votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

guizemo

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2013 à 22:20
d'après votre tableau, sans crédits et sans découvert, il vous resterait dans les 900 €...

où se situe le problème ??

Car je comptais honorer un minimum de mes mensualités par chèque en attendant la recevabilité.Et pour éviter le harcélement au travail. :-\

BRUYERE

Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 22:35
Car je comptais honorer un minimum de mes mensualités par chèque en attendant la recevabilité.Et pour éviter le harcélement au travail. :-\

Ce n'est pas un bon raisonnement que de retaper dans une réserve pour payer vos créanciers... ;)

Les mensualités de contact , vous donnez ce que vous pouvez sans mettre en péril  votre budget.. et pour le harcèlemnt, quelle que soit la somme que vous leur donnerez, du moment que ce n'est pas la menualité prévue, ils ne seront pas contents ...

Blindez vous contre les appels, ne leur répondez pas et si appel sur votre lieu de travail menacez les de porter plainte !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2013 à 22:42
Citation de: guizemo le 06 Mars 2013 à 22:35

Ce n'est pas un bon raisonnement que de retaper dans une réserve pour payer vos créanciers... ;)

Les mensualités de contact , vous donnez ce que vous pouvez sans mettre en péril  votre budget.. et pour le harcèlemnt, quelle que soit la somme que vous leur donnerez, du moment que ce n'est pas la menualité prévue, ils ne seront pas contents ...

Blindez vous contre les appels, ne leur répondez pas et si appel sur votre lieu de travail menacez les de porter plainte !!

Oui je me doute que ce n'est pas l'idéal. >:(
Sinon avant d'appeler au travail, je pense qu'ils tenteront de me joindre à mon domicile au préalable, non??
Car ma maman étant chez moi je lui dirait de prendre la communication puisqu'elle est au courant de ma situation. ;)

BRUYERE

Il vaut mieux éviter de leur répondre .. Ils pourraient être très désagréables avec votre maman, lui faire peur et même (pourquoi pas ??) réusir à lui soutirer de l'argent .. >:( >:( >:(

Suivez nos conseils : ne répondez pas ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 06 Mars 2013 à 22:48
Il vaut mieux éviter de leur répondre .. Ils pourraient être très désagréables avec votre maman, lui faire peur et même (pourquoi pas ??) réusir à lui soutirer de l'argent .. >:( >:( >:(

Suivez nos conseils : ne répondez pas ...

D'accord pour les conseils  ;) mais  pour revenir à ma question: ils appeleront en 1er chez moi? ou peut-être seront-ils sympas et ne m'appeleront pas du tout. ;D

lilinne

ils peuvent être longs a réagir...
ou alors ils vont appeler rapidement...

il faudra ignorer et garder vos forces pour autre chose ;)

guizemo

Bonsoir,

ça y est mon dossier est quasi rempli.Il ne me reste plus qu'à faire les photocopies puis tout relire. bbbo

Au niveau de la page "patrimoine" il est demandé d'inscrire si l'on possède des livrets etc...Me concernant, je possède bien un livret découverte durable mais il n'y a que 10 euros. ;D .Dois-je quand même le signaler?? c'est un peu bête, non?

Sinon pour le reste, j'ai bien précisé sur ma lettre que j'avais ouvert une réserve recemment que j'ai résilée 1 mois plus tard sans y avoir touché.
En espérant que cela ne me porte pas préjudice !!!
>:(

guizemo

bisane

Signalez tout, même si ça vous semble bête.

Vous avez formulé comment, pour la réserve ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 08 Mars 2013 à 05:55
Signalez tout, même si ça vous semble bête.

Vous avez formulé comment, pour la réserve ?

Bonjour bisane,

Pour la réserve, j'ai dit: "je précise avoir ouvert une réserve le 5 février courant mais c'est là que j'ai réalisée que je m'enliserais encore plus donc je l'ai clôturée le 6 mars sans y avoir toucher (ci joint lettre de résiliation et AR) et déposer un dossier de surendettement."

Qu'en pensez-vous??
Pensez-vous que ça me posera pb?

merci bisane. 

Persévérance

Je peux pas vous dire si ça marchera à coup sur mais c'est bien formulé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Savez-vous quelles sont les causes pour qu'un dossier soit jugé irrécevable?

J'ai trop peur!!!!! et pas confiance en moi selon ma maman !!!dur dur ???

merci
guizemo

Persévérance

On ne panique pas  ;)

En général, l'irrecevabilité repose sur la "mauvaise foi" mais au pire ça s'argumente devant le juge et surtout il faut partir positif !  ;)

guizemo

Citation de: Persévérance le 08 Mars 2013 à 14:11
On ne panique pas  ;)

En général, l'irrecevabilité repose sur la "mauvaise foi" mais au pire ça s'argumente devant le juge et surtout il faut partir positif !  ;)

Merci pour votre soutien  ;)
Mais qu'appelle t'on "mauvaise foi" car je pense que finalement tous les surendettés sont de mauvaise foi sinon ils ne seraient pas surendettés, non? ;)   

Persévérance

Difficile de définir la "mauvaise foi"  :P :P :P mais en gros, crédit très récent, "surendettement organisé" ... donc ça va quand même bien au delà du fait d'avoir souscrit de (trop) nombreux crédits ...

Ne vous mettez pas martel en tête et déposez tranquillement  ;)

bisane

je précise avoir ouvert une réserve le 5 février courant pour payer mes charges courantes. Mais cette ultime ouverture m'a fait réaliser que je m'enliserais encore plus. J'ai donc clôturé ce crédit le 6 mars sans y avoir touché (ci joint lettre de résiliation et AR) et me suis décidée à déposer le présent dossier.

guizemo

Citation de: bisane le 08 Mars 2013 à 18:31
je précise avoir ouvert une réserve le 5 février courant pour payer mes charges courantes. Mais cette ultime ouverture m'a fait réaliser que je m'enliserais encore plus. J'ai donc clôturé ce crédit le 6 mars sans y avoir touché (ci joint lettre de résiliation et AR) et me suis décidée à déposer le présent dossier.

Merci bcp Bisane.
Je vous embrasse à distance car vous êtes une mère pour moi... bbbo bbbo

guizemo

bisane

Citation de: guizemo le 08 Mars 2013 à 20:15vous êtes une mère pour moi..
Ah non,hein !  ;) Gardez la vôtre ! Je ne voudrais surtout pas lui prendre sa place  ;)

guizemo

Citation de: bisane le 08 Mars 2013 à 23:35
Citation de: guizemo le 08 Mars 2013 à 20:15vous êtes une mère pour moi..
Ah non,hein !  ;) Gardez la vôtre ! Je ne voudrais surtout pas lui prendre sa place  ;)

Et j'espère bien la garder le plus longtemps possible. ;) Son état de santé étant à surveiller régulièrement et malheureusement.Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. bbbo

Mais étant très sensible, je suis touchée que des personnes inconnues nous viennent en aide comme vous le faites.Donc  je vous remercie quand même bisane. ;)

guizemo

guizemo

Une autre question:

Puis-je demander à certains organisme une pause mensualité pour le mois d'avril afin qu'ils ne se doutent pas de mon dossier?car sinon je serais obliger de donner une mensualité de contact.
Alors que là je pourrais peut-être honorer toutes les mensualités si j'opte pour cette solution. ???

merci encore
guizemo

lilinne

vous n'avez pas révoqué les prélèvements?
il faut privilégier vos charges courantes
si vous pouvez faire une pause paiement pas de souci ;)

guizemo

Citation de: lilinne le 09 Mars 2013 à 13:26
vous n'avez pas révoqué les prélèvements?
il faut privilégier vos charges courantes
si vous pouvez faire une pause paiement pas de souci ;)

Bonjour,

si bien sur que les prélèvements sont révoqués mais même s'ils sont révoqués,tant que mon dossier n'est pas recevable, je dois continuer à payer mes créanciers.Donc tant qu'à faire si je peux me passer de pbs au mois d'avril, ce serait bien pour moi !!! bbbo
car sinon ils vont commencer à me harceler. ;)
Voilà pourquoi je voulais savoir si le fait de demander une pause paiement, au moment du dépôt, pourrait me porter préjudice??  ???

merci
guizemo

lilinne

pour moi pas de soucis pour la pause paiement ;)
vous pourrez toutes les mensualités si vous faites un report sur un seul crédits c'est ça?
faites juste attention que ça ne soit pas trop tard pour la prochaine car parfois il faut au moins trente jours ;)

guizemo

Citation de: lilinne le 09 Mars 2013 à 15:40
pour moi pas de soucis pour la pause paiement ;)
vous pourrez toutes les mensualités si vous faites un report sur un seul crédits c'est ça?
faites juste attention que ça ne soit pas trop tard pour la prochaine car parfois il faut au moins trente jours ;)

Oui effectivement c'est la question que je posais: "n'est-ce pas trop tard pour le mois d'avril?"
Je vais le tenter, je verrais bien.
Sinon tant pis je donnerais ce que je peux !!! ;)

merci
guizemo

lilinne

il faut regarder les conditions...
j'avais fait des reports en passant par mon compte sur internet pour des réserves ;)
au pire oui faites comme vous pouvez... et pour le harcèlement ça fait peur mais il faut l'ignorer... ;)

guizemo

Citation de: lilinne le 09 Mars 2013 à 15:47
il faut regarder les conditions...
j'avais fait des reports en passant par mon compte sur internet pour des réserves ;)
au pire oui faites comme vous pouvez... et pour le harcèlement ça fait peur mais il faut l'ignorer... ;)

Cela ne me faudra t'il pas une irrécevabilité? pour mauvaise foi par ex?
De toutes les façons, en faisant cela je n'agrandie pas ma dette?   

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies