votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

guizemo

Bonjour, après un passage à la banque aujourd'hui, ma conseillère (enfin pas très) me propose un dépôt en bdf.
Pourriez-vous regarder mon dossier et me dire si d'après vous il sera recevable.
J'ai très peur.

Merci d'avance.
guizemo.

PS: j'ai mis mon découvert bancaire dans découvert en compte et emprunt.Ai-je bien fait?? Je ne sais pas vraiment où le placer.

bisane

Heu...
Vous n'avez que cette dette ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Bonsoir,
Non j'ai cumulé 57 500 euros de dettes (malheureusement)
Mon tableau est-il mal remplit?? ???

merci d'avance

guizemo

celtic

Bonsoir,
Comment faites-vous pour ne pas avoir de retard dans les paiements , vos mensualités à rembourser dépassent vos revenus  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

C'est l'onglet 1ers renseignements qu'il faut remplir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: celtic le 26 Février 2013 à 20:17
Bonsoir,
Comment faites-vous pour ne pas avoir de retard dans les paiements , vos mensualités à rembourser dépassent vos revenus  ???

Bonsoir, effectivement je n'ai pour l'instant pas de retard car ma maman vivant chez moi, c'est elle qui paie les 3/4 du loyer, les factures et c'est elle qui me nourrit.Heureusement que j'ai ma maman pour me soutenir.

Je souhaite effectuer un dépôt en bdf avant d'avoir des retards justement  >:(

merci
guizemo   

guizemo

Citation de: bisane le 26 Février 2013 à 20:20
C'est l'onglet 1ers renseignements qu'il faut remplir...

Re bonsoir bisane;

Oui j'ai effectivement remplit l'onglet 1ers renseignements.Pouvez-vous le consulter?

merci d'avance

bisane

Il faut mettre vos crédits, dans l'onglet 1ers renseignements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 26 Février 2013 à 20:51
Il faut mettre vos crédits, dans l'onglet 1ers renseignements !  ;)

Ok je vais le refaire.dans cet onglet j'y met donc tous mes crédits à taux fixe et révolving aussi ??

merci bcp bisane.

guizemo 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Voici Bisane.

Dites-moi si c'est bien remplit cette fois !!! ;)

merci

bisane

OUI !!!  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien que vous rajoutiez les dates de souscription, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...


Vous pouvez nous raconter un peu votre histoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 26 Février 2013 à 22:47
OUI !!!  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien que vous rajoutiez les dates de souscription, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...


Vous pouvez nous raconter un peu votre histoire ?


Re, pas de soucis Bisane, je rajouterais les dates de souscription demain car il faut que je les recherche.

Quant à ma situation, je me suis retrouvée seule loin de famille (1000km) il y a de cela 13 ans car je faisais un apprentissage et mon employeur m'a gardé.Seulement en apprentissage à l'époque je ne gagnais pas gd chose (environ 800 à 900 euros).Il a fallu que je m'assume entièrement seule sans mes parents.J'ai donc dû me loger, me meubler, et subvenir aux dépenses classiques (nourriture,loyer, diverses factures comme l'edf,eau, assurance etc..).Pour pouvoir aller à l'école à 30km de chez moi j'ai dû m'acheter un petit véhicule.
Bref vous pouvez imaginer ma situation car qd je dis que j'étais seule j'étais seule. >:(
Avec 900 euros, j'ai commencé à contracter des cartes de magasin qui elles-même vous proposer des réserves et de fil en aiguille je suis tomber dans une spirale.....N'ayant eu aucun conseil autour de moi, j'ai fait n'importe quoi en gros.

Aujourd'hui j'ai pris ma maman chez moi et j'ai honte de ma situation.Je regrette énormément de m'être fait avoir par ces organismes de crédits qui ne demandent pas les rélévés bancaires pour savoir notre solvabilité.

Je suis au bout du rouleau et j'ai peur de ne pas m'en sortir.
J'ai quand meme la chance d'avoir un boulot fixe et maintenant d'avoir ma maman a mes cotés qui essaie tant bien que mal de me soutenir.

Voilà ma petite histoire qui n'est pas brillante.

Je vous remerci bisane pour votre écoute, vos conseils et surtout j'espère que vous pourrez m'épauler dans ma galère??? ???
bonne soirée.

guizemo

bisane

Alors je maintiens que les dates de souscription vont être importantes !  ;)


Et bien sûr qu'on va vous accompagner pour le dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner au mieux pour ce dépôt  ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements ? Ouvert un nouveau compte sain ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Citation de: Persévérance le 27 Février 2013 à 12:49
Bonjour et bienvenue  ;)

On va vous accompagner au mieux pour ce dépôt  ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements ? Ouvert un nouveau compte sain ?


Bonjour, Merci bcp persévérence.
ça fait chaud au coeur d'avoir des personnes humaines qui vous conseillent.Hier qd je suis allée à la banque, je me suis dit : "mais pourquoi suis-je allée au rendez-vous". Ma soit disant "conseillère" n'est pour moi pas une conseillère.A part me juger "comment avez-vous fait pour obtenir tant de crédit" etc...., elle ne m'a pas du tout conseillé. >:( >:(

Sinon pour répondre à votre question, non je n'ai pas encore révoquer mes prélèvements car dossier pas encore déposé.
Ce soir par contre je compte ouvrir un compte sain.J'ai vu que je pouvais le faire en ligne.C'est pareil je pense?

merci bcp bcp pour votre soutien.

J'ai très peur de déposer ce dossier.Mes patrons et mon propriétaires seront t'ils mis au courant?
Les créanciers vont-ils me harceler sur mon lieu de travail??

voilà j'ai des craintes.... ??? ???

excellente journée à vous.
guizemo

guizemo

Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 07:09
Alors je maintiens que les dates de souscription vont être importantes !  ;)


Et bien sûr qu'on va vous accompagner pour le dépôt !

Bonjour Bisane,

Petite question : je ne retrouve pas toutes les dates de souscription concernant mes crédits révolving !!!comment faire? est-ce important??

Sinon je peux déjà vous dire que mon plus récent crédit date de 2011.Toutes les autres souscriptions sont plus anciennes.
Par contre l'utilisation des réserves est régulière....

Ce soir, je vous met le tableau avec les dates que j'aurais retrouvé.

merci bcp. bbbo bbbo
guizemo

bisane

Vous pouvez ouvrir un compte en ligne, mais c'est parfois bien d'avoir un interlocuteur physique...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Vous pouvez révoquer les crédits avant de déposer, aucuns soucis  ;)

L'ouverture peut parfois être refusée en ligne mais acceptée en agence mais si vous n'avez pas encore déposé, pas d'inscription au FICP, ça doit fonctionner en ligne  ;)

Mettez les dates que vous connaissez et soit la BdF rajoutera celles qui manquent (sinon elle vous les demandera, vous passerez un coup de fil aux créanciers pour les avoir)  ;)

Votre employeur n'a aucune raison d'être informé et votre bailleur non plus si vous n'avez pas de dettes de loyer.

Quand au harcèlement, c'est vraiment variable mais les créanciers n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail, c'est du harcèlement et ce n'est pas légal  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Citation de: bisane le 26 Février 2013 à 22:47
OUI !!!  bbbo bbbo bbbo
Mais ce serait bien que vous rajoutiez les dates de souscription, et que vous mettiez le tout dans votre 1er message...


Vous pouvez nous raconter un peu votre histoire ?

Bisane, comme vous me l'avait demandé j'ai donc recherché les dates de souscription et j'ai refait le tableau.
Vous pouvez le trouvé dans mon 1er message.

MERCI bcp. bbbo bbbo   

guizemo

Citation de: Persévérance le 27 Février 2013 à 14:06
Vous pouvez révoquer les crédits avant de déposer, aucuns soucis  ;)

L'ouverture peut parfois être refusée en ligne mais acceptée en agence mais si vous n'avez pas encore déposé, pas d'inscription au FICP, ça doit fonctionner en ligne  ;)

Mettez les dates que vous connaissez et soit la BdF rajoutera celles qui manquent (sinon elle vous les demandera, vous passerez un coup de fil aux créanciers pour les avoir)  ;)

Votre employeur n'a aucune raison d'être informé et votre bailleur non plus si vous n'avez pas de dettes de loyer.

Quand au harcèlement, c'est vraiment variable mais les créanciers n'ont pas à vous appeler sur votre lieu de travail, c'est du harcèlement et ce n'est pas légal  ;)

Vous me rassurez énormément.
Je vous laisse car je vais au boulot.Je reviens vers vous dès ce soir. ;) ;)
En plus j'ai eu ma paie et j'ai eu 30 euros d'augmentation.Ce n'est pas gd chose mais pour moi oui. bbbo

A ce soir, vous êtes géniale.
MERCI bcp.

guizemo


bisane

Que c'est-il passé de 2009 à 2011 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

#22
Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 18:01
Que c'est-il passé de 2009 à 2011 ?

Bonsoir Bisane,

En 2007 ma maman est venue vivre chez moi car elle a habité à 1000km de chez moi car entre temps (en 2000) mon papa est décédé.Ma maman ayant elle-même des soucis financier et une petite retraite j'ai tenté de l'aider.  :-\ :-\
En avril 2010, j'avais une grosse réserve de 15 000 euros chez Cofi que j'ai transformé en crédit à taux fixe d'où la mensualité de 310 euros.J'ai voulu contracter des crédits à taux fixe pour rembourser certaines réserves.Ce qui a fonctionné un certain temps puis j'ai réutilisé les réserves et j'avais donc en plus les crédits à taux fixe.

En 2007 j'ai payé le déménagement de ma maman.Je me suis servi des réserves pour payer mes impôts....

Je pensais pouvoir m'en sortir ainsi mais ce ne fut pas le cas malheureusement.

Pensez-vous que mon dossier est défendable??? ??? ???

merci
guizemo

bisane

Tout dossier est défendable !
Encore faut-il y trouver une "logique", et donc argumenter cette dernière...

Vous ne nous dîtes pas encore tout, je crois !  ;)
Or pour présenter les choses au mieux à la BDF, il faut que nous ayons, nous, le maximum d'éléments.

Je vous invite à aller lire quelques lettre de saisine dans cette section...
Ca vous donnera une idée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 27 Février 2013 à 20:59
Tout dossier est défendable !
Encore faut-il y trouver une "logique", et donc argumenter cette dernière...

Vous ne nous dîtes pas encore tout, je crois !  ;)
Or pour présenter les choses au mieux à la BDF, il faut que nous ayons, nous, le maximum d'éléments.

Je vous invite à aller lire quelques lettre de saisine dans cette section...
Ca vous donnera une idée !  ;)

Bien sur que vous dit tout.Je n'ai pas d'intéret à vous mentir.
A mon grand désespoir, je me suis laissée envahir par les crédits révolvings et pour tenter de rembourser et supprimer ces fameuses réserves j'ai fait des crédits à taux fixes car je voulais m'en sortir mais je n'y suis pas arrivée. >:( >:(   
J'ai même fait bloquer 2 réserves afin de ne plus en être tenter. bbbo Avec un crédit à taux fixe donc moins honéreux j'avais remboursé 3 autres réserves mais je les ai réutilisé.Chose que je n'aurais pas du faire.Mais bon vous voyez que j'apirais à une meilleur santé financière !!!!En vain.

La chose qui me chagrinne est que lors de certaines demandes, j'ai précisé ne pas détenir d'autres crédits (comme tous les endéttés je crois).Là j'ai donc menti aux organismes.Ils peuvent pour cela me considérer de mauvaise foi, non????

guizemo
   

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies