20 octobre 2019 à 04:50:12

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 mars 2013 à 21:51:24

« précédent - suivant »

En bas

faje21

11 mars 2013 à 21:51:24 Dernière édition: 19 juillet 2013 à 14:54:19 par Smilysoul »
Je suis nouvelle sur le Forum et je dois dire qu'il est formidable, je le lis en permanence..........
..................j'ai donc déposé un dossier et la BDF l'a accepté, j'attends mon plan..............

.............Or, ma banque continue de prélever la mensualité de son crédit, que dois je faire ?  ''//''

j'aimerais quitter cette bque pour ouvrir un cpte dans une autre ! ais je le droit ?

à vous lire,

et merci d'avance de vos réponses
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous faire un historique de votre dossier avec les différentes dates?

Pour la banque, ils doivent cesser les prélèvements, c'est la loi!!!

Faites leurs un courrier:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3572.0

Oui, vous pouvez changer de banque, ouvrez un compte chez le facteur ;)

faje21

Constatant que je ne m'en sortais plus.......suis allée voir mon banquier pour me faire sortir de la spirale du surendettement, il n'a pas voulu, me faisant comprendre que je n'avais qu'à faire attention..............
.........je suis divorcée et élève mes 2 enfants.........avec 1100 € net et 324 € de pa.

j'ai essayé un rachat de crédit, mais j'ai essuyé des échecs.

finalement c'est une conseillère de l'écureuil, qui m'a aidé, comprise et soutenue, et m'a fait mon dossier bdf.

envoi le 08.02.13
commission le 28.02.13

et là j'attends mon plan..........

...........la seule chose que j'ai oublié c'est de signaler le montant de mon découvert, dommage, mais ma caisse de retraite va
m'aider  financièrement .......

mercredi j'ai rdv avec la conseillère de l'écureuil afin d'ouvrir un nouveau compte........mais je voudrais savoir si j'ai le droit, car j'ai un credit
à la conso ds ma bque principale........

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »

Comailles

Contactez votre gestionnaire BDF  pour signaler l'oubli de votre découvert et ne le remboursez surtout pas sauf avis contraire de la bdf ;)

Oui, vous avez le droit d'ouvrir un autre compte ;)

Comailles

Je vous change de section ;)

bisane

Citation de: Comailles le 11 mars 2013 à 22:12:24
Contactez votre gestionnaire BDF  pour signaler l'oubli de votre découvert
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir à tout le monde et merci de toutes vos réponses...........

............j'ai actuellement droit à un découvert de 480 € ,et à aujourd'hui je suis à -280 €............

la banque peut elle encore accepté mes chèques ?...

de toutes façons à cpter de mercredi ce sera terminé car mon conseiller me réclame mes chèquiers et ma cb.

faje21

j'ai oublié de vous signaler que je reçois appels et msgs des organismes de crédit...

............je fais la sourde oreille ?

Comailles

faje21

Bonsoir à tout le monde et merci de toutes vos réponses...........

............j'ai actuellement droit à un découvert de 480 € ,et à aujourd'hui je suis à -280 €............

la banque peut elle encore accepté mes chèques ?...

de toutes façons à cpter de mercredi ce sera terminé car mon conseiller me réclame mes chèquiers et ma cb.

Comailles

Ils sont déjà fait ces chèques?

faje21

.........oui, en fait l'ensemble de ces chèques entraineront un découvert de -280 €....

si ma banque me retire mon découvert, je me demande comment je vais faire d'ici fin mars.... :-\

.......................

bisane

Pourquoi la banque vous supprimerait-elle votre découvert ?
Avez-vous ouvert un compte sain ?

faje21

Bonsoir à tt le monde !!!!!!!!!

parce que le conseiller de ma banque principale n'est pas facile du tout, et m'attend déjà de pied ferme pour
demain matin pour lui rendre chèquiers et cb.... >:( .......et m'a prélevé le montant de son crédit avant hier........... :-\ ......
........................pour le compte sain : demain à 16h, chez l'écureuil....... où la personne qui m'avait reçu avait été hyper
compréhensive.........................c'est même elle, qui m'a conseillé bdf et qui m'a monté mon dossier, et je sais qu'elle va
me laisser chèque et cb adaptée.

demain matin, je vais appeler bdf, pour leur expliquer que ma bque principale SE prélève et largement après ma recevabilité, et a
même autorisé un prélèvement début mars d'un organisme de crédit..............
je souhaite qu'il me redonne ces sommes......

bisane

Vous avez fait le courrier que vous a conseillé Comailles ?

Si vous avez RDV à une autre banque, essayez d'y mettre le maximum du disponible actuel.

En haut