Canelle 44

Démarré par canelle44, 09 Février 2013 à 08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

canelle44

Je voulais dire courant MARS

bisane

#76
Si vous avez fait virer vos revenus ailleurs, il faut aussi y transférer tous vos prélèvements de charges !
Ne stoppez surtout pas la mensualisation des impôts !


Pour la mutuelle, ils n'ont absolument pas le droit de faire ça, mais ouvrez un compte sain !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

Merci bisane

Pour les impots ma banque actuelle a refusé ce mois çi, alors j'ai passé les prélévements ailleurs
ils vont finir par comprendre, car il veulent que je continue a déposer mon salaire chez eux PAS QUESTION   pour la mutuelle la BDF me conseille de me rapprocher d'une association car c'est pas normal,  et puis vous savez j'ai RV a ma banque lundi prochain, ça va etre le questionnaire en tout genre !!!!!!  menaces comme il le font depuis plus de 1 mois Holalalalalala faut garder la pêche pendant l'attente du plan pas facile    bonne soirée

canelle44

Bonjour a tous
est-ce que quelqu'un peu me dire au bout de combien de temps nous savons si un créancier a contesté ? et quand le plan est en place ? merci   ;)

lilinne

il faut compter 30 jours après la recevabilité pour savoir si il y a un recours ;)
donc la ça sent bon bbbo bbbo

ensuite vous allez recevoir l'arrêté de créances puis le projet de plan ;)

canelle44

Bonsoir Lilline

Un mois aujourd'hui !!!  depuis le recevabilité  et aprés, puisque la commission a demandé un effacement de la dette cela ce passe comment maintenant vous savez ?

canelle44

enfin demain, puisque le 6 fevrier la date de recevabilité

lilinne


canelle44

Merci bisane

J'suis un peu bête, car donc pas gagné encore !!!!!  ma banque dis qu'il plusieurs mois pour que le plan soit en place   je comprend pas trop et suis bien angoissée,  quelle aventure ce surendettement

canelle44

merci Lilline pardon

BRUYERE

n'écoutez pas votre banque .. >:(

Il ne semble pas y avoir de recours contre votre PRP..  le temps que la PRP soit définitivement validée.. Comptez environ 3 mois ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

si il y a prp il n'y aura pas de plan ;)
vos dettes seront effacées

il faudra qu'elle  soit homologuée par le juge ;)

laissez la banque parler et il faut encore et toujours patienter ::) ;)

canelle44

Merci vraiment de vos réponses gentilles

S'il vous plait a quel moment peu t-on savoir si un créancier a fait recours, la recevabilité a 1 mois aujourd'hui      c'est vrai qu'il faut attendre et attendre encore et toujours, mais depuis 3 mois sans crédit c'est un bouffée d'air qui arrive car les trois derniers mois c'était dur dur,  enfin vous savez cela je crois.......le vie est pas un long fleuve tranquille

Persévérance

S'il n'y a pas eu de recours en 1 mois normalement c'est bon, passez un coup de fil à votre gestionnaire pour avoir confirmation  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

canelle44

Bonsoir c'est nous qui recevons les recours éventuels ??? je comprend pas trop, j'ai aussi une dette de loyer et le bailleur dit ne pas avoir reçu de lettre de la BDF..... toute façon je paie mon loyer sans la dette que je rembourse chaque mois d'habitude holalalala ça va chauffer, vous êtes tous vraiment sympa  merci de m'avoir repondu  ;)

bisane

Vos créanciers ont normalement été informés en même temps que vous...
Si votre bailleur ne l'a pas été, ce n'est pas normal.

Si un créancier fait un recours, il le fait auprès de la BDF, qui vous en informe.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

Merci.....mais je pense que mon bailleur a été informé et ne veut pas le dire,  la banque a fait la même chose il a fallu que je dépose la lettre de recevabilité,  maintenant le secretariat de mon bailleur me demande lui aussi la lettre.......qu'ils aillent se faire F.............une lettre recommandée arrive toujours et en plus le bailleur est en 2éme ligne sur la feuille des créanciers, je suis remontée depuis que je viens sur ce site grace a vous  bbbo    milles fois merci
Lundi je téléphone a la BDF   car hier j'ai payé mon loyer sans la dette   voili voilou  ;)

canelle44

Bonjour a tous

Quelqu'un peu me dire si c'est normal de ne pas avoir de nouvelles de mon dossier de la BDF depuis ma recevabilité le 6 fevrier 2013 celle çi étant assortie d'une demande PRP j'angoisse car j'ai peur de recours de créanciers    merci si vous pouvez me repondre, car je pense que d'autres que moi sont passés par cette attente!

bisane

Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas eu de recours...

Vous devriez incessamment sous peu recevoir l'arrêté des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

Merci Bisane de votre réponse, mais aprés que ce passe t-il ??  car vraiment je suis surprise que personne dans les créanciers ne dépose de recours, enfin je vous crois !  mais vous devez comprendre mon angoisse, c'est curieux mas j'ai comme un vide dans ma tête depuis la recevabilité, c'est peu etre la peur que la PRP soit remise en cause ou refusé par le juge, bon de toute façon je comprends pas grand chose a cette situaton, mais vraiment merci pour ce site d'aide

Smilysoul

Citation de: canelle44 le 22 Mars 2013 à 21:27
Merci Bisane de votre réponse, mais aprés que ce passe t-il ?? 
vous allez recevoir l'arrêté des créances ... qu'il vous faudra bien vérifier ...
si vous êtes Ok ! la suite est celle ci ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

canelle44

Bonjour a vous tous

Je reviens vers vous, car ce matin j'ai reçu une lettre recommandée et j'atais sortie pour aller poster une lettre et le facteur a laissé l'avis
est-ce que vous pensez que c'est la banque de france car depuis le 6 fevrier date de la recevabilité plus aucune nouvelle!!!!!   ou alors c'est mon bailleur qui veux m'expulser car j'ai une dette de loyer "" declarée en BDF ""  c'est toujours pareil les lettres recommandées c'est l'angoisse
A votre avis si c'est le bailleur peut-il m'expulse ???   je paie mon loyer chaque mois  ou alors c'est un créancier qui fait recours ????   comme d'autre que moi connaissent cela merci de me repondre si vous pouvez et je vous souhaite une bonne journée,  comme rien n'arrive seul je suis en arret maladie pour harcellement morale et voila je vais poster l'arret et je loupe le facteur  a bientot vous lire    canelle

Persévérance

Difficile de vous dire ce que contient ce courrier  ;)

Profitez de ce week end pour vous reposez  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

inutile d'angoisser pour rien sans savoir ;)

dites vous que c'est surement l'arrêter des créances  xxl!


Profitez bien du week end.

BRUYERE

#99
En principe, au bout de 2 mois, vous ne devriez plus craindre de recours ....

Un RAR n'étant pas systématiquement synonyme de mauvaise nouvelle... tâchez de passer un bon w-end .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies