Possiblité de rachat de crédit immobilier en étant fiché ficp

Démarré par amiralkoto62, 09 Mars 2013 à 10:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amiralkoto62

Actuellement en procédure de surendettement, en fin de moratoire de 18 mois, je n'avais pas saisi la fonction premiere du moratoire, donc maintenant je me retrouve a la limite de la procédure de redressement personnelle.Pour faire simple je suis entrer en procédure de surrendettement suite au decès de ma mére , ayant des trés mauvais rapport avec mes frères et soeur, j'ai décidé de reprendre les dettes de mes parents a mon compte, un grosse erreur qui m'a conduit a cette situation. Mon cas est le suivant : je suis propriétaire d'une maison dont la valeur est estimée entre 180000 et 200000 euros. Ma dette atteint les 141000 euros au total ( immobilier inclus ). la commission va me demander de vendre le bien, ce que je ne veut pas. J'ai réussie a trouver un pret regroupant l'ensemble de mes dettes soit 141000, avec des mensualités qui représente les 33% d'endettement, donc avec ce prés ma situation redeviendrais "normale". Le probléme etant au surensettement je suis fiché FICP du fait de la procédure!. Existe t'il un moyen de levée ce fichage? apparament non, mais on sait jamais étant donner que ma situation serait bien meilleure ( meme meilleur qu'avant le surrendettement. j'attends vos réponses avec impatience pour continuer a avancer ou a me résigner!!!! Merci pour un petit conseil

bisane

Bonjour !

Je ne comprends pas bien...
Le moratoire prévoyait la vente du bien ?
33% d'endettement, ça ne veut pas dire grand chose...
Vous pourriez remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiralkoto62

Bonjour, 33% d'endettement soit 688 euros mois pour un salaire de 2000 euros sur 25 ans!!! je rempli le tableau , merci

bisane

Pourquoi avez-vous eu un moratoire ?
Que prévoyait-il ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiralkoto62

Re bonjour, mes excuses mais dans mon message de départ j'ai oublier le principe inial de la politesse soit le "bonjour' mais a ma décharge vu ce qui m'attends, je suis litteralemnt pris de panique!!!

bisane

Pas trop de formalisme quant à la politesse, ici... on n'a pas forcément le temps, ni l'état d'esprit !  ;)

Le reste est plus important !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiralkoto62

Il prévoyais bien la vente de la maison, mais naivement j'ai cru que ce délais m'aurais permet de redresser la situation pour sauver la maison donc j'ai fais trainé la mise en vente. Ma compagne ( depuis 17 ans ) était en attente d'un cdi, avec son salaire la situation n'aurais plus étais la meme!!!, elle a eu son cdi et le mois suivant elle est partie avec les meubles en plus!!!! je préfere en rire qu'en pleurer!!!

bisane

Il est jusqu'à quand, ce moratoire ?
Etes-vous certain que ce soit la meilleure solution de vouloir garder cette maison, "à tout prix" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiralkoto62

Le moratoire ce termine en juin de cette année, je suis pret a tout pour la garder, j ai absolument mis tout ce que j'avais dedans, mon temps,le peut d'argent que j'avais, de plus avec l'age je sais que je n'aurais plus rien si je la vend est pourtant j'ai toujours travaillé....

bisane

Attente du tableau pour vous répondre plus précisément !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiralkoto62

J'ai fini le dossier, mais je l'affiche comment? par copier coller? Merci

amiralkoto62


lilinne

le tableau il faut l'insérer dans votre premier message de ce fil
vous retournez dessus

vous faites "modifier" en haut a droite
puis options supplémentaires et parcourir
vous aleez chercher le tableau sur votre ordi et vous faites "sauvegarder" ;)

amiralkoto62


catsen

Bonjour Amiral,,  (ça me fait penser à Polnareff :D :D :D :D :D :D )
Citation
de plus avec l'age je sais que je n'aurais plus rien
quel est il?

parce qu'un rachat avec une durée de 25 ans n'est peut être pas compatible non plus, méfiez vous des simulations....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

amiralkoto62

C'est rendez vous mercredi pour voir ça, pour l'age j'ai presque 40, et, meme si les taux sont élevés si je peux le faire pour sauver ma maison je le ferais...c'est sur...

bisane

Calcul vite fait....

- à 688 € par mois, il va vous rester 335 € de marge par mois. Pas impossible, mais très juste, et difficile de faire face au moindre imprévu ! Or c'est très long, 25 ans !  :P
- au final, vous allez payer quasiment le double de ce que vous devez actuellement


Si vois vendez ne serait-ce qu'à 180 000 €, vous repartez avec une situation saine... et même avec un petit capital...

Le choix vous appartient...


Je reviens sur la "reprise" des dettes de vos parents à votre compte...
Vous pouvez nous expliquer un peu plus ?



il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ficp propriétaire avec des relevés de comptes vertueux, c'est pas impossible mais il faudra attendre d'avoir le contrat signé accepté par la banque pour y croire. Et un check up médical nickel (sont gourmands en analyses les banquiers)


2ème chose, certes la vente laisse un petit pécule (théoriquement) mais un loyer à payer jusqu'à plus que la retraite donc au delà des 65 ans. Et à 67 ans, âge actuel commun du départ en retraite, on se retrouve à encaisser c la moitié des revenus antérieurs, sauf à avoir des revenus fonciers ou placements financiers qui vous permettent de complémenter, donc à 65 ans, moitié de ressources pour une charge en plus.


C'est vrai qu'en vieillissant on a moins d'appétit, mais on compense généralement par les frais de santé


Dans la mesure où on a le choix, il est peut être opportun de projeter les deux solutions... 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

amiralkoto62

335 euros c'est déjà pas mal, sachant que pour les charges, pour edf mon ex je voyais a versailles, lumiéres constament allumés et chauffage a fond meme portes ouvertes!!!!j'espere bien en avoir pour moitié moins l'année prochaine, idem pour l'eau sachant que j'ai eu une rupture du tuyau d'arrivé et j'ai du changer le chauffe eau il y moins d'un mois!! d'ailleurs j'ai pris plus petit ( quand on parle des imprévus ). pour les dettes de mes parents, c'est ma mere qui avais réussi a contracter 2 crédits un révolving par carte et un lors de l'instalation de son adoussiceur, d'ailleurs crédit souscrit a 70 ans et sans assurance décès!!!!!! ce que je trouve hallucinant!!!!
c'est vrai que la vente me dégagerais un pécule, mais partir en location, un f3 se loue au alentours de 590 euros pour un logement situé en pleine zone, si je veut le meme dans un quartier un peut mieux c'est 700 mini!!!! ( je dit F3 car j'ai un enfant donc obliger d'avoir une chambre pour lui, normal!!!)de plus vu mon salaire qui n'est pas si mal que celà je n'est le droit a aucune aide!!!a part la taxe fonciere en plus tous sera pareil!

bisane

Citation de: amiralkoto62 le 09 Mars 2013 à 18:12a part la taxe fonciere en plus tous sera pareil!
Il y a aussi des charges de réparations et autres à la charge du propriétaire, qui ne sont pas à celles d'un locataire...
De plus, le pécule vous permettrait peut-être de réinvestir dans de meilleures conditions.



Pourquoi n'avez-vous pas renoncé à la succession de votre mère ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: amiralkoto62 le 09 Mars 2013 à 18:12
d'ailleurs crédit souscrit a 70 ans et sans assurance décès!!!!!! ce que je trouve hallucinant!!!!



le pourquoi est dans le début de la phrase: les assurances dècès relatives aux prêts ne vous couvrent en général que jusqu'à votre 65ème anniversaire, il arrive donc que le banquier raccourcisse la durée de votre prêt en fonction, par exemple pour un prêt immo souscrit à 50 ans il limitera la durée du prêt à 15 ans.


En tout état de cause, il ne peut proposer une assurance décès invalidité à 70 ans, quand aux "revolvings" attribués généreusement on connait tous la philosophie des organismes financiers  :P 

   Je vous souhaite de vous en sortir au mieux
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

amiralkoto62

j'ai pris les dettes suite a une situation avec mes fréres et soeurs qui étais insupportable, de toutes façon ce sont des gens sans scrupules et sans aucunes reconnaisance envers leurs parents;;;ils me dégoutent, pret a toutes les bassesses pour quelques euros!!! il n'y a pas de sucéssion vu que ma mére n'avez pas de biens immobilier propre, il se sont contenté de "piller" la maison et je ne l'ai est plus revus!!! donc fin de l'histoire! la maison que j'occupe actuellement et celle que j'ai fait batir pour mes parents, et que j'ai améliorée progressivement pendant des années;;; histoire un peu complexe et dur a comprendre pour certains....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amiralkoto62

non, je l'ai fait batir a mon nom, elle a toujours était a moi, j'y loger mes parents ( je ne l'habitais pas !) je l'ai reprise au décès de ma mére;;je sais c'est bizarre mais j'ai eu le resonnement suivant : ils on travaillait toute leur vie au smic et depuis l'age de 14 ans, élevés 6 enfants en leurs permettant de faire des études ( mes freres et soeurs ont de trés "bonnes"situations), et, ils se retrouvent a plus de 65 ans sans rien ( il ont eu pour des raisons différentes de moi affaire au surrendettement mais on baissés les bras trés vite!!!avec l'age)  cetais pour moi un devoir de les aidés....

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies