Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tek73

Et si j'arrive à m'assurer que cette dette ne me sera jamais demandée c'est mieux non?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Citation de: tek73 le 17 Novembre 2016 à 15:53
Et si j'arrive à m'assurer que cette dette ne me sera jamais demandée c'est mieux non?

ce serait bien sûr l'idéal ..Mais êtes-vous bien sûr que (même en bons termes..) votre ex serait d'accord pour "s'asseoir' sur 17 000 € ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

En toute honnêteté je pense que oui
Cela faisait parti du deal initial.
Ce n'était ni plus ni moins qu'un montage financier qui nous arrangeait tous les 2 à l'époque.
Il n'a jamais été question que je lui verse en réalité.
Mais après je suis d'accord. Ce qui est écrit est écrit et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Citation de: tek73 le 17 Novembre 2016 à 16:55
Ce qui est écrit est écrit et on ne sait jamais ce qu'il peut se passer...

Il y a donc dans les 2 cas de figure une prise de risque ...

A vous de les estimer du mieux possible en fonction de tous ces éléments xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il me semble que vous avez 2 options :
1/ vous demandez un écrit à votre ex comme quoi elle renonce à ce paiement
2/ vous déclarez cette "dette à venir" dans le dossier, en mettant une petite note explicative sur son absence dans le précédent
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Merci de votre retour.
La réflexion était de savoir qu'elle était l'option la moins risquée si j'ose dire.
Je crains que déclarer une dette supplémentaire plombe mon dossier.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

Pourquoi plomberait elle le dossiér, ce qui risque poser probleme à terme est de ne ps l'avoir déclarée alors que vous en aviez connaissance.

tek73

Ben c'est bien ce que nous avions dit au préalable.
Il y a bien un risque quant au fait de déclarer cette dette à rebours...
Enfin c'est ce que j'avais compris.
Que c'était moins problématique si elle n'y était pas.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

#859
C'est ce je vous ai toujours dit, sauf à avoir un ecrit officiel vous dégageant à terme de cette dette.
Feufolette vous a dit la même chose.
Mettez la dette au dossiér votre ex sera contactée elle pourra alors répondre officiellement qu'elles sont ses intentions.

tek73

Ok Ok
Lettre de saisine modifiée et mise en ligne dans la section dédiée
J'en ai profité pour couper quelques passages de l'ancienne lettre
Dans l'attente de vos retours
Encore merci
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous
Dossier déposé ce jour à la BDF.
Prochaines commissions les 13 et 27 décembre.
Mon gestionnaire me dit qu'il sera traité sur l'une de ces 2 dates.
Il n'y a plus qu'à attendre  xxl!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées pour que ce soit bien aujourd'hui !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Bonjour à tous
Mauvaise nouvelle !!!
J'ai appelé ce matin la BDF, et le decision de la commission est "dossier irrecevable".
Pour motif que nos revenus permettent la tenue du plan. 
D'autre part aucune trace de la dette alimentaire de 17100€ qui avait été rajoutée.
La réponse : "je ne sais pas pourquoi cette dette n'apparaît pas, attendez votre courrier et vous pourrez contester la décision et le juge tranchera"...
:-\
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle.. >:(

Dès reception du courrier il faudra donc envoyer le recours.. et ensuite s'atteler à la préparation d'un argumentaire très précis pour le juge
Et je refais donc voyager votre fil ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

Je m'attendais à ce refus.
Car remettre une situation plutôt complexe en perspective à travers un dossier n'est pas simple.
Surtout qu'entre temps mon gestionnaire BDF n'est pas celui que j'avais eu au départ car lors d'un redepot c'est la règle. Et ce nouveau gestionnaire BDF à visiblement traité mon dossier par dessus la jambe.
Il est parti avant hier en retraite. Et si je me permets de dire cela c'est que l'entretien téléphonique que j'ai eu avec un autre conseiller BDF (celui que j'ai eu au tel ce matin) montre bien que le dossier avait été traité à l'arrache.
Des imprécisions sur les revenus, charges et les 17000 qui ont disparus du dossier.
Bref c'est vraiment pas une bonne nouvelle car je ne me sens pas le courage de continuer.
Comment peuvent ils caclculer une CR supérieure à celle d'il y'a 2 ans avec un enfant en plus à charge ?!
Je ne comprends rien.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

#870
Désolée, mais non la regle n'est pas que le précédent gestionnaire soit celui du redepot.
Il peut y avoir des mutations, des maladies, des changements de service ou le choix des gestionnaires qui attribuent les dossiers. (La charge de dossiers de chaque gestionnaire est prise en compte

Vos ressources ont augmenté et vos charges diminuées, comparez les tableaux du forum et la CR affichée par ces tableaux, il y a une CR de 1000 euros supplémentaires.

tek73

Citation de: agathe le 14 Décembre 2016 à 14:43
Désolée, mais non la regle n'est pas que le précédent gestionnaire soit celui du redepot.
Il peut y avoir des mutations, des maladies, des changements de service ou le choix des gestionnaires qui attribuent les dossiers. (La charge de dossiers de chaque gestionnaire est prise en compte).
La règle c'est que celui qui a traité le dépôt initial ne peut traiter le redepot pour la même personne.
C'est ça la règle dixit mon ancien gestionnaire BDF
Mais entre nous ce n'est pas le fond du pb et cela ne fait en rien avancer mon dossier...
Citation
Votre CR ne devrait pas beaucoup bouger meme avec un enfant supplementaire.
Ah bon? Avec des frais de garde de 500€ en plus (entre autres) la capacité de remboursement n'en serait pas affectée?!
Surprenant comme raisonnement !!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

#872
Personnellement, ce sont vos tableaux du forum que j'ai regarde, on ne peut savoir exactement les chiffres du dossiér.
500 euros de frais de nourrice et la Paje quî vient en déduction, le solde restant est à votre charge, vous devez percevoir de la CAF. Tout rentre en ligne de compte de meme que les forfaits quî augmentent d'une personne.
Par expérience Celà ne porte pas à une grosse différence.

bisane

Désolée pour la nouvelle !  >:(

Si le "bon" tableau est celui nommé tek-tableau, vous n'avez pas rempli le bon.
Percevez-vous effectivement la PAJE ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

De quel tableau parlons nous svp?
Celui que j'avais rempli il y a 3 ans?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies