mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: mimi75 le 15 Juillet 2013 à 13:08
Bjr,

Je vais faire mon courrier ce jour pour former recours au JEX, je vais appeler la BDF pour plus d'explications si possible..
je fais le meme modèle que la dernière fois, c'est une lettre type presque.... OUI! ;)

Courage mimi! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Je doute que la BDF vous donne davantage d'explications que celles que vous connaissez déjà !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

je viens de l'avoir ma gestionnaire soit disant qui dit avoir fait son travail et la commission qui juge... et comme d'habitude ne va pas à l'encontre de la décision du précédent JEx

c'est une boucle qui se mord la queue car devant le tribunal, on me dira la meme chose car ma situation n'a pas changé , à part d'essayer d'échapper à mes créanciers en attendant le proces!!!!
faut-il que j'ai un avocat pour mieux etre défendue!!!! car CLO me propose son adresse, ? et cretinus va se réveiller et sinon faire opposition comme la dernière fois, ma seule chance serait qu'il m'oublie!!

zorah0412

je ne pars pas dans cet état d'esprit. ;)
La commission a aussi jugé très vite dans mon cas: redépôt = autorité de la chose jugée.

Par contre devant un Jex, on peut argumenter en direct ;)
Je n'ai pas eu de changement de situation non plus mais j'ai remboursé pas mal depuis mon irrecevabilité et je peux enfin montrer de visu...ma bonne foi!  :P
ce n'est pas un dossier qu'on ouvre à peine et qu'on referme!
C'est ce que je vais faire valoir.

Quant à l'avocat, c'est personnel...........c'est vous qui voyez mimi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

je suis allée deux foix devant un JEX, très gentil et compréhensif à chaque fois mais j'avais l'avocat de cretinus qui par deux fois à fait opposition meme devant le jex, aussi je me demande si je dois me faire défendre ou continuer seule, sachant que je n'ai tjs pas recu leur signification de jugement de février 2013 et qu'il me demande 17000 par 24 mois ? c'est cela le hic!!! pour moi; je réfléchis mais je n'ai pas les moyens c'ezt sur pour un avocat encore car je n'ai pas été défendu devant le TGI pour leur affaire, des conculsions mal ficelées et juste un dépot auquel j'ai assisté devant le juge pas de plaidoierie, on peut en faire autant grace au forum maintenant.....

CLOT m'a dit qu'elle avait gagné devant le jex avec son avocat ? alors faut voir....

CLO75

Mimi, je reviens de W.E, je vous envoie les coordonnées par MP ; lors du premier recours j'étais allée seule devant le juge, je ne connaissais pas le forum et n'avais certainement pas assez argumenté ; après c'est surtout une question financière ; mais si les honoraires ne sont pas trop onéreux cela peut valoir le coup ;

Je m'étais surtout dit que je voulais mettre toutes les chances de mon côté ;

sur le côté prendre un avocat quand on est surendettée, est-ce-que cela peut être mal perçu par un Juge ; je m'étais posée la question et l'avais d'ailleurs posé à mon avocate, apparemment cela n'a pas été un  problème puisque mon dossier a été recevable et ne suis pas sure que je l'aurais aussi bien défendu devant le juge.

Simplement Mimi chaque dossier est différent et je ne peux pas vous dire qu'à coup sûr votre dossier sera recevable parce que vous avez pris un Avocat ;) d'autres dossiers de membres du fofo ont été recevables suite à un recours alors qu'ils n'avaient pas pris d'avocat ; il y a beaucoup de paramètres : votre dossier, l'argumentaire et puis le Juge .....

Pour le paiement, c'est mon compagnon qui a payé en 3 fois,  because je n'ai plus de sous ; il n'était pas très chaud car lui-même ne roule pas sur l'or , mais je voulais tellement ne pas avoir de regret et tout tenter pour qu'il soit recevable ce foutu dossier..... :-*

bisane

Citation de: mimi75 le 15 Juillet 2013 à 16:53et cretinus va se réveiller et sinon faire opposition comme la dernière fois, ma seule chance serait qu'il m'oublie!!
C'est à dire ?

Citation de: mimi75 le 15 Juillet 2013 à 19:33je n'ai pas été défendu devant le TGI pour leur affaire, des conculsions mal ficelées et juste un dépot auquel j'ai assisté devant le juge pas de plaidoierie
Vous avez la digestion lente et laborieuse !  :P
Je répète qu'il n'y avait pas grand chose à défendre sur ce dossier et qu'il est vraisemblable que personne n'aurait fait mieux !

A très sérieusement réfléchir pour l'avocat !  ;)

mimi75

que veut digestion lente et laborieuse, d'abord c'est le cas!!!!!
oui je digère mal mes défaites successives et j'ai peur que cretinus recommence car en plus je n'ai pas commencé à les payer on attend leur signification et mon ex avocate avait demandé 150 euros par mois et pas de réponse pour le moment, elle avait fait un courrier qu'elle ne m'a jamais envoyé, et donc attente......

pour l'avocat qu'en pensez vous ? moi je suis irrecevable deux fois par la BDF, ce n'est pas le cas de CLOT... c'est sur je l'ai été qu'en 2010..
vous qui connaissez les conclusions déjà faites pour mon dossier ?!

CLO75

Mimi, je vous ai envoyé un MP avec le montant des honoraires ;)

et j'ai été irrecevable 2 fois par la BDF et une fois confirmé par le Juge, la 2ème fois recevable par le Juge suite à mon recours.

bisane

Mimi en est à son 3ème dépôt, Clo !  ;)

CLO75

OK Bisane, c'était en réponse à Mimi qui disait qu'elle avait été irrecevable 2 fois par la BDF pas comme moi,  ;) je ne sais pas si Mimi va prendre un avocat, mais dans son cas cela serait peut être un plus, non ???

mimi75

j'ai mis une réponse mais c'est pas un plus mais un moins pour le portefeuille!!!! je plaisante...

que pense Bisane de mon cas, difficile!!!

CLO75

OK Mimi, j'ai reçu le MP après ; je comprends pour le côté finances  :-\

bisane

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 07:09A très sérieusement réfléchir pour l'avocat !  ;)
Je ne peux pas vous dire mieux que ça, Mimi !

Vous avez tous les éléments en tête, et la décision vous appartient en propre !

@ Clo : je ne suis pas sure qu'on ait les coordonnées de ton avocate...
Si !!!!  :P

CLO75

Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 21:06
Citation de: bisane le 16 Juillet 2013 à 07:09A très sérieusement réfléchir pour l'avocat !  ;)
Je ne peux pas vous dire mieux que ça, Mimi !

Vous avez tous les éléments en tête, et la décision vous appartient en propre !

@ Clo : je ne suis pas sure qu'on ait les coordonnées de ton avocate...

SI ;) je les avais transmises en MP après la recevabilité sur ta boîte je crois mais je peux les retransmettre, en tout cas Mimi les a

bisane

J'ai corrigé mon message entre-temps !  :P ;)

mimi75

CLO75

bisane

mimi75

j'ai écrit en meme temps que vos réponses et cela n'apparait pas et cela deux fois...
bref, j'essaie de résumer avant de m'embrouiller ce soir...
j'ai un huissier qui me harcèle depuis plusieurs semaines (papier) pour trois dossiers chez eux, meme gestionnaire, deux dossiers je pense forclos '(pas de paiememt depuis 2010) que dois je lui dire ?
3 dossier sofincon jugé en avril 2013 et je ne suis pas encore passée chercher la signification du jugement, 50 euros par mois pendant 24 mois, somme jugée 1612, somme réclamée 1754 est ce normal ? en plus quel délai pour la significaiton et dans mon cas irrecevable que dois je dire pour les autres dossiers, y a til un un temps qui court pour la signification

je dois rappeler l'huissier
merc bcp

bisane

Citation de: mimi75 le 16 Juillet 2013 à 22:34somme jugée 1612, somme réclamée 1754 est ce normal ?
Que comptent-ils comme frais ?

Si vos jugements sont exécutoires, il vaut mieux ne pas trop attendre pour entreprendre les paiements...

Si vous pensez que certains dossiers sont forclos, dîtes-le !

Citation de: mimi75 le 16 Juillet 2013 à 22:34
j'ai écrit en meme temps que vos réponses et cela n'apparait pas et cela deux fois...
Quand vous répondez alors qu'un message a été posté entre temps, ça vous affiche un message d'alerte !
Il suffit alors d'envoyer malgré tout votre réponse.

mimi75

pour le jugement sofoncon il y a 139.99 frais exposé à ce jour et article 8 91.27

pour le jugement ou c'est marqué que c'est exécutoire ? "jugement contradictoire en premier ressort" on a pas un mois pour faire appel après la signification normalement ce qui me repousse si je vais le chercher à l'étude en juillet , non merci, histoire que j'ai l'air de savoir ...demain avec l'huissier
pour les autres dossiers , vous me dites de dire que je pense que c'est forclos, c'est cela ?

ils vont me dire de voir avec la BDF ou alors de pousser et d'aller au tribunal, je dis quoi ?

j'ai écrit et validé mes mesg deux fois c'est bizarre, j'ai fait comme d'hab!!

bisane

Citation de: mimi75 le 16 Juillet 2013 à 23:10pour le jugement sofoncon il y a 139.99 frais exposé à ce jour
A quel titre ?

Citationpour le jugement ou c'est marqué que c'est exécutoire ?
Dans le "par ces motifs"

Citation"jugement contradictoire en premier ressort" on a pas un mois pour faire appel après la signification normalement ce qui me repousse si je vais le chercher à l'étude en juillet , non merci, histoire que j'ai l'air de savoir ...demain avec l'huissier
Si l'huissier est passé, la signification a eu lieu...
Que je sache, vous ne pensez pas faire appel, si ?

Citationpour les autres dossiers , vous me dites de dire que je pense que c'est forclos, c'est cela ?
Oui !
Vous n'avez rien à faire avec la BDF, puisque vous êtes irrecevable !  :-\
Citationou alors de pousser et d'aller au tribunal, je dis quoi ?
Qu'ils peuvent toujours y aller !  >:D

Citationj'ai écrit et validé mes mesg deux fois c'est bizarre, j'ai fait comme d'hab!!
Sauf que "d'hab", vous n'aviez peut-être pas un message vous alertant que d'autres messages avaient été postés entre temps !  ;)

mimi75

merci pour la répnose bisane, je vais appeler l'huissier pour ne pas laisser trop trainer cette signification etp our les autres dossiers, je vous dis quoi!!!!

mimi75

bjr

J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente pour SOFINCON, pour le jugement, qui avait été signifié le 6 juin je n'ai pas trace, j'ai appelé l'huissier car j'étais encore dans les délais pour faire opposition, non ? bref, je commence mes paiements, fin juillet, je me suis arrangée (50 euros jugé)
pour l'autre dossier, l'huissier me dit qu'il n"est pas forclos et qu'il va demander l'IP, c'est un des dossiers que je n'ai jamais réglé depuis 2010
on reverra cela ensemble, car avec les frais cela monte à 5200 euros (+ de 2000 euros de frais)....
*
j'ai une autre question pratique, je viens de tomber en panne de machine à laver, elle rend l'ame  .... mon four est fichu depuis un an...
comment faites vous sans faire de crédit, car il faut bien continuer à vivre... avez vous des bonnes adresses, pour payer en deux ou trois fois sans frais, mon dossier étant irrecevable, je peux profiter de ce moment avant le JEX, pour trouver des bonnes affaires
merci à vous...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies