mensualité retenue 0 €

Démarré par vitedusoleil, 10 Février 2013 à 18:36

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

La dette aurait pu être écartée de la procédure même sans décision de justice, mais bon...

Je ne suis pas certaine que vous ayez intérêt à les attaquer. Il vaut mieux les laisser venir !

Vous avez conservé des doubles des courriers envoyés pour demander la désolidarisation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

c'est le Mr à l'accueil de la BDF qui m'a conseillé d'indiquer cette dette sur mon dossier le jour où je l'ai déposé en personne , tout en précisant qu'il y avait usage de faux.....
ce qui m'embête c'est que dans l'attente de la désolidarisation , mon dossier va passer en commission et dans l'éventuel échéancier sera intégré cette dette qui n'est pas la mienne , je ne veux rien payer pour ça ,  c'est injuste encore une fois !!  grrr
je pense donc m'opposer aux mesures recommandées pour obliger le jex à faire une vérification de créance....ça rallongera surement la procédure mais je ne suis plus à qq mois près....
et l'organisme ne pourra pas prouver que c'est moi la signataire, de plus ce contrat à été fait après notre séparation officielle et sans présentation d'une pièce d'identité...
sinon oui je copie scrupuleusement tout ce que j'envoi et j'archive c'est malheureusement devenu une habitude....
persévérance

vitedusoleil

il doit bien y avoir aussi une prescription pour ces cas là ?? ça date de 2008 , ça fait 5 ans !
persévérance

bisane

Une prescription de quoi ?

Vous n'avez rien payé depuis 5 ans ?
Et votre ex ?

vitedusoleil

je n'ai jamais même commencé à payer ce crédit, et je n'ai eu qu'un seul courrier de leur part en 2009 une mise en demeure mais sans jamais aucunes suites , c'est d'ailleurs en reçevant ce courrier que j'ai pris connaissance de ce crédit....
mais je suis fichée à la BDF à cause de ce dernier ,
comme ils ont jamais poursuivis de mon coté je pensais que le délai était dépassé...
c'est quand j'ai fait mes démarches auprès de la BDF que j'ai demandé à vérifier si ce crédit apparaissait tjrs et comme c'était le cas il à été inscrit sur mon dossier , il faut que je puisse faire lever la mention en prouvant qu'il y eu usage de faux...
et mon ex m'avais dit à cette époque qu'il avait régularisé...mensonges bien sûr...
je ne sais donc pas ce qu'il a payé ni quand , car je n'ai plus aucun contact avec lui depuis...il vit à droite à gauche chez les gens et même les gendarmes ne lui mettent pas la main dessus....

persévérance

BRUYERE

Citation de: vitedusoleil le 05 Septembre 2013 à 17:53
je ne sais donc pas ce qu'il a payé ni quand , car je n'ai plus aucun contact avec lui depuis...

Il est possible que ce crédit soit atteint de forclusion..... la vérification de créances sera donc nécessaire ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 05 Septembre 2013 à 17:58Il est possible probable que ce crédit soit atteint de forclusion..... la vérification de créances sera donc nécessaire ;)

vitedusoleil

bonsoir !! alors voilà les dernières nouvelles : j'ai reçu aujourd'hui le résultat des mesures imposées par la com.
il s'agit d'une suspension pendant 2 ans , je vais pouvoir penser un peu à autre chose c'est déjà pas mal, même si ce n'est pas règlé pour autant.
Vous m'aviez conseillé de contester pour qu'il y es une vérification des créances,
mais du coup vu que dans le courrier il est indiqué que je devrais redéposer au terme de la période, je me dis que j'ai deux ans pour obtenir à force de recommandés la désolidarisation chez sofconcon (fausse signature),
uniquement dans le but de ne plus être fichée à cause d'eux, et que quand je redéposerai dans 2 ans je ne les ferais pas apparaître.
qu'en pensez vous ?
persévérance

bisane

Que c'est risqué si vous n'obtenez pas la désolidarisation...

Quelle est la date précise de ces mesures ?

bisane

Et j'ajoute...
Surtout si la dette est d'ores et déjà forclose !  :P

vitedusoleil

dans le cas où je n'arriverai pas à obtenir la désolidarisation je pourrai tjrs réinscrire sµµµ en redéposant mon dossier dans deux ans...car de toute façon je suis fichée...
mais peut être est il mieux de règler ça maintenant et de contester ces mesures ?? il n'y à pas de date précise pour l'instant vu qu'il y a 15 jrs pour contester.
dois je demander conseil à celui qui gère mon dossier BDF ?
Merci  :D
persévérance

bisane

Citation de: vitedusoleil le 26 Septembre 2013 à 18:35
dans le cas où je n'arriverai pas à obtenir la désolidarisation je pourrai tjrs réinscrire sofconcon en redéposant mon dossier dans deux ans...car de toute façon je suis fichée...
NON !
Car en ajoutant une dette, vous pourriez être considérée comme étant de mauvaise foi !

Citationmais peut être est il mieux de règler ça maintenant et de contester ces mesures ??Merci  :D
OUI !

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des créanciers en toutes lettres ... message modifié  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vitedusoleil

ok merci de votre retour, et désolée pour le nom de l'organisme... :-[
bonne soirée  à tous !
persévérance

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vitedusoleil

Bonjour, une nouvelle dette de mon ex mari pour des impayés de loyers....il a signé un bail juste après notre séparation (mais pas encore divorcés) en imitant ma signature (j'ai déposé plainte dès que j'en ai eu connaissance).
j'ai reçu une injonction de payer (le 6 janv 2014) à laquelle j'ai fais opposition (le 13 janv , car fausse signature , je n'ai pas à payer cette dette qui n'est pas la mienne)
ensuite j'ai reçu un courrier de l'avocat du créancier (16 janv) qui me demande de lui communiquer toutes les pièces utiles à l'instruction du dossier ,
puis au 5 fév je reçois une convocation a une audience publique pour le 3 juin du TI,
il y a une semaine L'avocat adverse veux que je l'appelle pour parler du dossier,
puis aujourd'hui une convocation en conciliation pour mi mai,
je veux faire bien et ne sais pas trop quelle démarche avoir.

Puis je envoyer les pièces demandées à l'avocat adverse ?(est ce normal qu'il me les demande ?) et doit il m'envoyer lui aussi toutes les pièces en sa possession ? dois je l'appeler ?
merci de vos conseils
cordialement
persévérance

lilinne

j'ai fusiionné vos messages ;)

il faut rester sur votre fil ;)

vitedusoleil

persévérance

lilinne

vous en êtes ou au niveau du dossier bdf?

vitedusoleil

je suis en moratoire pour 2 ans (enfin un peu moins maintenant le tps passe trop vite) j'ai reçu il y a 2 jours un courrier de la bdf qui me dit que au terme de cette suspension si j'estime être tjrs en surendettement je peux redéposer un dossier.
mais du coup j'ai cette histoire d'impayés de loyers qui me retombe dessus et bien sûr ça faisait pas partie du dossier bdf , donc on repars dans une spirale infernale !! youpi  :-\
persévérance

lilinne

le moratoire est pour quelles raisons (emploi?)

depuis quelle date?

bisane

Votre signature est-elle bien imitée ?
Où en est votre plainte ?

Avez-vous droit à l'aide juridictionnelle ?

Pourriez-vous remplir un nouveau tableau et l'insérer dans votre 1er message ?

vitedusoleil

moratoire de 2 ans à compter d'octobre 2013 à cause de faibles revenus, chômage ,
ma signature est très mal imitée en plus je suis gauchère pas besoin d'expertise pour voir que c'est un faux[size=78%].[/size]

Ma plainte n'a pas encore aboutie, le dossier est au parquet de Paris à ce qu'il paraît mais j'ai pas vraiment de nouvelles à ce propos et je ne sais pas comment en avoir.

J'ai fais une demande d'AJ et vu mes revenus je devrai l'avoir en totalité.

Je m'occupe d'actualiser le tableau.

Au fait si je veux engager un huissier pour pensions non payées dois je faire une demande d'AJ à part ?
merci

persévérance

vitedusoleil

bonsoir....euhhh....personne pour répondre à mes questions dans mon premier message ?  :-\  je veux juste être sûre qu'elles ont pas été zappée par la suite de la discussion...
En tout cas merci d'exister comme ça on est pas seul on peut demander conseil à qqun.
Bonne soirée à tous  ;D
persévérance

bisane

Vous êtes-vous rendue à une consultation gratuite d'avocats ?
En connaissez-vous un dans votre région ?

On ne peut en effet pas toujours répondre à toutes les questions dans la journée...  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies