Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


tek73

Bonjour a tous,
J'ai une question par rapport a mes lettres de révocation que je vais envoyer.
Concernant celles pour les crédits véhicules affectes dois je leur mentionner que je n'ai plus les véhicules en ma possession?
Car ils n'arrêtent pas de me menacer de me les saisir.
D'un autre côté j'ai peur que si je leur dis qu'ils prononcent immédiatement la déchéance du terme.
Merci de vos avis.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

lilinne

si ce sont des prêts affectés il faut les privilégier... et laisser les autres dans ce cas ;)
ne les révoquez pas ;)

tek73

Ah....
Ils sont déjà révoqués dans le sens où les prélèvements ne passent plus.
Mais le courrier pas encore envoyé.
D'autres part j'en ai un qui est déjà chez l'huissier et dont la déchéance du terme prononcée.
Et les privilégier compte tenu de certains retard ça va être compliqué.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

lilinne


Persévérance

Il y a une décision de justice pour l'huissier ?

Si vous n'avez plus les véhicules, je dirais qu'il n'y a pas besoin de privilégier les crédits affectés  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Non pas a ma connaissance.
En fait il y en 4 affectes.
3 a la DI*C et ceux là les prélèvements je les bloque depuis plusieurs mois déjà et ensuite je paie en fonction sur mon espace client. Le retard cumule pour les 3 est d'environ 800€.
Le dernier c'est VIA**L (c'est SO***CO en fait) : celui là est chez l'huissier. Déchéance du terme prononcée et encore une lettre ce matin pour me demander de payer.

Concernant la DI*C doije leur dire que je n'ai plus les véhicules?
Et a l'huissier je lui dis quoi?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

On va attendre les autres avis mais s'il n'y a pas de décisions de justice vous ne risquez rien dans l'immédiat même avec l'huissier  ;)

Donc pour l'instant je ne dirais rien  ;)

Vous n'avez plus aucun des véhicules concernés, c'est bien ça ?

Vous avez déposé votre dossier ou pas ? (j'ai pas repris tout le fil  :P ;))
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Effectivement je n'ai plus aucun des véhicules concernes.
Je dépose mardi suite a mon rdv de vérification par Crésus mardi matin.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

OK avec Persev...

Vous ne risquez pas qu'on vous saisisse des véhicules que vous n'avez plus....

Déposez tout de suite après le RDV Crésus ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Citation de: BRUYERE le 09 Mars 2013 à 14:18
OK avec Persev...

Vous ne risquez pas qu'on vous saisisse des véhicules que vous n'avez plus....


Oui je me doute mais j'aimerais éviter qu'ils débarquent chez moi dans l'intention de le faire... :-\
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Ils ne peuvent rien saisir sans décision de justice...
Il me semble qu'on avait déjà répondu à cette question !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Oui j'avais compris cela.
La question de départ c'est : dois je révoquer les créanciers correspondants? Et dois je leur dire que je n'ai plus les véhicules?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

VOus les informez des révocations... point !
S'ils deviennent plus pressants, vous leur direz que vous n'avez plus les véhicules.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour à tous, je viens de poster ma lettre de saisine "finale" dans la section correspondante.

En revanche j'ai une autre question en balayant mon dossier ce matin.
J'ai une reserve d'argent depuis plusieurs années à ma banque de 15000.
Cela fait bien longtemps que j'ai atteint le max.
Les prelev mensuels de cette reserve sont de 500, impossible à bloquer car comme c'est ma banque ils se servent direct...
Donc tous les mois ils me prelev 500 et moi je reprends l'équivalent avec les interets en moins soit 370 environ...eh oui je perds 130 par mois.
Il m'est impossible de faire autrement...500 par mois je ne peux pas.. et comme je dis quoiqu'il arrive ils se servent!!!
Cela peut il être un point noir? J'ai bien peur d'avoir la réponse mais bon.... :-\ :-\ :-\
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Non, pas un point noir... c'est "mécanique"...
Mais essayez de révoquer quand-même...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Merci. Oui c'est révoqué par courrier AR envoye hier.
Et j'ai mis une explication dans mon dossier.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bon alors petit update.
Rdv avec Crésus ce matin super bien passé.
Quelques petits ajustements mais néanmoins importants.
Entretien très productif.
Même si selon eux le dossier sera classé irrecevable pour contestation créanciers.

Dossier dépose cet après midi après les ajustements  bbbo bbbo bbbo
1h au guichet de la BDF avec la personne qui va traiter mon dossier.
Ça c'est bien car on peut lui expliquer les subtilités de notre situation si besoin.
On a fait le point ensemble. Il a trouvé le dossier complet.
Selon lui les revenus permettront de trouver un accord, selon ces dires "on trouvera une solution pour vous aider"... xxl! xxl!
Prochaine commission le 26 Mars. Il m'a dit essaye de faire le nécessaire pour qu'il passe en commission a cette date compte tenu que tout était bien rempli.

Donc MERCI MERCI MERCI a vous tous pour votre aide.
Ce n'est que le premier round il ne faut pas l'oublier!!!! Mais ça....c'est fait.

Maintenant il va falloir attendre!!!!
Petit conseil de Crésus : faire une lettre au juge du tribunal pour demander la suspension des procédures en cours le temps du traitement du dossier.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt  et le premier contact positif avec votre gestionnaire..

Vous avez de la chance, car très peu ici ont pu avoir ce contact direct  qui va certainement faciliter et accélerer le traitement du dossier ..

Je pense que ce qu'ont voulu dire les gens de Crésus, ce n'est pas que votre dossier serait irrecevable, mais que les créanciers (probablement ceux des voitures) s'opposeraient à la recevabilité...mais ce n'est pas non plus la fin du monde .. et on n'en est pas là.. xxl! xxl!

Déjà, je fais un peu voyager votre fil vers une autre section...   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Merci Bruyère,
Et donc concrètement si des créanciers s opposent il se passe quoi?
Devrais je redeposer un dossier?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Citation de: tek73 le 12 Mars 2013 à 17:49
Et donc concrètement si des créanciers s opposent il se passe quoi?
Devrais je redeposer un dossier?

Ne brulons pas les étapes .. ;)

Là, vous allez passer en commission BdF qui va statuer sur votre recevabilité xxl! xxl! xxl! ou  votre irrecevabilité.. >:(

Hypothèse 1 : recevable !!  et dans votre cas orientation vers un traitement amiable et plan sur maxi 96 mois. les créanciers ont un mois maxi pour s'y opposer (ce dont on parlait à propos de vos créanciers auto..) .. si opposition à la recevabilité, passage devant le juge (plusieurs semaines, voire mois.. durant lesquels tous vos crédits sont gelés) . là le juge confirme ou infirme la recevabilité.

Hypothèse 2 : irrecevable  >:( >:(  là, possibilité de recours et passage devant un juge et même topo que ci-dessus : confirmation ou infirmation de la décision BdF.

Bon, là j'ai simplifié...mais essayez de ne pas vous faire trop de noeuds au cerveau dans l'immédiat : votre dossier est déposé, il est complet et clair, vous devriez passer rapidement en commission ... soufflez !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Ok j'ai compris.
Je ne me fais pas de nœud au cerveau mais j'aime bien connaître toutes les hypothèses à envisager.
Pour m'y préparer.
Dans l'immédiat le dossier est déposé.
Il ne reste plus qu'à attendre maintenant.  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

 bbbo bbbo bbbo pour le dépôt !


Citation de: tek73 le 12 Mars 2013 à 17:10faire une lettre au juge du tribunal pour demander la suspension des procédures en cours le temps du traitement du dossier.
Ben... vous n'en avez pas, si ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies