votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

guizemo

Bonjour à tous. ;)

Petite question: quand le dossier est déposé, la bdf contacte t'elle déjà les créanciers pour connaître l'état exact des dettes? ???
Ou ne sont-ils contacter qu'après la recevabilité??

A part cela j'essaie de gérer mon stress comme je peux!!! :-\ et je patiente !!! ;)

Par contre j'ai activé le certicode mardi après-midi afin de pouvoir gérer mes virements comme le loyer mais à ce jour ce n'est tjs pas actif.Savez-vous combien de temps cela prend-t'il?

Merci  ;)
guizemo

Persévérance

La BdF les contacte, oui, mais c'est surtout pour l'état des créances que c'est important  ;)

Pour certicodes, aucune idée mais vous pouvez appeler votre conseiller  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

Citation de: Persévérance le 22 Mars 2013 à 13:22
La BdF les contacte, oui, mais c'est surtout pour l'état des créances que c'est important  ;)

Pour certicodes, aucune idée mais vous pouvez appeler votre conseiller  ;)

Bonjour persévérence,

Ok pour la bdf.Je pose cette question car un créancier m'a appelé pour "me parler de mon compte".Voici le message que j'ai eu car je n'ai pas répondu.Etant donner qu'ils ne m'ont jamais appelé auparavant, je me suis posais des questions.... ;)

Quant au certicode, ça y est il est activé mais je n'arrive pas à rentrer les coordonnées bancaires de mon proprio car je n'ai que son rib et non son iban et code bic...zut!!! >:( alors ça ne fonctionne pas.

merci  ;)

guizemo

Re bonjour,  ;)

Donc si je comprend bien, les créanciers sont donc au courant du dépôt avant la recevabilté?? :-\ :-\

guizemo

lilinne

non les créanciers osnt avertis uniquement en cas de recevabilité ;)

guizemo

Bonsoir,

je viens d'apprendre que mon appartement actuel va être mis en vente donc je devrais déménager à la fin de mon bail c'est à dire au plus tard fin janvier 2014.
Changement d'adresse  auprès de la bdf est-il synonyme de nouveau dépôt de dossier en bdf? ??? :-\

merci
guizemo

Persévérance

Non, pas de redépôt systématique, tout dépend si ça modifie ou pas votre capacité de remboursement  ;)

guizemo

Citation de: Persévérance le 23 Mars 2013 à 20:12
Non, pas de redépôt systématique, tout dépend si ça modifie ou pas votre capacité de remboursement  ;)

Ok merci persévérence  ;)
il suffira donc de leur signaler ma nouvelle adresse alors. ;)

guizemo

CLO75

Oulala Guizemo, une fois de plus vous avez les neurones en ébullition, d'ici fin Janvier 2014.....

Vous brulez les étapes.... Attentez déjà la réponse de la BDF. ;) xxl!

guizemo

Citation de: CLO75 le 23 Mars 2013 à 20:18
Oulala Guizemo, une fois de plus vous avez les neurones en ébullition, d'ici fin Janvier 2014.....

Vous brulez les étapes.... Attentez déjà la réponse de la BDF. ;) xxl!

MDR clos75.
Oui c'est vrai je brûle les étapes comme toujours.Merci de me reprendre.... ;) ;) ;)
Je stresse tjs trop tôt !!! :D
Il me tarde la réponse de la BDF  xxl! xxl! xxl!

guizemo

guizemo

Re moi qui réfléchi tjs.... ;)

Lors de mon dépôt, j'ai dû fournir les justificatifs de ressource de ma maman car elle vit chez moi.Par contre je dépose mon dossier toute seule. ;)
Je souhaiterais savoir si la BDF va additionner les ressources de ma maman aux miennes pour le calcul de la capacité de remboursement? ???

Ce qui ne serait pas logique puisque nous ne sommes pas un couple!!! :-\
Elle a sa retraite moi mon salaire ; elle a ses dettes moi les miennes !!! :-\
Elle a son compte et moi le mien!!!

Au final, tout cela ne sera t'il pas négatif pour mes calculs? ???
Bref je ne comprend pas trop.Si vous pouviez m'expliquer tout ça?? :P

Au pire il peuvent prendre en compte les 300 euros qu'elle me donne chaque mois mais c'est tout, non?

merci d'avance. :P
guizemo

guizemo

Alors j'ai refait mon tableau avec les 300 euros que ma maman me donne et forcément j'obtiens une capacité de remboursement bien meilleur équivalente à 660 euros.Ce qui est bien je pense. ;)

Enfin à voir comment la BDF calculera tout cela et bien sur si je suis recevable. :P

Aller sur ce je vous laisse car là ça chauffe trop.Hein Clos75  ;) ;)

bonne nuit à tous  :-*
guizemo

bisane

Elle a encore des dettes votre mère ?
Vous l'avez indiqué dans le dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 24 Mars 2013 à 09:40
Elle a encore des dettes votre mère ?
Vous l'avez indiqué dans le dossier ?

Bonjour Bisane,

Pour vous répondre, ma maman n'a plus de dettes hormis sa carte A----d  d'un gd magasin, elle se paie sa mutuelle, son abonnement de portable, son assurance vie.

Quant à la réponse "l'avez-vous indiqué dans le dossier": à aucun moment la BDF nous demande de justifier les dépenses des personnes vivant sous le même toit et qui ne dépose pas de dossier.Il est uniquement démandé les justificatifs de ressources. ;)   

Bref ma mère me dit de ne pas me faire de souci car nous n'avons rien à voir ensembles. Nous ne sommes que colocataires!!!Comme elle me dit "nous ne sommes pas co-emprunteur" et ils ne prendront en compte que les 300 euros de participation aux charges.Ce qui parait logique en fait.Enfin j'espère qu'elle aura raison ma petite maman. ;)
Elle pense que je réfléchi trop.ça l'agace !!! ;D   

Aller c'est dimanche, je vais me détendre.

bon dimanche  ;D
guizemo

Persévérance

Oui, on se détend, on arrête de réfléchir  >:D et ne vous inquiétez pas, la BdF va traiter le dossier au plus juste  ;)

guizemo

Citation de: Persévérance le 24 Mars 2013 à 11:16
Oui, on se détend, on arrête de réfléchir  >:D et ne vous inquiétez pas, la BdF va traiter le dossier au plus juste  ;)

Merci persé.
Mais vous perso vous en pensez quoi? ;D

CLO75

Quoi qu'on en pense, maintenant que dossier est déposé, cela ne va pas faire avancer le schmilblick...

Patience est mère de sagesse.... ;)

guizemo

Citation de: CLO75 le 24 Mars 2013 à 11:26
Quoi qu'on en pense, maintenant que dossier est déposé, cela ne va pas faire avancer le schmilblick...

Patience est mère de sagesse.... ;)

Oui c'est sur.
Aller promis je me déconnecte et promet de ne revenir sur ma fil que le jour de réception du recommandé de la BDF. ;)
Au pire si la bdf a besoin d'infos complémentaires, elle me contactera dixit ma maman.

A très bientôt et merci de votre chaleureux soutien. :-*

guizemo

guizemo

Me revoilà lala ;D

Petite question tjs concernant les 300 euros que ma maman me donne.
Sur vos conseils je ne les pas indiquer dans la section "ressources mensuelles" de mon dossier.J'en ai juste parler dans la lettre de saisine.
Pourtant après relecture de mon dossier, j'aurais quand même peut-être pu les indiquer dans les ressources mensuelles.En effet il y a la sous catégorie: "autres ressources à préciser"??

N'ayant pas de gestionnaire attribué, pensez-vous que je puisse envoyer un courrier à la bdf afin d'expliquer la chose?   ;)

guizemo

Smilysoul

Citation de: guizemo le 24 Mars 2013 à 13:59
J'en ai juste parler dans la lettre de saisine.
N'ayant pas de gestionnaire attribué, pensez-vous que je puisse envoyer un courrier à la bdf afin d'expliquer la chose?   ;)
vous attendez des nouvelles de la BDF ! votre gestionnaire vous contactera s'il a besoin de plus amples renseignements ou précisions  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Les 300 € que vous donne votre mère représentent une participation aux charges... il ne s'agit pas d'une ressource !

Vous semblez rencontrer quelques difficultés à tenir parole !  >:D ;D

guizemo

Citation de: bisane le 25 Mars 2013 à 10:17
Les 300 € que vous donne votre mère représentent une participation aux charges... il ne s'agit pas d'une ressource !

Vous semblez rencontrer quelques difficultés à tenir parole !  >:D ;D

MDR c'est vrai Bisane. ;)
Je ne peux pas m'empécher de venir sur le forum.Surement parce que vous êtes super sympa et que vous savez rassurer les personnes. bbbo
Aller cette foi-ci  c'est sur je ne reviens que le jour du recommandé. ;) ;)

bonne journée à tous. :-*
guizemo

CLO75

bisane

Citation de: guizemo le 25 Mars 2013 à 12:40Je ne peux pas m'empécher de venir sur le forum.
Il y a plein d'endroits pour rigoler, sur le forum, plutôt que de se prendre la tête !  ;)

guizemo

Bonjour à tous. ;)

1 semaine que je ne suis pas venue....sur mon fil. bbbo Waou!!!!!
Tjs pas de nouvelle de la BDF mais c'est normal.

Aller tant que je suis là je vais vous poser une question!  ;D
-1 mois avant mon dépôt j'ai utilisé une réserve déjà ouverte depuis longtemps mais je n'ai pas justifié cette utilisation dans ma lettre de saisine.Aurais-je dû le faire? en effet, tous les mois je suis obligée de piocher dans les réserves car pas assez pour honorer tous les créanciers et les charges.Je suppose que la BDF se rendra bien compte que je suis obligée de faire ainsi malheureusement.

-Pensez-vous qu'il faille envoyer un courrier supplémentaire à mon dossier pour expliquer cette utilisation qui est donc visible sur mon relevé de banque?

Merci... :-*
guizmo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies