comment obtenir un crédit

Démarré par marie71, 12 Février 2013 à 12:41

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Pour le moment, la voiture roule...pas de noeuds au cerveau...ok? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ZOUNOURS

Bonsoir Marie,

N'anticipez pas les problèmes, ils viendront bien assez tôt !

Vous avez un plan et c'est un bonheur dans votre situation. En plus, la CR retenue n'est pas astronomique...

Pensez à tous ceux qui sont irrecevables et se battent avec les créanciers !

Je connais le problème de voiture, j'y suis confrontée depuis 15 ans, date de mon premier plan....je ne sais plus ce que c'est que d'avoir une voiture neuve.

Je peux vous dire qu'on apprend à se débrouiller, a prendre le train, à covoiturer, à marcher....et oui, il le faut bien....

Vous ne pourrez pas emprunter dans l'état actuel des choses, surtout que pour l'instant, il n'y a pas de motif à emprunter puisque VOTRE VOITURE ROULE ENCORE !

Commencez votre plan, essayez de le faire dans la sérénité et advienne que pourra ensuite avec la voiture. Chaque chose en son temps !

Bon courage....

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

marie71

Citation de: Persévérance le 20 Février 2013 à 20:49
Euh ... les consult de psy sont remboursées (psychiatre, pas psychologues malheureusement) et sont même délivrées gratuitement dans un CMP.
CitationEt en quoi voir un psy (en moyenne tous les 15 jours) vous ferait perdre une journée de travail ?
???

parce que je fais des remplacements à la journée ; si je réserve tel jour pour un psy et qu'on me propose une mission je ne pourrai pas la prendre

marie71

Citation de: cricmuche le 20 Février 2013 à 21:40

Bonjour Marie,

Clio, 155000 kms, essence, pas de graves problèmes, il me semble
On ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein

Par contre, les frais inhérents à l'entretien d'une voiture sont lourds, c'est indéniable

CitationMais choisir de se débarrasser d'une voiture parce que les frais d'entretien ont un coût
, pour aller dépenser ces frais pour une autre voiture, qui, n'étant pas neuve, aura à son tour des frais d'entretien, dont vous vous débarrasserez  pour acheter une autre voiture, etc... etc .... me semble être un très mauvais calcul  ???

Je ne compte pas m'en débarrasser , mais je me questionne : que se passera-t-il si j'ai un accident , si j'ai plusieurs grosses panne d'usure parce que trop vieille ... si je ne peux plus aller travailler ? Elle a déjà 14 ans ... j'la vois mal aller encore 7 ans

zorah0412

Avec mon psy, on prend des RDV d'un mois à l'autre....si je suis bloquée à cause de mon boulot, ben je l'appelle...le tout est de trouver le bon psy mais c'est une autre histoire ;)

zorah0412

on peut tous se poser chacun 100 questions comme ça, hein? ;)
Et pas seulement à cause d'une voiture.......
Je devrais changer la courroie moteur de ma voiture...je ne peux pas... :P
Et je peux me dire...le moteur va lâcher..........

Et on en finit pas......

Citation de: marie71 le 21 Février 2013 à 21:17
Citation de: cricmuche le 20 Février 2013 à 21:40

Bonjour Marie,

Clio, 155000 kms, essence, pas de graves problèmes, il me semble
On ne change pas de voiture parce que le cendrier est plein

Par contre, les frais inhérents à l'entretien d'une voiture sont lourds, c'est indéniable

CitationMais choisir de se débarrasser d'une voiture parce que les frais d'entretien ont un coût
, pour aller dépenser ces frais pour une autre voiture, qui, n'étant pas neuve, aura à son tour des frais d'entretien, dont vous vous débarrasserez  pour acheter une autre voiture, etc... etc .... me semble être un très mauvais calcul  ???

Je ne compte pas m'en débarrasser , mais je me questionne : que se passera-t-il si j'ai un accident , si j'ai plusieurs grosses panne d'usure parce que trop vieille ... si je ne peux plus aller travailler ? Elle a déjà 14 ans ... j'la vois mal aller encore 7 ans

marie71

Citation de: Comailles le 20 Février 2013 à 21:14
Si vous n'avez pas les moyens d'épargner, comment ferez vous avec un prêt supplémentaire ???

le prêt sera pour quelque chose de vital : aller bosser pour payer ce que je dois et mes frais fixes ; j'me serrerai la ceinture au max ( que des pâtes éco+ s'il le faut ) ; par contre si je veux acheter une voiture qui tienne vraiment le coup faut que j'y mette entre 3 et 5000 € ( quand j'ai cherché l'an dernier tout ce que je trouvais à moins de 2000 était comme celle que j'ai prise : vieille et avec beaucoup de km , entretien cher , idem pour l'essence elle ne prend même pas le sans plomb sp ) ; donc il me faudrait mettre 200 € par mois de côté pendant 2 ans ... tout en me privant quand même de tout ... impossible en payant sans cesse des réparations dessus entre temps

marie71

C'est pas comme si je faisais de simples hypothèses improbables ... je sais qu'une voiture dans cet état ne tiendra pas 7 ans ... bref ... y'a pas d'issue ... bosser un max ... et le jour où elle lâchera je serai à la rue quoi ... tant pis pour moi ... j'avais qu'à être superwooman et gérer ma vie nickel ...

Persévérance

Marie,

Malheureusement, on est tous dans la même situation, un plan ne permet pas de gérer les imprévus et encore moins de les anticiper. C'est stressant, c'est sur, mais il faut quand même bien se dire que sans la BdF on serait dans des situations encore plus catastrophiques.

Des erreurs on en a tous fait et oui quelque part on paye nos bêtises mais dans des conditions qui restent supportables.

Si votre voiture lâche, il faudra trouver une solution, via des arrangements (transports en commun, co voiturage) et/ou via un micro crédit, une location ...

Mais vous n'en êtes pas là  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie71

Transport en commun et covoiturage sont impossibles pour les raisons que j'ai déjà expliquées ; location j'ai regardé chez ADA je crois que c'est minimum 30 € par jour , le micro-crédit c'est sur que j'le demanderai ... le problème est le délai , je serai en non-respect de plan puisque pas de revenus pendant 2 mois et en plus j'me retrouverai à la rue parce que mon bail ne sera pas renouvelé ; j'ai déjà essayé de déménager pour moins cher mais d'une part les frais sont énormes et en plus je ne trouve personne qui veut me louer malgré mon bon salaire parce que je suis en intérim ... intérim dans ce pays veut dire précaire alors que j'ai un job qui a plus de boulot que de personnel ... lol ...
J'vais donc attendre sagement que ça passe et j'aviserai le jour-j ...

BRUYERE

Marie,

Vous semblez quelque part nous en vouloir parce qu'on n'a aucune solution miracle à vous proposer... >:( .. Une solution miracle en plan BdF , çà n'existe hélas pas ..

J'ai pour ma part considéré qu'un plan était déjà la meilleure solution possible à une situation qui frôlait la banqueroute absolue.. Ensuite, c'est clair qu'il faut faire avec (ou plutôt sans beaucoup de choses...) , mais le choix était vite fait...

On galère tous plus ou moins (et en général, plutôt plus que moins...) avec nos problèmes de voiture, et lorsque sur ce forum, il s'est agi de faire remonter les principaux problèmes liés à un plan BdF, c'est ce point que perso j'ai tout de suite mis en avant... >:( >:(

Déjà, si vous arrivez à mettre de côté une petite somme chaque mois pour l'entretien et les réparations d'urgence.. ce serait un bon début ... ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie71

zorah0412

On peut en effet tourner en rond pendant des posts et des posts...je ne vois pas d'autre solution! ;)

marie71

Comme quoi suis pas juste parano ... suis juste maudite : bruit bizarre à l'arrière de la voiture ... garage ... c'est la mâchoire du frein de la roue arrière qui est morte ... délai de remplacement 150 km ... je travaille demain et jeudi ( 450 km pour les 2 jours ) ... je dois remplacer aujourd'hui ... bilan : 250 € ... j'vois guère comment épargner dans ces conditions ... dans quelques temps ce seront les amortisseurs , le pot d'échappement , la courroie ... bref ... ça commence quoi ...  ;)

feufolette

tu n'as pas possibilité de déménager près de ton lieu de travail  ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Elle est "mobile", Marie !  ;)

Ben oui... c'est loin d'être facile...
Mais vous allez y arriver !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies