Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tek73

Donc pour être synthétique il faudrait que je fasse quoi au niveau du dossier?
Car là j'avoue que la situation n'était pas simple...mais là j'y vois encore moins clair..
Et plus ça va et plus je me dis que c'est mort d'avance... ''//''
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

catsen

non il y a toujours une solution, vous avez un pas trop mauvais revenu ;)

donc il faut remettre chaque soucis dans son contexte


1) le rachat ne concerne que vous et votre ex femme, donc il ne faut pas que votre épouse "actuelle" soit concernée par le remboursement

2) la majorité des prêts vous concerne principalement

je reste sur mon idée d'un dépôt à votre nom seulement




Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

sur les véhicules, une question juste pour mon info perso

vous les avez revendu avec une plus value ou vous aviez financé une partie sans prêt?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tek73

2 financés quasi intégralement (dont 1 financé avec un pret conso + 1 pret affecté)
Les autres toujours un apport plus ou moins conséquent provenant de la revente de l'ancien en partie.
Et de la plus value non jamais.
Il y a un tableau que j'ai joint dans un mes post un peu plus haut et qui retrace le "suivi" de chaque véhicule avec les emprunts correspondants ,ceux remboursés et ceux encore "actif"...
Je vous le remet ici.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: catsen le 25 Février 2013 à 17:19
non il y a toujours une solution, vous avez un pas trop mauvais revenu ;)

donc il faut remettre chaque soucis dans son contexte


1) le rachat ne concerne que vous et votre ex femme, donc il ne faut pas que votre épouse "actuelle" soit concernée par le remboursement

2) la majorité des prêts vous concerne principalement

je reste sur mon idée d'un dépôt à votre nom seulement

Donc si dépot que à mon nom comment ça se passe au niveau du dossier?
Elle n'est pas co-débitrice mais son salaire va tout de meme servir à compléter mes revenus c'est cela?
Comment on l'explique dans le dossier?
Désolé de toutes ces questions mais comme je suis dans le doute.
D'autant que j'avais contacté il y a quelques semaines une assistante sociale qui m'avait dit que c'etait mieux que ma femme depose avec moi et avec ses emprunts...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bon ça se gate...
A appel de S***A Banque recouvrement judiciaire "Veuillez m'appeler de toute urgence"...
Arffff ça pue!!!!

Tant que j'y suis dans le dossier sur la partie revenus mensuels : je prends mon cumul décembre que divise par 12 ou je prends que mon salaire hors primes et autres 13 eme mois...?
Merci de votre aide.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Smilysoul

Bonjour Tek,
Citation de: tek73 le 25 Février 2013 à 17:32
Donc si dépot que à mon nom comment ça se passe au niveau du dossier?
Elle n'est pas co-débitrice mais son salaire va tout de meme servir à compléter mes revenus c'est cela?
Comment on l'explique dans le dossier ?
c'est bien ça, la BDF prendra en compte les revenus de votre femme pour sa participation aux frais du ménage  ;)
dans votre dossier vous indiquerez les crédits dont votre ex est co-empruntrice

Citation de: tek73 le 25 Février 2013 à 18:13
Bon ça se gate...
A appel de S***A Banque recouvrement judiciaire "Veuillez m'appeler de toute urgence"...

Tant que j'y suis dans le dossier sur la partie revenus mensuels : je prends mon cumul décembre que divise par 12 ou je prends que mon salaire hors primes et autres 13 eme mois...?
vous ne répondez pas à ce genre d'appels  8)
et oui cumul décembre divisé par 12  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tek73

Citation de: Smilysoul le 25 Février 2013 à 18:27
Bonjour Tek,
Citation de: tek73 le 25 Février 2013 à 17:32
Donc si dépot que à mon nom comment ça se passe au niveau du dossier?
Elle n'est pas co-débitrice mais son salaire va tout de meme servir à compléter mes revenus c'est cela?
Comment on l'explique dans le dossier ?
c'est bien ça, la BDF prendra en compte les revenus de votre femme pour sa participation aux frais du ménage  ;)
dans votre dossier vous indiquerez les crédits dont votre ex est co-empruntrice


Dans le dossier je renseigne cela comment?
A part?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Votre épouse a-t-elle des prêts en son seul nom ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

On va tenter d'être exhaustifs, pour nourrir la réflexion...
Voilà ce que donnerait votre dossier, si j'ai tout suivi...
Inconvénient majeur : effacement d'une partie de la dette, d'où risque accru d'un irrecevabilité (mineur), d'un recours d'un créancier (majeur)
Avantage indéniable : votre épouse n'est pas concernée, donc meilleur niveau de vie et, préservée en cas de séparation.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Oui 2 en son nom propre (total restant 8000 environ) et un revolving à sa banque (2000).
Et 800 de découvert.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 19:53
On va tenter d'être exhaustifs, pour nourrir la réflexion...
Voilà ce que donnerait votre dossier, si j'ai tout suivi...
Inconvénient majeur : effacement d'une partie de la dette, d'où risque accru d'un irrecevabilité (mineur), d'un recours d'un créancier (majeur)
Avantage indéniable : votre épouse n'est pas concernée, donc meilleur niveau de vie et, préservée en cas de séparation.

Cela donnerai plutot ca non?
J'ai enlevé les credits de madame, laissé celui que l'on a en commun (C*****M) et inscris celui que j'ai en commun avec mon ex.
Après j'ai rajouté la prestation compensatoire quand meme. Car dans le jugement de divorce c'est clair, c'est 450.
Et pourquoi ne pas diviser par 2 l'ensemble des charges si je monte le dossier seul mais que madame apporte sa contribution financière?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 19:53
On va tenter d'être exhaustifs, pour nourrir la réflexion...
Voilà ce que donnerait votre dossier, si j'ai tout suivi...
Inconvénient majeur : effacement d'une partie de la dette, d'où risque accru d'un irrecevabilité (mineur), d'un recours d'un créancier (majeur)
Avantage indéniable : votre épouse n'est pas concernée, donc meilleur niveau de vie et, préservée en cas de séparation.

Pour être honnête j'ai pas tout compris a ce niveau.
Au final je retiens qu'il vaut mieux déposer avec madame pour avoir un Max de chance de voir le dossier recevable.
Après je comprends qu'elle va hériter de dettes et qu elle n'a pas forcément demandé et que oui si un jour on divorce y a des risques.
Après je me dis aussi que si le dossier passe pas, on va continuer a s'enfoncer...et là le divorce je le vois de suite...
Donc je crois qu'on va déposer ensemble.
Sauf si quelqu'un arrive à démontrer que le dossier n a pas plus de chance dans un cas comme dans l'autre.
En fait suis perdu!!!!
C'est horrible.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Euh ... on répond aussi vite qu'on peut mais vous n'êtes pas vraiment tout seul !

Et on vous a donné pas mal d'éléments ... il y a des avantages et des inconvénient de déposer seul ou à deux, il n'y a que vous qui pouvez prendre la décision  ;)

A deux, vous êtes les deux protégés mais du coup vous reconnaissez les deux toutes vos dettes, seul votre compagne n'est pas protégée mais du coup n'est responsable que des dettes pour lesquelles elle est co-débitrice.

Et difficile de dire quelles sont les chances de recevabilité de chaque cas de figure  :-\
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Je comprends...
Désolé je ne voulais pas paraître insistant et abusif...
Sorry si j'ai abusé.
Effectivement j'ai eu pas mal d'éléments. Et du coup je me suis mis le doute.
La nuit portant conseil je vais essayer de poser tout cela.
MERCI encore à tous.
Et désolé de mon côté peut être un peu insistant...... ---!!! ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Citation de: tek73 le 25 Février 2013 à 22:57
Désolé je ne voulais pas paraître insistant et abusif...
Sorry si j'ai abusé.

Pas grave ... On comprend bien que vous soyez stressé... ;)

Comme vous l' ont expliqué Bisane et Persé... il n' y a pas  de réponse toute faite à votre interrogation...

On essaye de vous donner le maximum d'éléments, mais chaque couple ayant son fonctionnement propre ... la décision vous appartient ..

Mais si d'autres précisions nécessaires .. no problemo .. on reste à vos côtés ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Promis je vais essayer de me contenir à l'avenir.
Juste pour update je vais devoir déposer semaine prochaine car les justifs manquants arriveront pas avant fin de semaine début de semaine prochaine.
Je vais donc finir de le compléter, le bichonner...
Faire en sorte qu'il soi le plus lisible possible.
Il me reste a peaufiner ma lettre de saisine si bien travaillée par Bisane que je remercie pour ce travail.
Je la reposte dès qu elle est prête.
Sinon je vais rester sur notre idée de départ.
Nous allons déposer ensemble et rester solidaire jusqu'au bout.
J'ai envie du croire...vraiment.
Si j'ai d'autres questions a mesure je me permettrai de revenir vers vous.
Merci.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Pas de soucis pour "l'insistance", c'est normal quand on stresse et qu'on est dans l'attente, c'était juste pour rappeler qu'on allait vous répondre dès que possible  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: tek73 le 25 Février 2013 à 20:03Après j'ai rajouté la prestation compensatoire quand meme. Car dans le jugement de divorce c'est clair, c'est 450.
Sauf que si j'ai bien compris, votre part du crédit serait alors de 450 € et non de 900 €...

CitationEt pourquoi ne pas diviser par 2 l'ensemble des charges si je monte le dossier seul mais que madame apporte sa contribution financière?
Je n'ai divisé que les principales, prises en compte dans le forfait BDF.


Et je crois que vous avez bien compris les enjeux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonsoir Bisane,
Désolé je n'avais pas vu votre réponse.
Merci pour ces précisions.
Cela confirme ce que je pensais.
Nous allons déposer a 2 et je verrai bien comment sera ordonné le rachat de crédit en commun avec mon ex femme par la BDF.
J'ai quand même demande une avance sur mes primes afin de verser un peu aux différents créanciers.
Je veux juste gagner 1 mois. J'espère que cela fonctionnera.
Sinon je suis toujours en attente de mon ouverture de compte a la banque jaune!!!!
Ils sont sympas mais long...  ;) J'espère qu'ils ne vont pas me le refuser!!!
C'est possible?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Tout est possible !  ;)
Mais d'expérience de forum, c'est excessivement rare !


Pourquoi voulez-vous utiliser vos primes pour payer vos créanciers ?
Vous feriez mieux de les garder comme trésor de guerre !
Une fois le plan en place, vous n'aurez aucune marge de manoeuvre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 07:22

Pourquoi voulez-vous utiliser vos primes pour payer vos créanciers ?
Vous feriez mieux de les garder comme trésor de guerre !
Une fois le plan en place, vous n'aurez aucune marge de manoeuvre !

Je me posais la question exactement pour la même raison.
A la base je ne voulais pas les mettre mais 2 choses m'ont fait douter:
- dans le tableau a remplir sur le forum il est demande de les inclure dans nos revenus mensuels
- me suis dit que ça pouvait potentiellement favoriser l'acceptation de mon dossier.

En revanche l'inconvénient c'est que si demain j'ai plus de primes ou moins Ben....ça va être chaud!!!
La vraie question finalement c'est : que prend en compte la BDF?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

catsen

la bdf prend en compte le net imposable de l'année précédente, à moins que d'autres éléments permettent de modifier ce montant

elle tiendra compte des primes ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

et demander une avance sur des primes n'est pas une bonne idée

En effet, la mise en place du plan peut intervenir dans les 5 mois minimum (grosso modo), la bdf de france va partir d'une moyenne mensuelle dans laquelle sera incluse un 12ème des primes  et vous risquez donc d'être vraiment très juste financièrement quand le plan sera mis en place si vous utilisez dès maintenant une avance sur primes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies