votre avis sur mon dossier

Démarré par jujupoupe, 25 Février 2013 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jujupoupe

bonjour à tous,

j'ai découvert avec bonheur ce forum qui aide beaucoup pour trouver des réponses et se soutenir car c'est très important !
Je voulais joindre le tableau récapitulatif mais quand je l'enregistre, et souhaite ensuite le modifier, j'ai des lignes mais pas de tableau...
J'aurais voulu connaître votre avis sur la suite qui pourrait être donnée par la BDF si je déposait un dossier.
Comment faire du coup pour remplir ce tableau ?

merci d'avance

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je vous mets le message d'accueil ci dessous  ;)

Vous avez un tableur sur votre PC pour le tableau ? (regardez dans le message d'accueil, il y a des infos et des liens pour télécharger un tableur)  ;)

Et il faudra nous expliquez un peu plus votre situation  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jujupoupe

Oui j'ai bien exel mais je n'ai que le texte d'avant et d'après le tableau, pas le tableau en lui même.
Nous sommes dans cette situation depuis l'accident de travail de mon compagnon, son licenciement pour non reclassement, son faible taux de handicap (mais un gros frein au travail). L'assurance chômage de notre prêt immo n'a pas fonctionné car il a repris un CDD avant de commencer à être indemnisé par pôle emploi. Nous n'arrivions donc plus à rembourser nos prêts immo et conso et à tout payer donc nous avons soucrit des crédit révolving en + des prêts conso. Nous avons un taux d'endettement de 54% ! Et comme il est en intérim, aucun rachat de prêt possible.

jujupoupe

En fait c bon j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs onglets. Je vous joints donc mon tableau en espérant l'avoir bien rempli !

Persévérance

Oui, c'est bon pour le tableau  ;)

Vous pouvez indiquer le montant estimé de votre logement ?

Votre compagnon ne perçoit rien au titre de son AT ?

Votre dernier crédit date de quand ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jujupoupe

J'ai noté la valeur estimée de notre bien : 135000€
Mon ami ne perçoit rien pour son AT.
Notre crédit date de juillet 2011.

merci pour vos réponses rapides : bon forum !

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

J'avais pas vu pour le montant  ::)

Vous pouvez mettre le tableau dans votre premier message ? (plus facile à retrouver  ;) )

Il y a bien situation de surendettement, dernier crédit en 2011 donc vous pouvez déposer un dossier BdF.

Avez vous des retards actuellement ? (crédits et/ou charges courantes)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 25 Février 2013 à 18:00
Citation de: jujupoupe le 25 Février 2013 à 17:55

Mon ami ne perçoit rien pour son AT.



C''est possible ça?  :-\

Oui si l'invalidité est nulle ou très faible  ;) (et ça dépend si secteur privé ou public  :P :P :P )

Par contre, le reclassement était vraiment impossible ou l'employeur n'a pas joué le jeu ?

Le taux d'incapacité est de combien ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jujupoupe

je vous remets le tableau avec les compléments d'informations que j'avais oublié. En fait notre dernier crédit est de 2012 car on a fait racheter 2 crédits renouvelable F.... en un seul prêt perso à toux plus bas (et pas d'arnaques comme g pu voir dans d'autres post).
voilà j'espère avoir tout dit !

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jujupoupe

oups je viens de voir vos derniers messages, j'ai remis mon tableau dans mon 1er message. Et oui mon ami ne perçoit rien, il a juste touché un capital de 600€.**sinon nous n'avons pas de retards de paiement quoi qu'ils soient. C'est peut être un plus ?
Le dernier prêt était en avril 2012

Persévérance

Ok donc c'est bon pour le dossier (le dernier crédit n'est pas trop récent)  ;)

Pour éviter tout souci, si vous optez pour le dossier, il faudra révoquer vos prélèvements et on conseille aussi d'ouvrir un nouveau compte au cas ou  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#13
Et déposez avant la dégringolade !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

#14
En effet son d'incapacité est 2% pour la cpam et entre 50et 75% par la MDPH. Allez comprendre une telle différence ! On a demander un recours à l'amiable avec la CPAM et jamais de réponse ! Et comme en cas de demande devant le juge on risque 1500e d'amande s'ils jugent notre demande abusive, on a pas tenté ! Et on nous a dit qu'on aurait dû porter plainte contre l'ancienne entreprise où il a eu son accident de travail car avec cet accident on a perdu beaucoup, mais on ne savait pas que c'était possible !
Le reclassement était impossible, le médecin du travail s'est même déplacé sur le lieu de travail pour voir. La cpam lui a donné un taux d'invalidité de 2 % et la MDPH entre 50 et 75 % ! Allez comprendre une telle différence ! On a demandé un recours à l'amiable comme c possible auprès de la cpam mais sans réponse. Et comme on risque une mande de 1500€ pour demande abusive si on porte la demande devant le juge, ça nous a dissuadé ! On nous a même dit qu'on aurait dû porter plainte contre son ancienne entreprise car l'accident de travail a eu lieu là bas mais je ne sais pas si ça aurait servi à grand chose.
Je compte déposer le dossier jeudi mais mon ami travaillera, j'espère que je peux le déposer seule (il a signé le dossier bien sûr).
J'ai aussi RDV vendredi pour ouvrir un compte joint à la banque jaune, en espérant pouvoir obtenir un chéquier et une CB (pas d'impayés). Car ma conseillère de banque actuelle au CM ne semble pas prête à défendre notre cause...

lilinne

bonjour et bienvenue ;)

vous pourrez déposer votre dossier sans votre mari pas de souci j'ai fait comme ça ;)
avez vous travaillé votre lettre de saisine ;)

pour la banque jaune vous n'aurez probablement pas le chéquier dasn l'immédiat... ça dépend des agences mais en général ils attendent pour voir comment le compte fonctionne ;)

jujupoupe

bonjour,

merci ce votre accueil. De toute façon on verra bien, pas le choix !
Par contre en attendant la décision de BDF, nous souhaitions continuer à payer le prêt immo car on pourrait largement si on ne paye pas les prêts conso mais normalement il ne faut pas favoriser qui que soit. comment faire ?

Quand à notre lettre de saisine, je peux en mettre une copie si vous voulez. L'assistante sociale l'a vérifié avec moi et l'a trouvé bien.

bisane

Soit vous mettez cet argent de côté, soit il faudra demander l'autorisation au juge, via la BDF, de continuer à le payer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

oui nous l'avons stipulé dans notre lettre mais c'était attendant de savoir si notre dossier est recevable que nous voulions le faire : faire rejeter les prélèvements des prêts perso mais payer les crédits immo. Car même si en attendant la recevabilité il faut essayer de continuer à payer nos crédits, on pourra pas sans prendre sur les réserves d'argent et c'est interdit.

Persévérance

Pouvez vous verser une mensualité de contact à chacun ? (et mettre de côté la mensualité correspondant aux crédits immo)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Oups, pardon, j'avais mal lu !
Oui, continuez si possible de payer le prêt immo, et auto si vous en avez un.
Et aux autres, vous donnez ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

ok merci. Nous n'avons pas prêt auto, ce sont des prêts travaux, conso ou révolving.le fait de donner un peu aux autres organismes les freinent un peu ? j'ai vu que certains parlait de10e par organismes, ça nous ferait 60€ donc ça irait. Et sachant qu'il faut compter environ 15 jours poru si il y a recevabilité, certains crédits n'auront pas encore été rejeté car pas encore prélevés. Et partir de la recevabilité, on peut stopper tout paiement, ou c'est seulement à l'acceptation du plan ?

merci pour votre aide précieuse

bisane

Ca ne les freine pas vraiment, mais ça démontre votre bonne foi.

A partir de la recevabilité, il ne faut plus payer aucune dette.

Révoquez vos prélèvements !

Je doute que vous ayez la recevabilité 15 jours après le dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

l'assistante sociale m'a dit de révoquer les prélèvements dès le dépôt du dossier car sinon on pourra pas vivre sans réserve d'argent. Je ne sais pas comment faire du coup.
J'ai vu plusieurs personnes dire qu'elle avait une recevabilité au bout de 15 jours. Ca met combien de temps ?

BRUYERE

Oui, vous pouvez révoquer dès maintenant les prélèvement, tout en envoyant (si vous le pouvez ..) une petite mensualité de contact.
C'est cette mensualité qu'il faudra arrêter si recevabilité

Légalement le délai maximum de traitement est de 3 mois, mais les délais étant très variables d'un département à l'autre... tant mieux si chez vous c'est seulement 15 jours .. ;) ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies