votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

Citation de: guizemo le 03 Mai 2013 à 18:16
En faite si je comprend bien il ne faut retourner le document qu'en cas de contestation. ;)
oui vous avez bien compris  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

guizemo

Citation de: Smilysoul le 04 Mai 2013 à 11:54
Citation de: guizemo le 03 Mai 2013 à 18:16
En faite si je comprend bien il ne faut retourner le document qu'en cas de contestation. ;)
oui vous avez bien compris  ;)

Merci smilysoul   ;) ;)

guizemo

Bonjour à tous,

En relisant le courrier de la bdf, je constate que mon salaire retenu correspond à celui du 1er semestre 2012.En effet à l'heure actuelle je gagne 150 euros de plus car mon salaire avait été augmenté en juin 2012.
Pourtant j'ai bien signalé mon salaire actuel!!! (fiche de paie à l'appui)

Dois-je me rapprocher de mon gestionnaire pour lui poser la question?
bien évidemment je ne vais pas me plaindre du calcul de la bdf mais j'ai peur que les créanciers le signalent!! ???

J'attend vos conseils. ;)
merci.
guizemo

Smilysoul

Citation de: guizemo le 07 Mai 2013 à 12:58
Dois-je me rapprocher de mon gestionnaire pour lui poser la question?
oui il faut opter pour la transparence  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

guizemo

Bonjour à tous,

Un petit tour sur le forum uniquement pour dire à tous les surendettés qui déposent un dossier de bien écouter les recommandations des conseillers de ce forum. ;) ;)

Par exemple, les personnes qui ne veulent pas changer de banque pour aller à la banque jaune car soit disant ils ont confiance à leur conseiller bancaire.Et bien vous ferez une erreur c'est sur.... >:( >:(
La preuve en est pour moi aujourd'hui, en visualisant mon compte sur le net, je m'aperçois que je n'ai plus de conseillère !!! Comme c'est bizarre et mesquin de la part d'une grande banque comme la B.P !!!
La banque m'a bloqué ma CB mais en aucun elle ne m'a proposé la carte électron.Elle m'a dit "nous verrons plus tard".Mais alors comment je fais pour obtenir mon argent???
Bien sur je me fichais de ce qu'elle me disait car j'ai déjà ma carte électron à la banque jaune... bbbo bbbo bbbo bbbo et mon argent!!!
Et pourtant je n'ai absolument jamais eu d'incidents bancaires dans cette banque jusqu'à ce dossier de surendettement.

MERCI à tous les "modo" (c'est comme ça qu'on vous appelle??) de ce forum de nous conseiller car sans vous, aujourd'hui je serais tjs à cette banque, sans moyen de retirer mon argent et donc sans argent. :-* :-*

guizemo

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
On a tous un peu les mêmes parcours.... ;)

les banques compréhensives au début et quand le couperet tombe car c'est remonté dans la hierarchie... :P :P :P :P :P :P

J'ai connu ça!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Citation de: zorah0412 le 10 Mai 2013 à 17:33
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
On a tous un peu les mêmes parcours.... ;)

les banques compréhensives au début et quand le couperet tombe car c'est remonté dans la hierarchie... :P :P :P :P :P :P

J'ai connu ça!  ;)

C'est clair zozo on a tous le même parcours....Mais quand même le compte bancaire existant toujours dans la banque, on pourrais au moins gardé notre conseiller bancaire. >:( >:(
Tu vois au début j'étais un peu inquiète à l'idée de quitter cette banque comme ça du jour au lendemain....Mais alors maintenant j'en suis ravie!!!!!!!!!!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

A la banque jaune j'ai juste rencontré un problème en début de mois quand j'ai déposé mon chèque de paie. >:(
En effet le chèque déposé le 26 avril , la banque jaune me le bloqué jusqu'au 21 mai car nouvelle cliente.
J'ai fait un petit scandale au tél.Ils ont appelé mon employeur pour voir s'ils étaient créditeurs et le lendemain j'avais mon argent. :P

J'espère que le mois prochain, ils ne le bloqueront pas comme ça?? ???

A voir!!!! ;)

Biz zozo. :-* :-*       

nounours

non je pense pas je fais des opérations comme cela et il faut attendre disons 48 h sauf s'il y a des ponts.
Chèque déposé lundi et pas encore créditté

toujours mettre les chèques avant la levée du courrier de l'agence si le centre gestionnaire n'est pas dans la ville du compte  ;) bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

guizemo

Citation de: nounours le 10 Mai 2013 à 17:45
non je pense pas je fais des opérations comme cela et il faut attendre disons 48 h sauf s'il y a des ponts.
Chèque déposé lundi et pas encore créditté

toujours mettre les chèques avant la levée du courrier de l'agence si le centre gestionnaire n'est pas dans la ville du compte  ;) bbbo bbbo bbbo

oui nounours je suis d'accord avec toi mais moi il me bloquait mon chèque plus de 20j car il faisait plus de 1500 euros.Quelle honte!!!
Je leur ai dit "et comment je paie mon loyer, moi???"

Bref grosse engueulade et finalement c'est grâce à l'appel à mon employeur que j'ai pu avoir mon argent le lendemain de l'appel sinon c'était pas avant fin de mois !!!! jamais vu ça.... >:( >:( >:(

Et toi nounours ce sont des chèques de plus de 1500 euros??

nounours

Non petit salaire de mon fils

mais je pense que les autres fois cela sera pas comme cela, il faut leur dire sinon c'est la galère
moi des chèques entre 0 et 800 euros
là je vais prendre rendez vous pour le chèquier depuis l'ouverture, toujours créditaire, plan en cours de paiement on va bien voir

sinon cela fait deux ans sans chèque on vit avec et pas si mal
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

ce serait mieux qu'il vous fasse un virement à l'avenir.
Les chèques c'est toujours trop long a encaisser....

guizemo

En faite il parait que c'est la loi pour les nouveaux et les chèques de plus 1500 euros. :o
Quelle loi!!! surtout quand on a pas un euro en poche.... :o
Si je suis leur logique, le mois prochaine je ne suis plus nouvelle cliente!!! ;)
Par précaution je garde le nécessaire de coté pour payer mes charges courantes!!!!

Pour le chèquier ça devrait passer, surtout si tu es positif. ;) ;) xxl! xxl! xxl!   

guizemo

Citation de: Phoenix62 le 10 Mai 2013 à 18:10
ce serait mieux qu'il vous fasse un virement à l'avenir.
Les chèques c'est toujours trop long a encaisser....

C'est clair que les virements c'est plus rapide mais bizarrement le paiement par virement n'a jamais été un succés dans notre petite entreprise. :P
Nous l'avions testé et nous n'étions jamais payé à l'heure..... :o

Mais bon je ne vois pas de quel droit il bloque l'argent une 15aine de jours surtout pour un dépôt sur un ccp...

bisane

Juste pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un chèque en bois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 12 Mai 2013 à 11:36
Juste pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un chèque en bois...

Bonsoir bisane,

Je suis d'accord sur le fond mais au point de bloquer mon argent pendant plus de 20j, je doute un peu de ce droit. ???
Vous imaginez : je touche mon chèque le 26 avril et je ne peux disposer de mon argent que le 21 mai !!!! ??? ???
Comment aurais-je pu payer mes charges???

Personnellement je regrette que cette pratique ne soit pas informée à aucun moment.Surtout qu'en mars j'ai envoyé un mail à mon centre financier pour m'informer justement sur le délai d'encaissement et le centre m'a répondu : "le délai est de 48h"

Jamais on ne m'a parlé d'un délai de plus de 15j pour les chèques de plus de 1500 euros !!! c'est dommage. :-\

bref l'affaire est close puisque mon employeur est intervenu mais je m'inquiète pour le prochain chèque de paie. :-\ :-\

Excellente soirée à vous bisane. ;)

guizemo

ZouZou

Bonjour Guiz,

Avec beaucoup de retard,  bbbo    bbbo   bbbo   bbbo   bbbo   bbbo 
Bonne ournée.
ZouZou

guizemo

Citation de: ZouZou le 13 Mai 2013 à 09:55
Bonjour Guiz,

Avec beaucoup de retard,  bbbo    bbbo   bbbo   bbbo   bbbo   bbbo 
Bonne ournée.
ZouZou

Merci bcp Zouzou pour ce soutien.
Mais continuons à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Excellente journée. ;)
guizemo

guizemo

Bonsoir à tous,

Alors aujourd'hui en début d'après-midi, un appel sur mon portable :

"Bonjour Mme x, c'est B..... A....., je vous appelle car votre banque a rejeté les derniers prélèvements donc c'est pour dire que nous les représenterons le mois prochain.Aurez-vous l'argent dur votre compte?"

MOI :"oui effectivement il y a eu rejet de prélèvements car mon compte est bloqué pour cause de dossier en Bdf"
LUI :" Ha d'accord je ne suis pas au courant.Et ça date de quand?"

MOI : "Le dépôt date du 11 mars.N'avez-vous pas reçu le courrier de la BDF?"
LUI : "attendez je regarde.Ha je vois sur votre dossier un courrier au service clientèle.C'est peut-être ça.Bien écoutez, nous verrons avec la Bdf sinon je vous recontacte si d'autres questions.Au revoir Mme"

C'est fou ça!!!! cela fait 15J que je suis officiellement recevable et ils n'auraient pas encore eu connaissance de ma recevabilité???
Alors ma mère me dit "tu aurais pu au moins leur dire que tu étais recevable depuis le 30 avril".Mais non car j'estime que ce n'est pas à moi de les informer du dossier.Ils n'ont qu'à ouvrir leur courrier comme moi je le fais!!!

J'espère juste qu'ils ne feront pas un recours!!! ??? ???

Et ce soir en rentrant du boulot, je vois sur mon portable un appel en absence.C'est de nouveau eux mais ils ne m'ont pas laisser de message.
C'était un message "robot" qui disait : "il s'agit d'un message urgent de BA destiné à Mme X".Taper 2 pour être rappeler.

Bref j'espère qu'ils ne vont pas commencer à me harceler car jusque là tout aller bien!!!! :-\

guizemo.

CLO75

Vous savez , se sont des grosses machines, il est possible que l'info. ne soit pas encore parvenue au Service de votre interlocuteur ; de toutes façons ne vous inquiétez pas, vous êtes protégée par votre recevabilité  ;) vous pouvez toujours rappeler pour dire que vous êtes recevable.

guizemo

Citation de: CLO75 le 15 Mai 2013 à 21:06
Vous savez , se sont des grosses machines, il est possible que l'info. ne soit pas encore parvenue au Service de votre interlocuteur ; de toutes façons ne vous inquiétez pas, vous êtes protégée par votre recevabilité  ;) vous pouvez toujours rappeler pour dire que vous êtes recevable.

Bonjour clos.

Effectivement peur-être qu'ils ne sont pas encore informés mais je suis recevable depuis le 30 avril quand même!!! ;)
Tu me diras, il y a eu des jours fériés....
Peut-être que les jours fériés joueront en ma faveur ????

Je pense que là je rentre dans la semaine critique.Je vais surveiller le facteur.Je pense que si je dois avoir un recours ce sera dans la semaine, non??

je vais surement les appeler demain pour leur informer de ma recevabilité. ;)

Concernant ma banque, bonne nouvelle, elle m'a recrédité le découvert que j'avais.Elle connait donc bien la loi. :P   

bonne soirée clos.
guizemo.

zorah0412

Pourquoi penser déjà au recours...et dans la première semaine...non! Il n'y a pas de règle! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

guizemo

Citation de: zorah0412 le 15 Mai 2013 à 22:09
Pourquoi penser déjà au recours...et dans la première semaine...non! Il n'y a pas de règle! ;)

Bonsoir Zorah,

Je ne sais pas pourquoi je pense au recours.Peut-être à cause de cet appel de la part d'un créancier !!! :-\
Je me doute bien qu'il n'y a pas de règle pour les recours mais comme je rentre dans la 3ème semaine qui suis la recevabilité, je me dis le temps que les créanciers ouvrent les courriers puis de les traiter....Ben ça tombe à peu près maintenant. ??? ???

Vous me direz c'est bête de penser cela mais ça doit être un coup de stress de ma part!!!!

Je vais encore et tjs  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci Zorah pour votre soutien.
J'espère que pour vous ça s'arrange un peu?? ;)   

guizemo

BRUYERE

C'est normal d'être anxieuse à ce stade ...Bon, déjà c'est OK avec la banque, ce qui est une bonne nouvelle, car il y en a encore pas mal qui ne font pas les choses correctement.

Ceci dit, cet appel n'a strictement rien à voir avec un quelconque recours.. C'est juste un manque de communication entre services...Inutile de les rappeler...

On continue le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

guizemo

Citation de: BRUYERE le 15 Mai 2013 à 22:31
C'est normal d'être anxieuse à ce stade ...Bon, déjà c'est OK avec la banque, ce qui est une bonne nouvelle, car il y en a encore pas mal qui ne font pas les choses correctement.

Ceci dit, cet appel n'a strictement rien à voir avec un quelconque recours.. C'est juste un manque de communication entre services...Inutile de les rappeler...

On continue le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Merci Bruyere. ;) ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Mai 2013 à 22:31cet appel n'a strictement rien à voir avec un quelconque recours..
Et vous risquez d'en recevoir d'autres...
Inutile de replonger la rate dans le bouillon à chaque fois !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies