Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tek73

Juste je précise : si je prends la dette totale environ 138000 et que je ramène sur 7 ans cela fait 1650€ par mois. Je trouve cela plus équilibré.
Maintenant je ne sais pas si je peux demander à faire échelonner le plan de cette manière.
D'autant que la commission retient un capacité de remboursement de 1650€ et dans le plan il y a plus de 2 ans avec plus de 2000€ par mois. J'ai peur que ça coince là!!! :-\
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Dommage qu'il n'y ait pas les totaux, dans le tableau... c'est difficile à visualiser, comme ça...

Ils ne vous l'ont pas non plus recrédité, ce découvert autorisé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Les totaux sont tout en haut dans le tableau.
Première ligne  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

L'âne rencontre quelques difficultés visuelles, ce matin !  :P ---!!!
Vous êtes sûr que la CR retenue est de 1 650 € ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Y'a pas de souci. Mais c'est vrai que ce n'est pas très visible.
Sinon pour la CR retenue oui c'est marqué noir sur blanc sur la recevabilité du dossier.
Mais je pense qu'ils ont augmenté lorsqu'ils ont estimé que les frais de garde seront moins importants.
Autrement dit lorsque ma petite va rentrer à l'école (frais de crèche 600€)
Ma question est de savoir si je peux demander à étaler de façon linéaire les mensualités.
Je pense que s'ils n'ont pas modifié les remboursements des autres créanciers c'est pour éviter de refaire valider le plan par tous les créanciers?
La seule variable d'ajustement va donc rester l'étalement de la dette de S***A Banque. Car c'est cette dernière qui a fait l'objet de verif de créance et pour laquelle nous avons obtenu gain de cause.

Concernant la somme indue qui apparaît dans le plan il n'y a eu aucun recredit puisque nous n'avons pas commencé à rembourser quoique ce soit.
J'ai préparé un courrier qui va partir demain en copie BDF à la banque leur expliquant la situation.
Et leur demandant le cas échéant de produire les preuves de la dette qui n'existe pas.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Signalez surtout à la BDF que vous ne comprenez pas ce surpassement de votre capacité de remboursement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

biquette59


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous,
Petit update mais néanmoins important...
J'ai appelé ce jour mon gestionnaire BDF pour avoir des nouvelles quand à mon dossier.
Pour rappel, après le jugement de vérification de créances, un nouveau plan m'a été adressé.
J'ai contacté mon gestionnaire car ce dernier présentait des mensualités très disparates surtout les 2 grandes dernières périodes : en clair durant 2 ans les mensualités étaient de plus de 2000€ puis passent ensuite a un peu plus de 1000€.
Je lui avais demandé de voir si cela était possible de "lisser" davantage et de plutot avoir 1600€ par mois pendant 4 ans.
Apparemment SY**A Banque n'a pas accepté cette proposition.
Il me répond aujourd'hui que je vais recevoir un courrier AR mentionnant une mise en échec du dossier.... ??? ??? ???
Et que suite à ce courrier c'est à moi de décider ce que je veux faire...
Si j'ai bien compris 2 solutions :
- soit j'accepte le plan tel quel
- soit je refuse et la on rentre en phase de recommandations avec passage devant le juge...

Je crois que je vais avoir besoin d'aide et de vos conseils.... :-\ :-\

Merci d'avance
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Ce n'est pas très clair...
Vous a-t-il précisé qu'il recommandait ce plan ?
Car en cas d'échec, si vous demandez les mesures recommandées, le passage devant le juge n'est pas impératif !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

a vrai dire le gestionnaire n'est pas clair et pas très sympa...il me dit qu'il en marre de mon dossier et que cela faisait un an qu'il se le trainait et qu'il n'avait pas que ça à faire.
il m'a juste dis que SY**A avait refusé la nouvelle proposition et que du coup le dossier était classé en echec et que j'allais recevoir un RAR auquel il faudra que je réponde.
et que de toute façon il y avait un dossier sur trois qui se terminait de cette façon!!!!
je n'ai pas plus d'infos non plus... >:( >:( >:(
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Smilysoul

Citation de: tek73 le 08 Avril 2014 à 17:09
le dossier était classé en echec et que j'allais recevoir un RAR auquel il faudra que je réponde
vous répondrez donc que vous sollicitez les mesures recommandées  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tek73

ok très bien
je vais attendre le courrier et vous le post dès réception  ;)
merci
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: tek73 le 08 Avril 2014 à 18:24je vais attendre le courrier et vous le post dès réception  ;)
C'est surtout la réponse, qu'il va falloir poster dès réception, pour demander les mesures imposées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous,
Donc courrier reçu ce jour.
"aucun accord amiable conclu...motif : Refus de SY**A Banque de la proposition du secrétarait...delai de 15 jours pour demander à la commission de poursuivre le traitement du dossier en utilisant les mesures imposées ou recommandées...votre demande doit être remise ou adressée au secretariat de la commission. Vous pouvez utiliser le coupon ci dessous...le suspension et l'interdiction des procédures d'executions portant sur des dettes autres qu'alimentaires, sont acquises jusqu'à l'expiration de ce délai de 15 jours ou, en cas d'ouverture de la phase des mesures imposées, jusqu'au terme de la procédure. Cette suspension ne peut excéder 2 ans"

Question : je renvoie simplement le fameux coupon, ou le coupon accompagné d'une lettre?

Merci  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

biquette59

#621
Vous envoyer juste le coupon, Tek !  ;)   Tenez-nous au courant dès que vous l'aurez envoyé !


tek73

ok merci
je voulais tout de même expliquer le motif de cette requête à savoir : ne pas dépasser la somme de 1650€ de remboursement mensuel en étalant de manière différente la créance SY**A Banque.
Cela ne sert à rien?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

de plus ce que je ne comprends pas c'est que le "montant mensuel retenu par la commission est de 1651€"
lorsque j'ai demandé à mon gestionnaire il me dit que cette somme ne correspond pas à la capacité de remboursement mais à la quotité saisissable sur salaire!!!
pour moi cela n'a rien à voir!!! et je ne suis pas du tout en phase avec lui...il me dit que la commission a retenu un montant un peu plus élevé pour la capacité de remboursement mais incapable de me dire combien...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

ombrelle69

Bonjour
J'avais aussi un gestionnaire particulièrement réticent au dialogue et que je dérangeais manifestement quand je parvenais très rarement à l'avoir au téléphone... cela me contrariait. Au final, cela n'a pas pesé sur le traitement du dossier  ;)
Je pense qu'il faudrait juste renvoyer le coupon (gardez bien photocopie) en recommandé avec accusé de réception même si je comprends bien votre souci de précision. Je crains qu'à ce niveau cela ne serve à rien.
Vous verrez bien à l'étape suivante ce qui sera proposé.
xxl! xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies