Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Non, il semble y en avoir un plus récent...
Quoi qu'il en soit, ce serait bien d'avoir celui actualisé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Citation de: bisane le 14 Décembre 2016 à 19:32
Désolée pour la nouvelle !  >:(

Si le "bon" tableau est celui nommé tek-tableau, vous n'avez pas rempli le bon.
Percevez-vous effectivement la PAJE ?

Voici mon tableau des ressources/charges qui m'a servi pour mon dossier.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Ce tableau ne nous est d'aucune utilité...
C'est celui-là qu'il faut compléter et joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Il va falloir que je le mette à jour alors.
Enfin que je le remplisse complètement.
Mais mon tableau donne une idée rapide de la situation.
Et à moi il me sert bien  ;)
Car en parallèle j'ai un autre tableau avec tous les créanciers et les totaux restant dus qui s'actualisent automatiquement en fonction de la date choisie.
Et avec ces 2 tableaux je sais où j'en suis.
Je referai la saisie des différents éléments dans votre tableau dès que possible.
Ce dont je suis sûr c'est que pas possible que la CR reste identique.
Mon tort à été de ne pas redeposer à la naissance de mon 4eme enfant (2eme à charge) et du coup d'avoir puisé dans mes réserves pendant 2 ans pour palier à l'augmentation des charges.
Et durant ces 2 ans mes impôts avaient augmentés de 2000€ par an. La ils sont revenus au niveau d'il y a 2 ans mais en attendant....
Bref....
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Caren

Lorsque vous remplirez le tableau du forum et le mettrez dans le 1er message, pourrez-vous par la même occasion supprimer les anciens ?

Sans nul doute que votre tableau de charges et de revenus vous serve à vous y retrouver, l'écart qu'il peut y avoir cependant vient du fait que la bdf fonctionne par forfait pour un certain nombre de dépenses. L'un ne remplace donc pas l'autre, plutôt sont-ils complémentaires...

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

#881
Le tableau fait ressortir une Capacite de Remboursement de 2271 euros.
Combién le surendettement prévoit il de remboursement mensuel ?

tek73

La somme remboursée tous les mois est d'environ 1500€.
Je n'ai pas pris le temps de regarder comment fonctionne ce tableau mais il est plus qu'évident qu'une CR de plus de 2200€ est juste irréelle...
La CR de la commission est de 1650€.
Et déjà c'est plus que chaud!!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Dans le tableau les 450€ de prestation compensatoire ne sont pas reportés au même titre que la pension alimentaire
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

Le tableau reprend le fonctionnement avec les forfaits BDF, il est très souvent tres proche du chiffre que donne la BDF.
La prestation compensatoire n'est pas prise en compte. Il faut donc la rajouter au 1650 euros retenus.
Ce qui fait 2172 euros.

tek73

Sauf erreur de ma part 1650+450=2100€.
Et il faudrait raisonner dans l'autre sens je pense.
À partir du tableau qui donne une CR à 2272€ Il faudrait en réalité soustraire les 450€ de prestation compensatoire.
Donc 2272-450=1822€ de CR d'après le tableau du forum.
La BDF avait retenue 1651€ avec un seul enfant à charge et des revenus supérieurs...
Il y a qque chose qui m'échappe...c'est mathématique...
Et je ne m'explique toujours pas pourquoi les 17100€ de dette alimentaire supplémentaire n'ont pas été évoqués.
Beaucoup de questions et peu de réponse pour l'instant.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 14 Décembre 2016 à 20:51Et à moi il me sert bien  ;)
Oui, oui, je n'en doute pas !
Mais le "nôtre" donne des points de repère que "le vôtre" ne contient pas.


Citation de: Caren le 14 Décembre 2016 à 21:01
Lorsque vous remplirez le tableau du forum et le mettrez dans le 1er message, pourrez-vous par la même occasion supprimer les anciens ?
Pas celui correspondant au dépôt, parce qu'il peut servir d'élément de comparaison.
C'est trop tard, mais vous pourriez le remettre, Tek ?


Pour que le tableau soit "juste", il faut additionner PA et PC en B41.
Ce qui donne en effet une CR de 1821 €, à laquelle il convient de retrancher les 540 € de frais de garde.


Pardon si je commets une maladresse : vous ne voyez pas vos 1ers enfants ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane
Nous serions fait pour nous comprendre  ;)

Je me suis bien douté en supprimant les tableaux qu'il serait plus logique de conserver l'ancien. Je vais donc le remettre.

Pour la CR nous sommes donc bien en phase qu'elle a diminué.
Concernant mes 2 grands enfants si bien sûr que je les vois. Aucune maladresse je vous rassure  ;)
Mais ce n'est pas vraiment de la garde alternée, ils viennent autant de fois qu'ils veulent et quand ils veulent selon leur rythme de vie.
Ce sont des ados maintenant  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Ados ou nourrissons, il faut quand-même les compter en "droit de visite", donc mettre 2 en B8 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

C'est bon les 2 tableaux sont remis en place avec erreurs corrigées pour le dernier
Merci Bisane!!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

Caren

Citation de: bisane le 15 Décembre 2016 à 07:17
Citation de: Caren le 14 Décembre 2016 à 21:01
Lorsque vous remplirez le tableau du forum et le mettrez dans le 1er message, pourrez-vous par la même occasion supprimer les anciens ?
Pas celui correspondant au dépôt, parce qu'il peut servir d'élément de comparaison.
Au temps pour moi !  ;)

feufolette

Citation de: Caren le 15 Décembre 2016 à 09:00
Citation de: bisane le 15 Décembre 2016 à 07:17
Citation de: Caren le 14 Décembre 2016 à 21:01
Lorsque vous remplirez le tableau du forum et le mettrez dans le 1er message, pourrez-vous par la même occasion supprimer les anciens ?
Pas celui correspondant au dépôt, parce qu'il peut servir d'élément de comparaison.
Au temps pour moi !  ;)


time is money  :D


autant pour moi ?    ;)    :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

tek73

« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

Citation de: tek73 le 15 Décembre 2016 à 15:07
Moi je n'ai pas osé relever  ;)

C'est pourtant Caren qui emploie la bonne orthographe, contrairement à ce qui est fréquemment usité.. ;) ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tek73

+1!!!
J'ai appris quelque chose car du coup j'ai cherché et voici l'explication
"« Autant pour moi »

Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)

« Au temps pour moi ! »

Voilà la version correcte !

Elle vient de l'armée : l'injonction militaire de l'époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l'exercice, pour garder le rythme.

Cette expression « Au temps ! » signifie qu'il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C'est d'ici que vient l'expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.« "

Au temps pour moi alors!!!  ;) ;) ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Caren

 bbbo bbbo bbbo

Citation de: tek73 le 15 Décembre 2016 à 18:03
+1!!!
... tandis que c'était -1 pour moi au sujet du tableau enlevé mais à laisser en fait !

Équilibre rétabli donc !  ;D

Et je ne vous cache pas que plus d'une fois je me suis également heurtée à cette expression !  ;)

bisane

Ca fait toujours du bien de prendre quelques leçons lexicales !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour à tous,
Je reçois ce jour là lettre de la commission qui mentionne l'irrecevabilité de mon dossier pour le motif suivant :
- procédure en cours, situation inchangée
- mesure d'apurement du passif en cours compatible avec la situation financière du foyer
Ressources totales retenue : 5698€
Charges retenues : 4035
CR retenue : 1662€
Alors là je dois avouer ne rien comprendre.
Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres de ressources et comment ils ont été calculés.
D'autre part ne figure pas en patrimoine mon épargne salariale
Et pour finir aucune trace de la dette alimentaire mentionnée dans le jugement de divorce pour un total de 17100€.
Dans ces conditions normal que le dossier soit irrecevable.
Que dois je faire?
J'ai besoin d'explication quant au détail des calculs des ressources.
Tout ça me fait tout de même penser que le gestionnaire BDF a traité mon dossier par dessus la jambe.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Le recours devant le juge ne devrait pas être trop difficile à argumenter..car vous n'avez guère d'autre choix..

Avez-vous envoyé ce recours ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies