Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Quelles sont les valeurs des 2 véhicules ?

pour la revente, il faudra probablement demander l'autorisation à la BdF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fakael

Elle connait notre situation actuelle
Elle nous la céderait au prix auquel nous vendrions la polo afin que l'opération soit nulle pour nous
Après c'est juste à savoir si c'est envisageable ou pas...

BRUYERE

Si les 2 voitures ont un prix équivalent, quel est l'intérêt pour vous ?

fakael

faible kilométrage et boite automatique (non negligeable avec mes pb de dos et de sciatique)

Comailles

fakael

Oui c'est noté!
on va réflechir à tout ça et en fonction je ferai un courrier à la BDF...
le truc qu'on se dit c'est que le rachat d'une voiture par le biais normal ne sera pas possible avant bien longtemps... et la ça nous permet de repartir sur un véhicule tres récent...
à voir...

Autre petite question, notre situation ayant évoluée (licenciement de mon mari), la BDF va t'elle modifier notre dossier?

zorah0412

Citation de: fakael le 05 Juillet 2014 à 16:43
Oui c'est noté!
on va réflechir à tout ça et en fonction je ferai un courrier à la BDF...
le truc qu'on se dit c'est que le rachat d'une voiture par le biais normal ne sera pas possible avant bien longtemps... et la ça nous permet de repartir sur un véhicule tres récent...
à voir...

Autre petite question, notre situation ayant évoluée (licenciement de mon mari), la BDF va t'elle modifier notre dossier?

Possible!
Il faut en tous cas le signaler à la BDF!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il est bien, ce jugement, et il confirme le "plus" que représente l'épargne jusqu'à l'audience !

Pour la voiture, si sa valeur est élevée, gaffe à ce qu'on ne vous demande pas de la vendre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fakael

notre polo a une valeur de plus ou moins de 9000 euros... est ce une valeur suffisamment élevée pour qu'ils nous demandent de la vendre? ???

Persévérance

Citation de: fakael le 07 Juillet 2014 à 19:06
notre polo a une valeur de plus ou moins de 9000 euros... est ce une valeur suffisamment élevée pour qu'ils nous demandent de la vendre? ???

Oui c'est possible mais la BdF vous laissera de quoi en racheter une moins chere au cas ou  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fakael

oh be oui j'espere car c'est notre seul vehicule!!! je fais 80 km tous le jours pour aller bosser, il me faut une voiture un minimum fiable....

bisane

Je pensais plutôt à celle avec laquelle vous pensiez échanger...

fakael

bonjour,

En fait, si la valeur de la voiture de mon beau père est, en réalité, plus élevée que la notre (même si elle nous la vend au prix de la notre) c'est là qu'ils peuvent nous demander de la vendre... c'est ça?

bisane

fakael

Bonsoir tout le monde,

bon au milieu des bonnes nouvelles, une mauvaise!
j'ai eu mon rdv de contrôle pour les un an de mon intervention
et le chirurgien m'a clairement dit que je ne pouvais pas continuer a faire autant de km quotidiennement
que au vu de l'operation que j'avais eu ce n'etait pas raisonnable et que c'etait nocif pour mon dos

bisane

fakael

Réduire au moins de moitié mes trajets
J'ai vu avec la médecine du travail et ils ne peuvent pas le prendre en considération car mes trajets ne sont pas une obligation professionnelle mais une convenance personnelle !
Le déménagement n'est pas envisageable
Mon employeur qui connaît très clairement ma situation est prêt à faciliter mon éventuel départ avec une rupture conventionnelle
J'ai commencé à regarder pour postuler sur des emplois dans une limite de 15 à 20 km autour de la maison

fakael

bonjour

Vxxxx a encore passer un prelevement au 15 de ce mois.

j'ai fait le necessaire la banque m'a remboursé.

je leur avais deja fait un courrier RAR, dois je recommencer?

BRUYERE

Aviez-vous révoqué ce prélèvement ??

Si non, faites le ce sera ce qu'il y a de plus sûr.... ;)

fakael

oui tous mes prelevements ont ete revoqués en meme temps en Mars 2013...
il n'y a qu'avec eux que j'ai des soucis depuis decembre.... je ne sais pas pourquoi....

SkarO

Et vous avez demandé à votre banque pourquoi ils laissent passer des prélèvements révoqués? ???
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

fakael

ils m'ont dit que depuis la mise en place des prelevements SEPA il y avait des soucis

BRUYERE

Citation de: fakael le 19 Juillet 2014 à 19:53
ils m'ont dit que depuis la mise en place des prelevements SEPA il y avait des soucis

C'est effectivement une possibilité ...on a eu ainsi au tout début de l'année un prélèvement (autorisé.. ;)) qui est passé 2 fois.. mais l'erreur a été immédiatement rectifiée sans qu'on ait eu le temps de dire "ouf"...

Si c'est le cas pour votre banque,  ils doivent d'eux-mêmes  et dans les plus brefs délais vous le recréditer...

fakael

Oui c'est bon ils nous ont recredite des le lendemain, mais ces prélèvements sont récurrents depuis décembre et cela malgré un courrier à Wv bank...

BRUYERE

Citation de: fakael le 19 Juillet 2014 à 23:24
Oui c'est bon ils nous ont recredite des le lendemain, mais ces prélèvements sont récurrents depuis décembre et cela malgré un courrier à Wv bank...

Avec la recevabilité, votre créancier ne devrait de toute façon plus présenter de prélèvement... ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies