votre avis sur mon dossier

Démarré par jujupoupe, 25 Février 2013 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

C bon ils ont remboursé mais là je suis hors de moi !  Ils ont rejeté tous les derniers prélèvements qui étaient passés afin qu'on soit pas à découvert. Or, les découverts font partie des crédits et ne doivent pas être remboursés ! Là je vais me retrouver avec plein d'impayés à gérer et plus de moyens pour les payer car je ne sais même pas si ma carte passe encore alors que j'ai de l'argent sur mon compte ! Je suis perdue, entre la transition entre nos comptes et le CM qui nous enfonce, merci !

BRUYERE

les prélèvements, ce sont des charges courantes ??

Où en êtes-vous avec l'ouverture du nouveau compte ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jujupoupe

#78
oui une partie sont des charges courantes !
Nos comptes sont ouverts mais le mien tout juste car le conseiller avait fait une erreur. Du coup pour ce qui est du compte de mon ami et le compte joint tout devrait être bon pour début mai mais moi mon salaire va être une dernière fois versé sur l'ancien compte ! J'ai peur de pas pouvoir y toucher !
Je viens d'aller retirer en me disant que j'allais retirer les 500€ qu'il nous reste et je n'ai pu retirer que 60 € !

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Vous n'avez pas la possibilité de demander une avance sur salaire conséquente  ???
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas ouvert n compte "sain" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

L'avance sur salaire n'est pas possible car la secrétaire est en vacances et avait fait les paies avant mais une autre employée a pu donner mon nouveau RIB à tant donc impeccable.
Par contre nous avons eu de mauvaises surprises. Le CM nous a redemandé nos moyens de paiement, ce que je me doutais. Mais ils ont également réduit nos découverts car ils ont fait une moyenne des 3 derniers mois au moment de l'édition des relevés, alors forcément à ce moment là nous n'avions pas encore atteint le max de nos découverts. Du coup, nous les dépassons et avons eu des rejets et une lettre pour chèque sans provision à régularisé dans les 48h  ! On a aucun délai pour se retourner c dégueulasse ! Je touche ma paye samedi ou vendredi au mieux et je fais les virements aussitôt pour combler les anciens compte et on en parle plus. mais c'est encore 400€ ! J'espère qu'on va finir par épargner un peu plus  !Pour les chèques sans provision, le délai de 48h démarre à la date du courrier ou à la date de reception?

Vivement le mois prochain, j'en ai ras le bol de tout ça .
Et surtout tout se fera à la nouvelle banque enfin !

bisane

Surtout, ne faites rien pour combler votre découvert !!!!!


En revanche, il faudra aller verser une somme pour provisionner le chèque impayé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

oui je ne compte pas reboucher le découvert c interdit mais j'avais droit à 800e et qu'ils ont diminué à 550€, je dois combler la différence. G remis de l'argent dessus et je suis à -546€ pour un droit à -550€ donc pour le chèque ça devrait être bon !

bisane

Il y avait combien au moment du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

Mon ami était au max donc il l'ont laissé tel qu'il était. Moi je venais de toucher ma paye donc pas de découvert et le compte joint quasiment au max aussi

bisane

Dommage que vous n'ayez pas ouvert un compte sain...

Attention qu'ils ne vous le suppriment pas carrément, le découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

on a ouvert un compte sain dès la recevabilité.
J'ai appellé le service surendettement de noter ancienne banque et il m'ont que après réception du plan, soit le montant de nos découverts sera crédité sur notre compte car nous n'y auront plus droit, soit il sera maintenu donc pas de soucis de se côté là. Et dès nos payes versé de avril, nous redémarrons sur nos nouveaux comptes

nounours

pour le découvert c'est logique et vous avez bien fait pour le compte  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Donc je persiste :
Citation de: bisane le 24 Avril 2013 à 23:03
Surtout, ne faites rien pour combler votre découvert !!!!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jujupoupe

je suis obligée de remonter les découverts jusqu'au nouveau montant autorisé sinon les derniers chèques fait ne passeront pas et je vais en plus me retrouver interdit bancaire. Je ne vais pas combler tout le découvert, seulement combler la différence entre l'ancien découvert autorisé et le nouveau

jujupoupe

bonsoir à tous,

Nous venons de recevoir un courrier de la BDF pour refus de 2 des créanciers pour l'accord à l'amiable. J'ai peur pour la suite ! Sont -ils forcément obligés d'accepter les mesure imposées ou recommandées ?

merci d'avance

bisane

Il faut demander rapidement l'ouverture des mesures recommandées...


Un peu de lecture : A propos des mesures imposées et/ou recommandées
et je vous change de section...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

respectez le délai pour le renvoi du coupon mais il y a rien qui va mal ;) ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jujupoupe

j'ai renvoyé le coupon aussitôt. J'espère que les créanciers vont pas refuser les mesures !

BRUYERE

çà va durer un peu plus longtemps , mais vous aurez un plan.. ;) ;)

Profitez- en pour cagnotter au maximum ... ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jujupoupe

oui on place depuis 3 mois ça c cool !

Mais bon si on pouvait éviter de passer devant le JEX ce sera bien !  ;)

BRUYERE

Citation de: jujupoupe le 19 Juin 2013 à 19:02
Mais bon si on pouvait éviter de passer devant le JEX ce sera bien !  ;)

C'est clair ... ;) Ceci dit, passer devant le JEX pour les mesures recommandées.. ce n'est pas comme passer devant le JEX pour un recours contre recevabilité.. L'enjeu est très différent.. ;) ;)

Donc, pas de stress inutile !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jujupoupe

ok,vous me rassurez ! donc maintenant attente car c'est environ 2 mois je crois ?

nounours

ne vous inquiétez pas
il faut différencier :

- mesures imposées par la commission BDF, cela veut dire que le plan n'est pas accepté, la phase des mesures imposées se met en place. La BDF va imposer un nouveau plan quasi identique à celui proposer en premier. Si personne ne fait recours (et c'est souvent le cas) et bien vous n'allez pas devant le jex et le plan se met en place rapidement. C'est pour un traitement simple d'un dossier. Quand il n'y a pas de demande de vente de bien, effacement de dette et que vous avez une capacité de remboursement

- mesures recommandées, pareil le plan n'est pas accepté la phase des mesures recommandées se met en place. Mesures recommandées car souvent il y a demande de vente d'un bien, PRP, effacement de dette et là c'est le juge qui valide les mesures qui sont donc recommandées par la BDF, vous n'allez pas pour autant devant le juge.

Par contre si les mesures recommandées/imposées sont notifiées et que les créanciers font un recours là il faut aller devant le juge

Que prévoit vote plan

cela vous aide ?
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies