mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

vous n'avez pas le choix Mimi   sauf si vos créanciers acceptent d'attendre mais faire des versements en plus de la saisie ne va pas vous laisser grand chose pour vivre ;)

il faut prévenir vos créanciers que vous avez un ATD des impôts, il faudrait qu'ils fassent également une saisie sur salaire

dans ce cas il y a un ordre :

les impôts sont prioritaires, quand les impôts sont payés vient le tour des créanciers qui auront optés pour la saisie sur rémunération
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

mimi vous ne pouvez faire plus que ce que vous ne pouvez faire.

Vous avez un atd, les impôts vont se servir jusqu'à extinction de leur dette.

Si avec ce qu'il vous reste vous pouvez payer un peu de créancier, faites le , sinon vous ne payez plus aucun créancier, qu'il soit  jugé ou pas.
et vous leur écrivez  "j'ai le regret de vous faire savoir que le trésor public a émis un ATD à mon encontre, qui ne me laisse plus la possibilité d'honorer les paiements habituels que j'effectuais en votre faveur.   
Je reprendrai les versements dès que l'atd sera soldé et vous remercie de votre patience ; en tout état de cause le mieux pour vous et pour moi serait que vous engagiez une procédure de saisie sur rémunérations qui prendrait le relais  de l'atd "

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mimi75

MERCI BEAUCOUP JE VAIS FAIRE CELA

pour conclure, un dossier de surendettement présenté et refusé trois fois amène à cela et l'on tombe la tete sous l'eau, c'est que voulait le JEX en fait.... pour des dossiers comme le mien, en disant que j'étais de mauvaise foi mais personne n'est gagnant

peux t on compter sur le temps dans mon cas pour la forclusion de certaines dettes qui ne seront pas réclamées à temps ?

je vais remplir à nouveau le tableau dès que j'ai un ordi à la maison

catsen

pour les dettes qui n'auront pas été jugées oui   

zorah0412

c'est un pas qui n'est pas facile à franchir mais qui offre davantage de protection, Mimi!
J'ai eu moi même beaucoup de réticence mais la recevabilité est tombée entre temps.
Aujourd'hui, je n'hésiterais pas ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Créanciers jugés contactés, mimi?  ;)

catsen

faites le sans attendre ainsi vous risquerez moins un blocage de votre compte bancaire

et ça vous soulagera un peu

courage Mimi

zorah0412

Mimi, ça serait bien de venir plus régulièrement sur le forum.... ;)

mimi75

Merci mais je n'ai plus d'ordi à la maison et le collègue qui devait me le réparer m'a envoyer promener....

je me bats avec les impots donc avec ceux de cette année 7100 à régler et le chef des impots que je viens d'avoir au fil ne veut pas revenir sur sa décision disant que je n'ai pas respecté, alors que je réglais en deux fois dans le mois les 400 euros et il chipote la dessus, j'ai cherché ts mes mandats ce we comme preuve et je peux écrire au conciliateur...

ce mois ci j'ai encore mon mois normal... donc je vais écrire à mes autres créanciers, mais cela va faire attendre 9 mois je pense sans les régler....
je trouve cela trop dur car j'ai respecter les délais et lui m' incendié...
bref, il faudrait ne plus travailler et attendre la mort tranquillement....

catsen

Mimi

je pense que votre centre des impôts a été bien cool, à mon avis il ne faut pas chercher la petite bête plus loin 

mimi75

quelle assurance j'ai que les autres créanciers ne vont saisir mon compte en banque, je ne pourrais plus vivre sinon

catsen

on vous a dit qu'il fallait dès maintenant écrire à vos créanciers pour leur demander qu'ils optent pour la saisie sur salaire

s'ils saisissaient sur votre compte vous pourriez indiquer que votre quote part saisissable est déjà prise sur votre salaire et la banque ne pourrait pas saisir, mais vous aurez à subir les frais de la banque

c'est bien pour ça qu'on vous dit de prendre les devants ;) et il faut le faire sans tarder

agathe

Avez vous prévenu vos créanciers de l'ATD en cours, si ce n'est pas encore fait c'est très urgent.

mimi75

non j'ai rien fait, je prépare les courriers, car la saisie commence pour le sailaire de fin février.....

feufolette

Citation de: catsen le 26 Janvier 2015 à 15:02
Mimi

je pense que votre centre des impôts a été bien cool, à mon avis il ne faut pas chercher la petite bête plus loin
et si on parle comme ça à mimi, ça va peut être pas l'inciter à revenir souvent sur le forum ... ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

je pense que Mimi a compris que ça n'avait rien d'agressif :D :D :D :D :D :D :D :D

zorah0412

Citation de: mimi75 le 26 Janvier 2015 à 16:25
non j'ai rien fait, je prépare les courriers, car la saisie commence pour le sailaire de fin février.....

En effet! très vite !
car chez les créanciers, avant qu'un courrier n'atteigne le bon service, c'est parfois très long :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Et prenez la précaution de les faire en RAR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

Bjr
pour les courriers, c'est entendu, je vais les faire en RAR...

Je viens de recevoir une assignation pour monalisa pour le 19 février, pouvez vous m'aider car c'un créancier que j'avais arreté de régler après le 3e jugement je crois pour payer mes impots...
je vais vous l'envoyer en MP
merci

mimi75

pouvez vous me redonner l'adresse MP SVP

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mimi75

Merci, je vous l'ai renvoyé

merci

biquette59

Citation de: mimi75 le 28 Janvier 2015 à 10:16

Je viens de recevoir une assignation pour monalisa pour le 19 février,

Ajouté à votre calendrier, Mimi !  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: mimi75 le 28 Janvier 2015 à 10:16j'avais arreté de régler après le 3e jugement je crois pour payer mes impots...
Il faudrait en être sure !

Il va falloir rapidement aller chercher les documents et nous les scanner, puis ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si Assignation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies