Besoin de votre aide -

Démarré par Roselila, 11 Février 2013 à 23:40

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

suis bien d'accord avec vous mais pour face de bouk les gens doivent quand même assumer les images de leur vie privée qu'ils mettent en ligne
c'est vrai que si l'on est surendetté qu'on l'on ne peut plus payer ses dettes et que l'on poste nos dernières belles vacances sous les cocotiers, même moi qui suis surendettée cela me met mal à l'aise
il en va de la conscience des gens  ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Roselila

Oui suis d accord avec vous mais la majorité des surendettés ne font pas de folies, ne partent pas en voyage, on ne peut pas nounours.
Et ensuite, je ne pense pas que les surendettés qui le sont sciemment représentent la majorité, et le harcèlement téléphonique, je ne pense pas que tout,le monde puisse le pratiquer naturellement

Mais je suis contre les abus aussi nounours ;)

zorah0412

;)
vais me faire l'avocat du diable....... >:D
ATTENTION à face de bouc!!!!!!!  ::)
Pour ce qu'on y poste et ce qu'on récolte comme infos......
Je bosse dans l'informatique et ai eu des formations sur le sujet......
Une vraie passoire et un vrai nid à infos sur les gens!  ;)

je ne parle même pas de la sécurité!!  :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

je suis d'accord avec le jeune homme et approuvé sa décision Roselila

ce n'est pas la majorité et là aussi je suis bien d'accord avec vous. Moi vous savez depuis 5 ans bientôt 6, on travaille tout le temps, mr nounours fait des heures sup et rien pas de vacances, pas de soldes, pas de plaisir juste un resto ou deux avec les chèques vacances

c'est dur très dur mais c'est le prix à payer pour s'en sortir et je regrette rien même si parfois je broie du noir
en ce moment souci de santé, reste à vivre de 500 euros pour trois emputé de 200 euros ben on fait avec et croyez moi pas belles photos sur internet, et souvent moins de 100 euros pour trois semaines.
Alors comme il fait beau et bien je chauffe l'eau au minimum on se lave à l'eau très tiède mais on achète pas de fuel, pas le choix  :P :P :P
c'est pas bien ce que font les créanciers mais si ils dénichent des "preuves" ben celui qui les a mises avait et d'un pas à les mettre ni à dire qu'il se paie de belles vacances.
attention je ne parle pas des personnes qui partent mais chez la famille et là le cout est quasi nul  ;)

je n'ai aucun compte face de bouk mais je suis persuadée que des photos ou des renseignements me concernant circulent  ;) ;) ;)

je vous assure je ne suis pas inscrite sur aucun réseau sauf ce fofo et je m'en porte pas plus mal

zorah0412

je tiens à apporter une précision... ;)
je ne suis sur aucun réseau social non plus....qui peuvent par ailleurs, avoir leur utilité ;)
ça, je ne discute pas... ;)    A  verrouiller  tout de même au maximum.... ;)

Par contre il faut savoir trier l'info et ne pas en dire trop sur sa situation... ;)
Dans toutes les grosses entreprises par exemple, il faut savoir qu'il existe une veille de l'actualité et des réseaux sociaux.....

à mon avis, les créanciers ne s'en privent pas!  >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Roselila

;)
Entièrement d'accord
Et moi non  plus pas de compte réseau social ;)

biquette59

Un p'tit coucou en passant, Roselila,  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Roselila

C est gentil Biquette, comment ça va? Pas trop chaud? Ici c est caniculaire, manque plus que la mer..

Je m inquiète un peu car je n ai pas de nouvelles de la Bdf, est ce qu l on est contacté seulement si il manque des pièces au dossier? Ou aussi pour prévenir de la date de passage en commission?
C est stressant cette attente ???

biquette59

Si, si, ici très chaud aussi, ;)

Ben faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils étudient ton dossier !  ;) :-*

Roselila

Mais si le dossier est bien complet, le gestionnaire me contacte quand meme ou pas? Il me prévient si date de commission programmée?

biquette59

Si il manque des pièces, oui tu seras contacter.

Pour la date de la commission, je vais laisser l'équipe répondre !  ;)

lilinne

bonsoir
la bdf ne prévient pas forcément pour le passage en commission

par contre si vous contactez votre gestionnaire au bout de quelque temps il vous dira si il a une date ou pas ;)

et on est en période de vacances ;)
le dépot est récent il faut s'armer de patience ;)

Roselila

Lilinne c est bien ce qui me tracasse, j espère que je passerai avant septembre
J avais entendu dire qu il y avait deux commissions par mois les 15 et 30 du mois

Et j ai un peu peur de déranger ma gestionnaire ;)

biquette59

Mais là, il faut que tu attendes un peu, tu viens juste de déposer ton dossier,  ;)

lilinne

il faut attendre un peu ;)

c'est facile a dire mais pour l'instant il n'y a que ça à faire

si besoin votre gestionnaire vous contactera ;)

sinon il faut lui laisser un peu de temps ;)

Roselila

;D
Oui c est difficile de se vider la tête, de penser à autre chose
Surtout je suis relancée par confono et sofnono et j ai quand même un peu peur ???

lilinne

il faut ignorer et se blinder contre ça ;)

gardez votre énergie pour des choses importantes ;)

Roselila

Si ça pouvait etre les vacances chez chez eux aussi, ce serait bien ;)

lilinne

ça va l'être je pense ;)

mais laissez les de coté ;)

biquette59

ça fait partie de leurs pratiques et il faut les ignorer.  ;)

bisane

Ca ne fait que 6 jours que vous avez déposé...  :P
A ce rythme, vous n'allez pas tenir la longueur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Roselila

Roselila

Bonsoir tout le monde

Besoin d un conseil, vous croyez que je peux appeler la Bdf?
Je n ai aucune nouvelle, je sais ça fait 15 jours, mais je n ai eu aucun contact ni par telephone, ni par courrier -
Vous croyez que ça veut dire que mon dossier est complet? Ou alors c est mauvais signe?
Je m inquiète
Merci

nounours

non délai normal et période estivale, ils ont trois mois pour l'examiner

pour ma part enre le dépôt et l'exament aucun  contact si il leur manque des pièces ils vous le disent  :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: Roselila le 05 Juillet 2013 à 20:44
J ai bien reçu l accuse reception de la Bdf - date officielle 3 juillet

Votre dossier a donc bien été réceptionné..  ;) ;) ;)

A cette période de l'année et comme dans de très nombreux services, ils travaillent en sous-effectifs .. S'il manque quelque chose, ils vous contacteront..

Les coordonnées de votre gestionnaire figurent en principe sur l'attestation de dépôt. Si d 'ici la fin du mois,  vous n'avez eu aucune nouvelle, essayez de le contacter ..

Dans l'immédiat, il n' y a absolument rien d'anormal  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies