DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Citation de: Phoenix62 le 28 Mars 2013 à 13:21
en théorie les découverts sont transformé en crédit, donc vous devriez être recrédité de 480€ et revenir a +200€ mais il ne faut pas y toucher a cette argent car il servira a rembourser ce nouveau crédit de 480€

Attention, si le découvert n'a pas été déclaré au départ, pas sure que la BdF en tienne compte  :-\ :-\
Citation de: faje21 le 28 Mars 2013 à 13:24
donc si j'ai bien suivi........

.........étant donné que mes dettes sont gelées pour un an, il faut mettre cette somme de côté,
et elle me servira à régler ma mensualité retenue ?
:-\

dsl, mais j'ai parfois un peu de mal à suivre,


Comment savez vous que vos dettes sont gelées si vous n'avez pas encore la réponse de la BdF ? ???

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Phoenix62

je pense qu'il y a confusion avec les un an de protection avec la recevabilité.


mais cela ne veux pas dire que les dettes sont gelée tout ce temps, elles le sont jusqu'a ce qu'un plan soit défini.

BRUYERE

2 choses différentes sur ce coup là ..:

1°) après la recevabilité,  interdiction  de régler quelque dette que ce soit.. Cela doit donc en principe dégager des liquidités  et permettre de mettre de côté la CR (capacité de remboursement) determinée par la BdF et ce jusqu'à la mise en place du plan. En principe, la somme ainsi mise de côté reste à la disposition du débiteur , sauf cas très particuliers. La durée d'un an correspond effectivement à la durée pendant laquelle, tant que le plan n'est pas mis en place, la BdF va vous protéger des créanciers. Le"gel" des créances dure jusqu'à la mise en place du plan.

2°) le découvert : si vous avez ouvert un autre compte, le montant de ce découvert doit en principe provenir d'éventuels rejets ??
Si c'est bien le cas, ce montant est à signaler d'urgence à la BdF  en espérant qu'il sera bien pris en compte dans le plan comme un crédit et remboursé comme tel..Si c'est le cas, la somme sera bien recréditée..

est-ce plus clair pour vous faje ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

 :) ...........Merci de vos diverses réponses ............

mon découvert n'apparaissait pas ds mes tableaux, MAIS, je les appelé pour leur signaler ce manque,
et LEUR ai expedié une Lettre AR pour appuyer mon appel.
(je n'ai pas de réponse de leur part depuis).............................
je peux simplement mentionner que la personne m'a dit : " ah oui ! c'est vrai, ce n'est pas mentionné..."
d'où ma lettre.........(ils ont les mêmes horaires de travail que moi)

oui effectivement, j'avoue n'avoir pas compris le sens des "dettes gelées durant 1 an"...........

...................demande recevable........cette décision entraîne, durant la procédure et pour un maximum, la suspension
et l'interdiction  des procédures d'exécution .........etc etc............................

perso, j'avais compris que je ne payais pas la mensualité retenue durant 1 an; et non pas, que devais la payer après
le plan...........
plan que je n'ai pas encore reçu.......................

:-\ j'espère être assez explicite.......c'est tout de même pas évident.......
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

Où est-il question de çà "dettes gelées pendant 1an" ?

Ce qui est suspendu pendant un an ce sont toutes les mesures dites exécutoires, c'est à dire faisant suite à des décisions de justice (saisies par exemple..), ce qui ne semble pas être votre cas..
La mensualité retenue sera à commencer à payer à partir de la date officielle de mise en place de votre plan, dans un délai variable, fonction de la durée de la procédure.


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

 :) ..........

.................Bonsoir !!!!!!!!!!

Merci de TOUTES vos réponses.........effectivement maintenant c'est BEAUCOUP PLUS clair......
.......j'avais tout confondu et tout mélangé.....

en fait, je suis ''protégée" contre mes créanciers, jusqu'à la mise en place du plan, puis
commencerais à regler dès lors de  la date officielle.......okkkkkkkayyyy !!!!!!!!!!!!

d'où en attendant, profiter et mettre de côté le montant de cette mensualité,
1. pour s'"habituer" à la "sortir"
et 2. épargner...............(est ce possible ? :( )

dsl, je ne pense pas à être nunuche à 100%, mais je pense être totalement, pour ne pas dire
complètement dépassée par les évènements.........
........parce que gérer mes p'tites espèces pour manger, il ne me reste plus que 0.30 € pour la fin mars,
rester les pieds vissés au sol concernant mon boulot, et continuer a élever mes enfants ds la sérénité
c'est beaucoup..........................................quand on vit seule, et n'a pas d'aide extérieure..
.....pour infos, j'attends tjs (ou plus d'ailleurs) l'appel hypothétique de l'assistante sociale du canton....
pour une éventuelle aide....tttssss !!!!!!!!!!!!!

bonne soirée à vous,
et merci encore pour ce forum que je trouve f o r m i d a b l e, car sans vous..... :-\ ...ttttsss !!!
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

Citation de: faje21 le 28 Mars 2013 à 21:15
dsl, je ne pense pas à être nunuche à 100%, mais je pense être totalement, pour ne pas dire
complètement dépassée par les évènements.........

Faje,

Dépassés.. si vous saviez comme on l' a tous étés au moment du dépôt !!! ;D ;D ;D

N'hésitez surtout pas à venir ici poser toutes vos questions.. ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Coucou Faje,


Allez, le plus dur est fait  ;) ;) ;)
:-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

faje21

Bonsoir à tous !!!

je vous souhaite de passer un  bon week end et vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !!

un peu de douceur....chocolatée dans un monde ...difficile !!!

à bientôt !!

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

BRUYERE

Merci à vous Faje !!

Joyeuses fêtes de Paques !! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Bonnes fêtes de Pâque à vous  Faje,  ;) ;) ;) ;)

faje21

Bonsoir,

Ca y est mon salaire a été versé.......enfin !!!!!!!!

..............je vis ma nouvelle vie Electron........... :) .............

.............opération n° 1 : ce que vous appelez le "cagnotage" OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!!

je vais mettre de côté ma mensualité + 60 € pour m'habituer avec pour ambition d'ouvrir un PEL.............

............tjs pas de nouvelles de la BDF..........pas de nouvelle bonne nouvelle dit on............à suivre.............

.......bonne soirée à vous et une énorme pensée pour ceux qui remplisse leur dossier bdf et qui font toutes leur
photocopies..................................
......................en tous cas je ne regrette rien et c'est un soulagement.............................
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles


faje21

euh ? pq  xxl! ..................parce que vous aussi vous trouvez que c'est long  ???
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

Comailles

Non, je croise pour la suite ;)

Le cagnottage, le PEL et tout ça ;)

BRUYERE

Citation de: faje21 le 03 Avril 2013 à 20:12
............tjs pas de nouvelles de la BDF..........pas de nouvelle bonne nouvelle dit on............à suivre.............

C'est tout à fait juste !!! Pendant un mois, il y a toujours le risque d'un recours ..

Là vous êtes tranquille !!!  bbbo bbbo

Vous allez bientôt recevoir l'arrété des créances (à vérifier soigneusement..) et la proposition de plan définitif ...

bbbo bbbo bbbo  pour le cagnottage !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi un PEL ?
L'argent n'est pas disponible, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonjour à Tous,

le PEL ? c'est uniquement ds le but, de repartir à zéro, car en épargne il ne me reste que 10 €.

pour m'obliger à placer.........

à bientôt


« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Il vaut mieux que votre épargne reste disponible en cas de pépin !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir,

je comprend mais en fait, j'aimerais bien créée un pel, pour épargner et ne pas y toucher,
et mettre un peu sur un livret A, pour les coups durs...........
...
.......prévusion 45€ sur le pel, durant 5 ans, pdt le remboursement du plan.

et 50 € ts les mois sur le livret A.......

.....suis toujours en attente du plan...........wait and see !!!!!!!!!!

bonne soirée à tous....
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Vous faites comme vous voulez, mais je maintiens mon idée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

#71
suis d'accord il vaut mieux garder l'épargne disponible ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

faje21

bonjour à Tous et bon dimanche à Vous !!!!!!!

Question "mettre de côté" !:  je n'ai pas encore ouvert le pel. j'ai simplement réussi à
placer 170 € sur un livret A.
................et j'espère mettre autant en mai.....à suivre...
je viens de recevoir l'état détaillée des dettes. à vérifier, mon le montant de mon découvert
autorisé y apparait, c'est bien la BDF l'a rajouté.
simplement ils ont inscrit le montant exact autorisé alors que le compte est à un peu moins...
et ils ont oublié le montant de mon loyer de février qui n'apparait plus.
cet après m, je me penche sur les tableaux et vérifie les sommes annoncées par les créanciers.
j'ai 20 jours pour contester.

voilà, où j'en suis..

cordialement,
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

bisane

Vérifiez bien tout !  ;)
Et signalez les éventuelles erreurs à votre gestionnaire avant d'éventuellement demander une vérification de créances...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies