Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: tek73 le 03 Mars 2013 à 20:23
Ce que je comprends moins c'est pourquoi ça peut "bloquer" la bdf.
Y a rien de mal dans cette opération en fait.
Suis dépité là  :-\ :-\ :-\

La BdF  va forcément vous demander d'où provient cette somme ..c'est quand même un nouveau prêt  >:( >:(  car il va bien vous falloir les rembourser ces 5000 €...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

pareil...je ne vois pas d'autres solution que patienter 3 mois..... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Dans 3 mois vous pourrez donner aussi les relevés de la jaune ;)

Le problème des 5 000 € est:

1° que cela peut s'apparenter à de la cavalerie ( emprunter à Paul pour rembourser Jacques :P )

2° que c'est un nouveau crédit récent.


Je dirais qu'un des avantages de crésus est qu'ils connaissent les "us et coutumes" de votre Bdf et donc ils seront vous donner un conseil pertinent ;)

L'autre souci va être le remboursement de cet ami qui risque d'apparaitre aussi sur votre relevé :P

celtic

Citation de: tek73 le 03 Mars 2013 à 19:53
Citation de: Persévérance le 03 Mars 2013 à 19:47
Ça va pas être très facile à argumenter ça  :-\
Ce prêt de 5000€ vous l'avez indiqué ou pas dans le dossier ?

Non. Pour moi cela est réglé le mois prochain.

La BDf peut très bien ne pas admettre que vous utilisiez votre prime pour privilégier un créancier  >:(
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

tek73

J'entends tout ce que vous me dites. ...
Suis au bout là.
Il faut que je trouve une argumentation qui puisse tenir la route. ...
Genre l'argent on me l'a donné et pas prêté...
Juste pour rembourser un proche qui m'avait prêté cette somme il y 2 ans et qui se trouve dans la galère aujourd'hui suite à son divorce.
Ce qui est la réalité je précise.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

zorah0412

J'ai aussi un pret "ami".....ça ne change rien à la donne.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 03 Mars 2013 à 20:44
J'ai aussi un pret "ami".....ça ne change rien à la donne.....
Ca ne change pas la donne mais ils sont remboursés en dernier ;)

Votre ami peut attendre pour le remboursement ou pas?

tek73

Citation de: Comailles le 03 Mars 2013 à 20:47
Citation de: zorah0412 le 03 Mars 2013 à 20:44
J'ai aussi un pret "ami".....ça ne change rien à la donne.....
Ca ne change pas la donne mais ils sont remboursés en dernier ;)

Votre ami peut attendre pour le remboursement ou pas?

Ça dépend combien de temps
Mais je peux lui demander une attestation comme quoi c'est un don en qque sorte
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles

Il faut réfléchir calmement et ne pas partir dans tous les sens ;)

Calmez vous et demain contactez Cresus pour connaitre leurs avis ;)

tek73

Me calmer j'aimerais bien...  ;)
Mais là honnêtement c'est chaud.
Je peux pas attendre 3 mois donc pas 50 solutions: j'appelle Cresus demain et je vois pour une argumentation qui puisse justifier ces 5000 €.
Si on dit que c'est un don ça enlève déjà le prêt.
Après reste à expliquer le débit sans que çà paraisse injuste vis à vis des autres créanciers...
Il y a forcément une solution  :-\ :-\
Merci pour ce point d'alerte en tout cas.

Sinon autre question et après je vous laisse tranquille : mon rachat de prêt dont la somme restant due est de 60000 dois je la diviser en 2 étant donné que mon ex femme est solidaire de cette dette?
Cela diminuerait de 30000 mon dossier.
Ce qui n'est pas neutre  ;) ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Il faut déclarer les dettes en intégralité sans tenir compte de ce que votre femme remboursera ou pas.

Pourquoi ne pouvez vous pas tenir 3 mois ? En versant des mensualités de contact, c'est jouable financièrement non ?

Il vaut mieux que ça soit un peu dur à gérer 3 mois mais déposer avec un dossier clean que déposer trop vite et ensuite que ça soit hard plusieurs mois  ;)

Mais demandez l'avis de Crésus (vous n'aurez sans doute pas RdV demain  ;) ) et ne vous paniquez pas, il y a toujours des solutions !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Donc si je comprends bien il vaut mieux avoir plein d'huissiers aux fesses avec des procédures de recouvrement que de demander une avance sur primes ou un prêt ami pour éviter justement tous ces désagréments et les frais qui vont avec?
Je trouve cela plus cavalier qu'autre chose personnellement...si j'ai bien compris bien évidemment?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Alors ... quelques rappels  ;)

La BdF statue sur un dossier, pour la recevabilité, et se base sur 2 points majeurs : surendettement ou pas et bonne foi.

En sollicitant un ami pour en rembourser un autre, il y a deux hics, comme déjà dit, "cavalerie" et souscription d'un nouveau crédit et ça pour la BdF c'est mauvaise foi.

Les huissiers ne vont pas arriver comme ça en 3 mois avec des décisions de justice, vous aurez déposé d'ici là !

Après, on peut discuter sur l'aspect "cavalier" ou pas mais dans les faits c'est ça le souci.

Mais la décision vous appartient bien évidemment  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Merci persévérance.
J'ai compris les enjeux et les responsabilités qui en découlent.
Je vais bien évidemment suivre vos conseils a tous et demander l'avis a Cresus.
En revanche si mon dossier doit être considéré comme irrecevable aujourd'hui il ne le sera pas moins dans 3 mois.
Je ne pense pas que la bdf apprécie le fait que j'ai planté ma banque avec les découverts et que je sois parti ailleurs.
Mais vous avez raison tout cela est a méditer.

C'est la douche froide pour moi ce soir!!!!
D'où ma réaction.
Car de mon côté je ne vois pas de mauvaise foi dans tout ceci.
On m'a prêté de l'argent a une époque où j'en avais besoin et il est normal que je le rende si cette personne est dans une situation personnelle très compliquée également.
En disant que cet argent on me le devait depuis plusieurs années il y a peut être une carte à jouer?
Car cela n'est pas un prêt donc pas de la mauvaise foi?

A voir donc?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles

Citation de: tek73 le 03 Mars 2013 à 22:06
Je ne pense pas que la bdf apprécie le fait que j'ai planté ma banque avec les découverts et que je sois parti ailleurs.
Ceci la BDF ne le verra pas d'un mauvais oeil car il s'agissait d'arrêter l'engrenage dans lequel vous étiez ;)

Persévérance

Dans 3 mois, le dossier sera plus clean, pas de mouvements "suspects" sur les relevés et pas de crédit récent, après c'est jure que c'est jamais gagné d'avance mais le dossier passera mieux que maintenant à mon avis  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Tek,


le problème n'est pas de savoir qui des huissiers, créanciers ou autres, les procédures de recouvrement ne se font pas en 3 mois, à moins que vous en ayez déjà en cours?


mais est ce que votre dossier aura une chance d'être recevable si vous le déposez cette semaine?

est ce que ça vaut le coup de tenter l'irrecevabilité? ou de patienter 3 mois pour présenter un dossier moins lourd?

le surendettement n'est pas du tout facile, il faut se blinder mais 3 mois ça passe vite



tous les surendettés plantent leur banque :D :D :D :D :D c'est presqu une obligation parce que le jour où nous nous apercevons que nous sommes surendettés c'est quand la banque commence à prendre trop de frais, quand elle refuse des chq

Vous ne pouvez pas dire que cet argent on vous le devait depuis plusieurs années car la bdf se posera des questions, ils vont s'apercevoir qu'il s'agit d'avance sur primes, ils ont des méthodes pointues pour évaluer une situation qui leur était inconnue le jour d'avant

ne vous mettez pas plus dans la panade
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

tek73

Oui comme je l'expliquais j'ai des procédures en cours chez des huissiers et en recouvrement judiciaire sur un autre dossier. 
C'est pour cela que attendre 3 mois va être très difficile.
D'autant que j'ai demandé ce mois ci une avance sur salaire pour payer mes impôts.
Donc sur mes prochains bulletins de salaire cela va se voir.
Sauf si je ne demande a rembourser que dans 3 mois.
Mais cette avance apparaît sur mon relevé bancaire de ce mois ci.
Alors que là il faut "juste" trouver une bonne argumentation pour ces 5000.
De plus ce mois ci j'ai transféré mon salaire sur le compte de la banque jaune en sachant pertinemment que je laissais un découvert sur l'autre...

Je répète;  je respecte et tiens compte de tous vos conseils et vous en remercie profondémen.
Mais si j'ai fais cela cc'est pour éviter que les procédures ne s'accélèrent et aussi pour faire fasse à la situation actuelle.
Et je répète aussi que ces 5000 peut ne pas être considéré comme un crédit.

Les solutions s'amenuisent. .... :-\ :-\  ??? ???
Quand j'ai fait ça je ne savais pas tout ça. ..
Je me sens encore plus bête! !!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Une chose est certaine : il est largement temps que cesse l'engrenage !  :P

Il y a 2 solutions :
- vous expliquez ce "mouvement" dans votre lettre de saisine, et cela peut faire partie des arguments de votre "prise de conscience"... c'est un peu quitte ou double...
- vous attendez 3 mois, sans risque majeur, et en vous barricadant

Comme le dit Com, l'avis de Cresus peut être déterminant ! Toutes les BDF ne réagissent pas de la même manière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Merci à tous pour tous ces conseils.
J'ai déjà fait un mail à Cresus et ne manquerait pas de les appeler demain.
Peut être que par téléphone je pourrais avoir un conseil ou deux effectivement déterminant.
Je vous tiens bien évidemment au courant.

Pour mon avance demandée ce mois ci et par sécurité je vais voir avec ma boîte pour que le prélèvement ne se fasse pas directement sur ma paie.
Je leur ferai un chèque chaque mois c'est peut être moins visible non?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

ombrelle69

#220
Quand on conseille une association, c'est à dire notamment dans le message d'accueil du forum, ce n'est pas que la situation est "désespérée". Simplement qu'il peut être plus facile d'être accompagné, de visu, par une association. Pour ma part, j'ai déposé avec l'assistance du forum et d'une assistante sociale.

Vous savez que vous devez joindre vos trois derniers relevés de compte. Comailles vous a fait remarquer que les mouvements de janvier pouvaient attirer/attireront certainement l'attention de la BDF... Il vaut mieux le savoir...

Commenté par l'émetteur : J'ai un peu tardé à soumettre mon message qui est donc déjà redondant avec ce qui a été dit...  ;D

tek73

Citation de: ombrelle69 le 03 Mars 2013 à 23:23
Quand on conseille une association, c'est à dire notamment dans le message d'accueil du forum, ce n'est pas que la situation est "désespérée". Simplement qu'il peut être plus facile d'être accompagné, de visu, par une association. Pour ma part, j'ai déposé avec l'assistance du forum et d'une assistante sociale.

Vous savez que vous devez joindre vos trois derniers relevés de compte. Comailles vous a fait remarquer que les mouvements de janvier pouvaient attirer/attireront certainement l'attention de la BDF... Il vaut mieux le savoir...

Commenté par l'émetteur : J'ai un peu tardé à soumettre mon message qui est donc déjà redondant avec ce qui a été dit...  ;D

Oui c'est pour cela que je posais la question quand aux commentaires a mettre sur les relevés.
Bien sûr qu'ils vont s'interroger.
Donc je vais suivre vos conseils a tous et demander a une association.
Je vais peut être aussi essayer de trouver une assistance sociale compétentes dans ce domaine mais javais déjà cherché ilby a 2 mois pas simple à trouver.
Encore merci à tous
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: ombrelle69 le 03 Mars 2013 à 23:23
j'ai déposé avec l'assistance du forum et d'une assistante sociale

Et de votre côté c'est passé?
Juste à titre de curiosité. ...
;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

ombrelle69

Citation de: tek73 le 03 Mars 2013 à 23:37
Citation de: ombrelle69 le 03 Mars 2013 à 23:23
j'ai déposé avec l'assistance du forum et d'une assistante sociale

Et de votre côté c'est passé?
Juste à titre de curiosité. ...
;)
Oui, c'est passé. Merci.

Pour l'assistante sociale : mairie, CCAS, associations diverses...  ;)

tek73

J'ai un compte American Express professionnel ouvert par ma société pour les frais pro.
Dois je leur fournir dans le dossier les relevés Amex?
Sachant que c'est une carte Corporate uniquement réservé pour les frais pro.
??? ??? ???
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies