enfants ni  une pièces pour les jeux 
J ai toujours exercé mon métier dans des appartements plus petits que ma maison actuelle  et n ai jamais eu de problèmes pour le renouvellement de mes agréments
Suite a cette décision un recours gracieux a été déposé auprès du cg973 ainsi qu une demande de consultation de dossier et une demande de droit a être entendu par les membres de la commission des recours gracieux .
Entretemps j ai reçu un avis favorable pour mon agrément d'assistante familiale !!!
Cherchez L ERREUR
Des mesures correctives pour offrir plus d'espace d accueil ont été apportées
Une contrevisite a eu lieu avec la même puéricultrice et sa supérieure  hiérarchique
J'émets des doutes sur l'impartialité de cette contre visite du fait qu' elle a été faite par deux personnes du même service et du même secteur
La visite a eu lieu encore une fois de PLUS sans m'avertir il me semblait que n'étant pas encore en activité on ne pouvait pas faire de visite « surprise » dixit annexe 4-8 du decret no 2012-364 du 15 mars 2012 « respect de la vie privée « 
Ce que j ai fais remarqué UNE FOIS DE PLUS  a la puéricultrice
Sa réponse a été « ici on est en Guyane ca ce passe comme ca on avertit pas « 
La contre visite a été très stérile aucun dialogue ,rien
Lors de la lecture de mon dossier il est flagrant que le deuxième rapport est pratiquement un copié collé du premier avec comme conclusion : espace de vie trop exigüe (mêmes conclusions pour les 2 rapports )
Ce qui confirme mes doutes sur l impartialité de la contre visite

J ai été invité par téléphone a me présenter  le 4 avril devant une commission que je croyais celle des recours .... La « commission « était composée du directeur de la pmi ,sa conseillère technique ,et la responsable du service petite enfance  . Je tiens a signaler que le trajet Cayenne st Laurent représente 550 km aller retour
La représentante de mon syndicat m a confirmé qu' une commission n'est pas composée de 3 membres d un même service ,il y a au minimum 6 ou 10  membres (représentant syndical, membres de la pmi , assmat ,..)
La aussi « bonjour l'impartialité »
Lors de cet « entretien » on m'a encore dis qu'on était en Guyane et que ce n'était pas comme en métropole ici
Je leurs ai fait bien comprendre que jusqu' a preuve du contraire la Guyane c la France et que le décret no 2012-364 du 15 mars 2012  s applique partout en France sauf Mayotte
J ai demandé si il existait une référentiel  concernant les assmat , spécifique a la Guyane 
On m a répondu oui
J ai demandé a ce que l'on me le présente et la silence ..........on ne peut pas il est en cours de création et de validation
J'ai demandé aux 3 personnes présente la signification pour eux de « exigüe » et personne n a su quoi me répondre
Je leurs ais dis que je concevais  très bien qu' une  pièce de 15 m2 soit  exigüe quand on habite dans 300m2
A ma question :pouvez-vous me présenter un texte qui définissent combien de m2 il faut « offrir » pour garder un enfant ?  la réponse a été une fois de plus un grand silence
Je leurs ais fais remarquer aussi que LORS D UNE PREMIERE VISITE OFFICIEUSE AVANT QUE MON EPOUX EFFECTUE LES TRAVAUX DE PROPRETEE CETTE MEME PUERECULTRICE LUI AVAIT DIT QUE SI LA PETITE CHAMBRE QUI EST FERMEE ETAIT RESERVAIT EXCLUSIVEMENT AU SOMMEIL DES ENFANTS CA PASSERAIT .APRES MESURE IL  S AVERE  QUE CETTE PIECE EST PLUS PETITE QUE LA PARTIE AMENAGEE DANS LA CHAMBRE DE MES GARCONS QUI FAIT PLUS DE 30M2 !!!
Le directeur de la pmi visiblement agacé au bout d'une heure de palabre a mis fin au débat ,en me distants «  VOUS AUREZ UNE REPONSE SOUS 10 JOURS CONFORME A LA LEGISLATION «
CA FAIT MAINTENANT BIENTOT 20 JOURS ET TOUJOURS PAS DE REPONSE
De plus aucune recommandations et limitations n' ont été formulées dixit le décret du 15 mars
A la page 14 du référentiel il est bien mentionné qu un refus ne dois en aucun cas reposer sur des appréciations subjectives . il est vrai que « espace de vie trop exigüe «  n est pas une  appréciation subjectives .

Au vu de tous ces faits, de tous ces abus d'autorité, de tous ces manquements a la loi je demande de bien vouloir prendre en charge ,dans le cadre de mon assurance , les frais d'avocat pour me permettre de saisir en référé le tribunal administratif de ma commune de toute urgence .

bisane

Il faut juste espérer que l'avocat se montrera moins virulent que vous !  ;D ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mrnem01

coucou a tous
bisane t d accord quand meme qu on marche sur la tete !!!! et qu on est dans notre plein droit
faut pas deconnerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr >:D >:D >:D >:D >:D >:D
mrnem01

mrnem01

coucou a tous j ai deux avis de passage pour recommandés expediteur charleville dans le 08 je vais les chercher ???? ou je laisse repartir
merci pour nvos reponses
concernant le dossier a mon epouse on a vu l avocate et on va au tribunal on sera de notre poche de 500 euros
mais bon on peut pas se  laisser faire
mrnem01

BRUYERE

Il vaut mieux toujors récupérer un RAR.. quitte à le classer sans suite ... ;) ;)
Vous allez pouvoir les payer les 500 € ?

jacques123

Si vous faîtes appel à votre protection juridique MATMUT, 
L'article L.127-3 du Code des Assurances consacre le libre choix de l'assuré pour désigner un avocat :
<blockquote> « Tout contrat d'assurance de protection juridique stipule explicitement que, lorsqu'il est fait appel à un avocat ou à toute autre personne qualifiée par la législation ou la réglementation en vigueur pour défendre, représenter ou servir les intérêts de l'assuré, dans les circonstances prévues à l'article L.127-1, l'assuré a la liberté de le choisir.
Le contrat stipule également que l'assuré a la liberté de choisir un avocat ou, s'il le préfère, une personne qualifiée pour l'assister, chaque fois que survient un conflit d'intérêt entre lui-même et l'assureur.
Aucune clause du contrat ne doit porter atteinte, dans les limites de la garantie, au libre choix ouvert à l'assuré par les deux alinéas précédents.
L'assureur ne peut proposer le nom d'un avocat à l'assuré sans demande écrite de sa part. »</blockquote> Par ailleurs, l'article L 127-5-1 du code des assurances prévoit que « les honoraires de l'avocat sont déterminés entre ce dernier et son client, sans pouvoir faire l'objet d'un accord avec l'assureur de protection juridique ».

Il faut maintenant vérifier dans votre contrat si les conditions de garantie de votre PJ MATMUT peuvent jouer.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

mrnem01

ok merci pour la reponse !!!
on a droit a 1000 euros ttc pris en chyarge mais la prestation de l avocate est un forfait de 1500 euros tout compris avec deplacement a cayenne et out le tralala
c ava etre juste pôur les 500 euros mais ce mois ci ca y est on sort la tete de l eau et franchement on peut pas zappercette decision injuste et debile
a mon avis personne n est allé jusqu au bout avant nous donc  c est toujours passer a l as
je pense que dans la lettre de sisisine il faudra que je le stipule car a cause de cette decison absurbe mon epouse est toujours au chomage alors que la demande est forte !!!!
mrnem01

BRUYERE

mrnem01

bbbo bbbo bbbo >:D >:D >:D >:D  yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  encore besoin de vous les modos a qui je peux envoyer mes releves pour me dire si on met ma machine en marche ou si ilfaut attendre encore car pas assez "clean"
merciiiiiiiiiiiiiii
mrnem01

Comailles

zorah0412

les recommandés, pas photo, il faut aller les chercher ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies