Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

Événements liés

fakael

Bonjour,

bon mauvaise surprise  >:( , après WVbk, c'est au tour de Bk casing de repasser des prélevements!!! Heureusement ma banque m'a prévenu avant qu'il ne passe sur le compte.

Que dois je faire?

feufolette

utiliser le principe de la "liste noire " c'est à dire communiquer à votre banque le nom de tous les créanciers que vous interdisez de prélèvement sur votre compte 
http://lettre-type.quechoisir.org/mise-en-place-d-une-liste-noire-prelevement-sepa-108/
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 07 Août 2014 à 18:08
utiliser le principe de la "liste noire " c'est à dire communiquer à votre banque le nom de tous les créanciers que vous interdisez de prélèvement sur votre compte 
http://lettre-type.quechoisir.org/mise-en-place-d-une-liste-noire-prelevement-sepa-108/
super Feuf!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

c'est jacques et l'âne qu'il faut remercier, jacques est le premier à avoir mis le lien  et l'âne l'a organisé.  J'avais repéré aussi mais pas mis en ligne ; je fais fofo buissonnier en ce moment   ;)

fakael

Bonjour tout le monde,

j'étais entrain de trier mes papiers et en relisant le jugement du 26 juin, je vois ça :

" le décision déclarant la recevabilité de la demande emporte rétablissement des droits à l'aide personnalisée au logement et aux allocations logement "

Est ce que ça veut dire que si je fais une demande, vu que nous sommes en surendettement, nous aurons droit à cette aide?

bisane

"rétablissement", ça veut dire qu'il fallait déjà y avoir droit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 25 Août 2014 à 18:52
"rétablissement", ça veut dire qu'il fallait déjà y avoir droit !  ;)

sachant que les droits 2014 sont en principe calculés sur la base du revenu imposable 2012, mais susceptibles d'être recalculés en fonction de la situation actuelle en déclarant le changement de situation à la CAF (exemple vous avez un revenu correct en 2012 mais vous vous retrouvez au chomdu en 2014.)

Avec des arriérés de loyer vous n'avez normalement pas droit à l'allocation logement, m^me si vous rentrez dans le cadre au niveau des éléments chiffrés de revenu. Les personnes surendettées ont assez souvent un arriéré de loyer, ce qui lles privait d'une aide utile pour le présent et l'avenir,  c'est cette double peine qu'est venue corriger la mention que vous avez indiquée. 

Mais elle n'ouvre pas des droits automatiques à l'allocation logement   

fakael

Bonjour

nous avons reçu ce matin le relevé détaillé de nos dettes par créanciers.

Nous pouvons les contester sous 20 jours.

A priori ca m'a semblé correct, sauf deux choses, un impayé et un cheque ( mutuelle et trop perçu chômage ) qui apparaissent encore mais qui avaient été régularisés au moment du dépôt du dossier.

Comment dois je procéder? est ce qu'il faut que je vois avec le créancier concerné ou directement avec la BDF?

merci.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fakael

Bonjour,

comment est il possible que le montant restant du annoncé par un créanciers ( bonhomme vert ) puisse être supérieur au montant initialement emprunté?

emprunté : 5000 €
restant du : 5401,34 €

est-ce des frais? est-ce contestable?

BRUYERE

Intérêts qui ont continué à courir jusqu'à la recevabilité, pénalités de retard... >:( >:( >:(

Vous avez toujours la possibilité de demander une vérification de créances.. sachant que cela va rallonger la procédure et vous obliger à un passage devant le tribunal..

S'il n'y a que ce montant qui serait contesté, le jeu n'en vaut probablement pas la chandelle...

fakael

Effectivement il n'y a que ce créancier.

On va laisser courir alors !

Je vais donc juste signaler les impayés et le cheque qui avaient été régularisés et qui apparaissent encore.

Merci et bonne journée

bisane

fakael

Pour le bonhomme vert oui nous avions commencé à rembourser.

bisane

fakael

bonjour,

nous avons eu le recevabilité le 29 avril et j'ai révoqué l'ensemble des prélèvements courant mars
il doit y avoir deux mensualités qui ne sont pas passées
J'ai un courrier de leur part qui date du 22 mai qui stipulait que nous avions 216,13€ de retard.
C'est un crédit que nous avions commence a rembourser en Decembre

bisane

fakael

Bonsoir,

Petit point sur lequel j'ai besoin de vos lumières!

Peut on être membres du bureau d'une association (president, secrétaire, ou trésorier ) tout en étant en surendettement???

Ce serait pour notre cas une asso de parents d'élève...

Merci et bonne soirée tous!

BRUYERE

A partir du moment où vous n'êtes pas interdit bancaire, rien ne vous l'interdit.

En dehors de toute considération financière.. secrétaire est probablement des 3 le moins astreignant  ;)

feufolette

Citation de: BRUYERE le 31 Octobre 2014 à 23:29
A partir du moment où vous n'êtes pas interdit bancaire, rien ne vous l'interdit.

En dehors de toute considération financière.. secrétaire est probablement des 3 le moins astreignant  ;)

et président le plus à risque....

lilinne

mes filles font du sport et la trésorière a un plan en cours... ;)

comme dit bruyère il ne faut pas être interdit bancaire pour les chèques a signer éventuellement ;)

fakael

Bonjour,

nous avons reçu ce jour le "projet de plan approuvé par nos créanciers"
Il faut que nous le renvoyons signé dans les plus brefs délais pour validation auprès de la commission.
Notre plan définitif nous sera donc envoyé en suivant.

Un recours des créanciers à l'encontre du plan est il encore possible à ce niveau là?
Sous combien de temps, approximativement, le plan définitif devrait il commencer?

Smilysoul

Citation de: fakael le 13 Décembre 2014 à 14:37
Un recours des créanciers à l'encontre du plan est il encore possible à ce niveau là?
ben s'il est approuvé par vos créanciers pourquoi feraient ils un recours ?  ;D >:D
vos 1ers paiements devraient débuter ... je miserai sur le mois de février 2015  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fakael

Smilysoul

un créancier peut refuser le plan dans ce cas vous demanderez à ce qu'il soit imposé  ;)
mais si tout va bien je pense que vous recevrez votre plan définitif au mois de janvier avec des 1ers paiements  courant février 2015 ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies