votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

lilinne

bisane

Vous pouvez demander une pause paiement, mais si vous avez demandé la révocation des prélèvements, ils risquent de se douter de quelque chose...

Mais ce n'est pas bien grave !

Déposez au plus vite, en revanche !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 16:47
Vous pouvez demander une pause paiement, mais si vous avez demandé la révocation des prélèvements, ils risquent de se douter de quelque chose...

Mais ce n'est pas bien grave !

Déposez au plus vite, en revanche !

Oui merci bisane.
Je compte déposer mon dossier lundi. bbbo

guizemo

Concernant la case "découvert bancaire": je serais à peine à découvert au moment du dépôt mais en fin de mois, je serais au maxi de mon découvert. >:(
Comment dois-je remplir cette partie? car quoiqu'il en soit le montant de ce découvert sera faux. ???

Merci
guizemo ???

Smilysoul

Citation de: guizemo le 09 Mars 2013 à 19:58
Concernant la case "découvert bancaire": je serais à peine à découvert au moment du dépôt mais en fin de mois, je serais au maxi de mon découvert. >:( Comment dois-je remplir cette partie? car quoiqu'il en soit le montant de ce découvert sera faux. ???
j'opterai pour indiquer une moyenne ... exemple : si découvert autorisé est de 500 euros je noterai 250 euros ...
après la BDF prendra contact avec vos créanciers pour réactualiser vos dettes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Si vous révoquez les prélèvements, vous ne devriez pas être à découvert...

guizemo

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 20:27
Si vous révoquez les prélèvements, vous ne devriez pas être à découvert...

Mais bien sûr bisane.Excusez-moi je suis un peu perdue et perturbée... >:(
Je compte et je recompte !!! :-\
Je réfléchie et re-réfléchie?Bref je suis stressée !!!!

merci à vous tous d'être là. bbbo

guizemo

Je voulais déposer mon dossier hier, jour de mon anniversaire, mais je préfère le déposer lundi car ce week-end je pourrais tout relire tranquillement car la semaine ce n'est pas possible à cause du boulot. ;D   

bisane

guizemo

guizemo

Bonjour à tous.

Je finis de remplir de mon dossier pour un dépôt demain mais il y a tjs des petites questions de dernières minutes...

Je possède un compte paypal pour encaisser mes ventes sur ebay.
Faut-il que je le signale dans la partie "compte bancaire"??

En effet, la bdf verra bien que j'ai un compte paypal car j'ai effectué un virement du compte paypal vers mon compte bancaire.
Même si cela représente des petites sommes, je préfère vous posez la question avant de faire un oubli ou des bétises!!!

merci bcp pour votre aide.Je ne le dirais jamais assez!!! ;)

guizemo

zorah0412

On va attendre d'autres avis mais si ce ne sont que de petites sommes, ça ne me semble pas nécessaire ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

C' est un compte donc je le signalerai sauf si petites sommes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

guizemo

Citation de: victoire le 10 Mars 2013 à 13:31
C' est un compte donc je le signalerai sauf si petites sommes. ;)

Bonjour victoire,

En janvier j'ai fait un virement de 60 visible sur mon compte bancaire et là actuellement il me reste 57 euros sur le compte paypal.
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire?
j'attends vos avis!!! ;)

merci bcp
guizemo

victoire

56 euros .... ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
J'attends d'autres avis. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

guizemo

Citation de: victoire le 10 Mars 2013 à 13:40
56 euros .... ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
J'attends d'autres avis. ;)

ok alors j'attends pour clôturer mon dossier. ;)

guizemo

Dans la case "salaire", j'ai inscrit mon salaire net mensuel sans y ajouter ma prime de fin d'année.
Dois-je indiquer cette prime de fin d'année? ???

merci, guizemo.

bisane

Il faut lisser votre revenu mensuel sur 12 mois...

Réservez le compte paypal à vos échanges sur le net.
Mais signalez-le dans une petite note.

Persévérance

Pour paypal, oui, juste le signaler pour pas que la BdF pense que vous cachez quelque chose  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Citation de: bisane le 10 Mars 2013 à 13:59
Il faut lisser votre revenu mensuel sur 12 mois...

Réservez le compte paypal à vos échanges sur le net.
Mais signalez-le dans une petite note.

Bonjour bisane.

Je dois donc y ajouter ma prime de fin d'année soit (la somme de mes salaires+prime de fin d'année)/12 ?? 

Pour paypal, je peux imprimer l'aperçu de mon compte et le joindre sans le noter?

Merci bisane  ;)

guizemo

Citation de: Persévérance le 10 Mars 2013 à 14:04
Pour paypal, oui, juste le signaler pour pas que la BdF pense que vous cachez quelque chose  ;)

Oui je pense comme comme vous.Je ne m'en sert uniquement que pour ebay.

Persévérance

Pour vos salaires oui vous additionner tous les revenus sur 12 mois, primes inclues, et vous divisez par 12  ;) (basez vous sur les revenus déclarés ou le cumul de décembre)  ;)

Pour paypal, j'expliquerais rapidement car si vous joignez un relevé comme ça pas sur que ça soit bien clair (ça pourrait être des revenus d'auto activité par exemple  ;) )

guizemo

Citation de: Persévérance le 10 Mars 2013 à 14:07
Pour vos salaires oui vous additionner tous les revenus sur 12 mois, primes inclues, et vous divisez par 12  ;) (basez vous sur les revenus déclarés ou le cumul de décembre)  ;)

Pour paypal, j'expliquerais rapidement car si vous joignez un relevé comme ça pas sur que ça soit bien clair (ça pourrait être des revenus d'auto activité par exemple  ;) )

Mais alors où dois-je parler de paypal? dans la lettre de saisine?et comment formuler? ??? ???

merci à vous tous ;)

guizemo

Donc je dois raturer la case "salaire" car je n'ai pas faire part de ma prime de fin d'année. >:(
Puis-je mettre un peu de blanco ou vaut-il mieux barrer et écrire à coté?Désolé mais j'ai horreur des ratures !!!! :o :o

C'est nul car cette prime de fin d'année n'est jamais la même d'une année sur l'autre.D'une année sur l'autre, je peux très bien ne plus l'avoir.En fait cela dépends du chiffre d'affaire de l'entreprise. ;)

guizemo

Persévérance

Si ça vous gène, télécharger la page à corriger, imprimez, et refaites là  ;) (mais sinon du blanc ça va bien aussi)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies