23 octobre 2019 à 13:38:25

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 février 2013 à 20:45:23

« précédent - suivant »

En bas

guizemo

26 février 2013 à 20:45:23 Dernière édition: 26 mai 2014 à 20:05:14 par BRUYERE »
Bonjour, après un passage à la banque aujourd'hui, ma conseillère (enfin pas très) me propose un dépôt en bdf.
Pourriez-vous regarder mon dossier et me dire si d'après vous il sera recevable.
J'ai très peur.

Merci d'avance.
guizemo.

PS: j'ai mis mon découvert bancaire dans découvert en compte et emprunt.Ai-je bien fait?? Je ne sais pas vraiment où le placer.

bisane

Heu...
Vous n'avez que cette dette ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Bonsoir,
Non j'ai cumulé 57 500 euros de dettes (malheureusement)
Mon tableau est-il mal remplit?? ???

merci d'avance

guizemo

celtic

Bonsoir,
Comment faites-vous pour ne pas avoir de retard dans les paiements , vos mensualités à rembourser dépassent vos revenus  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

C'est l'onglet 1ers renseignements qu'il faut remplir...

guizemo

Citation de: celtic le 26 février 2013 à 21:17:49
Bonsoir,
Comment faites-vous pour ne pas avoir de retard dans les paiements , vos mensualités à rembourser dépassent vos revenus  ???

Bonsoir, effectivement je n'ai pour l'instant pas de retard car ma maman vivant chez moi, c'est elle qui paie les 3/4 du loyer, les factures et c'est elle qui me nourrit.Heureusement que j'ai ma maman pour me soutenir.

Je souhaite effectuer un dépôt en bdf avant d'avoir des retards justement  >:(

merci
guizemo   

guizemo

Citation de: bisane le 26 février 2013 à 21:20:48
C'est l'onglet 1ers renseignements qu'il faut remplir...

Re bonsoir bisane;

Oui j'ai effectivement remplit l'onglet 1ers renseignements.Pouvez-vous le consulter?

merci d'avance

bisane

Il faut mettre vos crédits, dans l'onglet 1ers renseignements !  ;)

guizemo

Citation de: bisane le 26 février 2013 à 21:51:42
Il faut mettre vos crédits, dans l'onglet 1ers renseignements !  ;)

Ok je vais le refaire.dans cet onglet j'y met donc tous mes crédits à taux fixe et révolving aussi ??

merci bcp bisane.

guizemo 

bisane

guizemo

Voici Bisane.

Dites-moi si c'est bien remplit cette fois !!! ;)

merci

bisane

OUI !!!  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien que vous rajoutiez les dates de souscription, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...

Vous pouvez nous raconter un peu votre histoire ?

guizemo

Citation de: bisane le 26 février 2013 à 23:47:46
OUI !!!  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien que vous rajoutiez les dates de souscription, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...

Vous pouvez nous raconter un peu votre histoire ?

Re, pas de soucis Bisane, je rajouterais les dates de souscription demain car il faut que je les recherche.

Quant à ma situation, je me suis retrouvée seule loin de famille (1000km) il y a de cela 13 ans car je faisais un apprentissage et mon employeur m'a gardé.Seulement en apprentissage à l'époque je ne gagnais pas gd chose (environ 800 à 900 euros).Il a fallu que je m'assume entièrement seule sans mes parents.J'ai donc dû me loger, me meubler, et subvenir aux dépenses classiques (nourriture,loyer, diverses factures comme l'edf,eau, assurance etc..).Pour pouvoir aller à l'école à 30km de chez moi j'ai dû m'acheter un petit véhicule.
Bref vous pouvez imaginer ma situation car qd je dis que j'étais seule j'étais seule. >:(
Avec 900 euros, j'ai commencé à contracter des cartes de magasin qui elles-même vous proposer des réserves et de fil en aiguille je suis tomber dans une spirale.....N'ayant eu aucun conseil autour de moi, j'ai fait n'importe quoi en gros.

Aujourd'hui j'ai pris ma maman chez moi et j'ai honte de ma situation.Je regrette énormément de m'être fait avoir par ces organismes de crédits qui ne demandent pas les rélévés bancaires pour savoir notre solvabilité.

Je suis au bout du rouleau et j'ai peur de ne pas m'en sortir.
J'ai quand meme la chance d'avoir un boulot fixe et maintenant d'avoir ma maman a mes cotés qui essaie tant bien que mal de me soutenir.

Voilà ma petite histoire qui n'est pas brillante.

Je vous remerci bisane pour votre écoute, vos conseils et surtout j'espère que vous pourrez m'épauler dans ma galère??? ???
bonne soirée.

guizemo

bisane

Alors je maintiens que les dates de souscription vont être importantes !  ;)

Et bien sûr qu'on va vous accompagner pour le dépôt !

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner au mieux pour ce dépôt  ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements ? Ouvert un nouveau compte sain ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

En haut