Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

Événements liés

fakael

en fait, on essaie de relativiser en se disant que l'on a pris la bonne decision... et de se concentrer sur notre fille qui a besoin de nous a 200%...
j'ai la chance d'avoir une collègue qui est passée par là il y a qqles années et avec qui je peux parler assez librement de tout ça et ça fait du bien.
ça ne m'empêche pas d'avoir de moments de panique en imaginant que notre dossier serait irrecevable ou que notre recevabilité serait contestée mais comparé au debut c'est vrai qu'on a progressé!

lilinne

c'est une bonne chose de pouvoir en parler a quelqu'un ;)

la panique c'est normal et attendre sans cesse... ben on apprend a le faire :D :D

fakael

bonsoir,

je passais par la et je voulais vous faire un petit coucou.

je n'ai toujours pas eu de nouvelle pour notre dossier... je voulais appeler ce matin mais on est débordé au boulot et je n'ai pas pu me libérer sur les bonnes heures pour appeler ma gestionnaire.

j'ai vu qqles dossiers déplacés vers la section "dossier recevable"... j'espère que ça sera bientôt le cas pour le notre... xxl!

en attendant petit week end de trois jours... pas forcement sous le soleil mais on va essayer d'en profiter!!!

bon weekend a tous

BRUYERE

Citation de: fakael le 29 Mars 2013 à 22:51
j'ai vu qqles dossiers déplacés vers la section "dossier recevable"... j'espère que ça sera bientôt le cas pour le notre... xxl!

Belle séquence effectivement ces derniers jours .. :D :D  Pas de raison que çà ne continue pas ...

Plus d'un mois depuis le dépôt.. çà ne devrait plus trop tarder pour vous ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fakael

Bonjour,

J'ai appeler la BDF ce matin. Notre dossier passe en commission le 16/04.
Bon allez on va y arriver!!! xxl! xxl! xxl!
Je pense que dans la nuit du 15 je vais pas dormir et je vais avoir la boule au ventre toute la journée du 16/04...
Quand auront nous la réponse ensuite???

CLO75

En général la réponse est rapide et si vous ne tenez plus vous pouvez appeler votre gestionnaire le lendemain ;) en attendant une petite série de xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Comailles

fakael

Bonsoir,

Petite question, je suis entrain de mettre sous plis mes dernières lettres de revocation de prélèvement aux créanciers, et doit on les envoyer au service client ou au service recouvrement? ???

Comailles

Envoyez les courriers à l'adresse qui se trouve sur les contrats de  crédits ou relevés ;)

Le plus important est le courrier de révocation à votre banque à faire en RAR ;)

fakael

bonjour tout le monde,

bon petit coup de mou depuis qqles jours..

Je dors de nouveau un peu moins bien... j'essais de déconnecter mon cerveaux mais je n'arrete pas de penser à l'eventuelle irrecevabilité.
Surtout que cette semaine , reprise des appels et des textos et ça me met un coup de pression dont je me serai bien passé!

Tous nos courriers aux créanciers sont partis, ça c'est une bonne chose.
Nous avons pu régulariser notre assurance. Nous sommes maintenant à jour sur nos charges courantes.OUF

Le mois va être encore un peu dur, mais le mois prochain nous devrions être mieux.

biquette59

Coucou Fakael,  ;)

Une p'tite pensée à vous,  ;)

Bravo à vous en tout cas pour la mise à jour de vos charges,  ;)

lilinne

les hauts et les bas c'est normal ;)

la date approche vous serez fixé xxl! xxl! xxl!

l'attente est dure mais ça va venir ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le retard

les appels faut ignorer ;)

courage on attend avec vous

BRUYERE

Citation de: fakael le 10 Avril 2013 à 18:24
Tous nos courriers aux créanciers sont partis, ça c'est une bonne chose.
Nous avons pu régulariser notre assurance. Nous sommes maintenant à jour sur nos charges courantes.OUF

çà fait quand même pas mal de choses positives ... ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

fakael

Oui c'est vrai!

Merci pour votre soutient, c'est vraiment essentiel...
Vivement la semaine prochaine qu'on soit fixé  xxl!

BRUYERE

fakael

bonjour,

Plus la date approche plus j'ai la boule au ventre qui grossit. Quel stress cette attente!

On a reçu un avis de passage du facteur pour une lettre en recommandée avec accusé de reception venant de Bank W...gen.
Vu que c'est au nom de mon mari, on sait que c'est pour le credit lié a la voiture que nous avons vendu cet été.
Nous avons deux mois de retard sur ce credit... il m'avait envoyé un courrier me disant que si nous ne régularisions pas ,ils nous ficheraient FICP...
Croyez vous que ce courrier est pour nous annoncer le fichage???

BRUYERE

De toutes façons, vous êtes déjà FICP avec le dépôt du dossier ... ;)

Ne vous inquiétez pas trop.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CLO75

On va trop jouer aux devinettes si votre bureau de poste est ouvert demain matin vous serez fixée ; comme vous avez 2 mensualités de retard, c'est peut-être une mise en demeure avant fichage ; en ce qui concerne le fichage vous vous en fichez un peu (sans jeu de mot) ;)

fakael

Oui c'est vrai! on s'en fiche ;) 
mais je suis tellement dans le stress de l'attente de mardi que je panique un peu pour rien depuis qqles jours...
J'irai effectivement chercher le courrier demain matin.
J'avais juste peur que ça puisse être une demande de restitution du véhicule ou un truc dans ce genre...

BRUYERE

Citation de: fakael le 12 Avril 2013 à 17:53
J'avais juste peur que ça puisse être une demande de restitution du véhicule ou un truc dans ce genre...

Sans décision de justice.. vous ne risquez pas grand chose ...

Et la commission est dans 4 jours  ;) ;) ;) ;)

respirez !!!

fakael

bonjour,

pour le rachat de credit, on avait souscrit à une assurance de pret autre que celle proposé par le créancier.
La dernière cotisation de cette assurance n'est pas passé, ca fait partie des prélèvements que j'ai revoqué.
j'ai reçu un courrier ce matin de relance pour le paiement.

Quelle conduite dois je tenir avec ca? ???

fakael

Panique à bord!!!

je viens d'aller chercher le courrier recommandé de W....gen Bank.
je vous retranscris le courrier:

"monsieur,
apres verification, nous constatons que vous avez revendu votre véhicule.
par consequent en application de l'art.7 alinéa 7b1 du contrat qui nous lie, nous vous mettons en demeure de nous payer par retour la somme de 17040,44 euros correspondant au montant du pour solde anticipé apres échéance du 15/04/2013.

en effet, en vendant votre véhicule sans désintéresser W..gen Bank, vous commettez un détournement d'objet donné en gage, réprimé par le code penal.

afin de vous éviter les consequences graves d'une plaintes auprès du procureur d ela republique, nous vous engageons vivement à nous adresser ce reglement sans délai,......sans omettre de nous confirmer la date exacte de son envoi."

Alors la gros coup de pression!
que doit on faire? dois je les prevenir du depot du dossier?
est ce que je ne devrais pas envoyer ce courrier à ma gestionnaire???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies