Besoin renseignement important avant dépot dossier

Démarré par tek73, 22 Février 2013 à 19:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Qu'est-ce qui devrait être déduit de quoi ?


@ Tek : je suppose que vous aviez déjà le véhicule de fonction et la mutuelle, lors de l'établissement du plan actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


tek73

Citation de: bisane le 20 Décembre 2016 à 19:50
Qu'est-ce qui devrait être déduit de quoi ?


@ Tek : je suppose que vous aviez déjà le véhicule de fonction et la mutuelle, lors de l'établissement du plan actuel ?

Oui tout à fait
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: agathe le 20 Décembre 2016 à 19:55
L'avantage en nature.
Qui devrait donc être déduit de quoi ? De votre net fiscal ? Ben non...

Le problème pour vous est vraiment que la baisse de revenus n'a pas été prise en compte.


Et je vous redéménage, car pour le moment vous avez bel et bien un dossier en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

#954
Citation de: bisane le 21 Décembre 2016 à 06:34

Et je vous redéménage, car pour le moment vous avez bel et bien un dossier en cours.

Ça tombe bien j'adore visiter  ;)

Sinon de manière très pragmatique et logique c'est le net versé qui devrait être pris en compte.
Car le net imposable ne correspond pas à mes ressources. Cest aussi "simple" que cela.
Mais personne n'y peut rien. Les règles sont fixées autrement aussi illogiques soient elles...
Et oui dans mon cas le pb c'est que la baisse de ressources n'est pas apparues car entre les IJSS et erreurs sur fiches de paie...
Donc sujet clos.
On attend Mars/avril même si ça va être chaud de tenir jusque là.
Pas le choix!!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 21 Décembre 2016 à 08:17Sinon de manière très pragmatique et logique c'est le net versé qui devrait être pris en compte.
Oui, et non, car ceux qui ne "bénéficient" pas d'un abondement mutuelle par l'employeur la paient en intégralité, que tout le monde n'a pas droit aux TR et qu'une voiture de fonction, hormis son côté pratique, allège sérieusement le budget transports...
Après, vous pourrez éventuellement vous acharner comme l'avait fait Astian à l'époque, mais outre que l'issue n'est pas certaine, cela demande une argumentation pied à pied.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonsoir Bisane
Cela signifierait donc que la commission ne tient pas compte dans mes charges de cet avantage?
Je parle de la voiture de fonction.
Donc que j'ai une voiture de fonction ou pas mes charges restent les mêmes ?
Si oui le plan est alors totalement utopique !!!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

Entierement ok avec Bisane. Le principe étant que tout le monde soit sur un pied d'égalité.

tek73

Donc il me serait impossible de tenir mon plan dans ces conditions...
Je n'imagine même pas si nous avions 2 véhicules a charges et qu'il faille respecter le plan actuel 😬😬😬
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

agathe

#959
Pourtant beaucoup le font en réduisant leur dépenses.
Vous pouvez abaisser déjà, de façon très significative vos abonnements internet et telephone, des abonnements de 30 à 35 euros offrent tout.

tek73

Agathe, sous entendez vous que cela n'est pas mon cas?!
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

tek73

Bonjour à tous
Petite question pour avis.
Qu'est ce que je risque si je fais appel de la décision de la commission ?
Sachant que mon audience aura lieu février / mars d'ici là je pourrais me servir de cette audience pour tenter de faire débloquer mon épargne et justifier mes revenus?
Au pire si le juge n'accède pas à ma demande puis je redéposer dans la foulée ?
Car je me dis que si cela fonctionne cela m'évite de refaire un dossier complet.
S'il m'accorde déjà le beblocage de mon épargne c'est déjà ça.
Qu'en  pensez-vous ?
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 22 Décembre 2016 à 08:21Qu'est ce que je risque si je fais appel de la décision de la commission ?
Pas grand chose...

CitationSachant que mon audience aura lieu février / mars
Le délai me paraît optimiste.

Citationd'ici là je pourrais me servir de cette audience pour tenter de faire débloquer mon épargne et justifier mes revenus?
Pour débloquer l'épargne, il faudrait que le tribunal statue sur une recevabilité.
La justification de revenus sera encore plus claire après la non perception de la prime.

CitationAu pire si le juge n'accède pas à ma demande puis je redéposer dans la foulée ?
Oui !
Mais il faut compter sur le délai de traitement du dossier.

CitationCar je me dis que si cela fonctionne cela m'évite de refaire un dossier complet.
Et vous vous illusionnez... Pour le tribunal, il va bien falloir tout argumenter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Merci pour ces réponses  ;)
Pour débloquer l'épargne pas certain qu'il faille que le dossier soit recevable car dans les faits je pourrais la débloquer sans dossier dans la mesure où une dette alimentaire sera due en juin 2017.
Pour le reste je vous suis  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Citation de: tek73 le 22 Décembre 2016 à 09:41Pour débloquer l'épargne pas certain qu'il faille que le dossier soit recevable car dans les faits je pourrais la débloquer sans dossier dans la mesure où une dette alimentaire sera due en juin 2017.
J'ignorais cette possibilité !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane
C'est justement ce que me proposait mon gestionnaire.
De faire un courrier expliquant la dette à venir et quelques documents à fournir (CNI, relevé épargne, attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai jamais demandé de déblocage dans le cadre du plan actuel, justif de la dette à payer)
Mais comme la dette à venir me concernant sera due en juin 2017 c'est trop tôt.
Voilà dans le détail ce qui m'a été expliqué  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

C'est, me semble-t-il, à vérifier avec votre contrat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonjour Bisane,
Pour être certain que l'on se soir bien compris cette demande est à a adressée à la commission et elle seule décide des fonds à débloquer.
Ce n'est pas moi qui envoie cette requête à mon organisme détendeur de mon épargne.
C'était juste au cas où on se soit mal compris.

C'est aussi pour cela que j'hésitais a faire appel de la décision de mon dernier dossier.
Car d'ici à ce que je passe en audience le juge aurait pu lui aussi faire débloquer l'épargne.

Excellentes fêtes de fin d'année à tout le monde!!!
Et MERCI pour tout l'aide et le soutien que vous nous apporter.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

Bonsoir à tous
Alors un petit update de ma situation.
J'ai finalement adressé un courrier à la commission pour une demande de déblocage anticipée de mon épargne salariale avec courrier de mon ex épouse à l'appui.
Finalement c'est passé.
Ils m'ont donc débloqué mon épargne en totalité, ce qui me permet de voir venir sur les 2 prochaines années.
Merci en tout cas encore une fois de votre aide.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

Merci de nous avoir donné des nouvelles et  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

#971
Bonsoir à toutes et tous,
Me revoilà avec une petite question
Petite mais importante.
J'envisage une reconversion professionnelle.
En effet cela ne se passe pas bien du tout avec une pression constante de plus en plus forte et de plus en plus difficile à gérer.
D'autre part depuis ma double opération l'année dernière (double prothèses de hanches suite dégradation des têtes fémorales : Osteonecrose) j'ai de plus en plus de mal et pas tellement conseillé de faire autant de voiture que ce que je fais aujourd'hui et les stations débouts répétées deviennent  très compliquées.
J'ai une promesse d'embauche au sein d'une autre enseigne pour un poste évolutif en vu de devenir directeur de magasin.
LE pb c'est que niveau salaire durant les 2 prochaines années je vais perdre mini 20% et surtout le véhicule de fonction.
Ma question : la BDF peut elle en tenir compte ou vais je devoir me débrouiller car c'est moi qui décide de changer de travail?
Ou autres solutions possibles pour m'accompagner dans ce changement de vie?
Merci de vos conseils et de votre aide
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

La question me semble plus importante que petite !  ;D

Pouvez-vous avoir un certificat médical ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tek73

#973
Bonjour Bisane,
C'est en effet une question importante.
Concernant le certificat médical il me suffit de le demander à mon médecin.
Tout comme il pourra aussi stipuler dessus l'excès de charge mentale dû au travail entraînant un excès de fatigue puisqu'il m'avait d'ailleurs prescrit un arrêt il y a 2 mois pour ce motif (mais que je n'ai pas pris).
D'en maniere générale après ce type d'opération et en fonction des personnes les douleurs résiduelles varient énormément et sont très différentes d'une personne à une autre.
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

bisane

... et une prothèse, ça s'use !  :P

Dans ce cas, je crois que vous ne risquez rien à préserver votre santé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies