Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tek73

Bonsoir tout le monde.
J'ai une petite question : je viens de recevoir un courrier d'un huissier pour le compte de SO****O qui me dit qu'il va procéder a une saisie conservatoire a compter du 25 mars.
Est ce possible?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Sans décision de justice, ce n'est pas possible, non !
Et ce serait à dénoncer à la chambre départementale des huissiers...  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Ok. Si décision de justice je serais au courant?
Sinon autre question : dois je signaler mon compte à la banque jaune à mon gestionnaire BDF?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

1/ ben oui...
2/ oui, faites le, c'est mieux
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Merci beaucoup Bisane pour ces renseignements.
Alors pour info, et chose "étonnante" dirons nous, j'ai appelé mon gestionnaire ce matin pour déjà avoir des nouvelles de mon dossier, lui parler de mon comte à la banque jaune et savoir si mon dossier passerai en commission du 26 Mars.
Il me confirme que le dossier a été traité et transmis pour la commission du 26. Déjà bonne nouvelle car rapide et cela signifie qu'il ne me demande pas plus de justif donc dossier complet.
Mais alors ce qui est "étonnant" c'est qu'il me dit que de toute façon mon dossier sera recevable et que si je le souhaite il m'adressera la courrier de recevabilité par mail afin de gagner du temps sur la suspension des prélèvements!!!!
Je suis resté bouche B...du coup ben je ne lui ai pas dis pour mon compte à la banque jaune...
Et surtout comment il peut me dire cela?! Je trouve cela "risqué"...il nourrit des espoirs "dangereux"...
Qu'en pensez vous? AVez vous déjà rencontré ce genre de chose?
Merci à tous xxl! xxl! xxl!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

lilinne

j'ai pas remonté mais il a été ouvert quand le compte a la jaune?

je note la date de commission et je  xxl! xxl!

biquette59

Coucou Tek,

Prudence est mère de sureté, je crois que c'est comme ça que l'on dit, je vous conseille d'attendre la confirmation  par courrier que vous recevrez an AR, ;)

tek73

Citation de: lilinne le 20 Mars 2013 à 11:45
j'ai pas remonté mais il a été ouvert quand le compte a la jaune?

je note la date de commission et je  xxl! xxl!

Ouverture fin février, en date du 22 je crois et reception CB seulement semaine dernière du coup je ne pouvais pas faire grand chose avec ce compte
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: biquette59 le 20 Mars 2013 à 11:48
Coucou Tek,

Prudence est mère de sureté, je crois que c'est comme ça que l'on dit, je vous conseille d'attendre la confirmation  par courrier que vous recevrez an AR, ;)

Oui je crois aussi, c'est pour cela que je trouvais cela un peu Rock'n roll de me dire ça comme ça.
Selon lui au vu des capacités de remboursement cela passera...
Je ne fais que reporter ses propos mais étonné tout de même de cette réponse....comme je le disais qui alimente "dangereusement" un espoir.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

guizemo

Coucou Tek,

Je suis ravie que ton dossier passe aussi vite en commission et bien sûr je croise les doigts pour la recevabilité... xxl! xxl! xxl!
Même si apparemment c'est bon !!! ;)
Dis-moi tu habites dans quel coin pour que les dossiers passent si vite? ;)

guizemo

tek73

Bonjour Guizemo,
Merci de votre soutien.
Effectivement mon dossier va vite passer en commission, ce qui n'est pas synonyme que cela soit gagné pour autant...
Même si mon gestionnaire semblait optimiste et peut être même trop...mais comme le dit si bien biquette59
Citation de: biquette59 le 20 Mars 2013 à 11:48

Prudence est mère de sureté, je crois que c'est comme ça que l'on dit, je vous conseille d'attendre la confirmation  par courrier que vous recevrez an AR, ;)

Espérons nous en tout cas un dénouement positif  xxl! xxl! xxl!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: tek73 le 20 Mars 2013 à 12:12
Citation de: lilinne le 20 Mars 2013 à 11:45
j'ai pas remonté mais il a été ouvert quand le compte a la jaune?


Ouverture fin février, en date du 22 je crois et reception CB seulement semaine dernière du coup je ne pouvais pas faire grand chose avec ce compte

Cela peut poser problème?
Je me dis que le signaler maintenant alors que le dossier est parti pour la comission du 26 risque de mettre du sable dans l'engrenage...
Maintenant la question est de savoir si la BDF à moyen de "voir" ce compte qui n'est finalement en réel activité depuis une semaine.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

lilinne

vu la date d'ouverture ce n'est pas de la dissimulation ;)
il n'y a pas de mouvements dessus donc ça ne devrait pas poser de problème
mais vous devriez le signaler en disant que vous attendiez la confirmation d'ouverture de ce compte car c'est récent ;)

BRUYERE

C'est vraiment rapide dans votre région !!


Je pense que le gestionnaire doit quand même être sûr de lui pour vous parler ainsi...

C'est clair qu'un  ebonne capacité de remboursement, çà aide bien .... ;)


Maintenant, reste à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour mardi !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Citation de: lilinne le 20 Mars 2013 à 16:22
vu la date d'ouverture ce n'est pas de la dissimulation ;)
il n'y a pas de mouvements dessus donc ça ne devrait pas poser de problème
mais vous devriez le signaler en disant que vous attendiez la confirmation d'ouverture de ce compte car c'est récent ;)

J'hésite vraiment à leur signaler...
J'ai vraiment l'impression que cela va venir faire tâche dans le dossier... ???
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Citation de: BRUYERE le 20 Mars 2013 à 18:39
C'est vraiment rapide dans votre région !!


Je pense que le gestionnaire doit quand même être sûr de lui pour vous parler ainsi...

C'est clair qu'un  ebonne capacité de remboursement, çà aide bien .... ;)


Maintenant, reste à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour mardi !!!

Cela parait effectivement rapide!!!
Maintenant le dossier était complet apparemment, il y avait une commission de prévue le 26 et je pense que surtout le fait de recontrer son gestionnaire tout de suite aide énormément. Car il a pu me poser les questions qui lui semblait nécessaires pour comprendre ma situation. Je pense que le plus est là, ensuite il m'a dit qu'il ferait tout pour que le dossier soit pret pour le 26.
C'est une bonne chose, pour autant rien n'est fait encore...je reste prudent tout de même car si le dossier ne devait pas passer la désillusion n'en serait que plus grande!!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Aucun souci à signaler le nouveau compte.
Lorsque les dossiers sont complets et relativement "simples", ils ne sont présentés à la commission que pour "homologation", et il est à supposer que c'est le cas du vôtre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Que j'aimerai qu'il en soit ainsi...
Verdict dans une semaine.
Encore merci Bisane.  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Comailles


tek73

Oui comme vous dites comailles!!!!
On  xxl! xxl! xxl!....
L'attente se fait longue. Je sens que les 3 prochains jours vont être longs et angoissants.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonsoir a tous.
Bon comme vous le savez pour ceux qui ont suivi mon dossier passe normalement en commission demain.
Petite question : pensez vous que mon gestionnaire aura la réponse demain soir?  ???
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Smilysoul

Citation de: tek73 le 25 Mars 2013 à 21:44
Bonsoir a tous.
Bon comme vous le savez pour ceux qui ont suivi mon dossier passe normalement en commission demain.
Petite question : pensez vous que mon gestionnaire aura la réponse demain soir?  ???

oui, n'hésitez pas à contacter votre gestionnaire demain vers 16H00  ;) xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »


kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                        xxl! xxl! Kilt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies