votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 12:36
Non, la BDF n'a pas de de visu sur ce genre d'info! ;)

Je serais beaucoup moins affirmative dans le sens ou le créancier, s'il est concerné par d'autres crédits, peut justement amener l'argument de l'ouverture d'une réserve récente.

Perso je ferais comme ça : résiliation, dans la lettre de saisine "j'ai ouvert une réserve le XXX mais c'est là que j'ai réalisé que je m'enfonçais encore plus donc je l'ai clôturée sans y toucher et décidé de déposer un dossier"  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Citation de: Persévérance le 06 Mars 2013 à 12:41
Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 12:36
Non, la BDF n'a pas de de visu sur ce genre d'info! ;)

Je serais beaucoup moins affirmative dans le sens ou le créancier, s'il est concerné par d'autres crédits, peut justement amener l'argument de l'ouverture d'une réserve récente.

Perso je ferais comme ça : résiliation, dans la lettre de saisine "j'ai ouvert une réserve le XXX mais c'est là que j'ai réalisé que je m'enfonçais encore plus donc je l'ai clôturée sans y toucher et décidé de déposer un dossier"  ;)

Effectivement le créancier sera concerné par la carte K-------u.Concernant cette carte je paie par chèque donc aucun prélévement sur mon compte à leur nom.Dois-je tout de même la signaler dans mon dossier.Cela aurait évitre la bdf de contacter ce crénacier?

Merci

zorah0412

Citation de: Persévérance le 06 Mars 2013 à 12:41
Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 12:36
Non, la BDF n'a pas de de visu sur ce genre d'info! ;)

Je serais beaucoup moins affirmative dans le sens ou le créancier, s'il est concerné par d'autres crédits, peut justement amener l'argument de l'ouverture d'une réserve récente.

Perso je ferais comme ça : résiliation, dans la lettre de saisine "j'ai ouvert une réserve le XXX mais c'est là que j'ai réalisé que je m'enfonçais encore plus donc je l'ai clôturée sans y toucher et décidé de déposer un dossier"  ;)


Dans ce cas, en effet!
Il faut suivre le conseil de persé depuis le début: résiliation! ;)   et explication ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Ok je vais faire cela. ;)

A 14h je vais à la poste.

Et donc pas besoin d'attestation de cloture alors?

merci

Persévérance

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 12:47
Citation de: Persévérance le 06 Mars 2013 à 12:41
Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 12:36
Non, la BDF n'a pas de de visu sur ce genre d'info! ;)

Je serais beaucoup moins affirmative dans le sens ou le créancier, s'il est concerné par d'autres crédits, peut justement amener l'argument de l'ouverture d'une réserve récente.

Perso je ferais comme ça : résiliation, dans la lettre de saisine "j'ai ouvert une réserve le XXX mais c'est là que j'ai réalisé que je m'enfonçais encore plus donc je l'ai clôturée sans y toucher et décidé de déposer un dossier"  ;)

Effectivement le créancier sera concerné par la carte K-------u.Concernant cette carte je paie par chèque donc aucun prélévement sur mon compte à leur nom.Dois-je tout de même la signaler dans mon dossier.Cela aurait évitre la bdf de contacter ce crénacier?

Merci

Il faut signaler tous les crédits et toutes les dettes, attention, n'en omettez aucune !  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 12:56
Ok je vais faire cela. ;)

A 14h je vais à la poste.

Et donc pas besoin d'attestation de cloture alors?

merci

Si, vous joignez aussi l'attestation si vous en parlez dans votre lettre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Citation de: Persévérance le 06 Mars 2013 à 12:56
Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 12:56
Ok je vais faire cela. ;)

A 14h je vais à la poste.

Et donc pas besoin d'attestation de cloture alors?

merci

Si, vous joignez aussi l'attestation si vous en parlez dans votre lettre  ;)

Parfais persévérence.
Donc j'attend cette lettre de cloture pour déposer.J'espère qu'ils me l'enverront rapidement !!! >:(

merci à vous tous.
guizemo

guizemo

Bonsoir,

Alors voilà j'ai posté ma lettre de clôture de reserve cette aprém.J'espère que ça ira !!! ;)

Dès que j'ai confirmation, je vais déposer mon dossier en bdf. bbbo

Encore une question: il est demandé dans les pièces à fournir de donner les justificatifs de revenu des personnes vivant dans le foyer mais ne déposant pas de dossier.
Ma maman vivant chez moi, je dois donc fournir les justificatifs de retraite de ma mère, n'est ce pas?

guizemo


Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 19:41
Bonsoir,

Alors voilà j'ai posté ma lettre de clôture de reserve cette aprém.J'espère que ça ira !!! ;)

Dès que j'ai confirmation, je vais déposer mon dossier en bdf. bbbo

Encore une question: il est demandé dans les pièces à fournir de donner les justificatifs de revenu des personnes vivant dans le foyer mais ne déposant pas de dossier.
Ma maman vivant chez moi, je dois donc fournir les justificatifs de retraite de ma mère, n'est ce pas?

guizemo


Oui pour votre maman! ;)


Pour la confirmation de vote lettre de clôture, vous l'avez bien envoyée en A/R?
Ils peuvent être longs parfois :P il ne faut pas que ce soir une entrave à votre dépôt...vous joignez votre RAR et vous expliquez...inutile de perdre un mois ppur ça! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 19:45
Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 19:41
Bonsoir,

Alors voilà j'ai posté ma lettre de clôture de reserve cette aprém.J'espère que ça ira !!! ;)

Dès que j'ai confirmation, je vais déposer mon dossier en bdf. bbbo

Encore une question: il est demandé dans les pièces à fournir de donner les justificatifs de revenu des personnes vivant dans le foyer mais ne déposant pas de dossier.
Ma maman vivant chez moi, je dois donc fournir les justificatifs de retraite de ma mère, n'est ce pas?

guizemo


Oui pour votre maman! ;)


Pour la confirmation de vote lettre de clôture, vous l'avez bien envoyée en A/R?
Ils peuvent être longs parfois :P il ne faut pas que ce soir une entrave à votre dépôt...vous joignez votre RAR et vous expliquez...inutile de perdre un mois ppur ça! ;)

Bonsoir zorah.
Oui je l'ai bien envoyé en recommandé avec AR. ;)

merci

zorah0412

 ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

joignez l'a/r à votre dossier BDF! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 20:20
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

joignez l'a/r à votre dossier BDF! ;)

Pas de pb.
Au fait zorah, mon compte a la banque jaune est ouvert.Je vais recevoir ma carte d'ici 15j m'ont-ils dit. ;)

zorah0412

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 20:26
Citation de: zorah0412 le 06 Mars 2013 à 20:20
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

joignez l'a/r à votre dossier BDF! ;)

Pas de pb.
Au fait zorah, mon compte a la banque jaune est ouvert.Je vais recevoir ma carte d'ici 15j m'ont-ils dit. ;)


Bon ben OK! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Bonsoir,

Sous combien de jours avons-nous l'accord de recevabilité?

merci
guizemo

BRUYERE

bonsoir Guizemo,

Les BdF ont un délai légal maximum de 3 mois pour traiter un dossier.
Ensuite, cela dépend beaucoup de leur degré d'encombrement  ;) . on peut dire raisonnablement de compter un à deux mois .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2013 à 21:32
bonsoir Guizemo,

Les BdF ont un délai légal maximum de 3 mois pour traiter un dossier.
Ensuite, cela dépend beaucoup de leur degré d'encombrement  ;) . on peut dire raisonnablement de compter un à deux mois .. ;)

c'est énorme !!!! Je pensais peut-être 15j... >:(   

Persévérance

Ils sont débordés  :-\ :-\ mais oui en moyenne 1 mois 1/2 à 2 mois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 21:35
c'est énorme !!!! Je pensais peut-être 15j... >:(   

çà peut arriver .. mais c'est de plus en plus rare vu l'encombrement des BdF ...
C'est pour çà qu'on conseille les révocations de prélèvemenst et l'ouverture d'un compte sain, afin de "tenir le coup" financièrement en attendanrt la décision de la commission ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

les commissions ont lieu tous les combiens?? vous le savez ? ;)

BRUYERE

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 21:55
les commissions ont lieu tous les combiens?? vous le savez ? ;)


Là encore, variable selon les BdF ..

Quand vous aurez déposé votre dossier, vous recevrez quelques jours après une attestation de dépôt avec le nom et les coordonnées de votre grstionnaire. Laissez passer quelques jours et contactez le  en demandant si votre dosier est complet.. ;)

Vous pourrez alors lui demander les fréquences des commissions dans votre département.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Mon dossier n'étant pas encore déposé, est-ce strictement interdit de me servir d'une réserve pour vivre?car ce moi-ci ça va être juste !!! :-\ :-\

BRUYERE

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 22:02
Mon dossier n'étant pas encore déposé, est-ce strictement interdit de me servir d'une réserve pour vivre?car ce moi-ci ça va être juste !!! :-\ :-\

C'est très dangereux, car vous risquez alors une irrecevabilité..Avez vous révoqué tous vos prélèvements ?? (désolée pas trop le temps de remonter tout votre fil...)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2013 à 22:04
Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 22:02
Mon dossier n'étant pas encore déposé, est-ce strictement interdit de me servir d'une réserve pour vivre?car ce moi-ci ça va être juste !!! :-\ :-\

C'est très dangereux, car vous risquez alors une irrecevabilité..Avez vous révoqué tous vos prélèvements ?? (désolée pas trop le temps de remonter tout votre fil...)

oui c'est fait.

BRUYERE

d'après votre tableau, sans crédits et sans découvert, il vous resterait dans les 900 €...

où se situe le problème ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies