votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

celtic

CitationAller tant que je suis là je vais vous poser une question!
Ben Ouiiii :D

Vous avez pioché combien   ???
Il faut absolument plus piocher dans les réserves maintenant que le dossier est déposé  ;)

Suivant votre réponse à ma question on vous dira si oui ou non il convient de le signaler à votre gestionnaire !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

guizemo

Citation de: celtic le 31 Mars 2013 à 17:29
CitationAller tant que je suis là je vais vous poser une question!
Ben Ouiiii :D

Vous avez pioché combien   ???
Il faut absolument plus piocher dans les réserves maintenant que le dossier est déposé  ;)

Suivant votre réponse à ma question on vous dira si oui ou non il convient de le signaler à votre gestionnaire !

Bonjour Celtic,

Pour répondre à votre question,je vous rassure, je n'ai plus du tout pioché dans les réserves depuis mon dépôt. ;)

J'avais pioché environ 1 mois avant mon dépôt car je ne savais pas que j'allais faire un dossier.J'avais donc utilisé 800 euros d'une réserve.Et comme il fallait fournir les 3 derniers relevés, forcément la bdf verrait cette transaction.
Mais au vue de ma situation, j'étais obligé de piocher tous les mois pour ne pas avoir de retard d'échéance... >:( Malheureusement je n'avais pas d'autres solutions.Voilà pourquoi j'espère que la BDF me comprendra et ne me jugera pas irrécevable pour ces piochages réguliers.
En faite seule une recevabilité me sauverait !!!!!!!! xxl! xxl!

Je pensais donc envoyer un courrier expliquant ce piochage et prouvant ma bonne foi car quand je piochais ce n'était pas m'amuser mais bien pour payer des dettes ou mes charges .Qu'en pensez-vous?
Surtout qu'il y aura certainement une commission cette semaine.

J'attend votre avis avant toute action. ;)

merci
guizemo

guizemo

Voici une esquisse de mon courrier si vous me conseillez à l'envoyer:

"vous constaterez sur mon relevé bancaire,une rentrée d'argent du créancier XXXX.En effet mes ressources ne couvrant plus à elles seules mes sorties mensuelles (crédits + charges obligatoires), je suis malheureusement dans l'obligation, de piocher régulièrement dans des réserves afin de pouvoir payer mes charges courantes et ainsi de ne pas avoir de retard de paiement.Je tenais, par cette lettre, vous justifier cette entrée d'argent et vous préciser que je n'ai utilisé que des réserves anciennes afin de pouvoir survivre".

Qu'en pensez-vous?

bisane

Pourquoi nous dîtes-vous cela 3 semaines après votre dépôt ?
Vous avez d'autres cadavres dans le placard comme celui-là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 31 Mars 2013 à 18:30
Pourquoi nous dîtes-vous cela 3 semaines après votre dépôt ?
Vous avez d'autres cadavres dans le placard comme celui-là ?

Bonjour bisane,

Je suis déçue de votre réaction mais ce n'est pas grave.
En page 2, j'avais bien préciser que l'utilisation de réserve était régulière.Et non je n'ai pas d'autres cadavres dans mes placards. ???

Quand j'ai fait mon dossier, je n'ai sincèrement pas pensé à parler de cette utilisation dans ma lettre car j'étais plutôt concentré sur mon passé.

guizemo

Vous savez je travaille 6J/7 et faire un dossier de surendettement n'est pas si simple que cela.
Quand je rentre le soir vers 19H30 je m'occupe de ma maman et je n'ai pas bcp de temps pour moi.

Je pense que l'erreur est humaine.Et oui j'ai oublié de parler de l'utilisation d'une réserve 1 mois avant mon dépôt. :-\
Je suis un être humain qui peut avoir des failles!!!!

guizemo

bisane

Alors... on va essayer le prendre autrement...  ;)
En rappelant en préambule qu'il n'y a pas de jugement sur ce forum, et que ma réflexion n'en était donc pas un.

Vous angoissez presque plus depuis votre dépôt qu'avant.
Toutes nos incitations à faire une pause dans le tricotage de neurones ont été vaines.

Vous venez aujourd'hui avec cette question... supplémentaire !

On peut légitimement s'interroger sur ce qui vous met autant en stress... et, en effet, sur des "oublis" qui pourraient avoir des conséquences indésirables.

Ceci étant, si vous avez utilisé une réserve, ce que vous faites depuis des années, sans augmenter cette dernière, je ne vois pas en quoi cela interpellerait la BDF plus que le reste.
Aller maintenant lui signaler cette utilisation, sans qu'elle vous ait rien demandé, risque davantage d'éveiller ses soupçons qu'autre chose.

Cela vous paraît-il plus clair ?

guizemo

Bonjour à tous,

1 mois que mon dossier est déposé  xxl! xxl!
Mais pas encore de nouvelles. :-\

Bonne journée.
guizemo

CLO75

Etant donné que le délai maxi est de 3 mois....Ouf 1 mois de moins...On continue le compte à rebours xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Clo a raison : rien d'inquiétant .. ;) ;)

Mais c'est dur de patienter .. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Bonjour à tous et toutes,

Un petit passage sur le forum pour vous dire que mon dossier passe en commission le mardi 30 avril. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Bonne après-midi sous le soleil. ;)

guizemo

biquette59

On  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   avec vous, Guizemo,  ;)

ZouZou

xxl!    xxl!   xxl!   xxl!
J-12 Guizemo, c'est bientôt la fin du 1er round !
Amicalement.
ZouZou

guizemo

Merci beaucoup à biquette et zouzou pour vos soutiens.
ça me va droit au coeur. bbbo

Et zouzou j'espère bien sortir vainqueur de ce 1er round !!! xxl! xxl!   

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

guizemo

guizemo

Savez-vous si la commission est influencée par un changement de situation style perte d'emploi, divorce etc....???

N'étant dans aucune de ces situations, je doute tjs et tjs!!!! ;)

merci  ;)
guizemo

Persévérance

Influencée, c'est à dire ?

En fait pour la BdF il y a 2 types de surendettement, "passif" et "actif" (passif quand il y a un incident type divorce, maladie, chômage) et actif quand c'est trop de crédits mais pas d'incidents spécifiques) mais les 2 types sont acceptés par la BdF si c'est le sens de votre question  ;)

guizemo

Citation de: Persévérance le 18 Avril 2013 à 18:58
Influencée, c'est à dire ?

En fait pour la BdF il y a 2 types de surendettement, "passif" et "actif" (passif quand il y a un incident type divorce, maladie, chômage) et actif quand c'est trop de crédits mais pas d'incidents spécifiques) mais les 2 types sont acceptés par la BdF si c'est le sens de votre question  ;)

Merci Persé.Effectivement c'était le sens de ma question.

Je ferais donc partie d'un surendettement actif. :-\
Ils sont peut-être moins tolérants avec ce type de surendettement?A voir.

guizemo ;)

Persévérance

Je n'ai pas vraiment l'impression que ça change quelque chose, des "actifs" sont recevables et des "passifs" irrecevables, c'est plus l'ensemble du dossier qui compte donc pas d'affolement inutile  ;)

bisane

Au moins, vous avez une date butoir, que j'ai ajoutée au calendrier !  ;)

Guiz, près de 90% des dossiers sont recevables !
Et la plupart d'entre eux sont des surendettements actifs !  :P

ZouZou

Il est vraiment nécessaire, je crois, d'arrêter de vous faire des noeuds au cerveau, Guiz
Vous avez pris la bonne décision (de déposer un dossier) et elle n'était pas facile à prendre.
Maintenant les dés sont jetés et il faut attendre la décision de la BDF qui dans le cas du surendettement est là pour nous permettre de nous en sortir, pas de nous enfoncer un peu plus.
Je sais, pour être passée par là que tant qu'on a pas de réponse, on angoisse, même si cela ne sert à rien, ça fait partie du processus.
Du courage, des bisous et arrêtez de vous prendre la tête !!!!
Amicalement.
ZouZou

guizemo

Bonjour,

Concernant mon découvert, lorsque j'ai déposé le dossier, mon découvert étant de - 600 euros, j'ai inscrit cette somme dans le dossier.Par contre à ce jour, je suis à - 800 qui est mon découvert max autorisé.
Faut-il que je couvre mon compte de 200 euros afin d'obtenir la somme indiquée lors du dépôt soit -600? et donc d'être clean lors du passage en commission?

merci   ;)
guizemo.

nounours

Non pas la peine la dette sera acutalisée dans le dossier par la suite

vérifiez bien les sommes

mais il vous faut attendre son passage en commission  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

guizemo

Citation de: nounours le 19 Avril 2013 à 11:56
Non pas la peine la dette sera acutalisée dans le dossier par la suite

vérifiez bien les sommes

mais il vous faut attendre son passage en commission  :-* :-* :-* :-*

Ok merci Nounours.

La banque ne me jugera pas de mauvaise foi alors? (pour avoir utiliser plus que la somme indiqué sur le dossier)

:-* :-*
guizemo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies