DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

Les créanciers enverront un échéancier, il faut vérifier qu'il est conforme à ce qui a été proposé par la BDF
Bonne journée Faje
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

La plupart vous contactent assez rapidement ; relancez les si çà tardait trop..
Dans la mesure du possible, tachez de privilégier les virements.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

@Bruyère...

oui, oui, car en fait, la gestionnaire m'a dit vous les régler par cb, ch, vt, etc.....comme vous voulez....

....mais perso, j'avais pensé verser le montant retenu sur mon ancien compte, comme les créanciers ne connaissent QUE ce compte, et  qu'ils se payent "dessus"....
.........comme ils ont ce rib là....mais par contre j'aimerais bien que tout le monde soit à la même date (ex : le 10).

tout ceci pour laisser mon nouveau compte clair et net, et non entaché des noms des créanciers.

ainsi mon ancien (et cher  ??? ) conseiller de LA  banque aura tout le loisir de voir tt ce p'tit monde qu'il
affectionne particulièrement venir pataugé sur sa bque !  :D et se dire qu'il aurait bien mieux fait de m'aider lorsque je lui avais demandé il y 3 ans.
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

zorah0412

je pense que le conseiller n'en aura que faire ;)
Toujours est-il qu'avec les créanciers, il vaut mieux être maître de ses paiements plutôt qu'eux viennent ponctionner sur votre compte! ;)

Évitez les prélèvements autant que de possible ;)
C'est notre expérience! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

faje21

ok,

dîtes moi, comment vous faites (ou avez fait) ?

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »

zorah0412

Citation de: faje21 le 27 Mai 2013 à 19:46
ok,

dîtes moi, comment vous faites (ou avez fait) ?

perso, je vais des virements sur internet depuis mon compte......encore faut-il avoir le RIB des créanciers.... ;)
Demandez leur! ;)
Sinon, je règle par chèque. ;)

faje21

??? vous avez droit au chequiers ?

euh c'est pas mal comme solution, je pense que finalement je vais changer mon opinion, dans le fond vous avez raison, cela leur évitera de me ponctionner d'éventuels trucs et machins en tous genre, mais comme mon ancienne bque se rembourse aussi, je peux leur faire
des virements.

concernant le rib des créanciers....ils le donnent facilement ? et s'ils ne veulent pas le donner ?

BRUYERE

Citation de: faje21 le 27 Mai 2013 à 20:05
concernant le rib des créanciers....ils le donnent facilement ? et s'ils ne veulent pas le donner ?

Il faut parfois insister ... Sur le forum, nous en avons aussi quelqu'uns si  besoin  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

Bonjour, à vous Tous et Toutes !!

ok, je note, !

j'ai rdv à 15 h cet après'm pour lui montrer mon plan, et hop ! envoi !!

bonne matinée à Vous !! à+

faje21

:) .........Bonne soirée à Vous Tous et Toutes !!!!!!!

bon ! ça y est ! la proposition de plan est envoyé à la bdf signée de ma part !

il ne reste plus que la commission d'approbation totale du 13 juin à attendre.

j'ai donc eu rdv et après'm avec ma conseillère. Elle est aussi d'accord pour régler les créanciers par virement, et dit que ce sera beaucoup mieux !

elle est sympa, car elle va s'occuper elle même de récupérer les rib des créanciers, et faire le nécessaire pour que je puisse les
régler tous à la même date à chaque mois.
je ne vous cache pas que c'est un soulagement de ne pas avoir à s'occuper de ça !
De même qu'après avoir régler le fameux découvert de mon ancienne banque, elle va faire le nécessaire, pour que je puisse les régler par
virement, mais plus sur le compte, car elle fera tout pour le clôturer.

il faut savoir qu'ils continuent à se prendre une somme ts les mois, pour frais de gestion, alors que je n'ai JAMAIS renvoyé les feuilles signées donnant mon accord......
banque à la c*****************.

mais bon !! la seule chose qui m'ennuie beaucoup c'est que mon ancienne bque se rembourse le montant de mon découvert tel que j'avais droit soit -480 €.....Or, je n'avais pas cette somme en découvert, j'avais beaucoup moins,... mais même la BDF n'a pu rien faire, et est même en conflit avec eux pour ça !! pppfffffff !!........décidément.......

bon quoiqu'il en soit, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, d'être là, car sans Vous, je n'aurais JAMAIS su toutes les astuces !!!!!!!!!!
je parle du paiement par virement plutôt que de prélèvement ainsi que l'histoire des rib..........................

bonne soirée à Vous........
.....et bon courage à ceux qui débute leur dossier avec toute la masse de copies à faire.

bisane

480 € c'est beaucoup plus que le découvert réel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

480€ je pense que c'est le montant qu'il avait le droit donc il me semble que c'est normal qu'ils aient recréditer de ce montant même si il n'y avait pas la somme ?
Le surplus servira a rembourser en partie ce nouveau credit de 480€ donc ne pas toucher à ce solde positif.

faje21

Bonjour à Tous et Toutes,
et bonne journée......

oui, c'est cela, j'avais droit à 480 € de découvert.
lors de la constitution de mon dossier j'avais moins de 480 €. (je ne sais plus la somme, n'ayant pas fait de copie de dossier  :-\ , mais je sais
que j'avais bcp moins :-\ ).

MAIS ils se remboursement 480 € tout de même!.............la BDF n'a rien pu faire, d'où le conflit entre eux.

donc cela fait 4x120 € à rembourser.

à aujourd'hui j'ai -400 € tout rond, (je m'étais arrangé que cela fasse un compte rond).
ils n'ont pas "isolé" cette somme.
........je verrais au fur et à mesure.

à bientôt.....et vous envoie un rayon de soleil matinal de l'ouest de la France !!..........( mais avec tout de même 14°5 ! bbbbrrrrrr!  >:( )

Phoenix62

si vous étiez par exemple a -250, ils recréditent le découvert +480€ donc votre compte passe a +230€
Ensuite vous avez bien 4 x 120€ a rembourser mais vous avez deja ces 230€ d'avance pour payer les 2 premiere mensualités, vous remboursez bien 250€ de votre poche.
ce sont des écritures comptables qui doivent être simple pour pouvoir s'y retrouver facilement. Ce qui biensur n'est pas la methode la plus logique  :D

faje21

bien...je rassure je ne suis pas nunuche à 100% mais bon de temps en temps, j'aime bien mettre à plat pour imprimer.. :P ....
.....
..............donc j'ai -400 € actuellement, puis je vais leur verser 4x120€ soit 480 €

donc -400 + 480 = +80 €

à la clôture de mon compte ils me devront donc la somme de 80 €  ??? ??? ??? .........

puisque ma conseillère va demander leur rib pour que je puisse leur verser les sommes à venir concernant mon prêt qui était en cours
chez eux.

j'espère être assez claire, pour que vous puissiez comprendre...

D'ailleurs à ce sujet, ma conseillère m'a expédié un mail ce matin en m'indiquant qu'elle avait déjà envoyé les courriers pour les demandes
de rib........... :) (génial!)

faje21

j'ai expliqué tout ceci à ma conseillère, qui me dit :

[size=0pt]Malheureusement, et même si votre raisonnement est bon, je ne pense pas qu'ils vous reversent quoi que soit !!![/size]

franchement, si c'est le cas, ils trouveront donc ENCORE le biais pour m'en piquer encore........
...........ppppppppppppppppppppppffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!  >:D

bisane

Votre calendrier n'est pas du tout à jour...

Quand avez-vous reçu l'état détaillé des dettes ? Vous ne l'aviez pas contesté ?
Quand avez-vous reçu la proposition de plan amiable ?

faje21

bonsoir,

plan détaillé des dettes : le 12.04.13

plan de recouvrement : le 24.05.13

j'ai retrouvé mes notes : mon découvert était de -387 €
si ! si ! j'avais contesté même ma conseillère avait appelé la bdf pour en parler et signaler que c'était faux,
mais comme je vous l'ai déjà dit,
cela fut et est et donc reste un conflit entre la bdf et ma banque, et donc c'est curieux mais la bdf a donc laisser
480 €.

faje21

le plan de recouvrement = proposition de plan amiable

bisane

On avisera...

Dates ajoutées.

faje21

bonsoir,

je continue toujours à parcourir votre forum.........j'envoie plein d'ondes positives à tous et toutes !!
j'ai repris le travail hier..........que du bonheur !  :-\ .......hummm à méditer !

mon dépôt de dossier eu lieu le 08.02.13............

que de chemin parcouru...............vivement le 13.06, et qu'on en termine...........

bonne soirée à vous....

CLO75

Merci pour les ondes positives, je vous en envoie aussi pour vous et la suite de votre parcours xxl! xxl!

zorah0412

bisane

faje21

bonsoir à Tous et Toutes !!!!

pourquoi le 13.06 ? parce que je cite la gestionnaire de mon dossier :

"très bien, vous m'envoyez votre plan approuvé par vos soins et signé,
puis à réception de celui ci,
il sera soumis à la commission du 13 juin, et là le président de la commission, le
contre signera, car il constatera que 1) vous êtes d'accord et que 2) les créanciers aussi, (puisque vous aurez
approuvé la proposition de ceux ci) et à partir de là, vous recevrez le tout signé (donc) de part et d'autre, et
ensuite pourra démarrer les paiements, où là vous DEVREZ scrupuleusement, respecté le plan avec les montants
indiqués, et surtout ne pas dépasser le montant de la mensualité retenue soit 187 € ts les mois........"

c'est pour cela que je "dis" que le 13.06 ce sera fini, et hop! en avant le plan.....

à bientôt, bonne soirée....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies