Canelle 44

Démarré par canelle44, 09 Février 2013 à 08:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

me too!  ;)
et j'ai aussi un chéquier!


N'anticipez pas!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

canelle44

#176
Mais il parait qu'on peu pas payer sur internet avec cette carte je paie mon tel sur le net et que c'est limité racontez moi..... et puis mon chéquier j'ai peur de m'en servir depuis 2 ans  holalala  est-ce qu'il vérifie chaque renouvellement de carte une a une alors que mon compte fonctionne bien maintenant, si c'est le cas je peu voir le directeur ou pas      bon merci zorah et Smilysoul  j'anticipe pas et je reste positive pour la cb visa a debit immédiat en plus si D et avec moi  ;)   mon charge de clientele me dis que le surendettement n'apparait pas sur mon compte et pourtant j'ai été volontairement voir une banque aujourd'hui pour une ouverture éventuelle de compte et elle a vu le surendettement et le fichage  mais la page vide et sans commentaires elle aussi était surprise je ne comprend pas !

zorah0412

Je pense qu'il ne changeront pas votre CB.
Sinon, ben si, on peut tout à fait payer sur internet! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

canelle44

zorah   j'ai modifié et rajouter une chose sur mon commentaire juste avant pendant votrereponse

agathe

si je vois bien vous avez une PRP donc effacement de vos dettes, seule reste dans le fichier la mention de surendettement et la durée, mais plus aucune trace de vos créanciers.

canelle44

Oui Agathe exactement donc votre déduction?  merci de me repondre  xxl!

agathe

Si seule la mention de la prp apparait avec une date celà me parait normal, il ne faut plus d'incidents de mentionner.

canelle44

Agathe Cela veut dire que le renouvellement de ma CB visa passera sans soucis en renouvellement  alors ?

agathe

tout ça dépend de votre banquier et de comment il interprète ce qu'il voit dans le fichier, il est normal qu'aucun incident n'apparaisse puisque la PRP ne vous autorise pas pour l'instant de nouveaux crédits. Votre banquier sait comment fonctionne votre compte il analyse les risques.

canelle44

#184
C'est lui qui décide du renouvellement de la carte visa ou non alors ? ??? ???       je croyais que c'etait le centre financier de la jaune   en plus mon chargé de cliente change lundi,   donc demain je vais le  voir  je suis dans l'angoisse pour la suite  j'espére seulement avoir une autre carte bleu visa comme depuis 2 ans   mais a l'époque le surendettement n'etait pas enregistré par la BDF a la jaune  le fichage est de juin 2013 et l'ouverture du compte janvier 2013 et il n'ont rien dit depuis....          que penser  et j'ai peur de me servir du chéquier   un conseil agathe  merci xxl!   est ce que chaque carte bleu est analysé pour renouvellement et bien c'est des millions de controle par un humain ou une machine ?

agathe

pourquoi avez vous peur du chéquier ?
Je souhaite que vous ayez la carte visa, mais seul votre banque peut prendre cette décision , que ce soit votre agence bancaire ou le centre financier les critères d'attribution sont les mêmes. Vous accordez trop d'importance à ce moyen de paiement, vous avez les chèques la carte visa sera un plus, déstressez celà n'en vaut pas le coup.

canelle44

#186
Agathe il parait que en surendettement il faut pas se servir d'un chéquier  enfin je sais...... les gens qui ne savent pas disent n'importe quoi et moi avec cette depression je ne sais plus, la banque de france me dit que c'est deux choses différentes le ficp et l'interdit de chéquiers mais que c'est la banque qui décide alors le chéquier j'ai peur  que le centre financier voit quelque chose,  mais depuis le début j'ai tout dit a mon chargé de clientele   j'ai plaisir a recevoir vos reponses et merci encore     encore une petite ce soir et demain je vous donne le résultat de mon entretien avec lui   a tout de suite Agathe  xxl!   et vous etes vous dans le meme cas que nous en surendettement et avec quelle carte de paiement sans indiscrétion bien sur

BRUYERE

Cannelle, il ne faut pas confondre interdit bancaire, donc pas de chèque ni de CB , ce qui n'est pas votre cas...et FICP qui est le lot des surendettés et vous interdit de refaire un crédit..

Comme le soulignait Agathe, la délivrance des moyens de paiement est à la discrétion de l'agence bancaire : si votre compte fonctionne correctement et que vous aviez déjà une Visa, il n'y a pas de raison que ce soit modifié...

idem pour le chéquier : rien n'interdit à un surendetté d'utiliser un chéquier..

Je fais partie de ceux qui ont pu conserver sans problème CB et chéquier et ce depuis le début..ne stressez pas !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

pareil j'ai également CB normale à débit immédiat  et chéquier

ça dépend du fonctionnement de votre compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

canelle44

Merci de vos reponse gentille, mais est ce que vous etes aussi a banque jaune ? et avez eu un renouvellement de carte bleu déja  ???    toute ces question car un ami hier aprés midi  ma dit que dés que le centre financier verra mon surendettement au moment du renouvellement de carte  je ne pourrai même plus disposer de l'argent sur mon compte a cause du ficp et que la visa c'est fini parce que je l'ai eu avant le fichage puisque j'ai ouvert ce compte juste avant de déposer le dossier et mon ancienne banque au moment ou il ont su mon repris tout    enfin je flippppppppppp  grave !

jacques123

Dîtes à votre ami que le meilleur conseil qu'il puisse vous donner c'est de ne pas vous inviter à aller voir un film d'horreur si vous êtes aussi émotive.

Concernant le fonctionnement de la jaune, il vous dit vraiment n'importe quoi.
Le renouvellement de la carte est automatique et concerne chaque jour des milliers de clients, vous croyez qu'ils vont éplucher les comptes pour savoir qui aura droit ou pas ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

BRUYERE

Citation de: canelle44 le 05 Novembre 2014 à 09:32
je ne pourrai même plus disposer de l'argent sur mon compte a cause du ficp

Du grand n'importe quoi !!! >:( >:( >:( >:(

Encore une fois, le fait d'être FICP a pour conséquence de vous interdire de souscrire à nouveau un crédit..

Faites plutôt confiance à ce qu'on vous dit sur le forum où on sait vraiment de quoi on parle ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

Merci Jacques et Bruyere      de votre reponse      mais je suis trés angoissée effectivement de tout cela et moi aussi je me dit que avec toutes les cartes renouvellées chaque jour......seulement il peut y avoir une alerte sur mon compte a ce moment la,  puisque depuis juin 2013 ils ont rien vu ou rien dit, enfin cette aprés midi j'ai rendez vous mon chargé de clientele qui part vendredi car il a démissionné je veux mettre une assurance pertes de clés  sur cette carte donc on verra si la chance est avec moi ou pas       et vous   etes vous a la jaune ??

BRUYERE

Aucun raison que çà se passe mal .... xxl! xxl! xxl!

Pour moi, je suis à une banque réputée bien moins favorable aux surendettés que la jaune.. et aucun problème ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

canelle44

Voilà ce jour j'ai demandé un renouvellement anticipé pour cause de puce défectueuse et dans une semaine ou 10 jours je dois recevoir ma carte on verra laquelle d'aprés mon conseillé c'est la même............pour  info est-ce mon jour de chance hier je suis allée par curieusité me renseigné pour une ouverture de compte dans une banque connue expliquand mon surendettement,  la conseillere ma dit je dois d'abord  en parlé avec ma direction ! je n'etait pas étonnée car ouvrir un compte a une personne surendetté pas simple      et bien devinez quoi ?   cette aprés midi je recois un appel de cette personne qui me dit j'ai parlé avec ma direction et nous serions heureux de vous compter parmis notre clientele  avec carte CB visa et chéquier (lol)   c'est pas dingue ça ??????   je vais voir,  mais en tout cas je ne laisse pas tomber la jaune qui ma ouvert les bras dans un moment dur il y a 2 ans    dommage mon chargé de clientele pars dans une autre banque et tres loin de chez moi  bon maintenant j'attends ma CB  de la jaune........ merci de vos encouragements et j'espere que D et avec moi

zorah0412

Tout dépend des banques mais aussi des agences ;)


C'est très variable!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

canelle44

#196
ça c'est vrai Zorah car avant je suis rentrée dans une autre banque la fille a même pas voulu parler avec moi aprés avoir évoquée le surendettement .....elle aussi elle est pas a l'abri, a la BDF  une femme a l'acceuil ma dit que même des profs et des pharmaciennes sont en surendettement.......si non donc c'est une question d'agence et de banque  !!  encore 3 ans de fichage     mais faut se dire que c'est quand même un soulagement même si l'angoisse est présente la PRP  est une chance quand même

bisane

Citation de: canelle44 le 06 Novembre 2014 à 00:07même si l'angoisse est présente
Sauf que là, vraiment, vous vous angoissez pour pas grand chose !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

canelle44

Oui Bisane je m'angoisse vraiment car en plus de change de chargée de clientele tout en même temps alors si j'ai pas la CB visa je ne peux meme pas lui dire quelque chose......le depresssion laisse des traces et je le souhaite a personne  de tout coeur j'a beaucoup de mal a me remettre et en plus a mon travail........horreur me voilà !!!!!    merci bisane vous avez raison relaxe relaxe !

zorah0412

restez zen!  ;)


beaucoup de personnes sur ce forum subissent les conséquences de leur surendettement et de sa procédure, que ce soit un gros stress, une dépression, une peur ténue d'aller à la boite à lettres, d'entendre une sonnerie de téléphone et j'en passe!


Vous êtes en bonne voie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies