votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

guizemo

Bonjour à tous.

Concernant le compte à la banque jaune, ne faut-il pas le signaler à la bdf?  ??? car je ne l'ai pas fait !!!  :o
Peuvent-ils voir que j'ai ouvert un nouveau compte?

merci d'avance.
guizemo  :-*

BRUYERE

Ce n'est pas très grave ... Signalez le à votre gestionnaire (ses coordonnées figurent sur l'avis de dépôt que vous allez recevoir très vite)..

Cela vous fera une occasion de rentrer en contact avec lui (ou elle.. ;) )
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 14 Mars 2013 à 13:51
Ce n'est pas très grave ... Signalez le à votre gestionnaire (ses coordonnées figurent sur l'avis de dépôt que vous allez recevoir très vite)..

Cela vous fera une occasion de rentrer en contact avec lui (ou elle.. ;) )

Merci bruyére mais le problème est que le gestionnaire inscrit sur mon avis de dépôt n'est qu'un gestionnaire provisoire. :-\
Le MR de l'accueil m'a bien dit: "il est inutile de l'appeler car c'est un gestionnaire provisoire et de toutes les façons il ne répondra pas" :o

Mais bon je ne pense que ce soit ce compte jaune qui puisse me poser pb... ;)

merci
guizemo 

CLO75

Vous tél. fin Mars pour connaître votre gestionnaire et signaler votre ouverture de compte ; en attendant rien de grave ;) En tout cas ce n'est pas cela qui fera pencher la balance en votre défaveur

guizemo

Bonjour à tous,

Voilà 1 semaine que mon dossier est déposé et je suis tjs angoissée  :-\

Lors de mon dépôt la personne de l'accueil m'a dit qu'il était inutile d'appeler mon gestionnaire car il était fictif et qu'il ne répondrait pas au téléphone.... >:(

Par contre, je pensais envoyé un mail, pour savoir si mon dossier est bien complet et peut-être connaître la date de la commission.Qu'en pensez-vous??

merci à vous tous .... :-*
guizemo

CLO75

Il va falloir être patiente, votre dossier n'est déposé que depuis le 11 Mars ; s'il manque des pièces vous serez contactée ; je pense que pour le moment il est inutile de rappeler ; attendez fin Mars ou début Avril pour voir si vous avez un gestionnaire d'attribué et pour savoir éventuellement quand votre dossier pourra passer en commission. ;)

Persévérance

D'accord avec Clo, attendez la fin du mois  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Bonsoir à vous tous,

A ce jour, je n'ai tjs pas reçu mon accusé de réception correspondant au recommandé envoyé à F-----F afin d'annuler mon dernier crédit!!! >:(
Est-ce normal, depuis le 8 mars?? ???
qu'en pensez-vous?

merci
guizemo  :-*

zorah0412

ça fait un peu long en effet........Ils ont jusqu'au 23 pour le retirer ;)
Le temps qu'il revienne.........

On attend encore un peu!
ça m'est arrivé! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

Vous voulez dire, l'AR pour la révocation de vos prélèvements ?

Pour les A.R cela arrive assez souvent de recevoir le récépissé de réception tardivement, en général ne vous inquiétez pas , le courrier est bien remis. ;) Apparemment vu la réponse de ZO au même moment je suppose que je n'ai pas bien compris la question.

zorah0412

Citation de: guizemo le 19 Mars 2013 à 19:34
Bonsoir à vous tous,

A ce jour, je n'ai tjs pas reçu mon accusé de réception correspondant au recommandé envoyé à F-----F afin d'annuler mon dernier crédit!!! >:(

Oui, moi, j'ai répondu à ça! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

guizemo

Citation de: CLO75 le 19 Mars 2013 à 19:41

Pour les A.R cela arrive assez souvent de recevoir le récépissé de réception tardivement, en général ne vous inquiétez pas , le courrier est bien remis. ;) Apparemment vu la réponse de ZO au même moment je suppose que je n'ai pas bien compris la question.

Non clos il ne s'agit pas de la révocation des prélèvements mais une annulation de réserve que j'avais fait en février mais non utilisée donc je l'ai annulée comme le prévoit la loi.En espérant que la bdf ne me considère pas de "mauvaise foi"!!! 

zorah0412

Citation de: guizemo le 19 Mars 2013 à 19:45

Non clos il ne s'agit pas de la révocation des prélèvements mais une annulation de réserve que j'avais fait en février mais non utilisée donc je l'ai annulée comme le prévoit la loi.En espérant que la bdf ne me considère pas de "mauvaise foi"!!!

Il n'y a aucune raison!

CLO75

O.K, le principal est que vous l'ayez envoyé en A.R, donc vous, vous avez votre récépissé d'envoi.

et si vous étiez dans les temps pour la résiliation, pas de soucis.

guizemo

Citation de: CLO75 le 19 Mars 2013 à 19:54
O.K, le principal est que vous l'ayez envoyé en A.R, donc vous, vous avez votre récépissé d'envoi.

et si vous étiez dans les temps pour la résiliation, pas de soucis.

Sur le site de la poste, il est bien inscrit que le courrier est distribué le 11 mars.
Sinon, malheureusement le temps de rétraction était passé mais sur conseil des modérateurs et comme je n'avais pas utilisé la réserve, je l'ai résilié au bout d'un mois.Et bien sûr je me suis expliquée dans la lettre de saisine. ;)

En espérant pour moi que cela passe..... xxl! xxl!

Merci à vous pour vos soutiens. ;)

guizemo

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2013 à 19:46
Citation de: guizemo le 19 Mars 2013 à 19:45

Il n'y a aucune raison!

Je l'espère ma zozo. ;)

tek73

Bonsoir guizemo,
Nous sommes dans la même situation ou presque...
Moi j'ai dépose le 13 et aussi dans l'attente.
Et oui l'attente n'est pas simple. Je le vis tous les jours en ce moment.
Mais il faut tenir le coup même si certains jours sont plus durs que d'autres.
Je suis avec vous et nous patientions ensemble  ;)
« L'espoir n'est pas une formule mais une pratique. »

guizemo

Citation de: tek73 le 19 Mars 2013 à 20:22
Bonsoir guizemo,
Nous sommes dans la même situation ou presque...
Moi j'ai dépose le 13 et aussi dans l'attente.
Et oui l'attente n'est pas simple. Je le vis tous les jours en ce moment.
Mais il faut tenir le coup même si certains jours sont plus durs que d'autres.
Je suis avec vous et nous patientions ensemble  ;)

Bonsoir tek.

Merci pour votre soutien.J'espère que nous serons recevable et je vous soutien aussi  xxl! xxl! xxl!

Concernant mon dossier, je m'inquiète car chaque mois je dois sortir plus d'argent que que je n'en gagne.voilà pourquoi je ne m'en sors plus avec tous ces crédits car tous les mois je suis obligée de piocher dedant.
Autre point négatif: j'ai signé une nouvelle réserve début février mais jamais piocher dedans donc annuler au bout d'un mois.

En conclusion: j'ai peur d'être irrecevable pour mauvaise foi.... ??? ???

Bon courage tek.... xxl! xxl! ;) ;)

Persévérance

C'est l'AR qui fait foi, si le créanciers ne le retire pas c'est son problème  ;) En plus vous pourrez montrer à la BdF, si besoin, que vous n'avez pas utilisé la réserve conformément à la résiliation du contrat  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Inutile de supputer, subodorer, .... ce que va décider la BDF ; maintenant le dossier est déposé et on y croit xxl! xxl! xxl!

biquette59

bisane

Vous avez un prix de gros, pour les noeuds au cerveau ?  >:D

Plus sérieusement...
Vous avez fait le premier pas, et ce n'est pas le plus facile !
Il ne vous reste plus qu'à vous armer de patience !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: Persévérance le 19 Mars 2013 à 20:39
C'est l'AR qui fait foi, si le créanciers ne le retire pas c'est son problème  ;) En plus vous pourrez montrer à la BdF, si besoin, que vous n'avez pas utilisé la réserve conformément à la résiliation du contrat  ;)

Oui tout a fait persévérence.Je pense la même chose que vous. ;)
Je n'ai rien caché dans mon dossier et j'ai été la plus honnéte donc j'espère qu'il me considérerons de bonne foi !!! xxl! xxl!

guizemo ;)

guizemo

MDR bisane.... bbbo bbbo

Merci à tous, je vous adore tous et toutes.

Effectivement le plus dur est fait (= le dépôt) et maintenant  xxl! xxl! xxl! xxl!

guizemo

BRUYERE

Vous avez fait (et bien fait ..) tout ce qu'il fallait ... ;)

essayez de souffler un petit peu ... ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies