Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Non !  :D :D :D :D
Juste récapituler les 1ers impayés, la déchéance du terme, etc.... pour pouvoir mettre le tout en perspective !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Ah ok  :D
Je comprends effectivement.
D'ici là comment ça se passe?  ???
Je paye des créanciers? Je paye pas?
Je pars en vacances? Je plaisante!!! ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

#577
Vous êtes recevable, donc vous cagnottez !

Je ne sais pas quelle est la meilleure destination pour des vacances lowcost en ce moment, en dehors de la Russie, mais je doute que vous soyez convoqué avant l'été !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Merci beaucoup Bisane pour tout  ;)
Les vacances seront "productives" cette année!!!
Petit boulot pour mettre du beurre dans les épinards.  8)
Cela va être nécessaire compte tenu de la rigueur du plan.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous,
Me revoilà après quelques semaines de "calme".
Courrier reçu tu Tribunal suite à ma demande de vérification de créances concernant SY**A.
Il m'est demandé de produire les documents et arguments pour défendre ma demande et ce avant le 1er Octobre.
Il faut donc que je m'y mette.
SY**A à déjà envoyé les documents : contrat et échéancier principalement.
De mon côté je ne sais par quel bout prendre tout ceci.
Est ce que cela veut dire que je ne vais pas être convoqué?
Ou est ce des documents à envoyer avant cette convocation?
Y a t'il des choses "importantes" a indiquer dans mon argumentaire?
Encore merci pour vos précieux conseils.
Commence une nouvelle phase de la procédure et j'ai besoin d'avoir un peu de visibilité.
Merci beaucoup.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Quelle est la date de l'audience, le 1er octobre ?

Vous contestez quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

Je n'ai pas de date d'audience.
On me demande juste de produire des documents justifiant ma demande.
J'ai fia une demande de vérification de créance.
Car la somme demandée par cet organisme me semblait énorme et n'étaient pas conforme au dernier relevé annuel que j'avais reçu de leur part en janvier.
De plus je conteste les indemnités de remboursement anticipé.
Et enfin avant de faire cette demande ni moi ni la BDF n'avons réussi à avoir une réponse claire de leur part.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

On me demande ces documents et mes arguments avant le 1er octobre.
Cela signifie t il qu'il n'y aura pas d'audience?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 16 Septembre 2013 à 10:32
On me demande ces documents et mes arguments avant le 1er octobre.
Cela signifie t il qu'il n'y aura pas d'audience?
Ce n'est pas impossible, même si encore inédit sur le forum...

Vous pouvez nous faire suivre le contrat et l'historique ?

Pourquoi un remboursement anticipé ?


Ce serait bien que vous suiviez ces indications, en adaptant à votre situation, donc en faisant un mélange des 2 messages type :
Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt


- ouverture du crédit XXX euros le XX/XX/XXXX société XXXXX - taux d'intérêts - mensualité contractuelle
- Seule madame (seul monsieur) a signé le crédit ou M & Mme signataires
- à ce jour xxx euros d'impayés pour un capital restant dû de xxxx euros
- dernier paiement régulier le........
- montant détaillé des sommes payées après déchéance du terme
- sommes totales versées
- absence de bordereau de rétractation et/ou de notice d'assurance sur l'offre préalable fournie par le créancier

- dépôt dossier à la BDF de ..... le XX/XX/XXXX
- date recevabilité
- date recours ou irrecevabilité

Pour les revolvers : vérifier si dans le dossier fourni par le créancier figurent
- les conditions de reconduction annuelles, avec bordereau de refus
- xx/xx/xx dépassement de xxx euros du montant initialement accordé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

En fait j'ai "juste" demandé une vérification de créances auprès de SY**A banque.
Eux dans leur détails ils ajoutent des frais de déchéance du terme (pas de remboursement anticipé désolé pour l'erreur).
Ces frais là je souhaite les contester.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous,
Je suis désolé je n'ai pas eu le temps de réécrire tout cela dans une autre section...beaucoup de travail en ce moment et là je me retrouve pris par le temps car il me faut envoyer mes observation écrites et état de ma creance pour laquelle j'ai demandé vérification au juge avant le 1Oct soit lundi!!!!
Je suis un peu à la rue en fait.
Pour résumer rapidement : demande de verif de créance faite pour SY**A Banque, en retour courrier du tribunal qui me demande de leur adresser avant le 1er oct mes observations écrites et production de l'état de ma créance et tous les justifs nécessaires permettant d'en vérifier la validité et le  montan (le tout en copie SYG*A banque).
SY**A a renvoyé un échéancier complet avec les différents impayés et autres ainsi que l'offre préalable de pret et la feuille de renseignements complémentaires de l'époque.
Je vous joins le courrier que j'ai préparé mais j'avoue être un peu perdu.
HELP... :-\ :-\ :-\
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Euh ... du temps on en a pas vraiment non plus hein !
Il faut que vous preniez quand même le temps de remplir ce qu'on vous a demandé si vous voulez qu'on avance  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

je ne voulais pas dire insinuer que vous aviez plus de temps que moi
c'est juste que je ne comprends pas pourquoi remplir un tableau de "redepot" alors que je ne redepose pas.
je dois pour le moment envoyer un courrier au juge avec mes arguments  ??? ??? ??? ???
s'il faut ensuite le remplir pour préparer mon rdv avec le juge bien sur que je prendrai le temps nécessaire
mais à aujourd'hui pas de date d'audience "juste" cette lettre à envoyer avec mes arguments et mes justificatifs
c'est pour cela que je ne comprends pas...et étant pris par le temps je stress qque peu...encore désolé si j'ai vexé qqun ce n'etait pas mon intention loin de là
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Non mais pas de soucis mais justement si vous voulez qu'on vous aide pour le courrier, on a besoin des éléments demandés  ;) Même (et surtout !) s'il n'y a pas d'audience, il faut que la lettre soit la plus optimale possible  ;)

Ce sont surtout les éléments relatifs au contrat dont on a besoin  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tek73

je peux vous l'envoyer en MP j'ai tout reçu par mail de la part de SYG*A Banque?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Persévérance

Oui, envoyez mais surtout complétez le fil comme demandé par Bisane  ;) Je vous fais un MP pour l'envoi  ;)

Et c'est normal d'angoisser un peu mais c'est une vérif de créances donc sans trop de risques hein  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tek73

Citation de: Smilysoul le 27 Septembre 2013 à 17:45
fil créé ci dessous  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14540.msg537488#msg537488

Bonjour a tous,
Le sujet ci dessus étant bloqué (pourquoi?) je poste un update ici.
Reçu courrier ce jour du Juge suite à mon dossier de vérification de créance.
Dans ce courrier il m'est demandé de produire tous les contrats ayant été racheté par SY**A banque a l'époque.
Puisque la demande de vérification de créances concernait cet organisme.
Je dois envoyer le tout avant le 7 janvier 2014.
Là je crains que le situation ne se complique.
On me demande de plus en plus de justif (dont certain que je ne retrouverai pas) et j'ai peur qu'au final cela ne me desserve.
Je me demande si j'ai bien fait de demander cette vérification de créances.
Suis à 2 doigts de laisser tomber cette procédure et de commencer mes paiements.
Je voudrais que cela se termine. Et au delà de ça peur que le dossier soit remis en question...
Qu'en pensez vous?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Bonsoir à tous,
Je prends qques instants pour vous tenir au courant et poser qques questions  ;)
J'ai reçu ce jour de mon gestionnaire BDF le nouveau plan recalculé suite décision du juge semaine dernière.
Il me faut leur rendre réponse "au plus vite" pour que mon dossier soit représenté à la commission.
Sur ce nouveau plan il apparaît que les calculs n'ont pas été refait de manière cohérente.
Mon gestionnaire à juste modifié la ligne concernant le créancier dont la dette a été revue.
Autrement dit je me retrouve avec des mensualités variant de 100€ a 2100€ Selon les paliers.
Puis je demander à ce que le calcul me permette d'avoir des échéances moyennes à 1650?
De la même façon puis en profiter pour souligner l'erreur quand aux 600€ de dettes injustement rentrée dans ce plan (ces 600€ étaient une autorisation de découvert jamais utilisée donc la dette est inexistante).
Merci de votre aide et de vos précisons.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Question rapatriée !  ;)
Je bloque l'autre fil.


Je ne comprends pas... quelles mensualités varient-elles entre 100 et 2 100 € ? Celles du plan ? Pourquoi ?

Signalez en effet l'erreur du découvert... à moins qu'il ne vous ait été recrédité.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Une petite image vaut mieux que de longues explications  ;)
Pour la dette indue elle n'est pas encore payée car elle figure dans le plan.
Mais elle ne devrait pas y être. C'est une erreur. Nous n'avons jamais été à découvert sur ce compte.
Lorsque la BDF a arrêté les montants de créances tout les montants ont été réajusté par rapport à mon dépôt de dossier (normal) sauf ce montant. Dans le dépôt de dossier mon gestionnaire avait renseigné me montant du découvert autorisé. Simplement lorsque les créances ont été arrêté cette somme aurait dû être ramené à 0 car jamais de découvert.
Mais cela est resté comme ça. Et je dois avouer que suis passé à travers.
Donc au final ces 600€ apparaissent dans le plan mais ne sont pas à devoir auprès de la banque. Et ils me les réclament ces bandits  ???
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies