DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

faje21

Bonjour,
Merci de la réponse........
.....juste pour dire que chez l'écureuil, la carte c'est 3€ de frais/mensuel, et ma bque principale 7.61€ par mois
donc je vais faire une économie de 55.32 € par an !!!..............Chic !!!!!!!!!!!!!
j'ai fait annuler à ma bque principale le fait de ne pas ouvrir une nouvelle carte..........et hop ! ce matin j'ai reçu
un mail.....Bah pourquoi ? comment allez vous faire maintenant sans chèque ni carte pour régler vos frais ???
..............................Vous savez quoi ? NO COMMENT ...............
.........chacun son tour de  ''//'' ........................
.............et  nananère il fallait m'aider depuis longtemps d'une et de 2, ne pas me prélever au mois de mars !!!!!!!!!!!!!!
et toc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!oeil pour oeil dent pour dent............

................la seule chose que j'espère c'est d'avoir pris une sage décision......... xxl!

et merci à votre forum, car on apprend une montage de trucs et ficelles.....................
continuez c'est fantastique !!!!!!!
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Pourquoi la décision ne serait-elle pas sage ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir !
parce que sans raconter ma Vie dans les détails...............
.........Bref ! tout ceci pour dire, que JE me débat TOUTE Seule pour me sortir de tout !!

et même concernant ce dossier là, JE suis encore TOUTE seule !!!!!!!!!!!

et que j'ai la trouille que n'aille pas y arriver, j'ai la trouille que mon plan foire à cause de
certains créanciers.......enfin SE MOTIVER tout seul c'est une chose terrible, et là je crois
peut être c'est parce qu'on approche la fin, mais JE DOUTE de tout et surtout de ma
banque j'ai peur qu'elle me mette des bâtons ds les roues, la preuve il me prélève encore
et de façons hors là loi...........et j'ai la trouille que l'on remette en cause mon nouveau compte,
malgré tout l'appui de ma nouvelle conseillère...........................

et ppppppffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!  à priori ds ce forum, tt le monde arrive à joindre la gestionnaire
de son dossier à la bdf et sont écouté et ont des réponses !!

tandis que perso à chaque fois, on me fait comprendre oui !! oui !! votre dossier est en cours.....
et..vous verrez bien, ..........

c'est pour cela que je me suis décidée à m'inscrire sur ce forum, car je le trouve formidable !!

dsl mais ce soir c'est la totale déprime..................... :-\ ...
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

Citation de: faje21 le 14 Mars 2013 à 19:49
dsl mais ce soir c'est la totale déprime..................... :-\ ...

Bon, un coup de mou.. mais çà va passer.. ;) ;) ;)
Vous êtes recevable !!! çà c'est super important !!

Pas  de raison que la suite se passe mal ... ;) ;) ;) ;) ;)

Venez partager vos questions ici.. Il y aura toujours une oreille attentive ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Les réactions des gestionnaires sont totalement variables !  ;)
Vous n'êtes pas la plus maltraitée d'entre tous !  :-\


J'espère que ça ira mieux demain !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir,

Dsl pour l'autre soir..........pétage de plombs en direct........ :-\

bon c'est passé!!!!!!!!!!!

bbbo .........juste pour dire qu'en fait ma banque m'a reversé le prélèvement de Son crédit, hier...........
mon compte est revenu à -216.84 €........pour un découvert autorisé de -480€. ;)
et sera d'ailleurs figé ainsi, jusqu'à la fin du mois..............
........de toutes façons, j'ai fait ts mes virements et prélèvements sont à  ma nouvelle bque!

Donc, lundi je tél. la BDF, pour leur signaler que mon découvert n'apparait pas ds mes tableaux !
ou bien faut il leur écrire ???????

j'espère que cela va marcher !! parce que là j'avoue ne pas trop suivre ! (concernant les découverts)  :-\

j'ai commencé à recevoir un courrier notamment, d'un organisme de crédit, pour un entretien téléphonique
suite à ma recevabilité. D'ailleurs, à sujet, ils m'avaient prélevé 60 € le 03.03............vont ils me le re-créditer ?
et un autre courrier de ma bque principale.
ils me maintiennent mon découvert !  ;) ............surprise je suis !!!!!!!! mais bon ! maintenant........

donc j'attends toujours la suite,  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

à suivre........................
dsl encore pour l'autre soir, mais bon c'est ainsi, je sais qu'il y a des cas sûrement bcp plus grave que le mien!
surtout lorsque je lis les montants de chacun au niveau crédit ! perso ? 14000 €.......

merci d'être là..........
vous êtes formidables ! ne changez rien !

bonne soirée à vous !
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Tentez le téléphone, et si vous avez un mail, utilisez-le...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Faje,

Les choses semblent se normaliser ..

Pour les 60 €, c'est un prélèvement intervenu après la recevabilité, donc oui ils devront vous être recrédités... A surveiller et à réclamer s'ils tardent trop .. ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

Bonjour tout le Monde et bon dimanche à Vous !!

question : lors de la constitution de mon dossier mon compte bancaire n'était pas à découvert,
mais là oui !
est ce que cela peut modifier la mensualité retenue lors de la commission, et un éventuel
ré-examen de mon dossier de la bdf ?
question peut être nunuche mais ......bon question tout de même!  :-\

Merci de vous lire,
Faje21


« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles

Cela ne peut pas modifier la CR mais il faut impérativement prévenir la BDF ;)

faje21

merci de la réponse !

bonne soirée......
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

...........Bonsoir tout le Monde,

Toujours en attente de mon plan .......... :-\ ...........c'est long.......................

Je n'arrive pas à boucler ma fin de mois, car plus de chéquier ni carte........
....................j'attends avec IMPATIENCE mon salaire vendredi prochain...........
.........néanmoins il nous faut manger, et surtout le carbu pour aller bosser.....
je me bats jusqu'à présent avec 25 € pour tout ça, à trois !!!!!!  :-\
.........inutile de dire, que perso, il me tarde de manger autre chose que du pain....

.......Toutefois, je sais qu'il me reste 40 € sur un compte d'épargne, que j'avais bien entendu
déclaré à la BDF :

question ? ais je le droit de les ponctionner........? malgré tout......

demande peut être nunuche, certainement, mais bon..........

à vous lire,

cordialement,

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Smilysoul

#37
Citation de: faje21 le 22 Mars 2013 à 22:12
Toutefois, je sais qu'il me reste 40 € sur un compte d'épargne, que j'avais bien entendu déclaré à la BDF :
question ? ais je le droit de les ponctionner........?
oui Faje21 ! ce n'est pas ces 40 euros qui feront capoter votre plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

faje21

 :) ..........merci de la réponse.

bonne soirée !

et à suivre..........j'ai hâte d'en terminer........et
surtout de recevoir mon salaire, parce qu'aller au boulot
en mettant 9 € de carbu à chque fois......
......ppppppppffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!

à bientôt...........
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

faje21

Bonjour à tous, et bon dimanche.......
le soleil a disparu mais il est dans nos coeurs....! :)

je continue de lire inlassablement le forum et "pique" vos recommandations à droite
et à gauche....

mais je voulais juste une précision, sachant que ma recevabilité fut le 28.02.13, et que
S-------o m'a prélevé le 01.03...........soit le lendemain, sans qu'il soit au courant de l'affaire, ainsi
que moi même d'ailleurs, parce qu'au départ la com devait avoir lieu le 14.03, dixit la BDF,
puis je leur réclamer qu'il me re-crédite cette somme?.....

pour mon découvert, je n'ai pas appelé la BDF mais ai expédié un courrier, parce que leurs horaires
de travail sont les mêmes que les miens !

à bientôt, et espère vous "parler" de mon plan de remboursement la prochaine....
.....pffffff !! c'est long....


« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Persévérance

Je pense que c'est peine perdue de de réclamer la somme  :-\ Par contre il faudra bien vérifier que cette dernière mensualité a bien été déduite des créances  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

faje21

Merci de votre réponse...........

........................ :-\ à priori, vous pensez la même chose que moi...........
...en tous cas, je vais me dire, que c'est réglé.....
......en qu'en effet, cela fera moins à remboursé...........
.........tant pis...........

bon dimanche....... à bientôt !
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

faje21

Bonjour tout le Monde !!!

suis légèrement inquiète  :-\ je sais que mes créanciers ont reçu la lettre BDF pour la recevabilité le 11.03,

ils disposaient de 15 jours soit 11+15 = 26 mars (?) ns sommes le 28.03 et rien, pas de nouvelles, je n'ose
pas appeler la bdf............
est ce normal?.................
.........je signale qu'avais expédié une lettre à la bdf, pour leur signaler que mon découvert n'était pas indiqué ds
leurs tableaux.............
...........j'ai réussi à maintenir mon découvert à -280 € (pour -480€)..........

j'ai changé de bque.......(entre temps) que va t il advenir de cette somme ???????? ??? ???

j'avais réussi à vivre bcp plus zen, et maintenant hop ! le stress est de nouveau là !!!!!
fin du mois oblige...........

à vous lire, cordialement  :)
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Persévérance

En fait ils disposent de 1 mois (15 jours pour retirer le recommandé + 15 jours pour faire le recours) donc il faut encore patienter un peu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

faje21

 :) ..........merci de votre réponse..........

et mon découvert ?  ???
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Persévérance

J'ai pas bien compris quelle était votre question pour le découvert ? Vous aviez indiqué quel montant dans votre dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

faje21

mon compte bancaire était positif durant la constitution et l'envoi de mon dossier

(sur le dossier il a mentionné que j'avais droit à un découvert de 480 €)

or, depuis l'envoi  et reception de celui-ci à la bdf mon compte est à découvert de -280 €

que va t il devenir de cette somme ?
parce qu'entre temps (j'ai suivi) vos conseils et ouvert un cpte ds une autre bque !


« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Phoenix62

en théorie les découverts sont transformé en crédit, donc vous devriez être recrédité de 480€ et revenir a +200€ mais il ne faut pas y toucher a cette argent car il servira a rembourser ce nouveau crédit de 480€

faje21

donc si j'ai bien suivi........

.........étant donné que mes dettes sont gelées pour un an, il faut mettre cette somme de côté,
et elle me servira à régler ma mensualité retenue ?
:-\

dsl, mais j'ai parfois un peu de mal à suivre,
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies