mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Bonjour Mimi,

il faut absolument compléter ce tableau :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3293.0

avec tous les éléments et l'insérer sur le 1er message de ce fil

merci

si vous l'avez déjà rempli je ne l'ai pas trouvé ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

Le tableau je l'ai rempli et ilo doit etre dans un fil que vous avez bloqué non,  sinon je vous le remets ce soir....

sachant pour info qu'il y a que trois amialbes ( monalisa 69 euros, cofi 40 euros, accor conten 60 euros ) et mon véhicule 210 euros
les autres sont des créanciers jugés... qu'il faut payer m'avez vous dit

pour info, je vous ai transmis par MP, le jugement
merci de me dire rapidement si je commence fin décembre l'arret de ces trois créanciers pour payer plus mes impots ?

catsen

oui j'ai vu le document, vous avez un gros montant d'impôt?  vous avez un arrangement avec eux, car ils peuvent faire une saisie sans vous avertir et sans passer au tribunal

mimi75

oui j'ai un échéancier qui était de 150 euros et maientenant de 250 euros jusqu'en février...

mimi75

JE VOUS AI REMIS EN PREMIERE PAGE LE FAMEUX TABLEAU, j'ai rien mis en core pour décembre!!!

catsen

Merci Mimi c'est plus clair comme ça!!!!

le crédit auto il va jusqu'à quand?

vous devez avoir des primes, est ce qu'elles sont incluses dans le salaire mentionné?

pour les impôts vous avez un accord écrit?  êtes vous mensualisée pour 2014?

mimi75

LE CREDITAUTO JE NE SAIS PAS.... car c'est SOFIN.. et j'étais en biz biz avec eux avef l'autre crédit et vous savez ils sont imputés sur lecrédit jugé et non sur le crédit auto pendant un temps...

le salaire mentionné c'est sans les primes, mais cela dépend avec mon changement deservice, je n'ai pas eu bcp..

pour les impots, j'ai un échéancier jusqu'en février 2014

bisane

Mimi, on ne suit certainement pas d'assez près certains dossiers, dont le vôtre, mais avoir accumulé 7 000 € de dettes d'impôts est pour le moins irraisonnable, et le juge ne vous fait aucun cadeau sur ce point...

Or vous avez au final assez peu de jugements, ce qui laisse espérer quelques forclusions...

Je ne peux que répéter mon conseil : faites en sorte qu'il soit procédé à une saisie sur salaire !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

un échéancier jusqu'en février 2014 et il va se passer quoi ensuite?

7000 € de retard en estimant qu'une saisie va vous prendre environ 800 € de votre rémunération plus les primes en totalité

pour le crédit auto vous devez pouvoir calculer grosso modo ce qui vous reste à payer, sinon demandez leur

mimi75

Les impots avaient décidé de patienter vu mon dossier de surendettement et d'attendre le jugement du JEX, aussi, voilà, j'avais fait un budget comme vous le savez, entre mes quatres amiables, ceux qui n'ont pas réagi et ceux jugés,
le temps a passé entre mes redépots, je n'ai pas pu faire de miracle, j'ai eu les 600 euros pour les amendes dernièrement et il reste 1000 euros qui sont à l'étude et j'attends leur lettre.

donc bisane, si je vous comprends bien ,j'arrete les paiements par chèque pour les amiables et je continue pour le moment à payer ceux qui sont jugés!!! d'accord....

on avait dit qu'on parlait de la nouvelle stratégie à adopter. et je voudrais savoir ce que vous pensez du jugement du JEX, il a été dur, en plus pour les impots, la somme est fausse j'ai remboursé plus.....

catsen

le jugement dis grosso modo que vous avez laissé la situation s'aggraver vis à vis des impôts, que votre endettement n'a diminué que parce qu'il y a eu des forclusions ce qui ne correspond pas à un paiement à un créancier

je n'ai pas le temps de revoir votre dossier mais il faut savoir que les forclusions empêchent le créancier de réclamer leur dû et donc de faire des saisies mais ne suppriment pas la dette

mimi75

DONC IL N4Y A PAS DE SOLUTION

on dépose un dossier à la BDF pour etre aidé (dans mon cas trois fois) et après on paye les créanciers et peu les impots, là je vais essayer de payer plus les impots et ne plus payer les créanciers, alors la solution elle est ou ?

la saisie pour finir....

donc je croyais que la forclusion annulait la dette, ce n'est pas cela, la dette est toujours là mais empechée,  d'etre réclamé par le créancier, je comprends rien....

pourquoi reprocher que la dette diminue par des forclusions ,c'est l'intéret du débiteur, on efface bien des dettes à certains!!!!

catsen

l'effacement c'est la bdf qui propose   

là je pense que l'idée est de ne pas avoir payé pendant 2 ans les créanciers

il y a deux raisonnements,:

celui de la justice qui dit pas de paiement "pendant deux ans le créancier ne peut plus intenter d'action en justice"  mais ça n'annule pas la dette, vous pouvez rembourser le créancier si vous le voulez ou pouvez

et celui du juge du surendettement qui pense "les créanciers n'ont pas été remboursé"

catsen

je pense qu'il faut priorisé les impôts car de toute manière ils peuvent le faire quand ils veulent et sans vous prévenir

pour les primes il me semble qu'il y a un minimum sous lequel elles ne peuvent pas descendre il faut au moins prendre en compte ces montants

vous avez changé de lieu de travail de combien de distance? n'avez vous pas droit à une indemnité?

je viens de regarder vos charges, vous devriez pouvoir diminuer les frais de téléphone, internet et canal+

bisane

Il n'y a effectivement pas de solution miraculeuse...  :-\

Sans un tableau parfaitement mis à jour, il est difficile de raisonner très objectivement.
Mais une chose est absolument certaine : il faut prioriser le paiement des impôts et des jugements !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: mimi75 le 27 Décembre 2013 à 11:33

pourquoi reprocher que la dette diminue par des forclusions ,c'est l'intéret du débiteur, on efface bien des dettes à certains!!!!

la loi est la même pour tous, mimi, mais malheureusement la justice ne l'est pas. Selon le lieu où vous vivez et la personnalité de celui ou celle qui juge, le résultat est différent.

:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

merci bien de vos commentaires......

je vais essayer de faire au mieux, je vous tiens informée

merci pour tout, mais pour 2014 l'avenir est noir... pour moi.... je me sens tellement démunie devant tout ceci,

catsen

vous y arriverez mais ça va pas être facile

vous n'avez pas énormément de créancier ;) ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

Bon réveillon à tous et toutes et pensées à ceux qui sont seules........

lilinne

bon réveillon également et meilleurs voeux a vous ;)

mimi75

Bonsoir,

j'ai reçu des courriers de plusieurs huissiers qui sont informés de mon irrecevabilité et qui me demande de reprendre les paiements (lettre type) car meme ceux qui sont forclos!!!!

pour ceux que je ne règle pas à partir de ce mois ci , fautil leur écrire ou laisser trainer puisqu'ils sont informés, je vais leur dire sinon que je vais régler mes impots en priorité et qu'il s'adresse au tribunal ? qu'en pensez vous pour le moment,

après les fetes, c'est encore calme, bien que j'ai recu deux AR des impots en date du 24 décembre, ils ne choment pas pour les mauvaises nouvelles .... >:(

zorah0412

Citation de: mimi75 le 03 Janvier 2014 à 21:28
Bonsoir,

j'ai reçu des courriers de plusieurs huissiers qui sont informés de mon irrecevabilité et qui me demande de reprendre les paiements (lettre type) car meme ceux qui sont forclos!!!!

pour ceux que je ne règle pas à partir de ce mois ci , fautil leur écrire ou laisser trainer puisqu'ils sont informés, je vais leur dire sinon que je vais régler mes impots en priorité et qu'il s'adresse au tribunal ? qu'en pensez vous pour le moment,

après les fetes, c'est encore calme, bien que j'ai recu deux AR des impots en date du 24 décembre, ils ne choment pas pour les mauvaises nouvelles .... >:(

sous avis de l'équipe......je laisserais sans rien faire en attendant les décisions de justice......

quelles lignes de votre tableau mimi?

mimi75

les lignes ce sont 115 120 et 123 pour le moment, les accords amiables que je vais casser, les autres je règle ce sont des créanciers jugés, et ma voiture 216 que je continue à régler ....
merci zo

zorah0412

Citation de: mimi75 le 03 Janvier 2014 à 21:38
les lignes ce sont 115 120 et 123 pour le moment, les accords amiables que je vais casser, les autres je règle ce sont des créanciers jugés, et ma voiture 216 que je continue à régler ....
merci zo

Ok, je regarde ça de plus près!  ;)

j'en ai aussi cassé des accords amiables!!!!  :P :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies